p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

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p027372
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » mer. 13 août 2008, 10:43

rufus a écrit :Au moins avec ça même avec une tonne de sable dans la voiture....
Comme d'hab beau travail pour l'avoir vu hier.
PS: J'ai réétalonné mon bras comme tu me l'as demandé. :lol:
Ca devrait le faire et normalement il y a de la marge pour reculer un peu le siège conducteur.
Nickel pour le réétalonnage de ton bras, je pense que tu portes trop de trucs trop lourds, ça a tout détraqué! :p

Pour la traverse arrière renforcée, il faut compter environ 3,5kg supplémentaire pour un caissonnage en tôle de 2mm.

Il te reste plus qu'à te lancer dans la soudure ;)
-NoNo- a écrit :C'est sûr en soudant comme ça y'a moyen de faire un truc sympa et très simple :oui:
Mais interdit pour homologuer malheureusement :L
J'ai lu la réglementation F2000 sur ce point, j'ai tout respecté sauf l'épaisseur du tube (1,5mm au lieu de 2,5mm mais vu que c'est du 25CD4S à 80daN/mm2 au lieu de ferraille à 35daN/mm2 minimum ça devrait tenir) ET les platines soudées et non boulonnées sur la caisse: là tu prends vite du poids car 300g minimum la contreplaque de 120cm2 sur 3mm fois 8 + la visserie, ça fait vite 3kg en plus.
Donc réservé à un usage hors compétition comme tu le soulignais :nanana:

Ca fait un peu de boulot aussi le canon épaulé avec le filetage et la petit profilé en U.

Image

C'est vrai que quand tu t'affranchis des contraintes réglementaires, tu peux faire des trucs intéressants pour pas plus cher/compliqué, dans le même style tu as les renforts de caisse en caisson interdits en rallye alors que c'est là que tu fais de la rigidité sans prendre trop de poids :roll:
Besoin d'usinage/soudure -> MP

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par Djouxx » mer. 13 août 2008, 19:12

rufus a écrit :Au moins avec ça même avec une tonne de sable dans la voiture....

Comme d'hab beau travail pour l'avoir vu hier.

PS: J'ai réétalonné mon bras comme tu me l'as demandé. :lol:
tu passe dans la région et tu viens meme pas dire bonjour!!!
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par rufus » mer. 13 août 2008, 23:20

:oops:
Tu parles je suis allé monter une porte blindée dans le 94 et en redescendant je suis passé en 15minutes chrono récupérer de la pièce chez Pierre.
Franchement il dit pas tout mais avec ce qu'il fait j'ai trop envie de reproduire à l'identique. :beuh:

Pour la traverse arrière renforcée, il faut compter environ 3,5kg supplémentaire pour un caissonnage en tôle de 2mm.
Il te reste plus qu'à te lancer dans la soudure
Tu comptes les bras aussi ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » jeu. 14 août 2008, 02:37

rufus a écrit :Tu comptes les bras aussi ?
Non les bras, c'est 1,3kg de chaque côté!
Besoin d'usinage/soudure -> MP

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par rufus » ven. 15 août 2008, 02:25

C'est raisonnable.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » ven. 15 août 2008, 14:33

Ca y est, le train arrière est remonté, je peux partir en vacances l'esprit tranquille :d Après quelques galères pour modifier les différents supports, durits de frein, butées et pour faire une hauteur de caisse correcte avec les barres de 24mm qui sont trop grosses pour traverser les cannelures, il faut sortir les bras à chaque coup :non:

Le support d'étrier de frein modifié pour recevoir les écrous convexes et rondelles cuvettes en M10 pour pouvoir serrer tout correctement même avec des cales obliques de réglage.

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Les bras caissonnés et modifiés pour les fusées réglables sans démonter le roulement, c'est fait en tôle de 2mm 25CD4S pour les renforts et en acier XC60 pour les tubes pour les vis de fusées, le tout soudé au tig.
La soudure a déformé les logements de roulement :oops: (merci Julien pour ton aide pour le diagnostic) mais après un coup de (gros)tour, c'est bon :p
Ca c'est homologué F2000 par contre ;) mais bon c'est pas mon but.

