jo16v | saxo 16V TURBO |77
- jo16V
- Membre présenté
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
oui c'est sa, de 1000 A 3000 tr/min sa accélère avec accoup, et après c'est nikel a froid. A chaud sa bloque à 3000tr/MIN impossible d'accéléré. Elle démarre au quart de tour. La sonde lambda est noir carbon, j'ai le catalyseur d'origine encor.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- LucVTS27
- Membre présenté
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
Ou tu as un problème de MAP...ou ton potentiometre de papillon est mal branché...jo16V a écrit :oui c'est sa, de 1000 A 3000 tr/min sa accélère avec accoup, et après c'est nikel a froid. A chaud sa bloque à 3000tr/MIN impossible d'accéléré. Elle démarre au quart de tour. La sonde lambda est noir carbon, j'ai le catalyseur d'origine encor.
A ce que j'ai compris tu utilises un boitier tct pour faire tourner ton auto...tu utilises donc la map du boitier tct?
- jo16V
- Membre présenté
Oui aU départ il était mal branché: le moteur s'accélérait tout seul, régime de ralentit à 1500 tr/MIN et s'emballe à 2000TR/MIN c'est résolu
maintenant mon ralentit est entre 200tr/min a 800 tr/min si je laisse sa cale.
-Quand j'accélère a froid le moteur s'accade jusqu'a 3000TR/MIN et après c'est nikel jusqua 6000TR/MIN
-A chaud j'accèlère le moteur saccade et sa bloque a 3000 TR/MIN
-Sonde lambda noir carbon et sa sent l'essence.
j'oublie un truc j'ai mon mano de pression d'essence qui oscille de 2b a 2,5b et il monte pas plus quand j'accélère.
le capteur map est intégré au calculateur et il fonctionnait Sur la 806 tct.
Je peux rien faire pour le moment a par réfléchir au problème et contrôlé quand je saurais devant.
maintenant mon ralentit est entre 200tr/min a 800 tr/min si je laisse sa cale.
-Quand j'accélère a froid le moteur s'accade jusqu'a 3000TR/MIN et après c'est nikel jusqua 6000TR/MIN
-A chaud j'accèlère le moteur saccade et sa bloque a 3000 TR/MIN
-Sonde lambda noir carbon et sa sent l'essence.
j'oublie un truc j'ai mon mano de pression d'essence qui oscille de 2b a 2,5b et il monte pas plus quand j'accélère.
le capteur map est intégré au calculateur et il fonctionnait Sur la 806 tct.
Je peux rien faire pour le moment a par réfléchir au problème et contrôlé quand je saurais devant.
- LucVTS27
- Membre présenté
Qu'est ce que tu as comme régulateur de pression d'essence? un origine? 3.5 bars?
Vidange ton reservoir de sans plomb et remplis le avec de l'e85 et fait un essai comme ca
Vidange ton reservoir de sans plomb et remplis le avec de l'e85 et fait un essai comme ca

- jo16V
- Membre présenté
j'ai un régulateur réglable je l'ai réglé a 3 bar. ce que je ferais c'est débranché le Catalyseur testé.
-Ensuit changer la pompe à essence et vérifier mon circuit d'essence c'est un vrais bordel et nettoyé ressérré le tout puis testé
-Si sa continu vidanger le tout et mettre de l E85 pour voir ce que sa donne.
- j'ai une rAmpe de TU5JP4 avec un régulateur DE PRESSION d'essence monté dessus avec des injecteurs 400cc attention la modif mais sa marche
-Ensuit changer la pompe à essence et vérifier mon circuit d'essence c'est un vrais bordel et nettoyé ressérré le tout puis testé
- j'ai une rAmpe de TU5JP4 avec un régulateur DE PRESSION d'essence monté dessus avec des injecteurs 400cc attention la modif mais sa marche
Modifié en dernier par jo16V le mer. 23 nov. 2011, 16:42, modifié 1 fois.
- LucVTS27
- Membre présenté
Vu que tu es riche au sp...tu seras forcement plus pauvre à l'e85...jo16V a écrit :j'ai un régulateur réglable je l'ai réglé a 3 bar. ce que je ferais c'est débranché le Catalyseur testé.
Qu'est ce que tu as monté comme taille d'injecteurs?
- jo16V
- Membre présenté
- LucVTS27
- Membre présenté
Déja oubli ton régulateur réglable reste en regulateur origine 3 bars...jo16V a écrit :- j'ai une rAmpe de TU5JP4 avec un régulateur DE PRESSION d'essence monté dessus avec des injecteurs 400cc attention la modif mais sa marche
Et essaye avec de l'e85...par contre tes injecteurs 400cc seront trop petit à l'e85 à partir de 0.8 bars je pense
- jo16V
- Membre présenté
avec mon lexia ma sonde lambda indique 0,7 volt ce qui est super riche. Normalement le calculo devrais corrigé sauf si la marge d'erreur est trop grande, tu as surement raison il faut que j'essaye l'E85;
- AnthonySaxoVTR
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTR
Tu fais vraiment un bon boulot je en reve de metre un petit turbo dans ma CC, mais trop peur de me lancer.
Bravo...il ne manque plus beaucoup

