Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

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Normal
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par Normal » ven. 01 avr. 2011, 04:32

:lol: Enorme la dernière photo :W
Ca sent le bout tout ça :bien:

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saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » dim. 03 avr. 2011, 19:05

Tout est dans le titre! :fier:

Résumé a venir ;)

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » dim. 03 avr. 2011, 21:05

Salut! :coucou:

On a réussi a démarrer la XSi avec le TU5JP4 dedans! :danseuse: :danseuse: :danseuse:

Résumé du weekend :buzz: :

On s'est remis au travail samedi matin (le moteur-boite étant posé dans la caisse jeudi soir)
Donc au programme:
-Branchement du circuit de refroidissement (sauf le radiateur),
-Branchement du circuit d'essence,
-Mise en place et branchement du faisceau moteur sondes et calculo ,
-Simplification des reniflards sur l'admission et papillon,
-Fabrication du boitier de récupération des vapeurs ,
-Branchement des masses
-Mise en place batterie et son faisceau
-Niveau d'huile OK

Voici le résultat en images:

Le boitier de récupération des vapeurs fait a partir d'une vase d'expansion de Kawasaki GPZ 500 :sol:
et l'admission plus que dynamique :lol: (rassurez vous , je vais mettre l'écope :W )

Image

Mon parking en mode garage :rs:

Image

Donc samedi soir, on essaie de démarrer......avec l'extincteur pas loin au cas ou :lol:

Je mets le contact, la pompe s'amorce pendant 10s,
C'est pas Noël sur le tableau de bord! :langue: (a part le voyant clé codé qui clignote),
Ça va je suis rassuré sur les branchements des masses et compagnie :W

J'amorce le circuit d'essence en coupant et en remettant le contact 5-6 fois, et mon pote mets de l'essence sur le filtre...

J'essaie de démarrer, rien :non:

Le démarreur lance bien le moteur, mais elle ne tousse pas :(

On arrête la, et on part faire un barbeuc dans la nature pour se changer les idées :oui:

Je pensais au calculo qui s'est bloqué, mais je trouvais ça bizarre car ce dernier ,le boitier antidemarrage et le neiman-clef venait tous de la meme Saxo :voyons:

Dimanche, Crazymecano passe a midi avec sa valise :fleur:

J'essaye un diag, pas de défauts :voyons:
J'essaye de recoder les clefs, reinitialiser le boitier et calculo etc...toujours pareil, elle démarre toujours pas :pff:

Puis Romain me demande si j'ai tout branché autour du volant :hum:

J'en étais sur que oui, mais on démonte quand même pour vérifier, et la surprise :eek:
la bobine du neiman n'était pas branché :oops:

On rebranche, on met le contact...... plus de voyant clé au tableau de bord! :bien:

Et là:

http://www.youtube.com/watch?v=xO5jnQfJwVc" onclick="window.open(this.href);return false;

:danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse:

Y a pas l'échappement, donc je pense que c'est pour ça que le ralenti est a 1700trs:min :buzz:

Il y a encore pas mal de boulot pour la finir, mais ca motive d'entendre tourner le moteur après un an de stockage :d
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 15:27, modifié 1 fois.

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Throttle » dim. 03 avr. 2011, 22:55

bon boulots :bien:
ou une prise d'air ;)
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:rs: Ayrton 5 ans :rs:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » dim. 03 avr. 2011, 23:42

Merci :bien:

A voir pour une prise d'air...

Je vais refaire par précaution l'étanchéité du collecteur d'admission avec du silicone
et j'ai aussi péter 2 goujons du collecteur d'échappement au montage :oops:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par TurboSnake » lun. 04 avr. 2011, 09:07

Moi c'tait à cause du pas à pas ça fait peur d'ailleurs :cyp:
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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » lun. 04 avr. 2011, 15:07

Bien bien tout ça :langue:
Content que ça démare maintenant tu vas pouvoir la redémonter pour continuer la boite etc :bien:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par greg64 » lun. 04 avr. 2011, 20:40

tu avance bien c cool :bien:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » mer. 06 avr. 2011, 22:24

