wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

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Nico_7.24
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Message par Nico_7.24 » lun. 06 avr. 2020, 11:35

:coucou:

:lol: sacré Bernard :buzz:

Pour l'éclairage, je me souvient que sur la 206 de ma femme, je tapait sur le tableau de bord parfois pour que ça s'éclaire :lol: :oops: :W
Défenseur de phase 1 :d

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TurboSnake
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par TurboSnake » mar. 07 avr. 2020, 23:54

Très beau boulot les découpes de nid d'abeille ! :)
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par mat30 » mer. 08 avr. 2020, 08:38

Parfait la remise en état de l’éclairage ! Ce qui est bien dans ce confinement c’est qu’on bricole tous des trucs qui nous faisait chier depuis des lustres :W
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 21 avr. 2020, 18:49

Salut à tous :coucou: Aujourd hui petite première bricole dans le garage :) ça fait plaisir de pouvoir travailler dedans à la lumière et au sec :love:

Donc juste un petite bricole concernant le plenum rc , à savoir , fabrication de la fixation du câble d'accélérateur .

Bon je me suis pas pris la tete , en fouinant un peu dans mes bac j'ai retrouvé un anneau de levage que l'on trouve sur les moteurs et j'en est fait mon support de câble , après quelques découpe et coup de marteau , je les soudé à la béquille du plenum , soudure un peu moyenne donc je vais reprendre ça proprement

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Après test il fonctionne Nickel il s'ouvre et ce ferme à fond sans problème :) par contre comme je le pensais , la course est allongé par rapport à l'origine , ce n'est pas plus mal .

https://youtu.be/zEtxT0Pmffw

Donc la il me reste à fignoler cette patte , souder la plaque au cul du plenum pour lalternateur et ce sera good , mais je sais pas si je le monterais ou non ... :lol:

J'ai retrouvé un filtre habitacle neuf aussi ^^ je crois que j'ai zappé de le changer ... :lol:

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Message par 106GTItom » mer. 22 avr. 2020, 21:30

Nickel! Elle est contente ?

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » sam. 25 avr. 2020, 20:09

Salut la compagnie , alors j'ai fait un petit check moteur et je suspecte le joint spi de vilo côté boîte de fuire , j'ai aussi depuis l'achat de l'auto les durites de DA qui fuit (maladie des 206)

A la maison j'ai un pont court 19x77 pour be4 que je pense monter avec un autobloquant valracing (en ce moment à 300e livré :eek: ) j'en profiterai pour démonter les durites de DA pour les faire refaire :bien:

À part ça , j'ai continué le collecteur de rc , donc , j'ai coupé l'arrière du collecteur car celui ci ne passe pas avec lalternateur d'origine de s16 , en effet celui de rc est plus court laissant passer le collecteur :bien:

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Ensuite traçage et découpe du morceau à souder de 4mm d'épaisseur

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Je ne voulais pas que la soudure soit apparente donc meulage à blanc

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Une fois terminé

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Il reste juste à faire un petit raccord de gris granulé pour lui donner un aspect origine et ce sera bon pour lui :bien:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » sam. 02 mai 2020, 18:50

Salut les filles j'espère que tout le monde va bien :coucou:

Je me sui un peu motivé sur la 206 , j'avais une fuite d huile au niveau de la boîte donc je soupçonné le joint spi de vilo .

Pas le choix faut déposer la boîte

C'est un peu le merdier pour la déposer à cause de tout le faisceau donc pas mal de démontage pour la sortir

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Ces bien gras ...

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Donc déposé de l'embrayage et du vm et comme je le pensais joint spi hs

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Après lavoir déposé , il était effectivement bien sec , je pense qu'il allé lâché pour de bon dici peu vue l'état .

Remise en place du neuf et prêt nettoyage

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J'en est profité pour déposer toutes les durites de DA pour refaire tout les flexibles et les sertissages ainsi que le changement des joints toriques car de côté la BEH ça fuyait aussi :W

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Finalement la boîte fuit aussi au niveau du capteur de vitesse (qui est neuf) qui a un joint torique inadapté ...

Je vais quand même faire sauter le carter de différentiel et le carter tachymetrique pour refaire les joints tant que tout est démonté :bien:

Du coup je suis allé cherché de l'huile de boîte de l'huile moteur de l'huile de DA un filtre à huile moteur ainsi que des bombes de nettoyan freins et nettoyant moteur pour nettoyer tout cette merde accumulé ^^

Voilà tout j'espère qu'après ça je n'aurais plus aucune fuite même si je lui pardonne à la petiote et ses 300 000km ...

Pour finir , j'avais prévu de monter un pont court 19x77 que j'avais à la maison mais comme un idiot j'ai du jeter la couronne du dir car introuvable :roll: Après si quelqu'un a ça ici , ça peu m'intéresser tant que la boîte est démonté ...

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Message par Loran73 » dim. 03 mai 2020, 01:34

Ca fait chier de devoir déposer la boite pour un pauvre joint à quelques euros mais bon quand il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix.
En tout cas c'est maintenant une bonne chose de faite et si tu repars sur 300000 c'est niquel.

