Ca sent le bout tout ça
Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)
Ca sent le bout tout ça
- saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Tout est dans le titre!
Résumé a venir
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- saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Salut!
On a réussi a démarrer la XSi avec le TU5JP4 dedans!
Résumé du weekend
:
On s'est remis au travail samedi matin (le moteur-boite étant posé dans la caisse jeudi soir)
Donc au programme:
-Branchement du circuit de refroidissement (sauf le radiateur),
-Branchement du circuit d'essence,
-Mise en place et branchement du faisceau moteur sondes et calculo ,
-Simplification des reniflards sur l'admission et papillon,
-Fabrication du boitier de récupération des vapeurs ,
-Branchement des masses
-Mise en place batterie et son faisceau
-Niveau d'huile OK
Voici le résultat en images:
Le boitier de récupération des vapeurs fait a partir d'une vase d'expansion de Kawasaki GPZ 500
et l'admission plus que dynamique
(rassurez vous , je vais mettre l'écope
)

Mon parking en mode garage

Donc samedi soir, on essaie de démarrer......avec l'extincteur pas loin au cas ou
Je mets le contact, la pompe s'amorce pendant 10s,
C'est pas Noël sur le tableau de bord!
(a part le voyant clé codé qui clignote),
Ça va je suis rassuré sur les branchements des masses et compagnie
J'amorce le circuit d'essence en coupant et en remettant le contact 5-6 fois, et mon pote mets de l'essence sur le filtre...
J'essaie de démarrer, rien
Le démarreur lance bien le moteur, mais elle ne tousse pas
On arrête la, et on part faire un barbeuc dans la nature pour se changer les idées
Je pensais au calculo qui s'est bloqué, mais je trouvais ça bizarre car ce dernier ,le boitier antidemarrage et le neiman-clef venait tous de la meme Saxo
Dimanche, Crazymecano passe a midi avec sa valise
J'essaye un diag, pas de défauts
J'essaye de recoder les clefs, reinitialiser le boitier et calculo etc...toujours pareil, elle démarre toujours pas
Puis Romain me demande si j'ai tout branché autour du volant
J'en étais sur que oui, mais on démonte quand même pour vérifier, et la surprise
la bobine du neiman n'était pas branché
On rebranche, on met le contact...... plus de voyant clé au tableau de bord!
Et là:
http://www.youtube.com/watch?v=xO5jnQfJwVc" onclick="window.open(this.href);return false;

Y a pas l'échappement, donc je pense que c'est pour ça que le ralenti est a 1700trs:min
Il y a encore pas mal de boulot pour la finir, mais ca motive d'entendre tourner le moteur après un an de stockage
On a réussi a démarrer la XSi avec le TU5JP4 dedans!
Résumé du weekend
On s'est remis au travail samedi matin (le moteur-boite étant posé dans la caisse jeudi soir)
Donc au programme:
-Branchement du circuit de refroidissement (sauf le radiateur),
-Branchement du circuit d'essence,
-Mise en place et branchement du faisceau moteur sondes et calculo ,
-Simplification des reniflards sur l'admission et papillon,
-Fabrication du boitier de récupération des vapeurs ,
-Branchement des masses
-Mise en place batterie et son faisceau
-Niveau d'huile OK
Voici le résultat en images:
Le boitier de récupération des vapeurs fait a partir d'une vase d'expansion de Kawasaki GPZ 500
et l'admission plus que dynamique

Mon parking en mode garage

Donc samedi soir, on essaie de démarrer......avec l'extincteur pas loin au cas ou
Je mets le contact, la pompe s'amorce pendant 10s,
C'est pas Noël sur le tableau de bord!
Ça va je suis rassuré sur les branchements des masses et compagnie
J'amorce le circuit d'essence en coupant et en remettant le contact 5-6 fois, et mon pote mets de l'essence sur le filtre...
J'essaie de démarrer, rien
Le démarreur lance bien le moteur, mais elle ne tousse pas
On arrête la, et on part faire un barbeuc dans la nature pour se changer les idées
Je pensais au calculo qui s'est bloqué, mais je trouvais ça bizarre car ce dernier ,le boitier antidemarrage et le neiman-clef venait tous de la meme Saxo
Dimanche, Crazymecano passe a midi avec sa valise
J'essaye un diag, pas de défauts
J'essaye de recoder les clefs, reinitialiser le boitier et calculo etc...toujours pareil, elle démarre toujours pas
Puis Romain me demande si j'ai tout branché autour du volant
J'en étais sur que oui, mais on démonte quand même pour vérifier, et la surprise
la bobine du neiman n'était pas branché
On rebranche, on met le contact...... plus de voyant clé au tableau de bord!
Et là:
http://www.youtube.com/watch?v=xO5jnQfJwVc" onclick="window.open(this.href);return false;
Y a pas l'échappement, donc je pense que c'est pour ça que le ralenti est a 1700trs:min
Il y a encore pas mal de boulot pour la finir, mais ca motive d'entendre tourner le moteur après un an de stockage
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 15:27, modifié 1 fois.
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
bon boulots
ou une prise d'air
ou une prise d'air
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Merci
A voir pour une prise d'air...
Je vais refaire par précaution l'étanchéité du collecteur d'admission avec du silicone
et j'ai aussi péter 2 goujons du collecteur d'échappement au montage
A voir pour une prise d'air...
Je vais refaire par précaution l'étanchéité du collecteur d'admission avec du silicone
et j'ai aussi péter 2 goujons du collecteur d'échappement au montage
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Moi c'tait à cause du pas à pas ça fait peur d'ailleurs 
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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Bien bien tout ça
Content que ça démare maintenant tu vas pouvoir la redémonter pour continuer la boite etc
Content que ça démare maintenant tu vas pouvoir la redémonter pour continuer la boite etc
-
greg64
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
tu avance bien c cool 
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Pas encore, je veux faire un tour de parking avec d'abordNormal a écrit :Bien bien tout ça![]()
Content que ça démare maintenant tu vas pouvoir la redémonter pour continuer la boite etc
Puis il y a toujours quelques modifs a voir avant d'attaquer la boite, par exemple:
Trouver un coude pour la durite de radiateur qui est un poil trop court:
Adapter le KAD de Saxo (a coups de dremel)

