Re: Cass | Saxo VTS 16v | CAYENNE 973
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)
Du coup tu ne monte plus les étriers de visa?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)
Non
Je laisse le train arrière comme il est
Faudrait que je les retrouve pour les revendre
Je laisse le train arrière comme il est
Faudrait que je les retrouve pour les revendre
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)
cho le coup du couteau qui se barre.
Les étriers de visa apportent un vrai plus à l'arrière?
Les étriers de visa apportent un vrai plus à l'arrière?
"1400 Team Powaaa!!!"
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)
C'est surtout pour homogénéiser le freinage lorsque tu mets un gros freinage a l'avant
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)
Avant darriver au bout du freinage arriere origine il faut y aller ! Perso je connais pas grand monde qui roule avec autre chose que des plaquettes type origine .
De toutes façons avec des gros freins à l'arrière il faut limiter à mort ! Au final autant faire simple
De toutes façons avec des gros freins à l'arrière il faut limiter à mort ! Au final autant faire simple

GSO importé, mais GSO quand même !!
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)
de toute façon moi j'ai jamais vu l’intérêt de plus gros que le 247 ^^
j'ai du 266 dans un carton, je les ai jamais monté.
Cela dit il est vrai que l'arrière est peut être suffisant d'origine.
mais homogénéiser la chose peut être un plus. mais c'est marrant qu'une visa (modèle archaïque, ait eu le droit à des étriers arrières. )
j'ai du 266 dans un carton, je les ai jamais monté.
Cela dit il est vrai que l'arrière est peut être suffisant d'origine.
mais homogénéiser la chose peut être un plus. mais c'est marrant qu'une visa (modèle archaïque, ait eu le droit à des étriers arrières. )
"1400 Team Powaaa!!!"
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)
C les frein avant de visa qui passe à l'arrière , donc FAM hydro
Se sont des étriers alu double piston ( si je dit pas de connerie )
Se sont des étriers alu double piston ( si je dit pas de connerie )
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)
La mêmeVtsgrey a écrit :de toute façon moi j'ai jamais vu l’intérêt de plus gros que le 247 ^^

Je piste avec des DS3000 en 247 et je ne freine pas plus tôt que les autres
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)
Oui, ce sont des étriers doubles pistons de frein avant de visafreedomsax a écrit :C les frein avant de visa qui passe à l'arrière , donc FAM hydro
Se sont des étriers alu double piston ( si je dit pas de connerie )
Je les gardes quand même au cas où je me décide à les installer ou alors je les revends...
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)
L'intérêt des étriers de visa, ce n'est pas de freiner plus fort que l'origine, mais de freiner de façon plus constante. Les plaquettes sont plus grandes et les disques de plus gros diamètre, la chaleur est mieux répartie et le freinage est plus constant au fil d'une ES ou d'une session piste.
Pour moi c'est un gros plus, meme si le montage est plutôt contraignant.

Pour moi c'est un gros plus, meme si le montage est plutôt contraignant.
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)
En quoi le montage est-il contraignant?
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)
Il faut fabriquer des platines de fixation (ou les acheter) et modifier le diamètre intérieur de disques de bx en 266.cassbonbon a écrit :En quoi le montage est-il contraignant?
Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire.
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)
De souvenir il y a des disques en 266 qui se montent en lieu et place
Pour les platines ça je le savait déjà mais rien de compliqué
Pour les platines ça je le savait déjà mais rien de compliqué
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)
Je m'étais renseigné sur le montage, je n'avais pas trouvé de disques plug & play. J'avais trouvé des disques AV de bx en 266 où il fallait agrandir le Ø intérieur. Si tu connais une ref qui se monte sans modif, je la veux biencassbonbon a écrit :De souvenir il y a des disques en 266 qui se montent en lieu et place
Pour les platines ça je le savait déjà mais rien de compliqué

Concernant les platines, ce n'est pas difficile en soit, mais pour quelqu'un qui ne bricole pas du tout, ça peut paraître insurmontable.
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cassbonbon | Saxo VTS 16v, Golf MK1 Caddy| CHARTRES(28)/(78)
Je vais me re-renseigner...