sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch | Val D'oise (95)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch | Val D'oise (95)

Message par viper01 » sam. 21 déc. 2013, 11:57

cassbonbon a écrit :ça va être bon ça pour drifter sur la flotte et la neige :d :lol:
Sous la pluie faudrait un quaife la dessus ca sera terrible :love: :love: :cyp:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

OZsuperleggera
Membre présenté
Messages : 318
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 14:09
Voiture : bmw 330d e46 204 cv
Localisation : 95 val d'oise

Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch | Val D'oise (95)

Message par OZsuperleggera » mer. 25 déc. 2013, 21:20

on dirait la mienne en plus propre!! :love:

magnifique tonton!!
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!

Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch | Val D'oise (95)

Message par Throttle » jeu. 26 déc. 2013, 23:26

sboub95 a écrit :
Throttle a écrit :Belle achat Jérem combien de couple la dessus?
Manque plus que le plateau alors :d

204 ch à 4000trs et 41.8mKg à 1500trs :bien:
Beeeeen ca vaaaa :d deja qu'avec 32 je trouve que ca va tres bien :bien:
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch | Val D'oise (95)

Message par sboub95 » mar. 18 févr. 2014, 15:00

Des petites news de la mémère, donc a fait un coup de trafalgar il y a une dizaine de jours, tombée en panne sur l'autoroute :(

Elle s'est mise a brouté toute seul et hop... Plus rien, voyant DDE allumé, du coup j'ai réussi à me rabattre, BAU, remorquage par assistance 0kms (ouf :cool: )
Tout ca pour au final, bien papoter avec le mec depanneur, qui m'a demandé si je voulais mettre du gazoil au passage, j'y croyais pas trop, mais on l'a fait, tenté de redemarrer, et c'etait ca :oui:
Mais alors je n'ai pas compris pourquoi, sachant qu'au TDB, elle indiquait encore en 100aines de kms d'autonomie, je devais faire le plein quelques kms plus loin...
En réflechissant bien, j'ai fait une longue courbe à droite avant de monter sur l'autoroute, et du coup peut être qu'elle a déjaugé ?

Au final, plus de peur que de mal, c'est sur, mais j'ai toujours pas compris...

Elle est passé la semaine passée chez CTF PERFORMANCE, préparateur dans le val d'Oise pour une gestion du coup qui devait être faite, qui a faillit tombé à l'eau du coup ^^...
Par la même occasion, vérifier si elle n'avait pas de problèmes suite à cette péripétie...
Verdict, elle n'a pas un seul problème...

Donc je l'ai déposé la bas car je les connais très bien, ils s'occupent de ma saxo de piste.
J'ai principalement fait la gestion pour le gain de conso, le confort et la fiabilité, sans l'abimer. Vu l'auto, j'ai aussi fait pour tracter sans casser quoi que ce soit, donc c'est du léger surement par rapport à d'autres mais c'est ce que je cherchais dans tous les cas.

Je respecte les temps de chauffe et les temps de refroidissement donc elle ne devrait avoir aucun problèmes à l'avenir.

Elle sortait pas mal d'origine, peut-être du au fait que la modification des clapets d'admissions qui a joué un peu :voyons:

voici le passage :
Image

Le ressenti est vraiment génial, la pédale est totalement fluide, dès que l'on appui un peu, c'est impressionnant.. et puis la conso est rééllement là, je descend bientôt en Loire Atlantique avec, je vous dirais la conso moyenne, mais déjà en mixte, je suis a environ 0,7L de gain de conso depuis la gestion ;)
Mais vu aussi que ZF préconise maximum 51MKg me semble t il sur ces boites là, je ne suis jamais pied planché en plein couple, j'ai juste essayé a chaud en 2e en entrée d'autoroute pour voir, et c'est assez monstrueux, elle s'assoit et ca pousse fort :beuh:

Voilà, pour les news de mémère, elle aura le droit surement à des LED blanches intérieures et un nettoyage complet dès qu'il ferra plus doux et beau dehors :)
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)

Message par viper01 » mar. 18 févr. 2014, 15:26

Alors j'ai eu le coup 3 fois du voyant DDE allumé, a chaque fois du au dejaugeage.

