houplineur | Saxo VTS 16v | Lille (59)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » jeu. 22 févr. 2007, 14:36

Oui mais le 16v prend + de tours ;)

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » jeu. 22 févr. 2007, 14:40

Arnaud91 a écrit :Oui mais le 16v prend + de tours ;)
Exact ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » jeu. 22 févr. 2007, 14:53

heu moi jai pas essayé mais je sais que je passe la 3eme quand je suis presque a fond et je suis a 95km/h, et j'ai vu la différence de BV elle etait beaucoup plus courte sur ma 16v !

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Message par GuillAuMeDu68 » jeu. 22 févr. 2007, 14:55

Ben@Killer a écrit :heu moi jai pas essayé mais je sais que je passe la 3eme quand je suis presque a fond et je suis a 95km/h, et j'ai vu la différence de BV elle etait beaucoup plus courte sur ma 16v !
Elle a déjà un couple court ta boite Ben ?? :voyons:

Ou alors t'avais un 1.4 qui ce traînai :buzz:
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » jeu. 22 févr. 2007, 14:57

:ho: mon 1.4 marchait très bien :ho: y'en a qui peuvent confirmer :p

Nan mais c'est clair que pour un 0-100 par exemple en general je dois passer la 3eme... enfin pour être sur j'essaierai vendredi de pousser la deux a fond et de voir ma vitesse !

De toute facon j'ai pas de couple court ou alors la 106 s16 avait qui j'ai fait quelques reprises en avait un aussi :p

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » jeu. 22 févr. 2007, 22:21

Hey c'est un 16 que t'as maintenant, les rapports c'est à 7200 :W Fais pas comme niouniou à passer tes vitesses à 5000 :ho: :p il va pas se casser le moteur t'inquiètes :W

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » ven. 23 févr. 2007, 01:04

je pousse jusque a 7000 ensuite ca rame je trouve :L Je vois souvent ca quand je double quel'qun ca depasse doucement quand je suis deja haut dans les tours, je passe le rapport et seulement la ca s'envole :d

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » ven. 23 févr. 2007, 18:52

bah tu a la puissance maxi à 6600 d'origine, apres ca retombe. Faudrai m'expliquer pourquoi tirer jusqu'au 7200 trs... Tu retombe peut etre un peu moin bas sur le rapport suivant :?:
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » ven. 23 févr. 2007, 20:22

Oui c'est ça ;)

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » ven. 23 févr. 2007, 20:53

l'un dans l'autre c'est peut etre kifkif.

tu pass à 6600 tu as pas la chute de la courbe mais tu retombe plus bas au prochain rapport. Ou alors tu passe à 7200 tu subit la chute mais tu reprend la difference en etant plus haut sur le prochain rapports
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » ven. 23 févr. 2007, 21:13

Tu gagne un petit peu en allant pas jusqu'au rupteur ;)

J'ai fais le test pour le 0 à 100, j'ai fais les mêmes résultats :

1° de 0 à 100km/h jusqu'en 2ème
2° pareil mais en passant la 3ème vers 90km/h

J'ai mis autant de temps pour l'un et pour l'autre donc en conclusion j'ai gagné un changement de vitesse sur la 2° solution ;)
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
Geyser
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 22:03
Localisation : 06

Re: houplineur | Saxo VTS 16v | Lille (59)

Message par Geyser » dim. 25 févr. 2007, 20:08

:coucou:
houplineur a écrit : o Ecusson CS sur les bacquets (Cool d'avoir une grand-mère mercière :p)
Ah enfin quelqu'un d'intelligent et de bon gout... :ange:

Possible d'avoir des photos ? :)

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: houplineur | Saxo VTS 16v | Lille (59)

Message par houplineur » mar. 27 févr. 2007, 00:10

Geyser a écrit ::coucou:
houplineur a écrit : o Ecusson CS sur les bacquets (Cool d'avoir une grand-mère mercière :p)
Ah enfin quelqu'un d'intelligent et de bon gout... :ange:

Possible d'avoir des photos ? :)
C'est pas encore fait je recherche l'écusson ... :d

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » lun. 12 mars 2007, 10:58

Des bonnes news pour ma ptite Sax' :

- Montage de ma boite renforcée avec le couple court 14*60
- Suppression de la pseudo vanne EGR.

Mes impressions sur le couple court : :love:
C'est vraiment plus court, c'est pas une modif comme sent à peine comme admi et ligne etc. Les vitesses s'enchaînent et on arrive vite à 130 grâce aux 3 premiers rapports :eek: :eek: :eek:
Je ne vous parle pas des reprises :eek:
J'imagine même pas avec un 13*59 :???:

Bref, je ne regrette pas cette achat c'est fantastique, l'auto est transfiguré.
C'est l'idéal pour bondir de virage en virage.
Je conseille à tous cette modif.

Je filmerais mon compteur pour comparer avec une boîte d'origine ce soir ;)

J'ai galéré tout le weekend pour demonter et remonter la boîte, emmerde sur emmerde, enfin maintenant tout est OK.

J'ai néanmoins 2 petits soucis :

En mode embrayé j'entends un petit cliquetis au niveau de l'embrayage :L Quand je débraye, même à peine, il le bruit s'en va. Est-ce que c'est juste un réglage du cable de l'embrayage ?

Sinon quand j'accélére la voiture vire à gauche !
On a du démonté les biellettes de barre stab c'est du à çà ?
Faut refaire un para ?

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Message par ZeppelinSax » lun. 12 mars 2007, 11:05

Tu pourais me dire à quel régime es tu en 5 à 130 km/h?

Répondre