wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
sacré Bernard
Pour l'éclairage, je me souvient que sur la 206 de ma femme, je tapait sur le tableau de bord parfois pour que ça s'éclaire
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Très beau boulot les découpes de nid d'abeille !
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Parfait la remise en état de l’éclairage ! Ce qui est bien dans ce confinement c’est qu’on bricole tous des trucs qui nous faisait chier depuis des lustres
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Salut à tous Aujourd hui petite première bricole dans le garage ça fait plaisir de pouvoir travailler dedans à la lumière et au sec
Donc juste un petite bricole concernant le plenum rc , à savoir , fabrication de la fixation du câble d'accélérateur .
Bon je me suis pas pris la tete , en fouinant un peu dans mes bac j'ai retrouvé un anneau de levage que l'on trouve sur les moteurs et j'en est fait mon support de câble , après quelques découpe et coup de marteau , je les soudé à la béquille du plenum , soudure un peu moyenne donc je vais reprendre ça proprement
Après test il fonctionne Nickel il s'ouvre et ce ferme à fond sans problème par contre comme je le pensais , la course est allongé par rapport à l'origine , ce n'est pas plus mal .
https://youtu.be/zEtxT0Pmffw
Donc la il me reste à fignoler cette patte , souder la plaque au cul du plenum pour lalternateur et ce sera good , mais je sais pas si je le monterais ou non ...
J'ai retrouvé un filtre habitacle neuf aussi ^^ je crois que j'ai zappé de le changer ...
Donc juste un petite bricole concernant le plenum rc , à savoir , fabrication de la fixation du câble d'accélérateur .
Bon je me suis pas pris la tete , en fouinant un peu dans mes bac j'ai retrouvé un anneau de levage que l'on trouve sur les moteurs et j'en est fait mon support de câble , après quelques découpe et coup de marteau , je les soudé à la béquille du plenum , soudure un peu moyenne donc je vais reprendre ça proprement
Après test il fonctionne Nickel il s'ouvre et ce ferme à fond sans problème par contre comme je le pensais , la course est allongé par rapport à l'origine , ce n'est pas plus mal .
https://youtu.be/zEtxT0Pmffw
Donc la il me reste à fignoler cette patte , souder la plaque au cul du plenum pour lalternateur et ce sera good , mais je sais pas si je le monterais ou non ...
J'ai retrouvé un filtre habitacle neuf aussi ^^ je crois que j'ai zappé de le changer ...
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Nickel! Elle est contente ?
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Salut la compagnie , alors j'ai fait un petit check moteur et je suspecte le joint spi de vilo côté boîte de fuire , j'ai aussi depuis l'achat de l'auto les durites de DA qui fuit (maladie des 206)
A la maison j'ai un pont court 19x77 pour be4 que je pense monter avec un autobloquant valracing (en ce moment à 300e livré ) j'en profiterai pour démonter les durites de DA pour les faire refaire
À part ça , j'ai continué le collecteur de rc , donc , j'ai coupé l'arrière du collecteur car celui ci ne passe pas avec lalternateur d'origine de s16 , en effet celui de rc est plus court laissant passer le collecteur
Ensuite traçage et découpe du morceau à souder de 4mm d'épaisseur
Je ne voulais pas que la soudure soit apparente donc meulage à blanc
Une fois terminé
Il reste juste à faire un petit raccord de gris granulé pour lui donner un aspect origine et ce sera bon pour lui
A la maison j'ai un pont court 19x77 pour be4 que je pense monter avec un autobloquant valracing (en ce moment à 300e livré ) j'en profiterai pour démonter les durites de DA pour les faire refaire
À part ça , j'ai continué le collecteur de rc , donc , j'ai coupé l'arrière du collecteur car celui ci ne passe pas avec lalternateur d'origine de s16 , en effet celui de rc est plus court laissant passer le collecteur
Ensuite traçage et découpe du morceau à souder de 4mm d'épaisseur
Je ne voulais pas que la soudure soit apparente donc meulage à blanc
Une fois terminé
Il reste juste à faire un petit raccord de gris granulé pour lui donner un aspect origine et ce sera bon pour lui
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Salut les filles j'espère que tout le monde va bien
Je me sui un peu motivé sur la 206 , j'avais une fuite d huile au niveau de la boîte donc je soupçonné le joint spi de vilo .
Pas le choix faut déposer la boîte
C'est un peu le merdier pour la déposer à cause de tout le faisceau donc pas mal de démontage pour la sortir
Ces bien gras ...
Donc déposé de l'embrayage et du vm et comme je le pensais joint spi hs
Après lavoir déposé , il était effectivement bien sec , je pense qu'il allé lâché pour de bon dici peu vue l'état .
