Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Bah ça ne sert à rien, les runners ne savent pas freiner, ils ne connaissent que la pédale de droite.
Ils auraient pas de freins du tout que ça ne les dérangeraient même pas. 
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Voilà c'est pour toi manu
http://www.leboncoin.fr/vi/59513864.htm?ca=12_s
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
J'avais vu mais ça m'intéresse pas.
Je garde mon 8s . Pas de swap, c'est anti conservateur ça
Je garde mon 8s . Pas de swap, c'est anti conservateur ça
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1131
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Manu_VTS a écrit :
Je garde mon 8s . Pas de swap, c'est anti conservateur ça
Papiers siouplait !
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Merci nico
Surtout que pour moi une auto doit rouler donc 45 000km/ an avec un swap
Une petite prépa discrète de 8s est beaucoup plus gérable (je repeindrais même mon cache culbu en gris pour faire d'origine
)

Surtout que pour moi une auto doit rouler donc 45 000km/ an avec un swap
Une petite prépa discrète de 8s est beaucoup plus gérable (je repeindrais même mon cache culbu en gris pour faire d'origine
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Je le savais manu t'es qu'un payday

Nan mais tu as raison, mieux vaut un 1.6 8s dans ton cas, bien que si tu mets aac ça revient au meme
Nan mais tu as raison, mieux vaut un 1.6 8s dans ton cas, bien que si tu mets aac ça revient au meme
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Et surtout qu'en faisant 45 000 bornes à l'année, c'est bien plus agréable un 8 soupapes qui ne tourne qu'à 3 000 tr/min sur autoroute contre un 16s qui doit être pas loin de 4 000 ! (Je ne me souviens plus exactement, mais je sais quie la différence est assez importante).
- Matthieu91
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 654
- Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:50
- Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
- Localisation : Thiais (94)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Ma 8s tourne à 4000 à 130 sur l'autoroute d'origine 
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Ah ?Matthieu91 a écrit :Ma 8s tourne à 4000 à 130 sur l'autoroute d'origine
Tout ce que je me rappelle, c'est qu'ayant déjà fait 800 bornes sur autoroute en 90cv, je trouve ça fatiguant. Mais quand je l'ai fait en 120cv, j'ai trouvé que c'était encore pire ! Pourtant, les 2 sont full stock...
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Je l'ai fait avec ma xsi à 4500tr à 130 j'ai pas tant souffert que ça sachant qu'elle n'est plus d'originegimmick49172 a écrit :Ah ?Matthieu91 a écrit :Ma 8s tourne à 4000 à 130 sur l'autoroute d'origineOui, c'est bien ce que je disais : je me suis complètement gourré dans les chiffres !
![]()
Tout ce que je me rappelle, c'est qu'ayant déjà fait 800 bornes sur autoroute en 90cv, je trouve ça fatiguant. Mais quand je l'ai fait en 120cv, j'ai trouvé que c'était encore pire ! Pourtant, les 2 sont full stock...
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
C'est peut être que je suis d'une petite nature fragile alors !TurboSnake a écrit :Je l'ai fait avec ma xsi à 4500tr à 130 j'ai pas tant souffert que ça sachant qu'elle n'est plus d'origine
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
De toutes façons, je m'en fous , j'ai pas d'autoroutes en bretagne
En cas de pet un moteur d'origine avec AAC et reprog sera pas facilement détectable tandis qu'un 16 au lieu d'un 8 si
Et puis j'en ai déjà deux de 16 donc un peu de 8s ne fait pas de mal
En cas de pet un moteur d'origine avec AAC et reprog sera pas facilement détectable tandis qu'un 16 au lieu d'un 8 si
Et puis j'en ai déjà deux de 16 donc un peu de 8s ne fait pas de mal
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
- cyzier
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 668
- Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
- Voiture : VTS 16s
- Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Heu, c'est bien 3500 à 130 avec un 8
Et c'est 4000 avec un 16 ...
Y a un truc avec ta boite matthieu
Ou je me trompe ...
En tout cas, je préfère la 16 pour rouler tous les jours c'est sûr
Mais la 16, c'est la sax sport on va dire, plus orienté perf et circuit car sa plage d'utilisation est pour moi incompatible avec une conduite "civile"
Et c'est 4000 avec un 16 ...
Y a un truc avec ta boite matthieu
Ou je me trompe ...
En tout cas, je préfère la 16 pour rouler tous les jours c'est sûr
Mais la 16, c'est la sax sport on va dire, plus orienté perf et circuit car sa plage d'utilisation est pour moi incompatible avec une conduite "civile"
~Te@M FuRiOuS BiC~
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Bah quand on ne sait pas quoi choisir, il faut mieux prendre les 2.