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Et les fusées réglables en 32mm, d'ailleurs quelque'un connait-il le couple de serrage de l'écrou de moyeu? (c'est du peugeot 405 et j'ai pas la RTA). J'ai du les modifier pour les passer en M10 et en plus, le filetage du moyeu était trop long :oops:

Image

Comparatif avec l'origine

Image

On verra ce que ça donne en roulant, ça fait un train arrière mini kitcar en voies étroites.
Niveau réglage, je comptais mettre entre 2 et 3° de carrossage à l'arrière, quelqu'un a un avis?
Sachant que je viserai 3°30' pour l'avant, avant j'avais 4°10' et le pneu s'usait à plat, maintenant je vais rigidifier le train avant donc je pense baisser le carrossage statique.
Pour la pince, je verrai selon la mobilité du train après quelques essais
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par Sax45 » ven. 15 août 2008, 16:24

C'est vraiment interressant ce que tu fais. ;)

De la belle mécanique! :love:
pot qui ne résonne lachement empoisonne

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par 106rallye45 » lun. 18 août 2008, 13:54

:eek: enorme Pierre
Rufus m en avait parlé mais le resultat est terrible
the king of chassis :love:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par rufus » mer. 20 août 2008, 01:06

Perso j'arrive pas à m'en remettre faire ça tout seul avec ses petits bras et ses calculs de savant fou... :bien:
Voilà une auto qui va être très performante.
Reste à monter le train avant !
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par nicolas106 » sam. 23 août 2008, 11:55

Superbe boulot pierre (je vois que on pense a la meme chose) moi sa sera cet hiver les trains (dans le meme esprit que toi :p)


j'ai hate de voir t'on moulin aussi !!! gros grosse voiture que tu fais la :bien: :bien: :bien:
106r 8s atmo 145cv = 2007
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par Spader » lun. 25 août 2008, 19:28

Bravo Pierre, tu fais vraiment un taf magnifique.
D'ailleurs les renforts de bol que tu m'as fait c'est parfait, ca a pas bougé aux Ecuyers ;)

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par Momo » lun. 25 août 2008, 20:10

du beau boulot y'a pas a chier ! The chassis de fou !

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par babou » lun. 25 août 2008, 20:46

Ouaou ouai pour quelqu'uun tout seul tu geres grave et c'est super beau !!! Vraiment tres tres beau boulot !! :bien:
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par lion en pole » mar. 26 août 2008, 23:16

Chapeau bas :eek: Une bien belle machine que tu as là :good:

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » mar. 02 sept. 2008, 23:25

Merci à tous pour vos commentaires, j'espère juste que le gain sera sensible à la conduite et au chrono ;) .
106rallye45: vu que le moteur restera "stock" encore un moment, faut que j'affutes le châssis pour essayer de suivre le rythme...
Rufus: il faudra que tu me donnes ton avis; pour le train avant, je commencerai fin septembre certainement.
Nicolas106: tu comptes faire quoi exactement sur tes trains cet hiver? Le moteur pour moi ne sera pas pour tout de suite, là je finis de monter les pièces que j'ai (admi de 206) mais je n'ouvre pas le moteur pour le moment et d'ailleurs pas avant un moment je pense :dodo: comme ça j'aurai le temps de réfléchir à ce que je ferai (comme toi ou alors un moteur suralimenté)
Spader: nickel pour tes renforts, le plus important était d'avoir les mêmes valeurs de carrossage des deux côtés, le reste, ça ne bougera plus!
Lion en pôle, j'ai répondu à ton MP.
Là je reviens de vacances, je vais essayer d'attaquer le reperçage de l'admission de 206 pour TU5J4 et la découpe de la baie de pare-brise avant de sortir le moteur car après, je serai en déplacement 15jours alors ça avancera plus trop :non:
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