Remise en place du neuf et prêt nettoyage
J'en est profité pour déposer toutes les durites de DA pour refaire tout les flexibles et les sertissages ainsi que le changement des joints toriques car de côté la BEH ça fuyait aussi
Finalement la boîte fuit aussi au niveau du capteur de vitesse (qui est neuf) qui a un joint torique inadapté ...
Je vais quand même faire sauter le carter de différentiel et le carter tachymetrique pour refaire les joints tant que tout est démonté
Du coup je suis allé cherché de l'huile de boîte de l'huile moteur de l'huile de DA un filtre à huile moteur ainsi que des bombes de nettoyan freins et nettoyant moteur pour nettoyer tout cette merde accumulé ^^
Voilà tout j'espère qu'après ça je n'aurais plus aucune fuite même si je lui pardonne à la petiote et ses 300 000km ...
Pour finir , j'avais prévu de monter un pont court 19x77 que j'avais à la maison mais comme un idiot j'ai du jeter la couronne du dir car introuvable Après si quelqu'un a ça ici , ça peu m'intéresser tant que la boîte est démonté ...
Je me sui un peu motivé sur la 206 , j'avais une fuite d huile au niveau de la boîte donc je soupçonné le joint spi de vilo .
Pas le choix faut déposer la boîte
C'est un peu le merdier pour la déposer à cause de tout le faisceau donc pas mal de démontage pour la sortir
Ces bien gras ...
Donc déposé de l'embrayage et du vm et comme je le pensais joint spi hs
Après lavoir déposé , il était effectivement bien sec , je pense qu'il allé lâché pour de bon dici peu vue l'état .
Remise en place du neuf et prêt nettoyage
J'en est profité pour déposer toutes les durites de DA pour refaire tout les flexibles et les sertissages ainsi que le changement des joints toriques car de côté la BEH ça fuyait aussi
Finalement la boîte fuit aussi au niveau du capteur de vitesse (qui est neuf) qui a un joint torique inadapté ...
Je vais quand même faire sauter le carter de différentiel et le carter tachymetrique pour refaire les joints tant que tout est démonté
Du coup je suis allé cherché de l'huile de boîte de l'huile moteur de l'huile de DA un filtre à huile moteur ainsi que des bombes de nettoyan freins et nettoyant moteur pour nettoyer tout cette merde accumulé ^^
Voilà tout j'espère qu'après ça je n'aurais plus aucune fuite même si je lui pardonne à la petiote et ses 300 000km ...
Pour finir , j'avais prévu de monter un pont court 19x77 que j'avais à la maison mais comme un idiot j'ai du jeter la couronne du dir car introuvable Après si quelqu'un a ça ici , ça peu m'intéresser tant que la boîte est démonté ...
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Ca fait chier de devoir déposer la boite pour un pauvre joint à quelques euros mais bon quand il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix.
En tout cas c'est maintenant une bonne chose de faite et si tu repars sur 300000 c'est niquel.
En tout cas c'est maintenant une bonne chose de faite et si tu repars sur 300000 c'est niquel.
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Oui j'espère qu'il n'y aura plus de fuite avant un long moment ^^ je déteste avoir des fuites sur mes autos .
La suite
Nettoyage de la boîte
Elle n'est pas parfaite mais pour un daily ça ira très bien et ces beaucoup beaucoup mieux que ce que c'était
Après ça dépose du carter tachymetrique et différentiel
Petite surprise à la dépose du carter différentiel , il n'y avait pas un pète de patte à joint
Et ensuite on a remonté la boîte avec mon frère , on à bien bien galéré à la remboiter la boîte , on à du passer prêt d'une heure à la remboiter quelle galère
Ensuite je me suis occupé des durites de DA , Jai fait sauté une jupe (sertissage) pour ça je les coupé en long de chaque côté et ensuite avec un tournis j'ai écarté les 2 morceaux
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Allé on continue un peu sur le collecteur :bravo:
Donc délocalisation du pas à pas sous le plenum
Fabrication d'un collier de maintien sur base de reglette inox
Découpe + perçage
Collage d'une petite mousse de protection pour ne pas abîmer le support
Ensuite , perçage du support
Cintrage d'un tube en alu et mise en place du merdié
J'ai apporté les durites de DA , il va me faire un pressertissage , ensuite je les récupères pour les presenter sur l'auto et définir la position des durites et je lui rapporte pour qu'il termine les sertissages
Donc délocalisation du pas à pas sous le plenum
Fabrication d'un collier de maintien sur base de reglette inox
Découpe + perçage
Collage d'une petite mousse de protection pour ne pas abîmer le support
Ensuite , perçage du support
Cintrage d'un tube en alu et mise en place du merdié
J'ai apporté les durites de DA , il va me faire un pressertissage , ensuite je les récupères pour les presenter sur l'auto et définir la position des durites et je lui rapporte pour qu'il termine les sertissages
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Pourquoi tu déportes la pièce ?
