djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
tu la passe au banc avec nous pour savoir combien tu sort de poney avec tes nouvelle modif ??
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Tu te fais chier pour rien à enlever le radiateur, il gêne pas du tout. Enfin si tu y trouves du plaisir...
Et pourquoi ton voyant airbag est allumé? volant changé? Si c'est ça, suffit de mettre une résistance.
Pendant que tu y es, enlève le voyant de diag. moteur, il risque de s'allumer après qu'une de tes deux sondes soit débranchée
Je touche de la peau de singe, le mien s'allume pas, en tout cas il se rééteint après que la panne soir trouvée!
Bon courage l'ami, et assure pour le 22

Et pourquoi ton voyant airbag est allumé? volant changé? Si c'est ça, suffit de mettre une résistance.
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Guilt a écrit : tu la passe au banc avec nous pour savoir combien tu sort de poney avec tes nouvelle modif ??



J'ai parlé de l'airbag ?sircyr14 a écrit :Tu te fais chier pour rien à enlever le radiateur, il gêne pas du tout. Enfin si tu y trouves du plaisir...![]()
Et pourquoi ton voyant airbag est allumé? volant changé? Si c'est ça, suffit de mettre une résistance.
Pendant que tu y es, enlève le voyant de diag. moteur, il risque de s'allumer après qu'une de tes deux sondes soit débranchée
Je touche de la peau de singe, le mien s'allume pas, en tout cas il se rééteint après que la panne soir trouvée!
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Pour le voyant diag moteur, pas la peine, le cata que j'ai récupérer est un dépol l4 donc j'ai 2 emplacements pour les sondes, un sur le collecteur raceland et un sur la catalyseur, donc aucune sonde de débranchée


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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Il est désormais interdit de sortir de chez soi.Mickael50 a écrit : Oui faut pas exagérer non plus,personne ici n'interdit aux gens de sortir de chez eux hein!
Ou alors il faut que rien apparaisse sur le forum. d'ailleurs, pu de photo en exterieur hein, ou seulement dans un domaine privé. 'tention hein, je surveille.


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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Ah ouais merde j'ai mal lu pour le voyant. Je rentrais de ma nuit de boulot, sans doute pour ça.
Cool pour ton catalyseur, mais t'as envisagé quand même de décatalyser pitet, enfin c'est ce que t'as marqué avant, alors y'a des risques pour ton voyant moteur.
Faut que je fasse comme toi pour le cata, car je passe au CT en janvier !
Si t'en connais un à vendre>bibi

Cool pour ton catalyseur, mais t'as envisagé quand même de décatalyser pitet, enfin c'est ce que t'as marqué avant, alors y'a des risques pour ton voyant moteur.
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Si jamais je vois ça à vendre je te fais signe pas de soucissircyr14 a écrit :Ah ouais merde j'ai mal lu pour le voyant. Je rentrais de ma nuit de boulot, sans doute pour ça.
Cool pour ton catalyseur, mais t'as envisagé quand même de décatalyser pitet, enfin c'est ce que t'as marqué avant, alors y'a des risques pour ton voyant moteur.
Faut que je fasse comme toi pour le cata, car je passe au CT en janvier !
Si t'en connais un à vendre>bibi![]()


