N!NuX | Saxo VTS 16v | Brive (19)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par N!NuX » ven. 14 nov. 2008, 00:26

J'verrai bien, mais ca me tente bien en tout cas :d
Manson a écrit : tes goujons sont montés a sec ?
Ouai, j'aime bien à sec :langue: :gay:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Momo » ven. 14 nov. 2008, 00:28

J'te parle pas de kilométrage sur route mais sur circuit :ho:

Bon après si t'as du mal t'as du mal :fleur:

Lol je rigole, non sur route et pour tout les jours je dis oui, sur circuit je dit non c'est tout ! En arsouille je préfère sans maintenant c'est plus sécurisant de l'avoir en cas d'urgence mais jusqu'ici je suis rentré dans personnes :d
Pourtant quand t'arrive a allure raisonable ( :ange: ) que tu sors du virage ya une camionette arretée...

Bon j'vais pas raconter ma vie mais oui pour tout les jours c'est non négligeable surtout sur la pluie !
Sur circuit ca fait parti du plaisir de conduire !

Ah et j'arete le HS sur ce beau topic !! :d

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Guigui90 » ven. 14 nov. 2008, 20:37

Ro puté ce freinage! :lover:
Ca va pilé sec en bout de piste! :oui: :eek:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par 106rallye45 » sam. 15 nov. 2008, 12:17

Fafou65 a écrit : en 75 000Km c'est vrais que je n'ai pas d'entrainement :ange: c'est vrai que ça rajoute du "piquant", mais je reste persuadé, que pour des personnes comme nous qui ne somme pas des pilotes, l'ABS est un avantage :oui: aprés on rentre dans un débat sans fin . . . :W
essai sur la neige pour voir :d
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Div' » sam. 15 nov. 2008, 14:07

Sur neige l'abs est un danger. :L
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Manson » sam. 15 nov. 2008, 14:12

meme sous la pluie ca peut etre limite
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par 106rallye45 » dim. 16 nov. 2008, 00:05

j ai glissé sur une plaque de gasoil laissé par une auto en panne au taf , j ai failli m emmancher le mur a cause de l abs
j etais avec une auto d un client en plus :L
par contre je crois qu en Porsche Cup ils ont l abs
ce qu il faut savoir c est que sur un freinage d urgence , l abs rallonge les distances de freinages contrairement au freinage standard
le seul gros avantage de l abs c est le freinage d urgence en courbe, ça stabilise l auto pour eviter le tete a queue,dans des limites raisonnable bien sur :ho:
un freinage en courbe sans abs t es pratiquement sur de finir tout droit ou a l envers :roll:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Guigui90 » dim. 16 nov. 2008, 13:42

Je sais pas trop...
Sur la neige je trouve que la voiture reste bien droite avec l'ABS...
C'est vrai que c'est pas top top tout le temps, mais je pense que c'est un system de securité qui repond favorablement dans la plupart des cas de freinage d'urgence...
Sur le mouillé le bute est de freiner le plus fort possible sans qu'il ce declanche pour eviter de ralongé la distance...

Apres cette été lorsque j'ai failli pulvérisé la Saxo a cause du blaireau ABS ou non en courbe sur route detrempé je suis bien parti a doite a gauche a droite a gauche........ sur plus de 80 metres...
La c'est le pilote qui a fait le différence... j'ai pas une seconde compté sur l'ABS, mais en moi et rien que moi...

Apres, je pense que pour une auto circuit qui est amené a roulé uniquement par beau temps...
L'ABS peut etre handicapant... mais pour une auto routiere/arsouille, je pense que l'ABS est un plus... :) (sauf qu'elle ce declanche pour un rien, une boss ou un trou en freinage...)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Manson » dim. 16 nov. 2008, 14:03

moi je pense justement l'inverse, sur une circuit qui a du grip on ne ressent pas trop l'abs, logique vu qu'il se declenche quasimenent pas.

par contre sur une piste avec faible grip ( pluie etc... ) l'abs allonge les disances
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Guigui90 » dim. 16 nov. 2008, 14:11

Donc, tu pense comme moi...
Pour une auto circuit > pas d' ABS :)

Auto route > ABS :)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par 106rallye45 » dim. 16 nov. 2008, 14:20

Sur la neige je trouve que la voiture reste bien droite avec l'ABS...
C'est vrai que c'est pas top top tout le temps, mais je pense que c'est un system de securité qui repond favorablement dans la plupart des cas de freinage d'urgence...
Sur le mouillé le bute est de freiner le plus fort possible sans qu'il ce declanche pour eviter de ralongé la distance...
oui voila , ça stabilise l auto au freinage
par contre sur piste va mettre l auto en derive avec l abs qui freine pour toi :L
pareil , tu freine sur un vibreur, l abs se declenche , ça te rallonge le freinage de 2 m et tu bouffe un peu le bas coté
c est pas top niveau trajectoire
c est pas pour rien que l abs est suprimer sur les autos de course, quoique sur des grosse autos modernes le systeme est ameliorer
toute façon l abs est un organe de securité , donc pour la route ça reste un +
l arsouille c est pour la piste
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Manson » dim. 16 nov. 2008, 14:23

non je parlai pour du circuit.

Moi j'ai l'abs et je ne m'en plain pas sur une piste qui accroche bien :good: Apres sur une piste à faible accroche ca à trop tendance à claquer et à rallonger les distances de freinage
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par 106rallye45 » dim. 16 nov. 2008, 14:43

ben oui forcement le circuit de freinage est le meme quand l abs se declenche pas :)
si t as du grip partout il se declenche pas
sur piste j avais souvent bloquage de roue arriere , car avec un chassis bien raide , ça leve bien l arriere donc pour placer l auto si tu veux mettre un coup de frein ,ou effleurer la pedale pour laisser couler, hop ça doit se declencher :L
apres je connais pas la sensibilité sur une 106/saxo , j en ai pas
mais j suis anti abs :d
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par N!NuX » mar. 18 nov. 2008, 01:00

Allez j'ai 5mn pour faire une petite MAJ:

La Saxo est sortie de sa tanière :danseuse:, d'abord pour faire un petit shooting avec Blackshakal et sa petite santorinette:
Image
Image
Image
Image
Et sur les hauteurs de Brive:
Image
Image

Ensuite j'ai pu la prendre un peu et voir son comportement :danseuse:

Donc bon déjà ce qui choque, c'est l'aiguille d'essence, je crois qu'on va pas être copine :lol: Un souci qui se règlera avec la gestion, car elle tourne trop riche.
Sinon je suis super content du résultat, elle se comporte super bien, très agréable à conduire, et passé 4500trs/min, y'a le deuxième effet kisscool :lover: Ça pousse pas mal, j'ai pas bien de point de comparaison pour estimer combien, mais déjà + que mon 100ch :d
Au niveau du freinage, y'a pas a dire, le 266 avec du DS3000, ca fait gouter les harnais a chaque freinage, un vrai bonheur :rs:

Enfin voilà, je suis encore en plein dans la période test (je psychote un peu a la recherche d'une potentielle fuite au cas où, même si j'ai rien :W ), reste encore à voir pour cette gestion, mais je pense que 106gtitom fera encore des miracles :oui:

Avatar du membre
forcenoire65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 17:44
Voiture : saxo vts 16 bientot 160cx
Localisation : 65 WEST-COAST Reprezzzzzzent.. huhuhu

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par forcenoire65 » mar. 18 nov. 2008, 01:03

magnifiqus ces toffs :bien:
et superbe sax'...
pour etre monté dans celle de nux ce wd. je peux vous dire que ca envoie du paté :sol:
Co-Fondateur du GSO

Répondre