
Re: Cass | Saxo VTS 16v | CAYENNE 973
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v | CHARTRES(28)/(78)
Et ta lunette va tenir simplement avec la colle et le joint ? Meme si elle est pas bombée ? Si ca marche je fais pareil 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1131
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v | CHARTRES(28)/(78)
Pour l'instant ça tient sur la mienne 

Papiers siouplait !
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v | CHARTRES(28)/(78)
C'est bien résistant, la colle à pare brise, une fois sèche 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v | CHARTRES(28)/(78)
Ok bon ben je vais faire comme ca alors ! 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v | CHARTRES(28)/(78)
Oui ca tient très bien comme ça, sur la 106 depuis 2008 qu'elle tiens comme ca, après au moins 15 rallyes, des jumps, des sorties et un tonneau elle est toujours la!
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v | CHARTRES(28)/(78)
de petites news...
photos suivront plus tard
mise en peinture et réception du hayon fibre avec pose de la vitre makrolon (collée comme à l'origine)et du becquet dans la foulée
et je me suis lancé....
montage des JDF challenge/cartouche "cup"/ressorts 152mm-58.5mm-100nm
pas du tout prévu au prog et budget... mais bon
et vu qu'il est prévu de l'eau, ce week-end, pour les deux jours au bourbonnais...
je fais l'acquisition de 4 maxi pluies
(y en a une qui va criser encore
)
photos suivront plus tard

mise en peinture et réception du hayon fibre avec pose de la vitre makrolon (collée comme à l'origine)et du becquet dans la foulée
et je me suis lancé....
montage des JDF challenge/cartouche "cup"/ressorts 152mm-58.5mm-100nm
pas du tout prévu au prog et budget... mais bon

et vu qu'il est prévu de l'eau, ce week-end, pour les deux jours au bourbonnais...






- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v | CHARTRES(28)/(78)

Tu aurais pu venir a lurcy


Et les doubles pistons là!!! Ils prennent la poussière chez moi

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v | CHARTRES(28)/(78)
Je peux pas... Je bossekeny a écrit :![]()
Tu aurais pu venir a lurcy![]()
![]()
Et les doubles pistons là!!! Ils prennent la poussière chez moi

J'essaierai de passer après le taf le dimanche

Pour les étriers, t'en fait pas... Je sais

Mais, j'ai décidé de monter les filetés et j'ai eu qqe soucis à la baraque... (Grosses dépenses pas prévues)
Mais j'y pense


- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v | CHARTRES(28)/(78)
Ouais en plus 

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 1419
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
- Voiture : Ax GTI 16
- Localisation : Yvelines (78)
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v | CHARTRES(28)/(78)
Et bah c'est de bonne evo que tu nous fait là
j'attend les tofs pour voir tous çà
j'attend les tofs pour voir tous çà

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v | CHARTRES(28)/(78)
C'est bon tout ca !



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v | CHARTRES(28)/(78)
Je n'ai plus qu'à l'emmener à la géo demain matin (départ début aprèm) 

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v | CHARTRES(28)/(78)
C'est parti pour une bonne MAJ
parlons déjà du hayon
réception après peinture

on fait les finition et les remontages

et début de la pose en mode collé (pour rappel, j'ai déjà retiré quasi 2cms en haut et sur le côté de la vitre makrolon soit disant taillée pour les saxos…
)
dégagement et pose du primer avant collage (aussi sur le hayon)

et collage (merci les jouets des enfants
)

le lendemain, on fini de tout monter




pose du becquet



une fois finie

ensuite la pose de mes JDF hybrides
pour rappel du montage :
-JDF de saxo challenge
-cartouche saxo CUP neuves
-coupelles KRS
-ressorts FK en 152-58,5-100


montage à blanc
(sur la photo, on voit des écrous pour maintenir la coupelle KRS, mais depuis la photo, j'ai reçu mes coupelles inf des chez KRS aussi)


pour le montage, j'ai 5cms de filetage entre la corne de direction et la bague de réglage
ce qui me rabaisse la voiture de 2 cms de plus qu'auparavant
et ça me laisse encore pas mal de possibilité
pour info, voici la graisse préconisée par L.A.D. et R-Tec, au montage des filetés
(je n'ai pas pu la mettre, car elle a mit 3 semaines à arriver,
mais je compte tout redémonter et la mettre
)