Mon ex VTR et ma 206 CC
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;
- jo16V
- Membre présenté
La rampe du TU5J4 ne passe pas sur le plenum en plastique du TU5JP4, la rampe est trop grosse. Il me faut un plenum de c2 VTS en aluminium pour pouvoir adapter la rampe de TU5J4. j'ai une autre idée en tête j'ai envie d'adapter un plenum de nissan S13 ou en fabriquer un surmesure avec un boitier papillon en 76mm ou 90mm sa me démange, c'est largement faisable il faut du temps sa sera pour la suite de l'evolution il faut déjà quel tourne correctement.LucVTS27 a écrit :Déja oubli ton régulateur réglable reste en regulateur origine 3 bars...jo16V a écrit :- j'ai une rAmpe de TU5JP4 avec un régulateur DE PRESSION d'essence monté dessus avec des injecteurs 400cc attention la modif mais sa marche
Et essaye avec de l'e85...par contre tes injecteurs 400cc seront trop petit à l'e85 à partir de 0.8 bars je pense
- jo16V
- Membre présenté
Merçi, si tu te lançes, faut y allé jusqu'au bout fixe tes objectifs, ton budget après pas de souçi un minimun de connaissance, et de recherche et de l'aide tu ne penses pas a tout.AnthonySaxoVTR a écrit :Tu fais vraiment un bon boulot je en reve de metre un petit turbo dans ma CC, mais trop peur de me lancer.
- AnthonySaxoVTR
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTR
Je veut pas gacher ton topicjo16V a écrit :Merçi, si tu te lançes, faut y allé jusqu'au bout fixe tes objectifs, ton budget après pas de souçi un minimun de connaissance, et de recherche et de l'aide tu ne penses pas a tout.AnthonySaxoVTR a écrit :Tu fais vraiment un bon boulot je en reve de metre un petit turbo dans ma CC, mais trop peur de me lancer.
Juste un petit avis STP
Vu que tu te y connais, e ont mas deja dit que ça peut marcher, donc mon idée serais metre un turbo avec tout le moteur sotock, sans meme l'ouvrir le moteur, avec pas trop de pression, juste pour avoir un petit 160cv, et si apres c'est fiable comme voiture daily.

Mon ex VTR et ma 206 CC
- LucVTS27
- Membre présenté
Oui tu peux on appel ca un montage basse pression...par contre tu ne devras pas dépasser une pression de 0.5 bars
sous peine de prendre le moteur dans les dents...
Et avec 0.5 bars de sural et le rapport volumétrique d'origine de sax les 160cv sont largement envisageables...
Je miserai plus sur un 200cv...
sous peine de prendre le moteur dans les dents...
Et avec 0.5 bars de sural et le rapport volumétrique d'origine de sax les 160cv sont largement envisageables...
Je miserai plus sur un 200cv...
- LucVTS27
- Membre présenté
Moi j'ai adapté la rampe de Tu5j4 sur le plenum de c2 vts...par contre je n'ai pas encore regardé pour monterjo16V a écrit :La rampe du TU5J4 ne passe pas sur le plenum en plastique du TU5JP4, la rampe est trop grosse. Il me faut un plenum de c2 VTS en aluminium pour pouvoir adapter la rampe de TU5J4. j'ai une autre idée en tête j'ai envie d'adapter un plenum de nissan S13 ou en fabriquer un surmesure avec un boitier papillon en 76mm ou 90mm sa me démange, c'est largement faisable il faut du temps sa sera pour la suite de l'evolution il faut déjà quel tourne correctement.LucVTS27 a écrit :Déja oubli ton régulateur réglable reste en regulateur origine 3 bars...jo16V a écrit :- j'ai une rAmpe de TU5JP4 avec un régulateur DE PRESSION d'essence monté dessus avec des injecteurs 400cc attention la modif mais sa marche
la rampe de Tu5j4 sur la pipe en plastique de Tu5jp4...