some news :
réattaquage avec la différence entre le support moteur d'origine (en bas) et celui de 306 (en haut), pas évident de voir la vue, le haut correspond au coté distrib'

on voit bien l'évidemment fait sur celui d'origine pour passer la pipe d'admission, ainsi que le dérivateur de flotte qui est intégré directement dans le support

donc grignotage à la sauvage pour que ça passe...

...et ça passe

l'ensemble pipe carbu, juste posé

la sortie du conduit de pompe à eau différent du TU24

donc obligé de mettre celui de 306 en plastique

puis mise en place d'une boite d'ax que j'avais eu en même temps que la voiture quand je l'ai acheté. Affreusement longue car c'est une boite d'ax diesel en 17x61 ou lieu de 14x60 d'origine, mais bon ça permettra enfin de rouler au plus vite, de faire les réglages carbus adéquate, et quand j'aurais 5 minutes je transférerais l'interne de Rallye dans les carter de 306. L'avantage de ses carters d'ax, c'est qu'il y a les emplacements de fixation pour le TU24 et pour le TU5 fonte, il manque juste une petite oreille sur celle de Rallye pour que ça se monte, dommage, mais comme pour l'instant c'est plug & play, je continu comme ça.

reste plus qu'à remonter et à y mettre une distrib' neuve
Apparemment il m'aurait fallut une descente d'échappement de 306 plus longue que celle de Rallye différente à cause de son bloc plus court. Donc à la place, parce que j'ai pas envie de raquer des tunes et que j'ai les moyens de le faire, je me suis fais une entretoise pour palier à ce problème, à poser entre le collecteur et la descente:
les éléments, 2 plaques découpées au laser, une entretoise ronde, des douilles d'appuis et 3 vis CHC en 12-8

une fois soudé ça ressemblera à ça
la vis de modine prévu pour DW10 (je crois que c'est le 2.0 HDi), plus longue de 10mm sous tête par rapport à celle d'origine.

On voit bien la différence entre les deux

le tout serrer en place(on aperçoit le collecteur HS à l'intérieur)

et vu du dessus

l'entretoise qui a subit je ne sais combien de modification pour que ça passe, si c'était à refaire, je la ferait d'un bloc en CN, beaucoup moins galère que mon "montage" vraiment moche (mais efficace) que vous voyez

au final la descente ça passe bien d'un coté

et juste de l'autre mais au moins ça touche pas, j'hésite à coller de l'isolant alu sur le carter

nouvelle distrib' et nouvelle pompe à eau

pompe à eau en place

puis la courroie

je passe l'étape lourdingue du réglage du jeu au culbu (il n'y avait aucun jeu :shock: )
et......
kikitoutdur...
reste plus qu'à tout remonter proprement et c'est parti pour le rodage
et le voila quasiment fini, je voudrais remettre la boite à air d'origine, mais on dirait que rien n'a changer par rapport à avant.

et voila