
ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Du bon boulot par ici 

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
hey 
en regardant encore tes photos, en effet tu as fait un bon nettoyage de cables intérieur
mais as tu aussi enlevé le capteur du frein a main ? tu vas avoir un voyant allumé


en regardant encore tes photos, en effet tu as fait un bon nettoyage de cables intérieur



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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci 
Oui, j'aurai un voyant, mais c'est pas grave xD Au pire, j'ai laissé le bouton: soit je court-circuit les deux fils, soit je mets du scotch pour le laisser enfoncé :ninja:

Oui, j'aurai un voyant, mais c'est pas grave xD Au pire, j'ai laissé le bouton: soit je court-circuit les deux fils, soit je mets du scotch pour le laisser enfoncé :ninja:
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
oui bien sur c'est une solution (surtout que le voyant frein sert pas a grand chose ^^) mais c'etait pour y penser avant de tout remonter (au cas ou tu ne l'aurais pas vuParalaX a écrit :Merci
Oui, j'aurai un voyant, mais c'est pas grave xD Au pire, j'ai laissé le bouton: soit je court-circuit les deux fils, soit je mets du scotch pour le laisser enfoncé :ninja:


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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
C'est vrai que c'est le genre de conneries qui font vite se prendre la tête, j'avoue 
Sinon encore une petite update: un amis à moi disposant d'un tour à fait de la magie sur les disques de frein


Ils sont comme neufs, et encore bien loin de la cote mini
S'agira de les entretenir pour que l'oxydation ne revienne pas maintenant 

Sinon encore une petite update: un amis à moi disposant d'un tour à fait de la magie sur les disques de frein



Ils sont comme neufs, et encore bien loin de la cote mini


Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
c'est divin les tour pour ca ^^
excellent
pi qu'a attendre les plaquettes neuves, pour un remontage total

tu prendras quoi pour l'avant ?
les Sparco que j'ai (tu les trouves sur LBC dans le département auvergne, pour 20euros - reste a voir pour l'envoi ^^) sont juste excellentes

excellent



tu prendras quoi pour l'avant ?
les Sparco que j'ai (tu les trouves sur LBC dans le département auvergne, pour 20euros - reste a voir pour l'envoi ^^) sont juste excellentes



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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Je vais prendre des carbon lorraine RC6
Et des bêtes bosh type origine de chez mister auto pour l'arrière xD

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- jiipe
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Des news sur l'avancement ? 

- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Ce week-end 
En semaine malheureusement je ne sais pas avancer des masses :s A part préparer les commandes (y'a du matos qui va arriver xD) ou faire des recherches

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Nichel Michel
Sinon, tu as bien remit en couleur ta plaque protège collecteur si je ne me trompe pas ?
Si oui, tu as utiliser quel type de couleur ?

Sinon, tu as bien remit en couleur ta plaque protège collecteur si je ne me trompe pas ?
Si oui, tu as utiliser quel type de couleur ?
- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Il faut de la peinture haute température. J'ai pris de la motip, ça marche très bien jusqu'à présent 

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Petite update du week-end 
Petite, car j'ai pas encore reçus mes pièces, donc on ne travaillera pas demain
Tout d'abord, j'ai analysé le faisceau, et il s'avère que j'ai un calculo de 8s, mais également le faisceau de 8s. J'ai confirmer cette hypothèse en regardant le brochage du 8s dans la RTA, et j'ai regardé où se trouvait le fil de l'électrovanne du canister, qui est à deux endroits différents pour le 16s et le 8s.
En conclusion, on tournera aux Rotary Days et Chastres avec le faisceau + calculo de 8s.
En revanche, j'ai aussi regardé pour la température d'huile et là, bonne nouvelle, le cable arrive bien jusqu'à la prise faisceau moteur, donc je pourrai la rebrancher
Et j'ai trouvé un petit connecteur, pris d'un phare avant:

J'ai ensuite regardé le circuit de retour d'essence, puisqu'il s'agit d'une modification qu'est censé avoir fait l'ancien proprio. Et le circuit est le suivant:
...
Roulement de tambours...
...

