Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)
J'ai un abonnement triphasé qui date de 30 ans mais il me semble que de nos jours, le triphasé est très peu demandé et mêm equ'EDF est retissant pour le donner.
Pour les avantages et inconvenients,je n'en sais rien.
Pour moi vu que j'avais du 380, j'ai plus de choix pour les annonces.
Pour les avantages et inconvenients,je n'en sais rien.
Pour moi vu que j'avais du 380, j'ai plus de choix pour les annonces.
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)
Moi j’ai un pont en triphasée, mais du coup, vu que je n’ai pas d’abonnement en 380v
J’ai un convertisseur
Le mien n’est pas amovible, il est juste encastré dans la dalle
Ce qui fait que le sol est plat et qu’il n’y a rien qui me gêne lorsque le garage est vide de voiture
J’ai un convertisseur
Le mien n’est pas amovible, il est juste encastré dans la dalle
Ce qui fait que le sol est plat et qu’il n’y a rien qui me gêne lorsque le garage est vide de voiture
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)
Voila entre youenn et moi tu as deux idées distincts donc à toi de voir , kapik 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)
Aucun problème pour demander le triphasé, je suis dedans en ce moment avec les devis EDF. Avec les voitures electriques et les recharges rapidse gourmandes en courant, EDF pose pas de problème comme j'ai pu l'entendre il ya quelques années. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)
merci de vos retours ! 

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)
Hello,
je voudrais des avis concernant la mise en place d'un autoloquant quaïfe sur ma Seat. En effet déjà avec mes 235ch/333Nm, ça peine à passer la puissance au sol sur le mouillé. il faut doser. j'ai déjà acté que j'allais prendre un pack jante pour l'hiver avec des pneus de saison mais je me pose la question d'un autobloquant, surtout depuis mon escapade au Pays Basque il y a deux semaines avec une montée de col sur route sèche, c'était pas la joie sur le train avant
Egalement par moment ça patine de l'avant quand je tracte et que le revêtement n'est pas terrible (en accélération).
je suis actuellement monté en 225/40R18 avec des Potenza S001... je pense que je peux éviter le passage en 19 pouces qui ne changerais pas grand chose. Peut être un changement de pneus mais les potenza sont déjà bien côtés sur les tests... j'ai vu les michelin Pilot Sport.. pourquoi pas, ils ont l'air un peu mieux.
je ne sais pas dans quel mesure on peut comparer l'autobloquant Quaïfe à celui monté d'origine sur la Cupra (mécanique). J'ai pu tester l'autobloquant sur piste avec la 205 (à disque) et ça ne m'a pas vraiment perturbé donc je me dit pourquoi pas !
je voudrais des avis concernant la mise en place d'un autoloquant quaïfe sur ma Seat. En effet déjà avec mes 235ch/333Nm, ça peine à passer la puissance au sol sur le mouillé. il faut doser. j'ai déjà acté que j'allais prendre un pack jante pour l'hiver avec des pneus de saison mais je me pose la question d'un autobloquant, surtout depuis mon escapade au Pays Basque il y a deux semaines avec une montée de col sur route sèche, c'était pas la joie sur le train avant

je suis actuellement monté en 225/40R18 avec des Potenza S001... je pense que je peux éviter le passage en 19 pouces qui ne changerais pas grand chose. Peut être un changement de pneus mais les potenza sont déjà bien côtés sur les tests... j'ai vu les michelin Pilot Sport.. pourquoi pas, ils ont l'air un peu mieux.
je ne sais pas dans quel mesure on peut comparer l'autobloquant Quaïfe à celui monté d'origine sur la Cupra (mécanique). J'ai pu tester l'autobloquant sur piste avec la 205 (à disque) et ça ne m'a pas vraiment perturbé donc je me dit pourquoi pas !
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- LeopardPoutrelle
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 389
- Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)
Tiens je te retrouve la aussi
Faut voir ce qui est le plus rentable entre ton abo 380, le convertisseur 380-220, ou le changement de moteurs 

Tu as aussi la solution de changer de moteurs, et de passer un 380 en 220, suffit juste d'avoir la même puissance en sortieKapik a écrit :merci de vos retours ! je cherche le plus pratique à utiliser, pas spécialement un système amovible, au contraire.
concernant l'alimentation j'ai vu qu'il y avait du classique en 220v .. sinon triphasé. Quel avantage pour le triphasé ? je suis en 220v actuellement, est ce que ça vaut le coût de passer sur un abonnement triphasé, je me rend pas compte du coût pour l'adaptation du circuit électrique. c'est important car j'imagine qu'il vaut mieux passer les câbles dans la dalle et je ne sais pas si les sections sont les même, histoire d'être dans les normes


Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)
bon bah je suis dégouté pour la 205
joint de culasse d'origine et mauvais calage .. les pistons venaient effleurés la culasse. y a un piston qui a du jeu et touche la culasse pour de bon maintenant (c'est ça le claquement) donc à priori tout le bas moteur est mort. comme l'autre fois. certainement un déjeaugage. sauf que cette fois ci le moteur n'est pas bloqué
du coup mon mécano est dégouté aussi même s'il n'y est pour rien, c'est pas lui qui l'a fait... (mais un préparateur XXX...). on va passer en moteur forgé (pistons et bielles) et surtout mettre des tôles antidéjaugeage (surprenant qu'il n'y en ai pas quand tu prépares un moteur...). c'était une évolution prévue pour plus tard mais ce serait con de remettre de l'origine maintenant... il s'en occupe en priorité dès la semaine prochaine pour que je puisse rouler...

du coup mon mécano est dégouté aussi même s'il n'y est pour rien, c'est pas lui qui l'a fait... (mais un préparateur XXX...). on va passer en moteur forgé (pistons et bielles) et surtout mettre des tôles antidéjaugeage (surprenant qu'il n'y en ai pas quand tu prépares un moteur...). c'était une évolution prévue pour plus tard mais ce serait con de remettre de l'origine maintenant... il s'en occupe en priorité dès la semaine prochaine pour que je puisse rouler...

