Re: Cass | Saxo VTS 16v | CAYENNE 973

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keny
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Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)

Message par keny » mar. 03 mai 2016, 14:40

Du coup tu ne monte plus les étriers de visa?
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cassbonbon
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Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)

Message par cassbonbon » mar. 03 mai 2016, 14:50

Non
Je laisse le train arrière comme il est
Faudrait que je les retrouve pour les revendre
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Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)

Message par Vtsgrey » mer. 11 mai 2016, 16:36

cho le coup du couteau qui se barre.

Les étriers de visa apportent un vrai plus à l'arrière?
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cassbonbon
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Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)

Message par cassbonbon » mer. 11 mai 2016, 18:23

C'est surtout pour homogénéiser le freinage lorsque tu mets un gros freinage a l'avant
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Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)

Message par moumoute14 » mer. 11 mai 2016, 18:57

Avant darriver au bout du freinage arriere origine il faut y aller ! Perso je connais pas grand monde qui roule avec autre chose que des plaquettes type origine .

De toutes façons avec des gros freins à l'arrière il faut limiter à mort ! Au final autant faire simple :lol:
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Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)

Message par Vtsgrey » mer. 11 mai 2016, 20:51

de toute façon moi j'ai jamais vu l’intérêt de plus gros que le 247 ^^
j'ai du 266 dans un carton, je les ai jamais monté.

Cela dit il est vrai que l'arrière est peut être suffisant d'origine.
mais homogénéiser la chose peut être un plus. mais c'est marrant qu'une visa (modèle archaïque, ait eu le droit à des étriers arrières. )
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Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)

Message par freedomsax » mar. 17 mai 2016, 15:47

C les frein avant de visa qui passe à l'arrière , donc FAM hydro
Se sont des étriers alu double piston ( si je dit pas de connerie )
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Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)

Message par Alexkidd » mar. 17 mai 2016, 17:27

Vtsgrey a écrit :de toute façon moi j'ai jamais vu l’intérêt de plus gros que le 247 ^^
La même :bien:
Je piste avec des DS3000 en 247 et je ne freine pas plus tôt que les autres
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
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Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)

Message par cassbonbon » mar. 17 mai 2016, 22:37

freedomsax a écrit :C les frein avant de visa qui passe à l'arrière , donc FAM hydro
Se sont des étriers alu double piston ( si je dit pas de connerie )
Oui, ce sont des étriers doubles pistons de frein avant de visa
Je les gardes quand même au cas où je me décide à les installer ou alors je les revends...
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Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)

Message par Mikou » mer. 18 mai 2016, 07:51

L'intérêt des étriers de visa, ce n'est pas de freiner plus fort que l'origine, mais de freiner de façon plus constante. Les plaquettes sont plus grandes et les disques de plus gros diamètre, la chaleur est mieux répartie et le freinage est plus constant au fil d'une ES ou d'une session piste. ;)

Pour moi c'est un gros plus, meme si le montage est plutôt contraignant.
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Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)

Message par cassbonbon » mer. 18 mai 2016, 09:01

En quoi le montage est-il contraignant?
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Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)

Message par Mikou » mer. 18 mai 2016, 12:12

cassbonbon a écrit :En quoi le montage est-il contraignant?
Il faut fabriquer des platines de fixation (ou les acheter) et modifier le diamètre intérieur de disques de bx en 266.
Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire.
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Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)

Message par cassbonbon » mer. 18 mai 2016, 12:52

De souvenir il y a des disques en 266 qui se montent en lieu et place
Pour les platines ça je le savait déjà mais rien de compliqué
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Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)

Message par Mikou » mer. 18 mai 2016, 17:45

cassbonbon a écrit :De souvenir il y a des disques en 266 qui se montent en lieu et place
Pour les platines ça je le savait déjà mais rien de compliqué
Je m'étais renseigné sur le montage, je n'avais pas trouvé de disques plug & play. J'avais trouvé des disques AV de bx en 266 où il fallait agrandir le Ø intérieur. Si tu connais une ref qui se monte sans modif, je la veux bien :)

Concernant les platines, ce n'est pas difficile en soit, mais pour quelqu'un qui ne bricole pas du tout, ça peut paraître insurmontable.
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Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)

Message par cassbonbon » mer. 18 mai 2016, 20:49

Je vais me re-renseigner...
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