Bonne continuation!
ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Sacré boulot de fait par ici!
Bonne continuation!
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Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
J'y apporte ma touche aussi :
Les petites vis du disques tu t'en fiches en effet, ça sert a maintenir le disque face aux trous et éviter qu'il bouge a chaque démontage de jante ^^
Mais sinon oui, les 4boulons de jantes tiennent le disque plus fermement que la petite vis ^^
Et pour les boulons de 19 je n'avais pas mis de frein filet, mais serré a bloc le boulon, puis un dernier coup en étant allongé et en poussant avec le pied ^^
ça n'a pas bougé depuis ^^
Avant remontage, tu voulais pas repeindre tes étriers en rouge ? ^^
(Pas la partie neuve hein, mais l'ancienne chape bicolore
)
Les petites vis du disques tu t'en fiches en effet, ça sert a maintenir le disque face aux trous et éviter qu'il bouge a chaque démontage de jante ^^
Mais sinon oui, les 4boulons de jantes tiennent le disque plus fermement que la petite vis ^^
Et pour les boulons de 19 je n'avais pas mis de frein filet, mais serré a bloc le boulon, puis un dernier coup en étant allongé et en poussant avec le pied ^^
ça n'a pas bougé depuis ^^
Avant remontage, tu voulais pas repeindre tes étriers en rouge ? ^^
(Pas la partie neuve hein, mais l'ancienne chape bicolore
Modifié en dernier par Thom76 le lun. 15 sept. 2014, 00:10, modifié 1 fois.
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci merci 
Oui, je repeindrai en rouge, mais ça attendra après chastres xD
Je compte de toute façon tout redémonter pour mettre des amortisseurs plus costaud (Y'a Via et rouge dans le nom
), j'en profiterai pour refaire bien pénard le train AR, les trains AV et remettre de la belle peinture partout 
Oui, je repeindrai en rouge, mais ça attendra après chastres xD
Je compte de toute façon tout redémonter pour mettre des amortisseurs plus costaud (Y'a Via et rouge dans le nom
Modifié en dernier par ParalaX le mar. 16 sept. 2014, 09:40, modifié 1 fois.
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Un paquet est arrivé 

Kit de distribution
Pompe à eau
Filtres à essence, huile
Fixation pour la ligne
Plaquettes de freins AR bosh
Et un autre paquet à été envoyé
Avec des pièces plus intéressantes
:
Plaquettes avant Carbon Lorraine RC6
Fixations baquets G et D + 1 glissière
Motul 300V 10W50 5L
Motul pour boite
DOT5.1
Durites aviation AR
Bande thermique
Nettoyant filtre à air
Va y'avoir du taf dès ce week-end

Kit de distribution
Pompe à eau
Filtres à essence, huile
Fixation pour la ligne
Plaquettes de freins AR bosh
Et un autre paquet à été envoyé
Avec des pièces plus intéressantes
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Fixations baquets G et D + 1 glissière
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Tu sais faire la distribution toi même ?
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Non, mais on a un voisin qui va nous montrer 
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
C'est magnifique ça
tu lui redonne vraiment une jeunesse a ta standardwoman ^^
Je vais bientôt devoir faire la mienne
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- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Je lui donne beaucoup d'amour, c'est vrai, et j'espère bien qu'elle m'en donnera autant sur la piste xD
Je crois que la distribution ce n'est pas compliqué une fois que tu l'a fais au moins une fois. En lisant les tuto, ça a pas l'air sorcier, mais ta vite fait de pas caler un truc comme il faut et de faire une boulette j'ai l'impression :s
Enfin, c'est aussi pour ça qu'on s'est lancés dans le projet, c'est pour apprendre
Je crois que la distribution ce n'est pas compliqué une fois que tu l'a fais au moins une fois. En lisant les tuto, ça a pas l'air sorcier, mais ta vite fait de pas caler un truc comme il faut et de faire une boulette j'ai l'impression :s
Enfin, c'est aussi pour ça qu'on s'est lancés dans le projet, c'est pour apprendre
- jiipe
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Oui voilà, au moins la faire une fois puis ca devrait aller. Mais comme tu dis, nous ne sommes pas a l'abri d'une boulette...
Ca pour apprendre, avec un projet pareil. Je pense que cela va de soit
^^
Ca pour apprendre, avec un projet pareil. Je pense que cela va de soit
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Alors mon cochon
Comment c'est passer l'avancement du week end mécanique

Comment c'est passer l'avancement du week end mécanique
- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Oui, voila voila 
Alors la distribution n'est pas faite, le bonhomme à eu un empêchement
Mais ce sera fait la semaine prochaine
En revanche... Ca a bien bien avancé!
Déjà, j'ai bien reçus la seconde caisse

Une fois le matos déballé, on s'est mis en route! Donc d'abord remonter une bonne fois pour toute les freins. A l'arrière:

Nouvelles plaquettes (bêtes bosh type origine, ce sera suffisant), les disques rainurés / perçés de l'ancien proprio, et nouveaux étriers.
Bien entendu, on a mis des durites avia
Ensuite, freins avant. Alors à gauche, ça été la grosse merde, car la patte de fixation entre le rigide et le flexible (avia aussi...
) était décrochée. Or, normalement c'est fixé sur le chassis, donc impossible de mettre une clé ou quoi que ce soit. On a donc utilisé la technique suivante: j'ai collé à la super glue un fil de fer sur le boulon, puis avec beaucoup (BEAUCOUP!) de temps et de patience, on a aligné le boulon avec le trou initialement prévu, et enfin, visser le bazar. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... En tout cas, ce fut le boulon le plus pénible de ma vie, mais ça y est, sous vos yeux ébahis, le voici
:

Pour le reste, pas de soucis. Remontage des RC6 vite fait bien fait:

On a également entrepris de mettre la distri à nu pour pouvoir la faire bien cool. Donc on retire le support moteur, la courroie d'accessoire, même la poulie d'alternateur vient sans trop d'histoire. Plus qu'a retirer le cache distri. Et là... La moitié des vis pas d'origine, complètement soudée sur le contre-filet, qui tourne sot dans le cache
On a donc disqué les têtes de vis xD Donc quand on remontera, y'en a deux qu'on saura pas visser, mais tant pis:

On voit le corps de la vis à droite, bien bien rouillé...
On a également momifié le collecteur:

Refait les soufflets de direction;

Posé les baquets, dont un sur rail:

On a également refait le circuit de retour d'essence, qui démarre donc de la rampe d'injection

et longe le faisceau électrique habitacle


Et arrivée:

On viré le régulateur de pression d'avant:

Pareil pour la durite partant du régulateur jusqu'au filtre, qu'on a retirée.

Donc voila! En conclusion, il reste distri - vidanges et remontage
DONC A NOUS CHASTRES!!
J'envoie donc les papier bientôt 
Sinon bête question: comment pourrais-je boucher les T de durites d'essence?
Alors la distribution n'est pas faite, le bonhomme à eu un empêchement
En revanche... Ca a bien bien avancé!
Déjà, j'ai bien reçus la seconde caisse

Une fois le matos déballé, on s'est mis en route! Donc d'abord remonter une bonne fois pour toute les freins. A l'arrière:

Nouvelles plaquettes (bêtes bosh type origine, ce sera suffisant), les disques rainurés / perçés de l'ancien proprio, et nouveaux étriers.
Bien entendu, on a mis des durites avia
Ensuite, freins avant. Alors à gauche, ça été la grosse merde, car la patte de fixation entre le rigide et le flexible (avia aussi...

Pour le reste, pas de soucis. Remontage des RC6 vite fait bien fait:

On a également entrepris de mettre la distri à nu pour pouvoir la faire bien cool. Donc on retire le support moteur, la courroie d'accessoire, même la poulie d'alternateur vient sans trop d'histoire. Plus qu'a retirer le cache distri. Et là... La moitié des vis pas d'origine, complètement soudée sur le contre-filet, qui tourne sot dans le cache
On a donc disqué les têtes de vis xD Donc quand on remontera, y'en a deux qu'on saura pas visser, mais tant pis:

On voit le corps de la vis à droite, bien bien rouillé...
On a également momifié le collecteur:

Refait les soufflets de direction;

Posé les baquets, dont un sur rail:

On a également refait le circuit de retour d'essence, qui démarre donc de la rampe d'injection

et longe le faisceau électrique habitacle


Et arrivée:

On viré le régulateur de pression d'avant:

Pareil pour la durite partant du régulateur jusqu'au filtre, qu'on a retirée.

Donc voila! En conclusion, il reste distri - vidanges et remontage
Sinon bête question: comment pourrais-je boucher les T de durites d'essence?
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Tu as mis le contzact pour voir si tu n'as pas de fuite ?
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Pas encore car je n'ai pas bouché les T. Une idée de comment faire cela proprement? J'avais comme idée de mettre une durite, et visser une vis de 8 dedans, avec un collier...
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Moi j'etais aller e ncasse et j'avais recupérer des embouts et durite pour avoir les bon raccords et faire ca propre.
La tu pars bien de la pompe jusqu'au filtre direct ?
La tu pars bien de la pompe jusqu'au filtre direct ?
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Donc j'ai fais les modifs suivantes:
- Supprimer le régulateur au niveau de la pompe, et donc la durite alant du dit régulateur jusqu'à la pompe (ce qui me laisse donc un premier T, tout petit, au niveau du trou dans la caisse, celui de droite)
- Supprimer la durite alant du régulateur jusq'au filtre (ce qui me laisse donc un second T à boucher, plus gros, au niveau du filtre)
- Ajouter une durite alant de la sortie de la rampe jusqu'au retour de la pompe.
Ce qui fait qu'il final, il me reste
- Une durite de la pompe jusqu'au filtre, puis jusqu'à l'entrée de la rampe
- Une durite de la sortie de la rampe jusqu'au retour de la pompe
- Une durite qui était connectée via un tout petit tuyau sur l'ancien régulateur (voir le rond vide, ce qui me donne un second T), qui est la durite, si ne me trompe donc pas, du canister.
(le T en question étant celui où j'ai mis un petit peu de rouge dessus, juste à gauche du vert dans le schéma:)

J'espère que je suis clair
- Supprimer le régulateur au niveau de la pompe, et donc la durite alant du dit régulateur jusqu'à la pompe (ce qui me laisse donc un premier T, tout petit, au niveau du trou dans la caisse, celui de droite)
- Supprimer la durite alant du régulateur jusq'au filtre (ce qui me laisse donc un second T à boucher, plus gros, au niveau du filtre)
- Ajouter une durite alant de la sortie de la rampe jusqu'au retour de la pompe.
Ce qui fait qu'il final, il me reste
- Une durite de la pompe jusqu'au filtre, puis jusqu'à l'entrée de la rampe
- Une durite de la sortie de la rampe jusqu'au retour de la pompe
- Une durite qui était connectée via un tout petit tuyau sur l'ancien régulateur (voir le rond vide, ce qui me donne un second T), qui est la durite, si ne me trompe donc pas, du canister.
(le T en question étant celui où j'ai mis un petit peu de rouge dessus, juste à gauche du vert dans le schéma:)

J'espère que je suis clair
