Ca devrait le faire et normalement il y a de la marge pour reculer un peu le siège conducteur.rufus a écrit :Au moins avec ça même avec une tonne de sable dans la voiture....
Comme d'hab beau travail pour l'avoir vu hier.
PS: J'ai réétalonné mon bras comme tu me l'as demandé.
Nickel pour le réétalonnage de ton bras, je pense que tu portes trop de trucs trop lourds, ça a tout détraqué!

Pour la traverse arrière renforcée, il faut compter environ 3,5kg supplémentaire pour un caissonnage en tôle de 2mm.
Il te reste plus qu'à te lancer dans la soudure

J'ai lu la réglementation F2000 sur ce point, j'ai tout respecté sauf l'épaisseur du tube (1,5mm au lieu de 2,5mm mais vu que c'est du 25CD4S à 80daN/mm2 au lieu de ferraille à 35daN/mm2 minimum ça devrait tenir) ET les platines soudées et non boulonnées sur la caisse: là tu prends vite du poids car 300g minimum la contreplaque de 120cm2 sur 3mm fois 8 + la visserie, ça fait vite 3kg en plus.-NoNo- a écrit :C'est sûr en soudant comme ça y'a moyen de faire un truc sympa et très simple
Mais interdit pour homologuer malheureusement
Donc réservé à un usage hors compétition comme tu le soulignais

Ca fait un peu de boulot aussi le canon épaulé avec le filetage et la petit profilé en U.

C'est vrai que quand tu t'affranchis des contraintes réglementaires, tu peux faire des trucs intéressants pour pas plus cher/compliqué, dans le même style tu as les renforts de caisse en caisson interdits en rallye alors que c'est là que tu fais de la rigidité sans prendre trop de poids