Sous la pluie faudrait un quaife la dessus ca sera terriblecassbonbon a écrit :ça va être bon ça pour drifter sur la flotte et la neige![]()
sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch | Val D'oise (95)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch | Val D'oise (95)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
OZsuperleggera
- Membre présenté
- Messages : 318
- Enregistré le : mer. 27 août 2008, 14:09
- Voiture : bmw 330d e46 204 cv
- Localisation : 95 val d'oise
Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch | Val D'oise (95)
on dirait la mienne en plus propre!!
magnifique tonton!!
magnifique tonton!!
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!
Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!
Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch | Val D'oise (95)
Beeeeen ca vaaaasboub95 a écrit :Throttle a écrit :Belle achat Jérem combien de couple la dessus?
Manque plus que le plateau alors
204 ch à 4000trs et 41.8mKg à 1500trs![]()
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch | Val D'oise (95)
Des petites news de la mémère, donc a fait un coup de trafalgar il y a une dizaine de jours, tombée en panne sur l'autoroute
Elle s'est mise a brouté toute seul et hop... Plus rien, voyant DDE allumé, du coup j'ai réussi à me rabattre, BAU, remorquage par assistance 0kms (ouf
)
Tout ca pour au final, bien papoter avec le mec depanneur, qui m'a demandé si je voulais mettre du gazoil au passage, j'y croyais pas trop, mais on l'a fait, tenté de redemarrer, et c'etait ca
Mais alors je n'ai pas compris pourquoi, sachant qu'au TDB, elle indiquait encore en 100aines de kms d'autonomie, je devais faire le plein quelques kms plus loin...
En réflechissant bien, j'ai fait une longue courbe à droite avant de monter sur l'autoroute, et du coup peut être qu'elle a déjaugé ?
Au final, plus de peur que de mal, c'est sur, mais j'ai toujours pas compris...
Elle est passé la semaine passée chez CTF PERFORMANCE, préparateur dans le val d'Oise pour une gestion du coup qui devait être faite, qui a faillit tombé à l'eau du coup ^^...
Par la même occasion, vérifier si elle n'avait pas de problèmes suite à cette péripétie...
Verdict, elle n'a pas un seul problème...
Donc je l'ai déposé la bas car je les connais très bien, ils s'occupent de ma saxo de piste.
J'ai principalement fait la gestion pour le gain de conso, le confort et la fiabilité, sans l'abimer. Vu l'auto, j'ai aussi fait pour tracter sans casser quoi que ce soit, donc c'est du léger surement par rapport à d'autres mais c'est ce que je cherchais dans tous les cas.
Je respecte les temps de chauffe et les temps de refroidissement donc elle ne devrait avoir aucun problèmes à l'avenir.
Elle sortait pas mal d'origine, peut-être du au fait que la modification des clapets d'admissions qui a joué un peu
voici le passage :

Le ressenti est vraiment génial, la pédale est totalement fluide, dès que l'on appui un peu, c'est impressionnant.. et puis la conso est rééllement là, je descend bientôt en Loire Atlantique avec, je vous dirais la conso moyenne, mais déjà en mixte, je suis a environ 0,7L de gain de conso depuis la gestion
Mais vu aussi que ZF préconise maximum 51MKg me semble t il sur ces boites là, je ne suis jamais pied planché en plein couple, j'ai juste essayé a chaud en 2e en entrée d'autoroute pour voir, et c'est assez monstrueux, elle s'assoit et ca pousse fort
Voilà, pour les news de mémère, elle aura le droit surement à des LED blanches intérieures et un nettoyage complet dès qu'il ferra plus doux et beau dehors
Elle s'est mise a brouté toute seul et hop... Plus rien, voyant DDE allumé, du coup j'ai réussi à me rabattre, BAU, remorquage par assistance 0kms (ouf
Tout ca pour au final, bien papoter avec le mec depanneur, qui m'a demandé si je voulais mettre du gazoil au passage, j'y croyais pas trop, mais on l'a fait, tenté de redemarrer, et c'etait ca
Mais alors je n'ai pas compris pourquoi, sachant qu'au TDB, elle indiquait encore en 100aines de kms d'autonomie, je devais faire le plein quelques kms plus loin...
En réflechissant bien, j'ai fait une longue courbe à droite avant de monter sur l'autoroute, et du coup peut être qu'elle a déjaugé ?
Au final, plus de peur que de mal, c'est sur, mais j'ai toujours pas compris...
Elle est passé la semaine passée chez CTF PERFORMANCE, préparateur dans le val d'Oise pour une gestion du coup qui devait être faite, qui a faillit tombé à l'eau du coup ^^...
Par la même occasion, vérifier si elle n'avait pas de problèmes suite à cette péripétie...
Verdict, elle n'a pas un seul problème...
Donc je l'ai déposé la bas car je les connais très bien, ils s'occupent de ma saxo de piste.
J'ai principalement fait la gestion pour le gain de conso, le confort et la fiabilité, sans l'abimer. Vu l'auto, j'ai aussi fait pour tracter sans casser quoi que ce soit, donc c'est du léger surement par rapport à d'autres mais c'est ce que je cherchais dans tous les cas.
Je respecte les temps de chauffe et les temps de refroidissement donc elle ne devrait avoir aucun problèmes à l'avenir.
Elle sortait pas mal d'origine, peut-être du au fait que la modification des clapets d'admissions qui a joué un peu
voici le passage :