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
J'ai présenté le collecteur de rc et finalement il ne passe pas a cause du support pas à pas qui touches les durites deau , donc je les dégagé et les délocalisé sous le collecteur
Quelques news
mes durites de DA sont terminée .
Alors pour expliquer comment nous avons procédé
J'ai démonté les durites de DA puis dessertie
Ensuite j'ai apporté tout ça chez h&h pas loin de Bordeaux , pour qu'il me refasse les flexibles avec leurs sertissage , la première opération à été de couper les durites à longueur et les pressertir pour pouvoir les tourner .
Je les ai donc récupéré comme ça , monté à blanc sur l'auto pour pivoter les raccords pour qu'ils soient dans le bon angles .
Enfin je les ai ramené chez h&h pour qu'il termine le sertissage , il m'a aussi fournis les joints neuf qui vont à la cremaillaire et à la pompe de DA , tout ça avec de belle durite de qualité , rien avoir avec celle dorigine ^^ (bon elle a quand même tenue longtempppp)
Petite photo pour illustrer
Ça y est la 206 et sur ses roues , bonne nouvelle il ne me reste plus aucune vis dans mes boîtes à boulons elle a démarré nickel comme si elle avait roulé la veille .
Donc elle repart avec tous les joints neufs
Une huile de boite neuve
Huile de DA neuve
Et j'ai la vidange moteur a faire .
Maintenant il ne reste plus qu'a rouler et voir si tout va bien , je croise les doigts .
J'ai graissé un peu tout ce qui peu ce griper sur le train
avant pour un démontage facile
J'ai aussi remis le coude plastique qui va au papillon , j'avais mis un coude en silicone à la place peu de temp après son achat mais finalement je trouve ça dégueu
Voilà mon moteur avec presque 300k
Quelques news
mes durites de DA sont terminée .
Alors pour expliquer comment nous avons procédé
J'ai démonté les durites de DA puis dessertie
Ensuite j'ai apporté tout ça chez h&h pas loin de Bordeaux , pour qu'il me refasse les flexibles avec leurs sertissage , la première opération à été de couper les durites à longueur et les pressertir pour pouvoir les tourner .
Je les ai donc récupéré comme ça , monté à blanc sur l'auto pour pivoter les raccords pour qu'ils soient dans le bon angles .
Enfin je les ai ramené chez h&h pour qu'il termine le sertissage , il m'a aussi fournis les joints neuf qui vont à la cremaillaire et à la pompe de DA , tout ça avec de belle durite de qualité , rien avoir avec celle dorigine ^^ (bon elle a quand même tenue longtempppp)
Petite photo pour illustrer
Ça y est la 206 et sur ses roues , bonne nouvelle il ne me reste plus aucune vis dans mes boîtes à boulons elle a démarré nickel comme si elle avait roulé la veille .
Donc elle repart avec tous les joints neufs
Une huile de boite neuve
Huile de DA neuve
Et j'ai la vidange moteur a faire .
Maintenant il ne reste plus qu'a rouler et voir si tout va bien , je croise les doigts .
J'ai graissé un peu tout ce qui peu ce griper sur le train
avant pour un démontage facile
J'ai aussi remis le coude plastique qui va au papillon , j'avais mis un coude en silicone à la place peu de temp après son achat mais finalement je trouve ça dégueu
Voilà mon moteur avec presque 300k
- Nico_7.24
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Super taf là
Pour tes durites, tu as fait comment pour maintenir les angles avant le sertissage final ?
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Merci bien
Elles ont eu un pressertissage donc elles étaient bien maintenu et difficile à faire pivoter , avant de redemonter poir terminer le sertissage j'avais fait des repére au cas où mais finalement au démontage ça n'avait pas bougé
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
boite à air collé
C'est une colle bi composant pour coller les panneaux, on peu l'utiliser pour coller un bas de caisse ou un aile arrière, la colle remplace la soudure
Normalement ça devrait bien tenir
A part ça j'ai finalement vendu mon plénum rc , pour le monter on doit supprimer la vanne egr et ma 206 n'est pas d'accord avec ça, après plusieurs tentatives elle me remonte tous le temps le défaut anomalie anti pollution + voyant moteur et je ne veux pas rouler comme ça j'ai horreur des voyants donc je les vendu et je resterais avec le collecteur origine
C'est une colle bi composant pour coller les panneaux, on peu l'utiliser pour coller un bas de caisse ou un aile arrière, la colle remplace la soudure
Normalement ça devrait bien tenir
A part ça j'ai finalement vendu mon plénum rc , pour le monter on doit supprimer la vanne egr et ma 206 n'est pas d'accord avec ça, après plusieurs tentatives elle me remonte tous le temps le défaut anomalie anti pollution + voyant moteur et je ne veux pas rouler comme ça j'ai horreur des voyants donc je les vendu et je resterais avec le collecteur origine