Voir si je peux monter un double ventilo de Saxo climatisé et son faisceau:
Je pense mettre 2 spal car il faudrait que je découpe le pare choc et presque tout le support:


C'est plug and play au niveau de ce faisceau ? (Mon faisceau étant une version sans clim
Merci d'avance a ceux qui pourront me le dire
Sinon j'ai reçu les durites de freins arrière de chez citroen, j'ai du pas mal les tordre pour qu'ils puissent se monter facilement ensemble

Et le répartiteur trouvé sur Oscaro (70 euros, moitié moins cher que chez Citroen
C'est tout pour le moment!
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 15:29, modifié 1 fois.
- saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Salut!
On a avancé un peu plus sur la 106 ce weekend
Montage des durites de frein et du répartiteur,
Montage des câbles de frein a main,
Montage du circuit d'eau et du radiateur,
Montage du câble d'accélérateur,
Montage de bar stab de Saxo 16v
Montage ligne origine XSi
etc....
(on a fini juste avant qu'il se mette a pleuvoir
)
Ce qui donne:
http://www.youtube.com/watch?v=wmR_MkupkRo" onclick="window.open(this.href);return false;
Toto 71 et Turbosnake avaient tous les deux raison pour le ralenti a 1700trs/min...
il n y avait pas le joint du moteur pas a pas, donc prise d'air
Merci a vous deux pour les pistes
Et le tour de parking obligatoire
:
http://www.youtube.com/watch?v=ZtfgEWQ8CWI" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour finir quelques photos:




JE SUIS TROP CONTENT!!!

On a avancé un peu plus sur la 106 ce weekend
Montage des durites de frein et du répartiteur,
Montage des câbles de frein a main,
Montage du circuit d'eau et du radiateur,
Montage du câble d'accélérateur,
Montage de bar stab de Saxo 16v
Montage ligne origine XSi
etc....
(on a fini juste avant qu'il se mette a pleuvoir
Ce qui donne:
http://www.youtube.com/watch?v=wmR_MkupkRo" onclick="window.open(this.href);return false;
Toto 71 et Turbosnake avaient tous les deux raison pour le ralenti a 1700trs/min...
il n y avait pas le joint du moteur pas a pas, donc prise d'air
Merci a vous deux pour les pistes
Et le tour de parking obligatoire
http://www.youtube.com/watch?v=ZtfgEWQ8CWI" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour finir quelques photos:




Modifié en dernier par saxo'stu le mer. 08 juin 2011, 13:25, modifié 1 fois.
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Félicitation pour ce taf magnifique

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Bien joué pour ce travail accompli 
Et de rien pour l'aide, ça sert à ça ici
On dirait qu'elle est toute d'origine extérieurement
Et de rien pour l'aide, ça sert à ça ici
On dirait qu'elle est toute d'origine extérieurement
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Content qu'elle roule ça doit te soulager.
Pour ceux qui disent que c'est du plug and play ce swap on va dire que c'est pas trop ça
Juste un détail Stu tu devrais soit enlever le cache bougies ou alors le laisser mais virer juste l'écusson Citroen ...
...on ne sait jamais
- saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Merci pour le complimentTurboSnake a écrit :Bien joué pour ce travail accompli![]()
C'est ça qui est bon, je compte en surprendre plus d'un sur circuitTurboSnake a écrit :On dirait qu'elle est toute d'origine extérieurement![]()
Ça aurait été plus simple si j'avais posé un TU5j4 L3 de 16v, c'est le fait de passer le bloc TU5jp4 L4 en L3 avec les accessoires de j4 qui demandais le plus de modificationsNormal a écrit : Pour ceux qui disent que c'est du plug and play ce swap on va dire que c'est pas trop ça
Juste un détail Stu tu devrais soit enlever le cache bougies ou alors le laisser mais virer juste l'écusson Citroen ...
...on ne sait jamais
T'inquetes pas, je compte virer le badge Citroen assez vite
Merci pour ton coup de main le samedi en tout cas