Ouai, j'aime bien à secManson a écrit : tes goujons sont montés a sec ?
N!NuX | Saxo VTS 16v | Brive (19)
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)
J'verrai bien, mais ca me tente bien en tout cas

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)
J'te parle pas de kilométrage sur route mais sur circuit 
Bon après si t'as du mal t'as du mal
Lol je rigole, non sur route et pour tout les jours je dis oui, sur circuit je dit non c'est tout ! En arsouille je préfère sans maintenant c'est plus sécurisant de l'avoir en cas d'urgence mais jusqu'ici je suis rentré dans personnes
Pourtant quand t'arrive a allure raisonable (
) que tu sors du virage ya une camionette arretée...
Bon j'vais pas raconter ma vie mais oui pour tout les jours c'est non négligeable surtout sur la pluie !
Sur circuit ca fait parti du plaisir de conduire !
Ah et j'arete le HS sur ce beau topic !!
Bon après si t'as du mal t'as du mal
Lol je rigole, non sur route et pour tout les jours je dis oui, sur circuit je dit non c'est tout ! En arsouille je préfère sans maintenant c'est plus sécurisant de l'avoir en cas d'urgence mais jusqu'ici je suis rentré dans personnes
Pourtant quand t'arrive a allure raisonable (
Bon j'vais pas raconter ma vie mais oui pour tout les jours c'est non négligeable surtout sur la pluie !
Sur circuit ca fait parti du plaisir de conduire !
Ah et j'arete le HS sur ce beau topic !!
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)
Ro puté ce freinage!
Ca va pilé sec en bout de piste!

Ca va pilé sec en bout de piste!
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)
essai sur la neige pour voirFafou65 a écrit : en 75 000Km c'est vrais que je n'ai pas d'entrainementc'est vrai que ça rajoute du "piquant", mais je reste persuadé, que pour des personnes comme nous qui ne somme pas des pilotes, l'ABS est un avantage
aprés on rentre dans un débat sans fin . . .
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)
Sur neige l'abs est un danger. 
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)
meme sous la pluie ca peut etre limite
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)
j ai glissé sur une plaque de gasoil laissé par une auto en panne au taf , j ai failli m emmancher le mur a cause de l abs
j etais avec une auto d un client en plus
par contre je crois qu en Porsche Cup ils ont l abs
ce qu il faut savoir c est que sur un freinage d urgence , l abs rallonge les distances de freinages contrairement au freinage standard
le seul gros avantage de l abs c est le freinage d urgence en courbe, ça stabilise l auto pour eviter le tete a queue,dans des limites raisonnable bien sur
un freinage en courbe sans abs t es pratiquement sur de finir tout droit ou a l envers
j etais avec une auto d un client en plus
par contre je crois qu en Porsche Cup ils ont l abs
ce qu il faut savoir c est que sur un freinage d urgence , l abs rallonge les distances de freinages contrairement au freinage standard
le seul gros avantage de l abs c est le freinage d urgence en courbe, ça stabilise l auto pour eviter le tete a queue,dans des limites raisonnable bien sur
un freinage en courbe sans abs t es pratiquement sur de finir tout droit ou a l envers
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)
Je sais pas trop...
Sur la neige je trouve que la voiture reste bien droite avec l'ABS...
C'est vrai que c'est pas top top tout le temps, mais je pense que c'est un system de securité qui repond favorablement dans la plupart des cas de freinage d'urgence...
Sur le mouillé le bute est de freiner le plus fort possible sans qu'il ce declanche pour eviter de ralongé la distance...
Apres cette été lorsque j'ai failli pulvérisé la Saxo a cause du blaireau ABS ou non en courbe sur route detrempé je suis bien parti a doite a gauche a droite a gauche........ sur plus de 80 metres...
La c'est le pilote qui a fait le différence... j'ai pas une seconde compté sur l'ABS, mais en moi et rien que moi...
Apres, je pense que pour une auto circuit qui est amené a roulé uniquement par beau temps...
L'ABS peut etre handicapant... mais pour une auto routiere/arsouille, je pense que l'ABS est un plus...
(sauf qu'elle ce declanche pour un rien, une boss ou un trou en freinage...)
Sur la neige je trouve que la voiture reste bien droite avec l'ABS...
C'est vrai que c'est pas top top tout le temps, mais je pense que c'est un system de securité qui repond favorablement dans la plupart des cas de freinage d'urgence...
Sur le mouillé le bute est de freiner le plus fort possible sans qu'il ce declanche pour eviter de ralongé la distance...
Apres cette été lorsque j'ai failli pulvérisé la Saxo a cause du blaireau ABS ou non en courbe sur route detrempé je suis bien parti a doite a gauche a droite a gauche........ sur plus de 80 metres...
La c'est le pilote qui a fait le différence... j'ai pas une seconde compté sur l'ABS, mais en moi et rien que moi...
Apres, je pense que pour une auto circuit qui est amené a roulé uniquement par beau temps...
L'ABS peut etre handicapant... mais pour une auto routiere/arsouille, je pense que l'ABS est un plus...
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)
moi je pense justement l'inverse, sur une circuit qui a du grip on ne ressent pas trop l'abs, logique vu qu'il se declenche quasimenent pas.
par contre sur une piste avec faible grip ( pluie etc... ) l'abs allonge les disances
par contre sur une piste avec faible grip ( pluie etc... ) l'abs allonge les disances
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)
Donc, tu pense comme moi...
Pour une auto circuit > pas d' ABS
Auto route > ABS
Pour une auto circuit > pas d' ABS
Auto route > ABS
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)
oui voila , ça stabilise l auto au freinageSur la neige je trouve que la voiture reste bien droite avec l'ABS...
C'est vrai que c'est pas top top tout le temps, mais je pense que c'est un system de securité qui repond favorablement dans la plupart des cas de freinage d'urgence...
Sur le mouillé le bute est de freiner le plus fort possible sans qu'il ce declanche pour eviter de ralongé la distance...
par contre sur piste va mettre l auto en derive avec l abs qui freine pour toi
pareil , tu freine sur un vibreur, l abs se declenche , ça te rallonge le freinage de 2 m et tu bouffe un peu le bas coté
c est pas top niveau trajectoire
c est pas pour rien que l abs est suprimer sur les autos de course, quoique sur des grosse autos modernes le systeme est ameliorer
toute façon l abs est un organe de securité , donc pour la route ça reste un +
l arsouille c est pour la piste
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)
non je parlai pour du circuit.
Moi j'ai l'abs et je ne m'en plain pas sur une piste qui accroche bien
Apres sur une piste à faible accroche ca à trop tendance à claquer et à rallonger les distances de freinage
Moi j'ai l'abs et je ne m'en plain pas sur une piste qui accroche bien
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)
ben oui forcement le circuit de freinage est le meme quand l abs se declenche pas
si t as du grip partout il se declenche pas
sur piste j avais souvent bloquage de roue arriere , car avec un chassis bien raide , ça leve bien l arriere donc pour placer l auto si tu veux mettre un coup de frein ,ou effleurer la pedale pour laisser couler, hop ça doit se declencher
apres je connais pas la sensibilité sur une 106/saxo , j en ai pas
mais j suis anti abs
si t as du grip partout il se declenche pas
sur piste j avais souvent bloquage de roue arriere , car avec un chassis bien raide , ça leve bien l arriere donc pour placer l auto si tu veux mettre un coup de frein ,ou effleurer la pedale pour laisser couler, hop ça doit se declencher
apres je connais pas la sensibilité sur une 106/saxo , j en ai pas
mais j suis anti abs
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)
Allez j'ai 5mn pour faire une petite MAJ:
La Saxo est sortie de sa tanière
, d'abord pour faire un petit shooting avec Blackshakal et sa petite santorinette:




