Non. Remap à 1.2b ça me suffit largement.... Le train avant ne va jamais suivre aprèstosam a écrit :Gros travail et bon reportage photo !
Tu penses souffler un peu plus fort avec les pistons forgés ?
Et je ne veux pas en faire un avion de chasse. Juste une auto fiable.
Et dans mon cas, les piston Forgé m'ont couté moins cher que 4 d'origine donc le choix
a été vite fait lol
Ba plusieurs facteur a mon avis.cassbonbon a écrit :Ça fait quand même flipper ces problèmes sur les THP
Il faut savoir que les 207 RC ont un THP un peu faible en faite (j'ai pu constater ça en faisant pas mal de
recherche sur service box et citroën service)
En gros les bas moteur de la RC est un bas moteur de THP 150 avec des pistons qui ont un traitement
antifriction sur les jupes. sinon c'est le même.
A contrario, un THP de DS3 racing reprend le même bas moteur que le THP 270cv sur RCZR et nouvelle 308 GTI
C'est juste les piston qui change avec une matière de meilleur qualité pour le 270cv
PS: je parle de l'assemblage bielle/piston, car tout le reste est commun à tout les THP.
Le vilebrequin par exemple qui est le même que ce soit un 150 ou un 270cv
Donc a mon avis les pistons d'origine de la 207 RC ne sont pas fait pour prendre beaucoup de cv.
Une DS3 R est mieux étudié et peut prendre bien plus de Wath
Donc je devais avoir un peu trop de couple et de CV pour lui.
Ensuite l'huile utilisé n'était pas adapté a mon utilisation je pense aussi. car j'ai pu remarqué que dans les
gorge des segments, l'huile était un peu cokéfier. Du coup ça n'a pas aidé.
Je vidange tous les 10000km à la TOTAL 10W50. C'est bien pour une utilisation essentiellement piste
mais pas pour mon utilisation a mon avis. 80% du temps c'est pour aller au taf et avec seulement 12 km a faire
l'huile est tout juste chaude a l'arrivé même si je laisse chauffer quelques minutes avant de partir.
Donc je vais surement repasser a de l'huile plus classic du type que will88 utilise dans sa DS3 R en 0W40...