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LucVTS27
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par LucVTS27 » lun. 13 juin 2011, 20:43
heiansandan a écrit :LucVTS27 a écrit :Bon gros taff ce week end...la sax roule avec 1.2 bars maintenant...
Quelques petits soucis certains corrigés d'autres encore à voir mais sa marche déjà beaucoup plus fort
La 1ere on oubli...la 2eme il me faut 2 voies pour accélerer et ca décroche à peine...merci aux quaife aux jantes 16 pouces
ainsi et surtout au couple long de la boite Hdi...la 3eme le cu au fond du siège jusqu'à fond de 4 ou je coupe car jamais
le temps de passer la 5eme...
La voiture marche de mieux en mieux mais il reste beaucoup de modifs à faire et encore pas mal de puissance à gagner

Comme quoi, c'est jouable de faire une bonne traction légère avec des watts...
C'est un préparateur qui te fait tes maps ou c'est toi ?
Oui pour le moment c'est un preparateur qui me fait les maps...mais en fait rien de bien dure en soit car j'apprend en meme
temps et quand on a le matos qu'il faut pour controler le moteur(afr et thermocouple echappement) et un soft pour mapper adéquate il n'y a rien de dure en faite...
Justement j'aimerai sur l'ax 16v athmo que je fais après maper moi meme la carto moteur...

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par LucVTS27 » lun. 13 juin 2011, 20:47
CrazY` a écrit :salut
j'ai tout lu je dois avouer que je bave par moment
je suis ce projet de très près, cette sax risque d'être l'une des plus monstrueuse,
bon courage !!

et bonne route

Merci
Comme je disais on trouve toujours plus gros que soit...mais c'est vrai que je vais essayer d'en tirer le max de puissance car
là elle n'est qu'au début de son évolution

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par LucVTS27 » lun. 13 juin 2011, 22:22
Petites améliorations de la sax la semaine dernière...pose radiateur d'huile moteur et plaque thermostatique

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Thibaud02
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par Thibaud02 » mar. 14 juin 2011, 03:16
Petite question, l'échangeur n'est pas trop petit pour de grosses pressions ?
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LucVTS27
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par LucVTS27 » mar. 14 juin 2011, 08:30
8papsou a écrit :Petite question, l'échangeur n'est pas trop petit pour de grosses pressions ?
Pourquoi le serait il?!
Si on monte plus gros on refroidit surement plus mais on augmente le lag...
Si on monte plus petit on refroidit moins mais on diminue le temps de lag...
Histoire de compromis...
J'attend juste de savoir quelle température d'air je sors une fois la voiture finalisée pour savoir si je tente d'en monter
un plus gros ou pas...
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Regis_92N
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par Regis_92N » mar. 14 juin 2011, 10:28
Eh oui l'éternel compromis......... (omni)présent à tous les niveaux

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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par LucVTS27 » mar. 14 juin 2011, 10:35
L'idéal étant bien sur un echangeur air eau ou la on arrive à maitriser et mieux stabiliser sa temperature d'air moteur...
De plus est si il est bien monté on réduit la tubulure d'admission donc son lag...mais bon ca fait encore un bras de 500 euros
à rajouter...
Perso au bout de 3 ans pour le moment je roule comme ca (et il y a déjà largement de quoi faire...) je l'ameliorerai
au fur et à mesure...
Comme je dis...déjà mettre quelques fessées après on avisera à encore augmenter la puissance..

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par Momo » mar. 14 juin 2011, 11:38
Tes durites qui partent de la plaque thermo, c'est quoi ?
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par LucVTS27 » mar. 14 juin 2011, 11:51
Mes durites allé retour qui vont au radiateur d'huile moteur
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par Thibaud02 » mar. 14 juin 2011, 15:41
LucVTS27 a écrit :8papsou a écrit :Petite question, l'échangeur n'est pas trop petit pour de grosses pressions ?
Pourquoi le serait il?!
Si on monte plus gros on refroidit surement plus mais on augmente le lag...
Si on monte plus petit on refroidit moins mais on diminue le temps de lag...
Histoire de compromis...
J'attend juste de savoir quelle température d'air je sors une fois la voiture finalisée pour savoir si je tente d'en monter
un plus gros ou pas...
Je pense qu'avec de grosses pressions il risque de surchauffer et d'avoir un faible rendement, mais comme tu le dis, tu ne le sauras qu'une fois la voiture finalisée. En tout cas beau boulot et on attend la fin avec impatience

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par Regis_92N » mar. 14 juin 2011, 16:07
préconisation, considérez comme surfaces d'échange toutes surfaces après le compresseur et pas seulement celles de l'échangeur
Luc tu pense te bricoler un pulvérisateur d'eau sur l'échangeur?
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par LucVTS27 » mar. 14 juin 2011, 16:12
Regis_92N a écrit :préconisation, considérez comme surfaces d'échange toutes surfaces après le compresseur et pas seulement celles de l'échangeur
Luc tu pense te bricoler un pulvérisateur d'eau sur l'échangeur?
J'y ai penser...en récuperant le systeme lave glace de la voiture...
Soit je le fais manuellement en gardant la commande au volant...soit je le paramètre avec le boitier moteur...
Mais je pense que l'idéal serait un echangeur air eau...
La 1ere solution me serai gratuite...la 2eme non...
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par Regis_92N » mar. 14 juin 2011, 16:21
ben un échangeur air/eau c'est plutôt lourd, et ta saxo est déjà bien lourde de l'avant.
Oui moi aussi je pensait à l'utilisation de la pompe de lave glaces
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par LucVTS27 » mar. 14 juin 2011, 16:37
Certes mais bon avoir du poids à l'avant n'est pas un mal non plus ca peu éviter de faire patiner l'auto sur les 1ers rapports
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par Regis_92N » mar. 14 juin 2011, 16:46
Oui pour de la ligne droite exclusivement (la BX4TC a souffert de ça)
C'est sûr que le best c'est le moteur central et propulsion mais bon là...........
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