Et sur les hauteurs de Brive:


Ensuite j'ai pu la prendre un peu et voir son comportement
Donc bon déjà ce qui choque, c'est l'aiguille d'essence, je crois qu'on va pas être copine
Un souci qui se règlera avec la gestion, car elle tourne trop riche.
Sinon je suis super content du résultat, elle se comporte super bien, très agréable à conduire, et passé 4500trs/min, y'a le deuxième effet kisscool
Ça pousse pas mal, j'ai pas bien de point de comparaison pour estimer combien, mais déjà + que mon 100ch
Au niveau du freinage, y'a pas a dire, le 266 avec du DS3000, ca fait gouter les harnais a chaque freinage, un vrai bonheur
Enfin voilà, je suis encore en plein dans la période test (je psychote un peu a la recherche d'une potentielle fuite au cas où, même si j'ai rien
), reste encore à voir pour cette gestion, mais je pense que 106gtitom fera encore des miracles 
La Saxo est sortie de sa tanière




Et sur les hauteurs de Brive:


Ensuite j'ai pu la prendre un peu et voir son comportement
Donc bon déjà ce qui choque, c'est l'aiguille d'essence, je crois qu'on va pas être copine
Sinon je suis super content du résultat, elle se comporte super bien, très agréable à conduire, et passé 4500trs/min, y'a le deuxième effet kisscool
Au niveau du freinage, y'a pas a dire, le 266 avec du DS3000, ca fait gouter les harnais a chaque freinage, un vrai bonheur
Enfin voilà, je suis encore en plein dans la période test (je psychote un peu a la recherche d'une potentielle fuite au cas où, même si j'ai rien
- forcenoire65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1668
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 17:44
- Voiture : saxo vts 16 bientot 160cx
- Localisation : 65 WEST-COAST Reprezzzzzzent.. huhuhu
Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)
magnifiqus ces toffs
et superbe sax'...
pour etre monté dans celle de nux ce wd. je peux vous dire que ca envoie du paté
et superbe sax'...
pour etre monté dans celle de nux ce wd. je peux vous dire que ca envoie du paté
Co-Fondateur du GSO
