smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

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smartizzzzVTS
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » jeu. 25 févr. 2016, 14:18

merci ;)
tosam a écrit :Gros travail et bon reportage photo !
Tu penses souffler un peu plus fort avec les pistons forgés ?
Non. Remap à 1.2b ça me suffit largement.... Le train avant ne va jamais suivre après
Et je ne veux pas en faire un avion de chasse. Juste une auto fiable.
Et dans mon cas, les piston Forgé m'ont couté moins cher que 4 d'origine donc le choix
a été vite fait lol

cassbonbon a écrit :Ça fait quand même flipper ces problèmes sur les THP :L
Ba plusieurs facteur a mon avis.
Il faut savoir que les 207 RC ont un THP un peu faible en faite (j'ai pu constater ça en faisant pas mal de
recherche sur service box et citroën service)
En gros les bas moteur de la RC est un bas moteur de THP 150 avec des pistons qui ont un traitement
antifriction sur les jupes. sinon c'est le même.
A contrario, un THP de DS3 racing reprend le même bas moteur que le THP 270cv sur RCZR et nouvelle 308 GTI
C'est juste les piston qui change avec une matière de meilleur qualité pour le 270cv
PS: je parle de l'assemblage bielle/piston, car tout le reste est commun à tout les THP.
Le vilebrequin par exemple qui est le même que ce soit un 150 ou un 270cv

Donc a mon avis les pistons d'origine de la 207 RC ne sont pas fait pour prendre beaucoup de cv.
Une DS3 R est mieux étudié et peut prendre bien plus de Wath
Donc je devais avoir un peu trop de couple et de CV pour lui.

Ensuite l'huile utilisé n'était pas adapté a mon utilisation je pense aussi. car j'ai pu remarqué que dans les
gorge des segments, l'huile était un peu cokéfier. Du coup ça n'a pas aidé.
Je vidange tous les 10000km à la TOTAL 10W50. C'est bien pour une utilisation essentiellement piste
mais pas pour mon utilisation a mon avis. 80% du temps c'est pour aller au taf et avec seulement 12 km a faire
l'huile est tout juste chaude a l'arrivé même si je laisse chauffer quelques minutes avant de partir.
Donc je vais surement repasser a de l'huile plus classic du type que will88 utilise dans sa DS3 R en 0W40...

:d
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par Red Hot » jeu. 25 févr. 2016, 22:06

Ca me fait toujours halluciner de voir l'état des soupapes par rapport aux anciens moteur sans l'injection directe même en faisant ce qu'il faut... :non:

Un bon petit billet de parti pour la remise en état. :langue:

Ton calage de distribution tu l'as vérifié à l'inclinomètre ou juste avec les piges ?

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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » ven. 26 févr. 2016, 09:24

Yep ça se pourrit assez vite lol

seulement avec les piges...
Ils n'ont pas l’inclinomètre a la suc et nous on a même pas les piges pour EP
Mais bon!! une foi tout bien serré et calé, il n'y a pas de raison que ça soit mal calé.
Et je contrôle toujours après serrage et avoir fait quelques tours moteur a la main si ça rentre encore
sans forcer :bien:
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par Red Hot » ven. 26 févr. 2016, 22:32

Je te rassure au garage on n'a pas non plus les piges pour EP. Le gros des ventes étant constitué par du HDI , ce n'est pas intéressant pour nous d'investir.
Au besoin on emprunte à la concession.

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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » dim. 28 févr. 2016, 23:24

Yep, pas mieux... c'est pas se qu'on vois le plus, ça c'est sûr lol

Sinon j'ai acheté l'appareil de calage distrib pour EP a un gars qui l'avait.
Bon c'est pas origine de peugeot mais bon...

A 60€ ça va et je verrais, le jour ou j'en aurais besoin, ce que ça donne lol

Image
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » sam. 05 mars 2016, 19:00

Je me suis dit qu'il fallait que je monte mon récupérateur d'huile que
j'ai acheté il y a un bout de temps....

