Kills | 106 GTi Turbo | Grand Est (57)

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Kills
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » sam. 17 juin 2017, 10:04

Il va falloir que je passe en BE, quelqu'un en aurait il une en stock ou des références pour aller voir à la casse de BE TU ?
J'ai donc une boîte MA avec autobloquant à vendre :bien:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par totom14 » sam. 17 juin 2017, 17:57

Y'a niko chiensis je crois qui en vendait une révisée,avec pont court et autobloc je crois :oui:

Après en casse,mise à part les boîtes de Picasso moteur TU, je connais pas trop :)

Bonne recherche :jap:
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Titan » sam. 17 juin 2017, 20:29

Tu trouveras en casse que de la BE4, comme déjà dit sur du picasso par exemple. Ca se trouve bien et pas trop cher.
Par contre tu devras sûrement déporter la DA, et bien étudier l'implantation pour l'inclinaison du groupe moto-propulseur (voir topic de keny par exemple). En BE4 tu as un large choix de couples/pignonneries.

Autre solution. Tu prends un carter BE3 de saxo challenge, et tu choisis dans la gamme PSA ce que tu veux monter comme couple et pignonnerie.
En autobloquant tu as SMAN qui a fourni la saxo challenge donc ça se trouve bien :bien:

Dernière solution, tu achètes une BE3 de saxo challenge avec tous les supports etc... mais ça va tirer bien trop court sur un T16 donc ouverture pour changement du couple obligatoire. Solution la plus chère je pense mais de loin la plus rapide :)
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » dim. 18 juin 2017, 12:35

Je ne souhaite plus me casser le cul, donc BE3 ça devrait passer sans soucis il me faudra juste changer le couple et l'autobloquant alors et quelques pièces comme ce topic
http://www.106xsi.net/Installation-d-un ... -BE-sur-un" onclick="window.open(this.href);return false;
Un ALS Quaife est non recommandé ?
BE3 seulement sur Saxo Challenge ?

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Titan » dim. 18 juin 2017, 16:12

Non tu as plein de modèles qui ont reçu des BE3 :
205, 309, bx, zx, etc...
Par contre elles ont toutes une cloche d'embrayage pour moteur de type XU, et non TU.
D'où la cloche de saxo challenge dont je te parlais, qui elle est en TU ;)

Sinon j'avais zappé un autre truc.
En BE4 où tu t'emmerderas pas tro,p tu as les boites de c2 challenge :bien:
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » dim. 18 juin 2017, 16:49

be3 ou 4 dans tout les cas il y a un paquet de modif a faire :)

on peu vite s'approcher des 2000e pour un montage be si on ne fabrique aucune piece soit meme

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » dim. 18 juin 2017, 17:10

Toujours dans le flou, le topic parle de BE 3/5 et il n'y a pas l'air d'avoir trop de budget :voyons:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » lun. 19 juin 2017, 05:06

Kills a écrit :Toujours dans le flou, le topic parle de BE 3/5 et il n'y a pas l'air d'avoir trop de budget :voyons:

le passage en be

cardan à acheté ou fabriquer sur mesure
si be3 changement des moyeux et usinages , be4 possibilité de garder les moyeu d'origine
support de boite à acheté ou fabriquer sur mesure
support anti couple à acheté ou fabriquer sur mesure
tringlerie de boite à revoir

mais toute ces pièce coûtent très chers et si on ajoute à ça le prix de la boîte ça grimpe très facilement

moi j'ai tout fabriquė sur mesûre en be4 et je m'en tire environ pour 700e mais ça peu vite grimper entre faire faire les cardans ou en les achetant tout prêt en fabriquant les supports ou en led achetant tout prêt ect

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » lun. 19 juin 2017, 08:34

Les pièces sur mesure ça je peux réussir à les faire, par contre quel type de boîte pour être le plus plug and play possible dans un budget correct avec quelle pignonnerie/autobloquant ?