Le ressenti est vraiment génial, la pédale est totalement fluide, dès que l'on appui un peu, c'est impressionnant.. et puis la conso est rééllement là, je descend bientôt en Loire Atlantique avec, je vous dirais la conso moyenne, mais déjà en mixte, je suis a environ 0,7L de gain de conso depuis la gestion
Mais vu aussi que ZF préconise maximum 51MKg me semble t il sur ces boites là, je ne suis jamais pied planché en plein couple, j'ai juste essayé a chaud en 2e en entrée d'autoroute pour voir, et c'est assez monstrueux, elle s'assoit et ca pousse fort
Voilà, pour les news de mémère, elle aura le droit surement à des LED blanches intérieures et un nettoyage complet dès qu'il ferra plus doux et beau dehors
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)
Alors j'ai eu le coup 3 fois du voyant DDE allumé, a chaque fois du au dejaugeage.
Depuis j'evite de faire le cochon en reserve ou quasi.
Punaise propre la reprog !! Ca donne envi !!
Pour le couple, j'ai regardé pas les reprog, et il preconise 600Nm maxi, sinon apres embrayage qui tiens pas dans le temps.
Je crois que j'y passerai quand j'aurais supprimer les volets, la vanne EGR, monter mon VM monomasse et mon embrayage neuf
Depuis j'evite de faire le cochon en reserve ou quasi.
Punaise propre la reprog !! Ca donne envi !!
Pour le couple, j'ai regardé pas les reprog, et il preconise 600Nm maxi, sinon apres embrayage qui tiens pas dans le temps.
Je crois que j'y passerai quand j'aurais supprimer les volets, la vanne EGR, monter mon VM monomasse et mon embrayage neuf
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)
S'pèce de
Va falloir renforcer la flèche du plateau pour pas le laisser derrière au démarrage
Dis le si tu as un peu de temps quand tu seras dans le 44, je pourrais être dans le coin aussi

Va falloir renforcer la flèche du plateau pour pas le laisser derrière au démarrage
Dis le si tu as un peu de temps quand tu seras dans le 44, je pourrais être dans le coin aussi
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)
bah alors? on avait peur de ne pas avoir assez de chevaux?! 
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)
Yen a jamais assez

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)
c'est clairviper01 a écrit :Yen a jamais assez![]()
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)
faut savoir etre raisonnable c'est tout

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)
Moi c'est le régime de la pmax qui m’épate : 3700 tr
Ce moteur peut vraiment utiliser le nom de tracteur
C'est vrai que ça doit être agréable à conduire (hormis le bruit ), tout sur le couple et 250ch quand même.
PS : Ne vous fourvoyer pas, j'achèterai pas ça quand même. J'ai un honneur à tenir
Ce moteur peut vraiment utiliser le nom de tracteur
C'est vrai que ça doit être agréable à conduire (hormis le bruit ), tout sur le couple et 250ch quand même.
PS : Ne vous fourvoyer pas, j'achèterai pas ça quand même. J'ai un honneur à tenir
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)
Franchement le bruit est pas degeu Manu
pis on entend bien siffler aussi 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 4368
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Béthune (62)
Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)
Super çà Sboub 
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)
Arrête, une mécanique diesel ça claque, c'est inévitable.viper01 a écrit :Franchement le bruit est pas degeu Manupis on entend bien siffler aussi
![]()
Bien sur à l’intérieur t'entends rien, ça je suis d'accord mais pensez à ceux qui sont dehors
Que ce soit une bm, une merco ou une dacia, sur le trottoir, les claquements, on les entend
Fin du hs sinon subaruwrx125468784 va gueuler
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)
oui c'est clair que c'est pas DU TOUT la meme conduite 
j'ai meme du mal a m'y faire, mais faut se raisonner ^^
je pense que si je trouve une meilleur adaptation de ma conduite, je pourrais gagner encore en conso, car j'ai l'impression d'etre souvent en sous régime, car comme manu le dit, le bruit est quand meme pas pareil, et du coup j'ai tendance à passer les rapports un peu tôt...
Mais le bruit, meme de dehors est moins flagrant que d'autres diesel quand meme
on reconnait plutot bien le 6 cylindres diesel qui claquent beaucoup moins fort que d'autre diesel
Mais c'est super agréable à conduire
ca n'empeche pas d'avoir le pied qui me demange de prendre la saxo pour aller cramer de la gomme et du SP !!!
j'ai meme du mal a m'y faire, mais faut se raisonner ^^
je pense que si je trouve une meilleur adaptation de ma conduite, je pourrais gagner encore en conso, car j'ai l'impression d'etre souvent en sous régime, car comme manu le dit, le bruit est quand meme pas pareil, et du coup j'ai tendance à passer les rapports un peu tôt...
Mais le bruit, meme de dehors est moins flagrant que d'autres diesel quand meme
on reconnait plutot bien le 6 cylindres diesel qui claquent beaucoup moins fort que d'autre diesel
Mais c'est super agréable à conduire
ca n'empeche pas d'avoir le pied qui me demange de prendre la saxo pour aller cramer de la gomme et du SP !!!