Oui peut-être que par la suite, je la décatalyserais, pour l'instant après ce montage j'ai d'autres priorité (rabaissement notamment !!!).
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Salut à tous !
Bon alors, comme prévu, ayé j'ai monté ma tite ligne dont je vous redonne la composition :
Collecteur 4/2/1 raceland | catalyseur L4 de 16v 50000kms | intermédiaire avec silencieux inoxcar de 16v L4 | silencieux inoxcar 120x80 !
Donc voilà, j'ai monté tout ça, bon j'ai attendu un peu mon intermédiaire mais tout c'est bien passé à part 2-3 conneries comme une tige fileté trop longue (celle d'en bas tout à gauche !) car elle tape contre le tube du collecteur our les trous du collecteur à raggrandrir pour qu'il passe nickel ou encore un filet qui a foiré sur la culasse donc il a fallu que je joue du taraud mais au final tout c'est monté nickel !
Moi, j'ai opté pour le neuf au niveau des fixations que ce soit du collecteur ou des colliers pour relier tout les éléments de la ligne !
Pour la suppression du filtre à huile L4, quelqu'un avait dit que l'on pouvait tarauder à 10 le pitit trou d'où il risque de s'écouler de l'huile et y mettre une vis à la place de la tole mais j'ai l'impression que ce petit trou donne tout droit vers le vilo donc j'ai pas trop envie qu'il y ait de la limailles là dedans
!J'ai donc mis une petite tole et de la pate à joint que mette les 16V comme joint cache culbuteurs
!
J'ai donc aussi mes 2 sondes lambdas de branchées et pour l'instant aucun voyant d'allulé !
Sinon à part, j'ai fixé correctement mon admission car avant elle se baladait, elle était juste reposée sur le radiateur, là j'ai tordu l'ancienne patte de fixation du connecteur de la sonde lambda et j'ai repercé un trou de fixation de l'admission, ainsi tout est super
!! J'ai aussi inversé quelques leds de mon compteur afin d'avoir les clignotants rouge comme mes aiguilles
! Et j'ai retiré ma tite roue de secour histoire gagnger un peu plus de poid
!
Le bémol dans l'histoire et qui n'a rien à voir avec mes modifs en plus
c'est que mes plaquettes de frein DS2500 à l'avant sont déjà mortes, je freine sur la ferrailes, je l'ai ai installé en juillet et en novembre elles sont déjà finies ! Du coup, je ne vous cache pas que je suis déçu de ces plaquettes donc je vais revenir à celles d'origine finalement car je n'ai pas un budget énorme pour mes plaquettes !
A part ça mes impressions pour le peu que j'ai pu ésséyer car là je suis bloqué il faut que je rachète des plaquettes :
Cette modifs change le comportement de la voiture je trouve, elle a beaucoup plus de couple, dès les bas régimes je monte beaucoup plus rapidement (c'est pas 5000ch non plus mais ça se sent !). Dans les hauts-régimes je ne pense pas avoir gagné énormément mais j'ai l'impression que au dessus de 100-110 elle grimpe un peu plus rapidement ! Enfin tout ceci n'est que des impressions qu eje validerais plus tard après plus de kms parcourus !
Sinon niveau bruit, c'est ce que je voulais, silencieux si je roule pèpère et fait du bruit si j'appuie donc je pense que je vais rester dans cette configuration !
Bon place aux photos : (désolé pour la qualité mais c'est ave mon tél ! )

PS : j'ai attaqué le désiglage du hayon
! Et vivement les plaquettes neuves que je puisse profiter à fond de tout ça !
Djandmadinina©

Bon alors, comme prévu, ayé j'ai monté ma tite ligne dont je vous redonne la composition :
Collecteur 4/2/1 raceland | catalyseur L4 de 16v 50000kms | intermédiaire avec silencieux inoxcar de 16v L4 | silencieux inoxcar 120x80 !

Donc voilà, j'ai monté tout ça, bon j'ai attendu un peu mon intermédiaire mais tout c'est bien passé à part 2-3 conneries comme une tige fileté trop longue (celle d'en bas tout à gauche !) car elle tape contre le tube du collecteur our les trous du collecteur à raggrandrir pour qu'il passe nickel ou encore un filet qui a foiré sur la culasse donc il a fallu que je joue du taraud mais au final tout c'est monté nickel !

Moi, j'ai opté pour le neuf au niveau des fixations que ce soit du collecteur ou des colliers pour relier tout les éléments de la ligne !
Pour la suppression du filtre à huile L4, quelqu'un avait dit que l'on pouvait tarauder à 10 le pitit trou d'où il risque de s'écouler de l'huile et y mettre une vis à la place de la tole mais j'ai l'impression que ce petit trou donne tout droit vers le vilo donc j'ai pas trop envie qu'il y ait de la limailles là dedans


J'ai donc aussi mes 2 sondes lambdas de branchées et pour l'instant aucun voyant d'allulé !
Sinon à part, j'ai fixé correctement mon admission car avant elle se baladait, elle était juste reposée sur le radiateur, là j'ai tordu l'ancienne patte de fixation du connecteur de la sonde lambda et j'ai repercé un trou de fixation de l'admission, ainsi tout est super



Le bémol dans l'histoire et qui n'a rien à voir avec mes modifs en plus

A part ça mes impressions pour le peu que j'ai pu ésséyer car là je suis bloqué il faut que je rachète des plaquettes :
Cette modifs change le comportement de la voiture je trouve, elle a beaucoup plus de couple, dès les bas régimes je monte beaucoup plus rapidement (c'est pas 5000ch non plus mais ça se sent !). Dans les hauts-régimes je ne pense pas avoir gagné énormément mais j'ai l'impression que au dessus de 100-110 elle grimpe un peu plus rapidement ! Enfin tout ceci n'est que des impressions qu eje validerais plus tard après plus de kms parcourus !