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par viper01 » lun. 19 juin 2017, 11:48

Ben une plug and play c'est picasso/307/berlingo qui ont été monté en BE avec un moteur TU. Apres il faut trouver quel couple à été monté sur ces boites.

Apres viens le probleme des cardans. Apparemment celui de 206 1.9d irait pour le coté court. Mais coté long a faire sur mesure (coupé/soudé). Ces cardans vont avec des moyeux BE grosses cannelures, pas les moyeux d'origine.

Si tu veux garder tes moyeux il va falloir trouver des tetes de cardans coté roue origine et pour BE coté boite et assemblé le tout.

Pour le support anti couple tu peux trouver sur des sites pour pas trop trop cher des pieces existantes. Il te faudra aussi un support coté boite pour montage BE sur saxo/106.

Vient ensuite la tringlerie que tu peux faire ou trouver aussi sur le net.

Le cable d'embrayage suivant le type de fourchette que tu vas utiliser sera à changer.

La pompe de DA sera peu etre à déplacer suivant le modele de boite que tu vas prendre.

Il te faudra un disque d'embrayage qui a le bon nombre de cannelure pour la queue de boite (je me rappelle jamais si il est identique ou pas au MA).
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Titan » lun. 19 juin 2017, 12:44

C'est la BE3 qui a le même nombre de cannelures que la MA, sur l'arbre primaire ;)
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par viper01 » lun. 19 juin 2017, 13:39

:bien:
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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par Kills » lun. 19 juin 2017, 18:53

En gros pour ne pas déplacer la DA et pas en chier pour l'emboitement et l'embrayage, il faut que je parte sur BE 3 provenant d'un moteur 1.6 16S pour être compatible avec mon TU, ensuite modifier les cardans, trouver un support de boîte, changer/usiner les moyeux, modifier le câble d'embrayage et revoir la tringlerie (des infos la dessus) !?

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par wiki » lun. 19 juin 2017, 20:04

viper01 a écrit :Ben une plug and play c'est picasso/307/berlingo qui ont été monté en BE avec un moteur TU. Apres il faut trouver quel couple à été monté sur ces boites.

Apres viens le probleme des cardans. Apparemment celui de 206 1.9d irait pour le coté court. Mais coté long a faire sur mesure (coupé/soudé). Ces cardans vont avec des moyeux BE grosses cannelures, pas les moyeux d'origine.


Si tu veux garder tes moyeux il va falloir trouver des tetes de cardans coté roue origine et pour BE coté boite et assemblé le tout.

Pour le support anti couple tu peux trouver sur des sites pour pas trop trop cher des pieces existantes. Il te faudra aussi un support coté boite pour montage BE sur saxo/106.

Vient ensuite la tringlerie que tu peux faire ou trouver aussi sur le net.

Le cable d'embrayage suivant le type de fourchette que tu vas utiliser sera à changer.

La pompe de DA sera peu etre à déplacer suivant le modele de boite que tu vas prendre.

Il te faudra un disque d'embrayage qui a le bon nombre de cannelure pour la queue de boite (je me rappelle jamais si il est identique ou pas au MA).

les cardans de 206 1.9d doivent être modifié des 2 côtė
rallonger de 2.5cm côté court et raccourcis de 10cm côté long .

ils ce montent plug and play sur moyeux conique d'origine de 106 saxô :) pas besoin de changer les moyeux , ces le montage que j'ai sur ma 106

les cardan de 206 ce monte uniquement sur be4 car be4 sur 206 :)

les disque embrayage ma ou be ce sont les même :) juste la butée à changer

pour le reste tout est bon :bien:
Titan a écrit :C'est la BE3 qui a le même nombre de cannelures que la MA, sur l'arbre primaire ;)
be3 ou 4 ces pareil :jap:

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Re: Kills | 106 GTi | Moselle (57)

Message par viper01 » mar. 20 juin 2017, 09:53

Merci wiki :bien:

Pour la tringlerie tu as ça:

https://www.tricompetition.com/fr/piece ... -saxo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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