Je sais pas si je dois rire ou pleurer. Bref, en enlevant ça, je vous raconte pas l'odeur de veille essence. Je vais donc me renseigner pour faire quelque chose de propre
Enfin, petite mauvaise nouvelle: en allant porter les étrier AR pour refaire les joints au niveau des pistons, il s'est avéré qu'ils étaient morts, du coup on a dû acheter des nouveaux. Les voilas monté:


Et on a aussi remonté les gros freins AV:

Trois petites question:
1) La petite vis n'est pas suffisante que pour bien plaquer le disque contre le moyeu. Je suppose qu'une fois les roues montées, y'aura plus de soucis?
2) Vous mettez du freins fillet sur les gros boulons de 19?
3) Je n'ai pas trouvé le couple de serrage pour ces gros boulons: je serre comme un
?
Voila voila

Petite, car j'ai pas encore reçus mes pièces, donc on ne travaillera pas demain

Tout d'abord, j'ai analysé le faisceau, et il s'avère que j'ai un calculo de 8s, mais également le faisceau de 8s. J'ai confirmer cette hypothèse en regardant le brochage du 8s dans la RTA, et j'ai regardé où se trouvait le fil de l'électrovanne du canister, qui est à deux endroits différents pour le 16s et le 8s.
En conclusion, on tournera aux Rotary Days et Chastres avec le faisceau + calculo de 8s.
En revanche, j'ai aussi regardé pour la température d'huile et là, bonne nouvelle, le cable arrive bien jusqu'à la prise faisceau moteur, donc je pourrai la rebrancher

Et j'ai trouvé un petit connecteur, pris d'un phare avant:

J'ai ensuite regardé le circuit de retour d'essence, puisqu'il s'agit d'une modification qu'est censé avoir fait l'ancien proprio. Et le circuit est le suivant:
...
Roulement de tambours...
...





Je sais pas si je dois rire ou pleurer. Bref, en enlevant ça, je vous raconte pas l'odeur de veille essence. Je vais donc me renseigner pour faire quelque chose de propre

Enfin, petite mauvaise nouvelle: en allant porter les étrier AR pour refaire les joints au niveau des pistons, il s'est avéré qu'ils étaient morts, du coup on a dû acheter des nouveaux. Les voilas monté:


Et on a aussi remonté les gros freins AV:

Trois petites question:
1) La petite vis n'est pas suffisante que pour bien plaquer le disque contre le moyeu. Je suppose qu'une fois les roues montées, y'aura plus de soucis?
2) Vous mettez du freins fillet sur les gros boulons de 19?
3) Je n'ai pas trouvé le couple de serrage pour ces gros boulons: je serre comme un

Voila voila

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Tu parles des vis de maintient de la jante?
Le couple spécifique à une sax je ne le connais pas mais oui il vaut mieux serré a un couple prescrit qui est de manière générale 100Nm pour les jantes tôle et 90Nm pour les jantes alu
Par contre pas de frein filet.
La vis à tête fraisée ne sert qu'à maintenir le disque sur le moyeu et à garder les trous des vis sur le moyeu centrés par rapport aux trous des disques (et oui car sinon tu peux péter les plombs si les trous ne sont pas centrés pour mettre les vis de roues
)
Le couple spécifique à une sax je ne le connais pas mais oui il vaut mieux serré a un couple prescrit qui est de manière générale 100Nm pour les jantes tôle et 90Nm pour les jantes alu

Par contre pas de frein filet.

La vis à tête fraisée ne sert qu'à maintenir le disque sur le moyeu et à garder les trous des vis sur le moyeu centrés par rapport aux trous des disques (et oui car sinon tu peux péter les plombs si les trous ne sont pas centrés pour mettre les vis de roues

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste|
Ah oui merci!
Pour les boulons je parlais de ceux pour tenir les étriers au moyeux
Sent from my One S using Forum Fiend v1.2.10.
Pour les boulons je parlais de ceux pour tenir les étriers au moyeux

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Pour ca, oui tu peut serrer.
Mais pas avec un levier
En général, on sert a fond et quand on doit vraiment forcer. Ben la, tu fais fonctionner un peut ta force ^^ et c'est bon.


En général, on sert a fond et quand on doit vraiment forcer. Ben la, tu fais fonctionner un peut ta force ^^ et c'est bon.