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)
Ah merde c'est pas cool ça....
Si la cupra a déja un vrai autobloc je suis pas sur qu'un Quaife change quelquechose. Si c'est un autobloc electronique la monter un vrai devrait etre bien mieux oui.
Si la cupra a déja un vrai autobloc je suis pas sur qu'un Quaife change quelquechose. Si c'est un autobloc electronique la monter un vrai devrait etre bien mieux oui.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)
j'ai une FR donc uniquement le système dit TCS qui va freiner la roue qui patine... c'est vraiment pas efficace. Sur la Cupra c'est un "autobloquant mécanique",un Haldex VAQ... je trouve pas trop d'infos là dessus pour comparer à un quaife
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)
du coup je vais lancer les devis pour la dalle ! j'ai trouver ce pont : https://ponts-kromer.fr/pont-elevateur- ... -2457.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pas encore commandé mais ça me semble pas mal et suffisant pour mon usage : monter la 205, 206 ... ça se pose à même la dalle sans autre intégration et c'est en 220v....
ils parlent simplement d'une dalle de 15cm en qualité min C20 / 25 DIN1045 2001 D7 ( blindée ) ... j'imagine que ça parlera aux professionnels
des modèles de chèvres à me conseiller ? j'ai une hauteur sous plafond trop importante pour imaginer un palan
pas encore commandé mais ça me semble pas mal et suffisant pour mon usage : monter la 205, 206 ... ça se pose à même la dalle sans autre intégration et c'est en 220v....
ils parlent simplement d'une dalle de 15cm en qualité min C20 / 25 DIN1045 2001 D7 ( blindée ) ... j'imagine que ça parlera aux professionnels
des modèles de chèvres à me conseiller ? j'ai une hauteur sous plafond trop importante pour imaginer un palan
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)
une petite nouvelle 

j'ai décidé de me calmer sur la Seat finalement, mais je voulais quelque chose sur route et une RHD pour ne pas perdre la main sur la 206 quand je roulerais avec. j'ai donc trouver cette 207 RC full origine pour pas trop cher avec par contre un moteur malade (130ch au banc : pas assez de pression turbo, pas assez de pression essence). Vu que ce moteur a tendance à fortement s'encrasser... j'étais pas sûr de la suite à donner à cette affaire mais j'ai trouvé par un ami un moteur neuf complet pour pas cher... problème résolu donc me reste à prendre le temps de démonter / monter tout ça (en stage 2 direct pour fiabiliser l'engin : gros échangeur, décata, filtre à air déporté : il faut refroidir).
du coup, pas de projet de folie pour elle, pas de vidage.
La 205 est toujours en stand by mais j'ai bon espoir d'ici la fin de l'été... (rappel : moteur cassé, je le fais passer en forgé)


j'ai décidé de me calmer sur la Seat finalement, mais je voulais quelque chose sur route et une RHD pour ne pas perdre la main sur la 206 quand je roulerais avec. j'ai donc trouver cette 207 RC full origine pour pas trop cher avec par contre un moteur malade (130ch au banc : pas assez de pression turbo, pas assez de pression essence). Vu que ce moteur a tendance à fortement s'encrasser... j'étais pas sûr de la suite à donner à cette affaire mais j'ai trouvé par un ami un moteur neuf complet pour pas cher... problème résolu donc me reste à prendre le temps de démonter / monter tout ça (en stage 2 direct pour fiabiliser l'engin : gros échangeur, décata, filtre à air déporté : il faut refroidir).
du coup, pas de projet de folie pour elle, pas de vidage.
La 205 est toujours en stand by mais j'ai bon espoir d'ici la fin de l'été... (rappel : moteur cassé, je le fais passer en forgé)
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)
J’ai le même type à la maisonKapik a écrit :du coup je vais lancer les devis pour la dalle ! j'ai trouver ce pont : https://ponts-kromer.fr/pont-elevateur- ... -2457.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pas encore commandé mais ça me semble pas mal et suffisant pour mon usage : monter la 205, 206 ... ça se pose à même la dalle sans autre intégration et c'est en 220v....
ils parlent simplement d'une dalle de 15cm en qualité min C20 / 25 DIN1045 2001 D7 ( blindée ) ... j'imagine que ça parlera aux professionnels
des modèles de chèvres à me conseiller ? j'ai une hauteur sous plafond trop importante pour imaginer un palan
Sauf que je l’ai encastré
Comme ça c’est tout plat
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)
t'as fait un petit coffrage pour créer deux trous ?
l'électricité passe dans la dalle ?
si t'as une photo je suis preneur !
l'électricité passe dans la dalle ?
si t'as une photo je suis preneur !
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)
C'est exactement ca que je veux aussi, et faire comme cass, le mettre au niveau de la dalle comme ca pas de soucis avec les voitures basses. Par contre tu passes en hauteur sous la voiture si par exemple tu veux sortir une ligne d'echappement ou une boite ? Je me posais la question de décaisser le sol entre les 2 plateaux pour pouvoir etre debout.
Du coup tu as la 205, la 206, la 207 et la Seat ?!

Du coup tu as la 205, la 206, la 207 et la Seat ?!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