Sinon niveau bruit, c'est ce que je voulais, silencieux si je roule pèpère et fait du bruit si j'appuie donc je pense que je vais rester dans cette configuration !
Bon place aux photos : (désolé pour la qualité mais c'est ave mon tél ! )



PS : j'ai attaqué le désiglage du hayon

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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Congratulations
Crois moi tu sera pas déçu par cette modif là, et lors du passage au banc de Normandie tu va les arracher les rouleaux crois-moi.



Crois moi tu sera pas déçu par cette modif là, et lors du passage au banc de Normandie tu va les arracher les rouleaux crois-moi.
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Paye ton roman
Bizarre pour tes plaquettes, j'ai intérêt à surveiller les miennes, surtout que j'ai déjà fait une sortie circuit avec.
C'est con que t'aies pas pu comme moi passer au banc avant et après modifs du collecteur.
A samedi.


Bizarre pour tes plaquettes, j'ai intérêt à surveiller les miennes, surtout que j'ai déjà fait une sortie circuit avec.
C'est con que t'aies pas pu comme moi passer au banc avant et après modifs du collecteur.
A samedi.
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Un roman ??
Mais non, c'est normal ça.
Clair vivement le passage au banc pour voir ce que ça donne sur la tienne ce montage freestyle.
Mais non, c'est normal ça.
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Pk un roman ? Lol oué j'avoue que c'est un peu long mais qu'est ce que c'est bon cette modifs !sircyr14 a écrit :Paye ton roman![]()
![]()
Bizarre pour tes plaquettes, j'ai intérêt à surveiller les miennes, surtout que j'ai déjà fait une sortie circuit avec.
C'est con que t'aies pas pu comme moi passer au banc avant et après modifs du collecteur.
A samedi.
J'ai changé les plaquettes hier, en fait je dois avoir un problème car du coté conducteur j'étais carément sur la ferrailles alors que du coté passager il m'en restait encore la moitié facile, j'ai tout changé par précaution.
Comme j'ai mon abs de désactivé je sais pas si ça joue sur la répartition du freinage ou pas, va falloir que je regarde dans la revue technique et que je vois d'où vient mon problème et ésséyer de le corriger sans remettre l'ABS (paske ça freine mieux sans je trouve !).
Montage freestyle ? Nan nan même pas fait à l'arrache, fait nickelbarbuspace a écrit :Un roman ??
Mais non, c'est normal ça.
Clair vivement le passage au banc pour voir ce que ça donne sur la tienne ce montage freestyle.


Oui vivement samedi que je voye combien j'ai sous le capot !
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Freestyle dans le sens, original, qui sors de l'ordinaire.
Pas de fait à l'arrache.
vivement le 22.
Pas de fait à l'arrache.

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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Coucou à tous !
Bon alors suite à la sortie au banc en Normandie, je peux enfin annoncer le fruit de mes modifs :
Saxo VTS NEW MORNING 100ch avec admi raceland + filtre CS, collecteur raceland 4/2/1, catalyseur de 16V L4, inter avec silencieux inoxcar pour 16V L4, silencieux 120x80 pour 16V L4 = 119,6ch à 6203 tr/min et 15 kg.m à 5482 tr/min
Donc voilà voilà !
Prochaine étape : Volant, rabaissement ! Puis par la suite radiateur CS et couple court de je ne sais pas encore combien !


Djandmadinina©
Bon alors suite à la sortie au banc en Normandie, je peux enfin annoncer le fruit de mes modifs :
Saxo VTS NEW MORNING 100ch avec admi raceland + filtre CS, collecteur raceland 4/2/1, catalyseur de 16V L4, inter avec silencieux inoxcar pour 16V L4, silencieux 120x80 pour 16V L4 = 119,6ch à 6203 tr/min et 15 kg.m à 5482 tr/min

Donc voilà voilà !
Prochaine étape : Volant, rabaissement ! Puis par la suite radiateur CS et couple court de je ne sais pas encore combien !


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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Très beau résultat qui semble tout à fait correct (+19ch) par rapport aux modifs.
Avec les mêmes modifs, j'étais à +18ch aussi
*
En tout cas, j'aime bien la présentation de ton topic

Avec les mêmes modifs, j'étais à +18ch aussi

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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
20cv collecteur ligne admi ?
Si y'a que ca c'est pas mal ! Par contre pourquoi les courbes me semblent aussi carrés ?
Sinon tu devrais (si tu l'a pas deja fait) découper la traverse. J'avais mesuré 2cv de gain sur une 100cv, comme sur 16v.
Si y'a que ca c'est pas mal ! Par contre pourquoi les courbes me semblent aussi carrés ?
Sinon tu devrais (si tu l'a pas deja fait) découper la traverse. J'avais mesuré 2cv de gain sur une 100cv, comme sur 16v.