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » dim. 03 mai 2020, 20:06

Loran73 a écrit :
dim. 03 mai 2020, 01:34
Ca fait chier de devoir déposer la boite pour un pauvre joint à quelques euros mais bon quand il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix.
En tout cas c'est maintenant une bonne chose de faite et si tu repars sur 300000 c'est niquel.
Oui j'espère qu'il n'y aura plus de fuite avant un long moment ^^ je déteste avoir des fuites sur mes autos .

La suite

Nettoyage de la boîte

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Elle n'est pas parfaite mais pour un daily ça ira très bien et ces beaucoup beaucoup mieux que ce que c'était

Après ça dépose du carter tachymetrique et différentiel
Petite surprise à la dépose du carter différentiel , il n'y avait pas un pète de patte à joint :eek:

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Et ensuite on a remonté la boîte avec mon frère , on à bien bien galéré à la remboiter la boîte , on à du passer prêt d'une heure à la remboiter quelle galère

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Ensuite je me suis occupé des durites de DA , Jai fait sauté une jupe (sertissage) pour ça je les coupé en long de chaque côté et ensuite avec un tournis j'ai écarté les 2 morceaux

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Message par wiki » mar. 05 mai 2020, 21:14

Allé on continue un peu sur le collecteur :bravo:

Donc délocalisation du pas à pas sous le plenum

Fabrication d'un collier de maintien sur base de reglette inox

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Découpe + perçage

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Collage d'une petite mousse de protection pour ne pas abîmer le support

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Ensuite , perçage du support

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Cintrage d'un tube en alu et mise en place du merdié

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J'ai apporté les durites de DA , il va me faire un pressertissage , ensuite je les récupères pour les presenter sur l'auto et définir la position des durites et je lui rapporte pour qu'il termine les sertissages

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par viper01 » mer. 06 mai 2020, 09:29

:bien: Pourquoi tu déportes la pièce ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » dim. 10 mai 2020, 21:04

J'ai présenté le collecteur de rc et finalement il ne passe pas a cause du support pas à pas qui touches les durites deau , donc je les dégagé et les délocalisé sous le collecteur :bien:

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Quelques news

mes durites de DA sont terminée .

Alors pour expliquer comment nous avons procédé

J'ai démonté les durites de DA puis dessertie

Ensuite j'ai apporté tout ça chez h&h pas loin de Bordeaux , pour qu'il me refasse les flexibles avec leurs sertissage , la première opération à été de couper les durites à longueur et les pressertir pour pouvoir les tourner .

Je les ai donc récupéré comme ça , monté à blanc sur l'auto pour pivoter les raccords pour qu'ils soient dans le bon angles .

Enfin je les ai ramené chez h&h pour qu'il termine le sertissage , il m'a aussi fournis les joints neuf qui vont à la cremaillaire et à la pompe de DA , tout ça avec de belle durite de qualité , rien avoir avec celle dorigine ^^ (bon elle a quand même tenue longtempppp)

Petite photo pour illustrer

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Ça y est la 206 et sur ses roues , bonne nouvelle il ne me reste plus aucune vis dans mes boîtes à boulons :ptdr: elle a démarré nickel comme si elle avait roulé la veille .

Donc elle repart avec tous les joints neufs
Une huile de boite neuve
Huile de DA neuve
Et j'ai la vidange moteur a faire .

Maintenant il ne reste plus qu'a rouler et voir si tout va bien , je croise les doigts .

J'ai graissé un peu tout ce qui peu ce griper sur le train
avant pour un démontage facile

J'ai aussi remis le coude plastique qui va au papillon , j'avais mis un coude en silicone à la place peu de temp après son achat mais finalement je trouve ça dégueu


Voilà mon moteur avec presque 300k

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Message par Nico_7.24 » lun. 11 mai 2020, 11:29

:coucou:

Super taf là :bien:

Pour tes durites, tu as fait comment pour maintenir les angles avant le sertissage final ? :voyons:
Défenseur de phase 1 :d

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 11 mai 2020, 12:25

Nico_7.24 a écrit :
lun. 11 mai 2020, 11:29
:coucou:

Super taf là :bien:

Pour tes durites, tu as fait comment pour maintenir les angles avant le sertissage final ? :voyons:
Merci bien :)

Elles ont eu un pressertissage donc elles étaient bien maintenu et difficile à faire pivoter , avant de redemonter poir terminer le sertissage j'avais fait des repére au cas où mais finalement au démontage ça n'avait pas bougé

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 25 mai 2020, 23:41

boite à air collé




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C'est une colle bi composant pour coller les panneaux, on peu l'utiliser pour coller un bas de caisse ou un aile arrière, la colle remplace la soudure

Normalement ça devrait bien tenir

A part ça j'ai finalement vendu mon plénum rc , pour le monter on doit supprimer la vanne egr et ma 206 n'est pas d'accord avec ça, après plusieurs tentatives elle me remonte tous le temps le défaut anomalie anti pollution + voyant moteur et je ne veux pas rouler comme ça j'ai horreur des voyants donc je les vendu et je resterais avec le collecteur origine

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