TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » lun. 16 déc. 2013, 19:09

Regis_92N a écrit :Les roulements sont huilé ;)

et Oui tu te dois d'avoir un reducteur à l'entrée de ton orifice huile de turbo.
Les roulement on juste besoin d'un peu d'huile, sinon tu flingue ton roulement ;)

Par exemple
http://www.nsbconcept.com/raccords-pour ... gt35r.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour le lien Régis,
J'ai trouvé le kit complet chez nsb
http://www.nsbconcept.com/raccords-pour ... -gt35.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais voir plus précisémment ce dont j'ai besoin :voyons:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par MART3K » lun. 16 déc. 2013, 19:29

non la il n'est pas complet tu as juste le retour
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mer. 18 déc. 2013, 17:42

Questions huiles :
Quelle huile pour mon moteur ? 0 50 ?
Quelle huile pour ma boite avec quaife ?
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mer. 18 déc. 2013, 17:44

MART3K a écrit :non la il n'est pas complet tu as juste le retour
Oui tout à fait.
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mer. 18 déc. 2013, 17:46

Bon j'ai commandé un petit radiateur à l'huile Setrab de 0.23l :bien:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » mer. 18 déc. 2013, 17:47

0W50?? pourquoi tu penses à cette huile ?

Vu l'utilisation, je dirais 15W50 en bonne marque
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mer. 18 déc. 2013, 18:48

C'est mon pote mécano qui m'a dit cela mais aussi de poser la question sur ce forum :d
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » mer. 18 déc. 2013, 19:25

dans tout les cas il faut partir sur du 40 ou 50, 50 tant qu'a faire.

0w sa me parait trop liquide pour ce qu'on fait de nos sax, bien qu'on ne tape pas dedans à froid je partirais sur une huile 10 ou 15, 15 pour vraiment une caisse ou tu tapes dedans.

Pour moi, avec une prepa, sa seras 15w50 :)

l'huile c'est un peu comme les pneus ou les plaquettes, tu entendras autant de version que de personnes globalement :dodo: :d
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » mer. 18 déc. 2013, 19:45

Ne vise pas trop bas, surtout qu'avec le turbo elle va chauffer plus vite normalement, donc ton indice à froid n'est pas primordiale si je peux dire (il faut en tenir compte, mais du 0 c'est hardcore quand même je pense :W )

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » mer. 18 déc. 2013, 19:53

l'indice à froid c'est surtout la qualité des assemblages qui compte, on met de la 0 sur les moteurs d'aujourd'hui et pourtant ils ont tous des turbal, mais on a des assemblages plus précis
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » mer. 18 déc. 2013, 19:58

Mais il est où l'intérêt du 0 :???: (désolé si ça parait débile comme question :oops: )

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » mer. 18 déc. 2013, 20:23

on m'a toujours dit sa. Plus liquide, moins de pouvoir de lubrification, et comme les assemblages sont meilleurs c'est good. A verifier

Après, c'est aussi et surtout pour les température extérieur très basse où elle garde sa tenue.
Mais cette huile, c'est essentiellement VV qui s'en sert je crois, vas savoir pk
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » mer. 18 déc. 2013, 20:29

Ouais m'enfin à moins d'habiter au Pôle Nord, c'est pas très utile :roll:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par angels jo » mer. 18 déc. 2013, 20:33

il y à une histoire de friction dans la viscosité de l'huile ;)
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par cassbonbon » mer. 18 déc. 2013, 21:58

De la 15w50 c'est ce que mettent en général les gars dans leur mitsu evo par exemple ;)
Donc tu peux déjà te baser la dessus
Sinon si tu prends de grosse températures tu peux prendre de la 10w60
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre