J'ai donc une boîte MA avec autobloquant à vendre
Kills | 106 GTi Turbo | Grand Est (57)
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Il va falloir que je passe en BE, quelqu'un en aurait il une en stock ou des références pour aller voir à la casse de BE TU ?
J'ai donc une boîte MA avec autobloquant à vendre
			
									
									
						J'ai donc une boîte MA avec autobloquant à vendre
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Y'a niko chiensis je crois qui en vendait une révisée,avec pont court et autobloc je crois 
Après en casse,mise à part les boîtes de Picasso moteur TU, je connais pas trop
Bonne recherche
			
									
									
						Après en casse,mise à part les boîtes de Picasso moteur TU, je connais pas trop
Bonne recherche
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Tu trouveras en casse que de la BE4, comme déjà dit sur du picasso par exemple. Ca se trouve bien et pas trop cher. 
Par contre tu devras sûrement déporter la DA, et bien étudier l'implantation pour l'inclinaison du groupe moto-propulseur (voir topic de keny par exemple). En BE4 tu as un large choix de couples/pignonneries.
Autre solution. Tu prends un carter BE3 de saxo challenge, et tu choisis dans la gamme PSA ce que tu veux monter comme couple et pignonnerie.
En autobloquant tu as SMAN qui a fourni la saxo challenge donc ça se trouve bien
 
Dernière solution, tu achètes une BE3 de saxo challenge avec tous les supports etc... mais ça va tirer bien trop court sur un T16 donc ouverture pour changement du couple obligatoire. Solution la plus chère je pense mais de loin la plus rapide
			
									
									Par contre tu devras sûrement déporter la DA, et bien étudier l'implantation pour l'inclinaison du groupe moto-propulseur (voir topic de keny par exemple). En BE4 tu as un large choix de couples/pignonneries.
Autre solution. Tu prends un carter BE3 de saxo challenge, et tu choisis dans la gamme PSA ce que tu veux monter comme couple et pignonnerie.
En autobloquant tu as SMAN qui a fourni la saxo challenge donc ça se trouve bien
Dernière solution, tu achètes une BE3 de saxo challenge avec tous les supports etc... mais ça va tirer bien trop court sur un T16 donc ouverture pour changement du couple obligatoire. Solution la plus chère je pense mais de loin la plus rapide
Papiers siouplait !
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Je ne souhaite plus me casser le cul, donc BE3 ça devrait passer sans soucis il me faudra juste changer le couple et l'autobloquant alors et quelques pièces comme ce topic 
http://www.106xsi.net/Installation-d-un ... -BE-sur-un" onclick="window.open(this.href);return false;
Un ALS Quaife est non recommandé ?
BE3 seulement sur Saxo Challenge ?
			
									
									
						http://www.106xsi.net/Installation-d-un ... -BE-sur-un" onclick="window.open(this.href);return false;
Un ALS Quaife est non recommandé ?
BE3 seulement sur Saxo Challenge ?
- Titan
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Non tu as plein de modèles qui ont reçu des BE3 :
205, 309, bx, zx, etc...
Par contre elles ont toutes une cloche d'embrayage pour moteur de type XU, et non TU.
D'où la cloche de saxo challenge dont je te parlais, qui elle est en TU
 
Sinon j'avais zappé un autre truc.
En BE4 où tu t'emmerderas pas tro,p tu as les boites de c2 challenge
			
									
									205, 309, bx, zx, etc...
Par contre elles ont toutes une cloche d'embrayage pour moteur de type XU, et non TU.
D'où la cloche de saxo challenge dont je te parlais, qui elle est en TU
Sinon j'avais zappé un autre truc.
En BE4 où tu t'emmerderas pas tro,p tu as les boites de c2 challenge
Papiers siouplait !
						Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
be3 ou 4 dans tout les cas il y a un paquet de modif a faire  
 
on peu vite s'approcher des 2000e pour un montage be si on ne fabrique aucune piece soit meme
			
									
									
						on peu vite s'approcher des 2000e pour un montage be si on ne fabrique aucune piece soit meme
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Toujours dans le flou, le topic parle de BE 3/5 et il n'y a pas l'air d'avoir trop de budget  
			
									
									
						Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Kills a écrit :Toujours dans le flou, le topic parle de BE 3/5 et il n'y a pas l'air d'avoir trop de budget
le passage en be
cardan à acheté ou fabriquer sur mesure
si be3 changement des moyeux et usinages , be4 possibilité de garder les moyeu d'origine
support de boite à acheté ou fabriquer sur mesure
support anti couple à acheté ou fabriquer sur mesure
tringlerie de boite à revoir
mais toute ces pièce coûtent très chers et si on ajoute à ça le prix de la boîte ça grimpe très facilement
moi j'ai tout fabriquė sur mesûre en be4 et je m'en tire environ pour 700e mais ça peu vite grimper entre faire faire les cardans ou en les achetant tout prêt en fabriquant les supports ou en led achetant tout prêt ect
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Les pièces sur mesure ça je peux réussir à les faire, par contre quel type de boîte pour être le plus plug and play possible dans un budget correct avec quelle pignonnerie/autobloquant ?
			
