Merci pour les infos visserie
Merci Freedomsax

Pour le moment, c'est un peu en stand-by: une amie s'est fait rentrer dedans, voiture HS, du coup je l'ai accompagnée à plusieurs endroits pour trouver une 206 HDI. On est tombé sur des garages et des vendeurs d'occasion, ça fait peur...
J'avais le cric avec moi pour contrôler les 4 coins, en commençant par l'arrière pour être fixé de suite. J'en ai vu avec des jeux assez important, au point que mon amie entendait le claquement sans avoir à se baisser près de la roue. En le stipulant aux vendeurs, ils ont encore le culot de te dire "c'est passé au contrôle technique, le jeu est noté mais sans contre visite donc pas de souci, c'est pas important"

Et t'as beau leur dire que tu connais bien les trains PSA, que tu en as refais sur plusieurs véhicules mais non, les mecs sont têtus comme des mules
Du coup c'est d'office "bon très bien, au revoir!" et on se barre
Mon amie commençait à désespérer, jusqu'à ce que j'arrive à la convaincre de tenter chez des particuliers, où le tarifs seraient du coup un peu moins élevé en prime. On en a vu une avec quelques défauts carrosserie, mais ce n'est franchement pas le critère prioritaire, il lui fallait absolument une voiture. Contrôle de tous les trains, juste un jeu dans la direction à l'avant gauche (rotule je pense) mais pas alarmant pour autant. Courroie accessoire craquelée et aucune info sur la distribution, le vendeur me disait que sa femme s'occupait de l'emmener au garage car il travaille beaucoup, que normalement c'était fait, mais aucune facture en guise de preuve. J'ai donc fait descendre le tarif de 300€.
La voilà maintenant avec une 206 1.4L HDI 70cv de 2004 avec 126 000km pour 3300€ et un CT vierge (après contre visite, donc rien de cacher par le vendeur qui est proche de la retraite au passage).
Je n'ai pas avancé sur la T16 du coup, mais je ne vais pas tarder. Je vais commander l'AFR d'ici la fin du mois et relier les différents éléments au calculo. On verra pour la faire démarrer ensuite.