
Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
vraiment belle cette japonaise. c'esr une déco en option ? 

Saxiste un jour, saxiste toujours.......
- jon08
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Oui, c'est un kit déco qui était vendu par Suzuki au début de la GSR. Il est maintenant introuvable et ça m'embêtait de ne pas pouvoir le poser sur la mienne
Par chance, une personne qui passait la sienne en full fibre pour faire de la piste a mis son kit déco en vente car finalement, il ne le poserait pas
J'ai sauté sur l'occasion et je ne regrette pas! Il y a d'autres accessoires comme le sabot moteur Puig, les rétros type Rizoma, les poignées et embouts de poignées Puig, leviers Puig, cales pieds Puig, la selle confort etc... et le silencieux IXRace Z7 (déchicané off course
).
Et le week-end dernier j'ai monté un pignon de sortie de boîte avec une dent en moins et une couronne avec trois dents en plus
Ça tire sec 


J'ai sauté sur l'occasion et je ne regrette pas! Il y a d'autres accessoires comme le sabot moteur Puig, les rétros type Rizoma, les poignées et embouts de poignées Puig, leviers Puig, cales pieds Puig, la selle confort etc... et le silencieux IXRace Z7 (déchicané off course

Et le week-end dernier j'ai monté un pignon de sortie de boîte avec une dent en moins et une couronne avec trois dents en plus


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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Tu preferes tuner ta mobylette que la saxo quoi 

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- jon08
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Disons que la mobylette elle roule et que niveau dépenses, ça m'a pas coûté un bras:
- 80€ le kit déco
- 15€ les rétros
- 15€ le pignon
- 40€ la couronne
La T16, j'ai tout le circuit de frein à faire (cuivre) ainsi que disques/plaquettes, finaliser le faisceau (encore... et vu que je n'ai aucun schéma sur le montage de la MegaSquirt et que Matz n'est plus joignable, pour savoir quelle broche correspond à quoi, c'est la joie
), acheter et monter l'ensemble de conversion en combinés filetés, les amortisseurs qui vont bien, radiateur, ventilos, monter l'AFR, trouver quel câble va où dans la baie moteur (rien n'est identifié et comme il y a un mix de TU5J4 et de TU5JP4 avec faisceau de TCT...
) et monter le circuit de sural (voire le modifier à l'avenir car on avait vu ensemble que ce n'était pas optimal).
Bref, pour certains c'est pas grand chose, mais avec mes 2 boulots, c'est pas évident de trouver du temps (je bosse aussi le WE). Et quand j'ai du temps, je me pose un peu car je suis nase
La logique des choses: travailler plus pour gagner plus, mais ne pas avoir de temps pour soi pour dépenser cet argent
- 80€ le kit déco
- 15€ les rétros
- 15€ le pignon
- 40€ la couronne
La T16, j'ai tout le circuit de frein à faire (cuivre) ainsi que disques/plaquettes, finaliser le faisceau (encore... et vu que je n'ai aucun schéma sur le montage de la MegaSquirt et que Matz n'est plus joignable, pour savoir quelle broche correspond à quoi, c'est la joie


Bref, pour certains c'est pas grand chose, mais avec mes 2 boulots, c'est pas évident de trouver du temps (je bosse aussi le WE). Et quand j'ai du temps, je me pose un peu car je suis nase

La logique des choses: travailler plus pour gagner plus, mais ne pas avoir de temps pour soi pour dépenser cet argent

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
T'inquiètes pas je sais ce que c'est
Apres pour ton histoire de faisceau, franchement repars sur un faisceau complet direct, tu vas perdre bien trop de temps a essayer d'identifier et trouver comment c'est fait. Crois moi.
Et un faisceau c'est pas ce qui coute le plus cher, et au moins tu sauras sur que tout est nickel, car la si ca foire, tu peux griller des trucs alors bon...

Apres pour ton histoire de faisceau, franchement repars sur un faisceau complet direct, tu vas perdre bien trop de temps a essayer d'identifier et trouver comment c'est fait. Crois moi.

