Salut tout le monde , petite MAJ
keny a écrit : ↑mar. 26 mai 2020, 09:40
Propre
C’est quoi la réf de ta colle?
Il faut que je regarde ça, c'est une colle qui vient de chez kent (marque opel)
La boite a air est enfin terminé
Zoom sur la boite à air pour montrer la peinture noir granulé
changement des joints de collecteur admission , j'ai donc tout déposer et j'ai aussi démonté la rampe d'injecteur pour l'essayer sur la s16 de truc .
Finalement c'était pas plus mal car si on ne les avaient pas essayer sur la sienne je n'aurais pas découvert ça sur la mienne
3 joints dinjecteurs sur 4 sont complètement hs ^^ je ne vais pas leur envouloir avec presque 300 000km et quelques années d'e85 dans la tronche .
Du coup j'ai tout remonté avec des joints d'injecteurs neuf .
J'ai profité de l'occase pour monter la boite à air grA
Donc je les presenté sur l'auto et j'ai tracé le perçage pour la fixer à la caisse, puis ensuite percé et j'ai collé 1 rondelle de chaque coté histoire de renforcer la fixation et que la boite a air ne ce casse pas a cette endroit
La voici vissé
Ensuite j'ai relié la boite à air au papillon avec ce que j'avais , une magnifique gaine boa en silicone rouge/orange
Ce n'est que provisoire mais j'en avais marre de voir mon admi groupe Z
Apres ça je me suis occupé au montage de l'aileron, depuis le temp qu'il traîné dans le garage ^^
Tout d'abord, peinture
Un coup de primaire , 1 plot de colle a parebrise de chaque coté et voilà affaire réglé
réception de colis autodoc , 4 bougies , 4 injecteurs et sonde lambda après cata, Bosch bien sur :bravo:
Les fameuse k16

elles ont largement fait leur preuve a le85 sur des moteurs très performant
petit nettoyage de l'intérieur
Le cap est franchis
Quand tu vois 299 999 tu a l'impression que des que le premier chiffre va changer il va ce passer un truc
Révision des 300 000 presque terminée.
Au programme
Montage d'un filtre a essence d'origine
Remplacement 4 injecteurs
Remplacement 4 bougies
Remplacement seconde sonde lambda
Remplacement pompe à essence (pas fait)
Donc voici en détail ce que je lui est fait
Tout d'abord "fabrication" d'un support pour le filtre a essence .
Je me suis pris des clips passe rilsan , ça ressemble à cela
Jai ensuite coupé le clips pour ne garder que la partie passe rilsan
Après ça, jai poncé le réservoir puis bien dégraissé et collage des passe rilsan à la bi composant (la même utilisé sur la boite à air)
24h après c'était sec prêt à être installer .
Donc maintenant la modif pour le montage du filtre a essence .
Tour d'abord, j'ai coupé la durite d'essence à la mesure voulu
Ensuite jai retiré le morceaux de durites qui va la pompe
Puis je lui est rajouté un raccord à clipsé avec un coude à 90°
Je te passe la galère pour emboîter le raccord dans la durite rigide ^^
Puis montage d'un raccord pour passer de la durites rigide à durite souple , pareil une galère mais une galère :fou: ...
Au bout de la durite à caoutchouc , montage d'un raccord rapide 90°
Et voilà le tout installé
Après un petit test 0 fuite . Nickel
Changement injos
Les nouveaux
Petit test . OK
Remplacement des bougies.
La je sais pas ce qui m'a pris , j'avais monté des iridium ... je sais pas pourquoi j'ai monté cette daube, a le85 c'est vraiment chercher la merde .
Donc montage des k16 .
Puis remplacement de la seconde, sonde lambda .
Visiblement Bernard n'était pas au mieux de ça forme

il était temp de la changer
J'en es profité quelle soit levé pour faire une vérifi sous le moteur/boite
Voilà pour un moteur de 300 000km
Finalement apres plusieurs km parcouru j'ai du remonter mes injos d'origine car les nouveaux fuyent et noient le moteur

donc retour chez autodoc
Voilà les news