juste après le montage et volant droit


qui a dit que je n'ai pas de pince ????
donc le lendemain matin… (matin du départ, pour le citroracing au bourbonnais)
direction le garage du coin pour une géo… (d'ailleurs un vrai sketch pour faire les deux kilomètres) et heureusement que c'est le garage du coin, sinon, on aurait jamais pu y travailler, en même temps que la garagiste( oui, j'ai bien dit "LA")
les biellettes réglées à fond, on a encore carrément trop de pince
donc les grands moyens, découpe des biellettes par fredo qui était là depuis la veille au soir




avec 1,5cm en moins de chaque côté, on arrive enfin à pouvoir faire ce que l'on veut

arrivée au garage sur les coups de 9H00 pour en sortir à 14H00, sans pose
et départ pour le circuit dans la foulée
bon week-end circuit, dans l'ensemble
faudra que je refasse une géo plus soft en pince, et surtout avec plus de caro histoire d'être au max des possibilité des slicks
on s'est aperçu que les goupilles de maintien des plaquettes se font la mâle… il ne m'en reste plus que deux sur quatre.
Direction, le brico dépôt du coin et montage de nouvelles goupilles


je comprend désormais la nécessité de faire la modif CS
voici des photos du week-end





un petit enjeu entre nous (celui qui se sort, se coltine la calandre, jusqu'au prochain)


parlons déjà du hayon
réception après peinture


on fait les finition et les remontages

et début de la pose en mode collé (pour rappel, j'ai déjà retiré quasi 2cms en haut et sur le côté de la vitre makrolon soit disant taillée pour les saxos…



dégagement et pose du primer avant collage (aussi sur le hayon)

et collage (merci les jouets des enfants



le lendemain, on fini de tout monter




pose du becquet



une fois finie



ensuite la pose de mes JDF hybrides

pour rappel du montage :
-JDF de saxo challenge
-cartouche saxo CUP neuves
-coupelles KRS
-ressorts FK en 152-58,5-100


montage à blanc



pour le montage, j'ai 5cms de filetage entre la corne de direction et la bague de réglage
ce qui me rabaisse la voiture de 2 cms de plus qu'auparavant
et ça me laisse encore pas mal de possibilité


pour info, voici la graisse préconisée par L.A.D. et R-Tec, au montage des filetés




juste après le montage et volant droit



qui a dit que je n'ai pas de pince ????
donc le lendemain matin… (matin du départ, pour le citroracing au bourbonnais)
direction le garage du coin pour une géo… (d'ailleurs un vrai sketch pour faire les deux kilomètres) et heureusement que c'est le garage du coin, sinon, on aurait jamais pu y travailler, en même temps que la garagiste( oui, j'ai bien dit "LA")


les biellettes réglées à fond, on a encore carrément trop de pince
donc les grands moyens, découpe des biellettes par fredo qui était là depuis la veille au soir





avec 1,5cm en moins de chaque côté, on arrive enfin à pouvoir faire ce que l'on veut


arrivée au garage sur les coups de 9H00 pour en sortir à 14H00, sans pose
et départ pour le circuit dans la foulée

bon week-end circuit, dans l'ensemble
faudra que je refasse une géo plus soft en pince, et surtout avec plus de caro histoire d'être au max des possibilité des slicks
on s'est aperçu que les goupilles de maintien des plaquettes se font la mâle… il ne m'en reste plus que deux sur quatre.

Direction, le brico dépôt du coin et montage de nouvelles goupilles




je comprend désormais la nécessité de faire la modif CS

voici des photos du week-end







un petit enjeu entre nous (celui qui se sort, se coltine la calandre, jusqu'au prochain)


- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v | CHARTRES(28)/(78)
Faudrait qu'on se capte pour que je puisse enfin la voir cette Onyx



Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v | CHARTRES(28)/(78)


Comment ca se fait que ca pincait comme ca ?? Et c'est quoi la modif Cs pour les etriers ??

Impression de ton nouveau set up ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