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
J'ai une grosse partie du faisceau qui est déjà câblée et identifiée.
Repartir sur un faisceau je ne peux pas: c'est un boîtier avec connecteur TCT qui se reprend sur le faisceau d'origine de la Saxo
Et l'ECU possède des sorties spécifiques, montées par Matz.
Repartir sur un faisceau je ne peux pas: c'est un boîtier avec connecteur TCT qui se reprend sur le faisceau d'origine de la Saxo

Et l'ECU possède des sorties spécifiques, montées par Matz.
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Ben bon courage alors 

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- jon08
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
En même temps refaire un faisceau je ne sais pas faire donc...
Et si c'est ça, je la revends direct car pas envie de me prendre la tête avec ça...
Et si c'est ça, je la revends direct car pas envie de me prendre la tête avec ça...
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Dis donc petit slip on abandonne pas un projet comme ca pour ça



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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Bah ouais mais je suis une vraie bille là-dedans donc si personne ne peut le faire avec moi ca ne sera jamais fait
Déjà sur un faisceau de base je m'y perds alors sur un mix

Déjà sur un faisceau de base je m'y perds alors sur un mix

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Ben tes potes drifteurs la ils connaissent personnes ou eux s'y connaisse pas dedans ?
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- jon08
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Bah ils s'y connaissent en jap'. Tu leur parles d'un citron en traction ils rigolent (bon, quand ils ont vu la gueule de la T16 ils rigolaient moins
). Après c'est pas super compliqué je pense, il n'y a pas non plus la blinde d'électronique
Calculo, ventilo moteur, pompe à essence, les sondes/capteurs... et tout ce qui est relais. Mais le truc c'est que ce sont 2 faisceaux combinés, et là, ça devient galère quand t'as pas de schéma qui a été fait. Il faudrait tout reprendre du début pour savoir quel fil va où (ouais, car c'est sympa aussi de mettre 4 fils roses, 3 fils bleu et 2 fils jaunes dans la même gaine
).
En plus j'ai des capteurs avec des connecteurs qui sont à côté, mais qui une fois branchés dessus ne me semblent pas aller là quand je compare à la lulu (le capteur près du papillon notamment, puisque c'est le papillon du TU5J4 qui est monté sur la pipe de C2 VTS)
La tringlerie de boîte aussi: j'ai une rotule (tringlerie à câbles) de pétée visiblement côté levier. Ça veut dire achat d'une tringlerie, car je ne pense pas qu'on puisse bidouiller genre fixer une rotule en bout de câble, ça risquerait de se barrer en court de chemin
Ce qui m'embête en plus c'est que côté calculo, je n'ai que 5 fils à recâbler:

Mais:

6 broches que j'ai repéré. Bon, j'imagine qu'il y en a une qui correspond à la sonde EGT calculo et qui est donc déjà câblé, puisque j'en ai deux dont une qui va sur un mano à la console centrale qui lui est déjà câblé:

Pour faire tourner le bousin, je me fous de la double carto et du launch control, ce sont surtout le capteur cliquetis et l'AFR qui m'importent. Soit 2 fils à rebrancher (oui, ça va vite, je sais que tu vas me la sortie celle-là
)
Seulement j'ai aussi ce genre de fil qui remonte vers le volant et où je n'ai rien d'indiqué:

Et il n'y en a pas qu'un
Après, je sais que David m'avait dit qu'il y avait du faisceau "touriste" qui n'était en fait que des parties qui n'étaient pas utilisées (je pense notamment au câblage chauffage etc, mais c'est avec des connecteurs au bout).
Et c'est là que ça m'embête, car je vais devoir tout démonter, juste pour savoir où vont ces foutus fils
Car avec mon bol, peu probable qu'ils aillent sur le gros connecteur rond au niveau de la batterie.
Connecteur rond où j'ai d'ailleurs 24 broches côté habitacle:

Mais seulement 19 côtés moulin
:

Après, j'ai la pompe à essence qui dispose de 2 gros câbles, mais qui sont repiqués sur le faisceau d'origine. Du coup, pour quoi faire? Peut-être était-ce pour alimenter une pompe de réservoir tampon

Après j'ai le bloc ABS (enfin il me semble que c'est ça vu l'emplacement) sur lequel je n'ai rien de branché. Mais à la limite, ce n'est pas gênant, faudra juste doser au pied:

Et vient ce connecteur niveau papillon qui ne me semble pas être le même sur ma lulu:


Et celui-ci pour lequel je n'ai aucun connecteur (mais je me demande s'il ne serait pas juste présent pour boucher le trou dans la pipe mais non utilisé):

Enfin voilà... en gros, j'ai de fils, des trucs à brancher, mais je n'ai pas toutes les infos


Calculo, ventilo moteur, pompe à essence, les sondes/capteurs... et tout ce qui est relais. Mais le truc c'est que ce sont 2 faisceaux combinés, et là, ça devient galère quand t'as pas de schéma qui a été fait. Il faudrait tout reprendre du début pour savoir quel fil va où (ouais, car c'est sympa aussi de mettre 4 fils roses, 3 fils bleu et 2 fils jaunes dans la même gaine

En plus j'ai des capteurs avec des connecteurs qui sont à côté, mais qui une fois branchés dessus ne me semblent pas aller là quand je compare à la lulu (le capteur près du papillon notamment, puisque c'est le papillon du TU5J4 qui est monté sur la pipe de C2 VTS)
La tringlerie de boîte aussi: j'ai une rotule (tringlerie à câbles) de pétée visiblement côté levier. Ça veut dire achat d'une tringlerie, car je ne pense pas qu'on puisse bidouiller genre fixer une rotule en bout de câble, ça risquerait de se barrer en court de chemin

Ce qui m'embête en plus c'est que côté calculo, je n'ai que 5 fils à recâbler:

Mais:

6 broches que j'ai repéré. Bon, j'imagine qu'il y en a une qui correspond à la sonde EGT calculo et qui est donc déjà câblé, puisque j'en ai deux dont une qui va sur un mano à la console centrale qui lui est déjà câblé:

Pour faire tourner le bousin, je me fous de la double carto et du launch control, ce sont surtout le capteur cliquetis et l'AFR qui m'importent. Soit 2 fils à rebrancher (oui, ça va vite, je sais que tu vas me la sortie celle-là

Seulement j'ai aussi ce genre de fil qui remonte vers le volant et où je n'ai rien d'indiqué:

Et il n'y en a pas qu'un

Et c'est là que ça m'embête, car je vais devoir tout démonter, juste pour savoir où vont ces foutus fils

Connecteur rond où j'ai d'ailleurs 24 broches côté habitacle:

Mais seulement 19 côtés moulin


Après, j'ai la pompe à essence qui dispose de 2 gros câbles, mais qui sont repiqués sur le faisceau d'origine. Du coup, pour quoi faire? Peut-être était-ce pour alimenter une pompe de réservoir tampon


Après j'ai le bloc ABS (enfin il me semble que c'est ça vu l'emplacement) sur lequel je n'ai rien de branché. Mais à la limite, ce n'est pas gênant, faudra juste doser au pied:

Et vient ce connecteur niveau papillon qui ne me semble pas être le même sur ma lulu:


Et celui-ci pour lequel je n'ai aucun connecteur (mais je me demande s'il ne serait pas juste présent pour boucher le trou dans la pipe mais non utilisé):

Enfin voilà... en gros, j'ai de fils, des trucs à brancher, mais je n'ai pas toutes les infos

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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
prise marron sur ton papillon inutile ca sert a rien cest un rechauffeur tu peux supprimer.
pour le capteur pression sur le collecteur effectivement il est la juste pour boucher.
pour tes broches faisceau habitacle et calculo cest normal quil y a pas le meme nombre car david n'a pas supprimer les choses inutiles des deux cotés.
pour le capteur pression sur le collecteur effectivement il est la juste pour boucher.
pour tes broches faisceau habitacle et calculo cest normal quil y a pas le meme nombre car david n'a pas supprimer les choses inutiles des deux cotés.
- jon08
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Merci pour les infosSaxVTS93 a écrit :pour tes broches faisceau habitacle et calculo cest normal quil y a pas le meme nombre car david n'a pas supprimer les choses inutiles des deux cotés.

Comment tu sais qu'il n'a pas supprimé les choses inutiles des deux côtés


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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Tu as pas gardé les coordonnées de ce David ?
Non parceque tu réunis toutes tes questions, un coup de fil et ça avancera d'un coup
Sinon électricien auto...
Non parceque tu réunis toutes tes questions, un coup de fil et ça avancera d'un coup

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