Normal a écrit :Bien bien tout ça :langue:
Content que ça démare maintenant tu vas pouvoir la redémonter pour continuer la boite etc :bien:
Pas encore, je veux faire un tour de parking avec d'abord :p
Puis il y a toujours quelques modifs a voir avant d'attaquer la boite, par exemple:

Trouver un coude pour la durite de radiateur qui est un poil trop court:

Adapter le KAD de Saxo (a coups de dremel)

Image

Voir si je peux monter un double ventilo de Saxo climatisé et son faisceau:

Je pense mettre 2 spal car il faudrait que je découpe le pare choc et presque tout le support:

Image

Image

C'est plug and play au niveau de ce faisceau ? (Mon faisceau étant une version sans clim ;) )
Merci d'avance a ceux qui pourront me le dire :bien:

Sinon j'ai reçu les durites de freins arrière de chez citroen, j'ai du pas mal les tordre pour qu'ils puissent se monter facilement ensemble :roll: )

Image

Et le répartiteur trouvé sur Oscaro (70 euros, moitié moins cher que chez Citroen ;) ) :

C'est tout pour le moment! :d
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » dim. 10 avr. 2011, 18:23

Salut! :coucou:

On a avancé un peu plus sur la 106 ce weekend :)

Montage des durites de frein et du répartiteur,
Montage des câbles de frein a main,
Montage du circuit d'eau et du radiateur,
Montage du câble d'accélérateur,
Montage de bar stab de Saxo 16v
Montage ligne origine XSi
etc....

(on a fini juste avant qu'il se mette a pleuvoir :d )

Ce qui donne:

http://www.youtube.com/watch?v=wmR_MkupkRo" onclick="window.open(this.href);return false;

Toto 71 et Turbosnake avaient tous les deux raison pour le ralenti a 1700trs/min...
il n y avait pas le joint du moteur pas a pas, donc prise d'air :oops:
Merci a vous deux pour les pistes :bien:

Et le tour de parking obligatoire :d :

http://www.youtube.com/watch?v=ZtfgEWQ8CWI" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour finir quelques photos:

Image

Image

Image

Image

:danseuse: :danseuse: :danseuse: JE SUIS TROP CONTENT!!! :danseuse: :danseuse: :danseuse:
Modifié en dernier par saxo'stu le mer. 08 juin 2011, 13:25, modifié 1 fois.

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par mak » lun. 11 avr. 2011, 02:08

Félicitation pour ce taf magnifique :rs: :rs:
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » lun. 11 avr. 2011, 06:57

Merci Mak :bien:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par TurboSnake » lun. 11 avr. 2011, 09:08

Bien joué pour ce travail accompli ;)
Et de rien pour l'aide, ça sert à ça ici :bien:

On dirait qu'elle est toute d'origine extérieurement :W
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » lun. 11 avr. 2011, 17:40

:W Ha enfin :danseuse:
Content qu'elle roule ça doit te soulager.
Pour ceux qui disent que c'est du plug and play ce swap on va dire que c'est pas trop ça :lol:
Juste un détail Stu tu devrais soit enlever le cache bougies ou alors le laisser mais virer juste l'écusson Citroen ...
...on ne sait jamais :coucou:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » lun. 11 avr. 2011, 19:37

TurboSnake a écrit :Bien joué pour ce travail accompli ;)
Merci pour le compliment :bien:
TurboSnake a écrit :On dirait qu'elle est toute d'origine extérieurement :W
C'est ça qui est bon, je compte en surprendre plus d'un sur circuit :d
Normal a écrit : Pour ceux qui disent que c'est du plug and play ce swap on va dire que c'est pas trop ça :lol:
Juste un détail Stu tu devrais soit enlever le cache bougies ou alors le laisser mais virer juste l'écusson Citroen ...
...on ne sait jamais :coucou:
Ça aurait été plus simple si j'avais posé un TU5j4 L3 de 16v, c'est le fait de passer le bloc TU5jp4 L4 en L3 avec les accessoires de j4 qui demandais le plus de modifications :oui: (hormis les supports moteur et durites d'eau :tourne: )

T'inquetes pas, je compte virer le badge Citroen assez vite :oui:

Merci pour ton coup de main le samedi en tout cas :fleur:

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