Depuis j'evite de faire le cochon en reserve ou quasi.

Punaise propre la reprog !! Ca donne envi !! :cyp:

Pour le couple, j'ai regardé pas les reprog, et il preconise 600Nm maxi, sinon apres embrayage qui tiens pas dans le temps.

Je crois que j'y passerai quand j'aurais supprimer les volets, la vanne EGR, monter mon VM monomasse et mon embrayage neuf :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)

Message par nico_vts » mar. 18 févr. 2014, 21:09

S'pèce de :cubitus:

:sol:

Va falloir renforcer la flèche du plateau pour pas le laisser derrière au démarrage :lol:

Dis le si tu as un peu de temps quand tu seras dans le 44, je pourrais être dans le coin aussi :) :coucou:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)

Message par cassbonbon » mar. 18 févr. 2014, 22:12

bah alors? on avait peur de ne pas avoir assez de chevaux?! :W
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)

Message par viper01 » mer. 19 févr. 2014, 13:17

Yen a jamais assez :ho: :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)

Message par cassbonbon » mer. 19 févr. 2014, 14:50

viper01 a écrit :Yen a jamais assez :ho: :W
c'est clair :d
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)

Message par sboub95 » mer. 19 févr. 2014, 14:53

faut savoir etre raisonnable c'est tout :d :tourne:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)

Message par Manu_VTS » mer. 19 févr. 2014, 17:04

Moi c'est le régime de la pmax qui m’épate : 3700 tr :eek:

Ce moteur peut vraiment utiliser le nom de tracteur :ho:

C'est vrai que ça doit être agréable à conduire (hormis le bruit ), tout sur le couple et 250ch quand même.



PS : Ne vous fourvoyer pas, j'achèterai pas ça quand même. J'ai un honneur à tenir :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)

Message par viper01 » mer. 19 févr. 2014, 17:50

Franchement le bruit est pas degeu Manu :nanana: pis on entend bien siffler aussi :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)

Message par spin » mer. 19 févr. 2014, 20:48

Super çà Sboub :bien:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)

Message par Manu_VTS » jeu. 20 févr. 2014, 01:11

viper01 a écrit :Franchement le bruit est pas degeu Manu :nanana: pis on entend bien siffler aussi :d
Arrête, une mécanique diesel ça claque, c'est inévitable. ;)

Bien sur à l’intérieur t'entends rien, ça je suis d'accord mais pensez à ceux qui sont dehors :lol:

Que ce soit une bm, une merco ou une dacia, sur le trottoir, les claquements, on les entend :L

Fin du hs sinon subaruwrx125468784 va gueuler :buzz:

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: sboub95 | Saxo VTS 8v 100ch - 330D E46 | Val D'oise (95)

Message par sboub95 » jeu. 20 févr. 2014, 10:29

oui c'est clair que c'est pas DU TOUT la meme conduite :L
j'ai meme du mal a m'y faire, mais faut se raisonner ^^
je pense que si je trouve une meilleur adaptation de ma conduite, je pourrais gagner encore en conso, car j'ai l'impression d'etre souvent en sous régime, car comme manu le dit, le bruit est quand meme pas pareil, et du coup j'ai tendance à passer les rapports un peu tôt...

Mais le bruit, meme de dehors est moins flagrant que d'autres diesel quand meme ;)
on reconnait plutot bien le 6 cylindres diesel qui claquent beaucoup moins fort que d'autre diesel :)

Mais c'est super agréable à conduire :)

ca n'empeche pas d'avoir le pied qui me demange de prendre la saxo pour aller cramer de la gomme et du SP !!! :p
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Répondre