Ne voulant pas le fixer avec des visses, je me suis fait un petit support en alu

traçage

Image

découpage

Image

pliage

Image

montage :bien:

Image

Bon... il n'y a plus qu'a acheter de la durite et voir ou je vais le monter
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par viper01 » lun. 07 mars 2016, 15:14

:bien:
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par Romain33 » lun. 07 mars 2016, 16:23

Vraiment très propre. :bien:

Une 207 RC ça me tenterait bien en voiture de tous les jours, mais à vous écouter (ceux qui roulent et font de la mécanique dessus) ça semble être une vraie loterie niveau fiabilité. Il y a des années à vraiment éviter ? Des choses basiques à faire dès l'achat ? Ca fait un peu flipper :L

En ce qui concerne la durée de vie de ces moteurs, 150 000 kilomètres ça commence à faire beaucoup non ?
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » mar. 08 mars 2016, 21:06

Merci :bien:

Bon!! je ne veux pas te faire peur hein....

Les premier THP en 150 et 175 (207 et 308) étaient des nids a embrouille.... et ça marche aussi pour les VTI 120 et 90
vu que c'est aussi des moteurs EP

Le plus gros point noir étant les décalages de distribution et les tendeur de chaîne limite au début.
Maintenant, les tendeur ont été modifié, la méthode de calage distrib amélioré et les couples de serrage revu a la hausse
Donc là c'est le point important a vérifier lors d'un achat de THP et si tout est fait dans les regles, no problème...

Les conso d'huile sur les THP. La limite est de 0.5L au 1000km avec divers cause si la conso est vraiment énorme.
Qui peuvent aller du cache culbut à changer jusqu'au moteur complet lol

Et beaucoup de faut problème surtout du à l'encrassement des conduits dû aux vapeurs d'huile, mauvais carburant, utilisation papi, petit trajet....
L'encrassement moteur est un point noir aussi pour les injection directe qui ne font plus leur boulot de nettoyage, les huiles
utilisés on tendance a encrassé aussi avec l'espacement des révisions trop long (30 000km / 2 ans)
Voire ça avec Will88. il connait bien son sujet sur les huile :bien:

Donc le THP est un moteur tres performant et agrable a roulé mais qui demande une attention particulière pour le garder longtemps :danseuse:
Mais si on connait ses points faible on peu le garder un bout de temps

Mon avis la dessus
Modifié en dernier par smartizzzzVTS le mer. 09 mars 2016, 21:04, modifié 1 fois.
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par Romain33 » mar. 08 mars 2016, 21:15

Ça ne pouvait être plus clair, merci :) :bien:
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par Red Hot » mar. 08 mars 2016, 22:49

Je te rejoins à 100%.

Il faut quand même signaler que même parmi les premiers modèles sortis tout n'est pas noir.
La mienne est de 2007 avec actuellement 95 000 kms et n'a jamais eu de problèmes majeurs, j'ai juste remplacé le tendeur de chaine par le nouveau modèle en préventif et je n'ai jamais connu de soucis ni remplacé la distribution.
Juste la membrane de dumpvalve qui s'est déchirée mais sans autres dégâts (remplacé par le modèle de la Mini JCW plus solide et moins chère) et la pompe à eau additionnelle de turbo qui a grillé.
Des pannes connues elles aussi sur ces moteurs.

Autrement rien de plus mais l'entretien doit être rigoureux, les temps de chauffe et refroidissement respectés et surtout lui en mettre plein la tronche quand c'est chaud pour ne pas que ça s'encrasse. :d

Sinon pour le reste que du bonheur, pour moi qui ai l'habitude de rouler plus puissant le moteur est un peu juste en perfs mais le chassis est top, meilleur que celui de mon ancienne Clio 3 RS.

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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » mer. 09 mars 2016, 20:59

De rien :bien: ;)

Beaucoup de panne connu sur ce moteur. la liste est long... mais en roulant un peu fort et en limitant l'encrassement,
ça en résout déjà pas mal lol

Yep.... le chassis PSA est vraiment bon et avec quelques modif il devient même diabolique :bien:
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par viper01 » mer. 09 mars 2016, 21:39

Question bete mais si tu veux ne pas le fixer avec des vis ton bocal, le support tu vas le fixer comment ? :voyons: :cyp:
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par cassbonbon » mer. 09 mars 2016, 22:33

viper01 a écrit :Question bete mais si tu veux ne pas le fixer avec des vis ton bocal, le support tu vas le fixer comment ? :voyons: :cyp:
Je me posais la même :voyons:
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ma sax' :)138000kms

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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » jeu. 10 mars 2016, 12:43

Le support sera fixé avec vis mais le bocal non, donc plus simple pour le sortir
quand j'aurais besoin de le vider :bien:
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