bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT ??

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: saxo 5 porte vts

Message par jon08 » mer. 19 août 2015, 01:08

J'ai fais 400 bornes comme ça et nickel... bon le dos un peu moins mais on s'en remet à notre âge :lol:

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: saxo 5 porte vts

Message par tosam » mer. 19 août 2015, 01:31

Ça passe mais la tenue de route est vraiment mauvaise sur routes bosselée, la voiture sautille et tient pas la trajectoire

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Re: saxo 5 porte vts

Message par bidule73520 » mer. 19 août 2015, 06:00

tosam a écrit :Ça passe mais la tenue de route est vraiment mauvaise sur routes bosselée, la voiture sautille et tient pas la trajectoire

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Tu était monter avec des blistrein b8 ? Pck on m'a dit des blistrein b6 avec du -45 mm c'est pas on m'a décrit ce que tu dit et onnma dit si je veux du -45mm faut prendre les b8 qui sont prévu pour travailler très bas

bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Re: saxo 5 porte vts

Message par bidule73520 » mer. 19 août 2015, 06:03

gimmick49172 a écrit :Perso, je pense que des semi slicks ne servent à rien... Je suis également originaire des alpes, et j'ai toujours roulé en Yoko S.drive en 14", ça suffit largement. :oui:

Je trouve que le comportement est joueur et progressif, alors qu'avec des semi, ce sera plus performant, mais aussi plus "traître"... À toi de voir. ;)
Ba j'ai regarder et il allaire d'être top :-) hum puis le prix aussi largement moin cher après tu doit pas avoir la tenue de route d'un semi slick mais proche d'après les description

bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Re: saxo 5 porte vts

Message par bidule73520 » mer. 19 août 2015, 06:09

Sa avance sa avance , bientôt fini tout mes joints, je vous mettrai les photos une fois fini :-)
Train avant poser par terre ;-)
Image

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: saxo 5 porte vts

Message par tosam » mer. 19 août 2015, 11:35

bidule73520 a écrit :
tosam a écrit :Ça passe mais la tenue de route est vraiment mauvaise sur routes bosselée, la voiture sautille et tient pas la trajectoire

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Tu était monter avec des blistrein b8 ? Pck on m'a dit des blistrein b6 avec du -45 mm c'est pas on m'a décrit ce que tu dit et onnma dit si je veux du -45mm faut prendre les b8 qui sont prévu pour travailler très bas
J'étais en -45 eibach avec bilstein B6 TF
Le -30 est beaucoup plus sein pour attaquer sur les routes non entretenues des bouches du rhones !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: saxo 5 porte vts

Message par jon08 » mer. 19 août 2015, 13:31

bidule73520 a écrit :
gimmick49172 a écrit :Perso, je pense que des semi slicks ne servent à rien... Je suis également originaire des alpes, et j'ai toujours roulé en Yoko S.drive en 14", ça suffit largement. :oui:

Je trouve que le comportement est joueur et progressif, alors qu'avec des semi, ce sera plus performant, mais aussi plus "traître"... À toi de voir. ;)
Ba j'ai regarder et il allaire d'être top :-) hum puis le prix aussi largement moin cher après tu doit pas avoir la tenue de route d'un semi slick mais proche d'après les description
C'est surtout sur l'endurance que ça varie: un semi tiendra bien en température alors qu'un pneu routier est fait pour être efficace tout de suite, donc il perd en adhérence en chauffant :jap:

Mais sur route, tu ne les fais pas chauffer autant que sur piste, car même si tu arsouilles, tu prends tes gardes car tu n'es pas tout seul (sur circuit non plus mais tout le monde tartine et tu as la vue dégagée :W )

bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Re: saxo 5 porte vts

Message par bidule73520 » mer. 19 août 2015, 15:22

jon08 a écrit :
bidule73520 a écrit :
gimmick49172 a écrit :Perso, je pense que des semi slicks ne servent à rien... Je suis également originaire des alpes, et j'ai toujours roulé en Yoko S.drive en 14", ça suffit largement. :oui:

Je trouve que le comportement est joueur et progressif, alors qu'avec des semi, ce sera plus performant, mais aussi plus "traître"... À toi de voir. ;)
Ba j'ai regarder et il allaire d'être top :-) hum puis le prix aussi largement moin cher après tu doit pas avoir la tenue de route d'un semi slick mais proche d'après les description
C'est surtout sur l'endurance que ça varie: un semi tiendra bien en température alors qu'un pneu routier est fait pour être efficace tout de suite, donc il perd en adhérence en chauffant :jap:

Mais sur route, tu ne les fais pas chauffer autant que sur piste, car même si tu arsouilles, tu prends tes gardes car tu n'es pas tout seul (sur circuit non plus mais tout le monde tartine et tu as la vue dégagée :W )
On va déjà finir mes joints , et après on va monter le demi arceau et on aller petit par petit ^^

bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Re: saxo 5 porte vts

Message par bidule73520 » ven. 21 août 2015, 11:53

Bonjour à tous hier soir déposé du moteur , donc se soir fini les joints et on passe un coups lantigrzvillon de partout et zou en peinture :-) photo bientôt

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: saxo 5 porte vts

Message par jon08 » ven. 21 août 2015, 17:10

Enfin :danseuse:

bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Re: saxo 5 porte vts

Message par bidule73520 » lun. 24 août 2015, 09:10

jon08 a écrit :Enfin :danseuse:
Et oui mais c'est long à nettoyer correctement et tout

Petite question à part je vais passer en full durite avia j'ai trouvé les durite mais esque je dois enlever labs ou je peux le garder ? Ensuite il existe je ne sais combien e raccort lequel choisir ? Quel est le diamètre à prendre merci

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: saxo 5 porte vts

Message par jon08 » lun. 24 août 2015, 11:44

Tu peux tout à fait garder l'ABS, ça ne pose aucun problème ;)

Pour le diamètre et raccord, je ne comprends pas pourquoi tu t'embêtes, prends tout simplement des durites prévues pour 106/Saxo :bah:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1898
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: saxo 5 porte vts

Message par Nico_7.24 » lun. 24 août 2015, 12:00

Il a dit Full ... (à confirmer le sens exact :d )

Mais je ne vois pas l'utilité de mettre du full avia dans ton cas (vu le projet). A part se faire chier, je vois pas l'avantage :voyons:

Par contre, changer les durites flexibles par des avia, ça se fait sans soucis et ça te permet d'être tranquille "à vie".

;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Re: saxo 5 porte vts

Message par bidule73520 » lun. 24 août 2015, 12:13

Nico_7.24 a écrit :Il a dit Full ... (à confirmer le sens exact :d )

Mais je ne vois pas l'utilité de mettre du full avia dans ton cas (vu le projet). A part se faire chier, je vois pas l'avantage :voyons:

Par contre, changer les durites flexibles par des avia, ça se fait sans soucis et ça te permet d'être tranquille "à vie".

;)
Pck je veux virer c'est durite rigide , je me faire une bonne petite caisse même si c'est une 5porte

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1898
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: saxo 5 porte vts

Message par Nico_7.24 » lun. 24 août 2015, 12:25

Pourquoi les virer ?
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Verrouillé