									
									
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Ben une plug and play c'est picasso/307/berlingo qui ont été monté en BE avec un moteur TU. Apres il faut trouver quel couple à été monté sur ces boites.
Apres viens le probleme des cardans. Apparemment celui de 206 1.9d irait pour le coté court. Mais coté long a faire sur mesure (coupé/soudé). Ces cardans vont avec des moyeux BE grosses cannelures, pas les moyeux d'origine.
Si tu veux garder tes moyeux il va falloir trouver des tetes de cardans coté roue origine et pour BE coté boite et assemblé le tout.
Pour le support anti couple tu peux trouver sur des sites pour pas trop trop cher des pieces existantes. Il te faudra aussi un support coté boite pour montage BE sur saxo/106.
Vient ensuite la tringlerie que tu peux faire ou trouver aussi sur le net.
Le cable d'embrayage suivant le type de fourchette que tu vas utiliser sera à changer.
La pompe de DA sera peu etre à déplacer suivant le modele de boite que tu vas prendre.
Il te faudra un disque d'embrayage qui a le bon nombre de cannelure pour la queue de boite (je me rappelle jamais si il est identique ou pas au MA).
			
									
									Apres viens le probleme des cardans. Apparemment celui de 206 1.9d irait pour le coté court. Mais coté long a faire sur mesure (coupé/soudé). Ces cardans vont avec des moyeux BE grosses cannelures, pas les moyeux d'origine.
Si tu veux garder tes moyeux il va falloir trouver des tetes de cardans coté roue origine et pour BE coté boite et assemblé le tout.
Pour le support anti couple tu peux trouver sur des sites pour pas trop trop cher des pieces existantes. Il te faudra aussi un support coté boite pour montage BE sur saxo/106.
Vient ensuite la tringlerie que tu peux faire ou trouver aussi sur le net.
Le cable d'embrayage suivant le type de fourchette que tu vas utiliser sera à changer.
La pompe de DA sera peu etre à déplacer suivant le modele de boite que tu vas prendre.
Il te faudra un disque d'embrayage qui a le bon nombre de cannelure pour la queue de boite (je me rappelle jamais si il est identique ou pas au MA).
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
C'est la BE3 qui a le même nombre de cannelures que la MA, sur l'arbre primaire  
			
									
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
En gros pour ne pas déplacer la DA et pas en chier pour l'emboitement et l'embrayage, il faut que je parte sur BE 3 provenant d'un moteur 1.6 16S pour être compatible avec mon TU, ensuite modifier les cardans, trouver un support de boîte, changer/usiner les moyeux, modifier le câble d'embrayage et revoir la tringlerie (des infos la dessus) !?
			
									
									
						Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
viper01 a écrit :Ben une plug and play c'est picasso/307/berlingo qui ont été monté en BE avec un moteur TU. Apres il faut trouver quel couple à été monté sur ces boites.
Apres viens le probleme des cardans. Apparemment celui de 206 1.9d irait pour le coté court. Mais coté long a faire sur mesure (coupé/soudé). Ces cardans vont avec des moyeux BE grosses cannelures, pas les moyeux d'origine.
Si tu veux garder tes moyeux il va falloir trouver des tetes de cardans coté roue origine et pour BE coté boite et assemblé le tout.
Pour le support anti couple tu peux trouver sur des sites pour pas trop trop cher des pieces existantes. Il te faudra aussi un support coté boite pour montage BE sur saxo/106.
Vient ensuite la tringlerie que tu peux faire ou trouver aussi sur le net.
Le cable d'embrayage suivant le type de fourchette que tu vas utiliser sera à changer.
La pompe de DA sera peu etre à déplacer suivant le modele de boite que tu vas prendre.
Il te faudra un disque d'embrayage qui a le bon nombre de cannelure pour la queue de boite (je me rappelle jamais si il est identique ou pas au MA).
les cardans de 206 1.9d doivent être modifié des 2 côtė
rallonger de 2.5cm côté court et raccourcis de 10cm côté long .
ils ce montent plug and play sur moyeux conique d'origine de 106 saxô
les cardan de 206 ce monte uniquement sur be4 car be4 sur 206
les disque embrayage ma ou be ce sont les même
pour le reste tout est bon
be3 ou 4 ces pareilTitan a écrit :C'est la BE3 qui a le même nombre de cannelures que la MA, sur l'arbre primaire
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)
Merci wiki  
 
Pour la tringlerie tu as ça:
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									Pour la tringlerie tu as ça:
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