Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Une question comme ca....
Pourquoi ne pas avoir fait un tu5 8s turbo?
Pourquoi ne pas avoir fait un tu5 8s turbo?
Boss of KARLAGATHE,What else? 

- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
parce qu'il me semble que c'est un TCT qu'il a récupérékumufkid a écrit :Une question comme ca....
Pourquoi ne pas avoir fait un tu5 8s turbo?
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Exact, Olivier fait dans le low coast, quasi que de la récup 

- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Vla l'aspirateur qu'il va faire le turbo
En tous cas les roues compresseurs alu forgé c'est toujours magique


En tous cas les roues compresseurs alu forgé c'est toujours magique

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Les ailettes proviennent d'un des trois turbos maousse costauds montés sur le moteur d'un engin de chantier d'une marque dont je tairais le nom et sur lequel mon pote travaille.
64 l de cylindrée ( non je n'ai pas oublié de virgule...
) , 10 000 cv à 2000 trs ça vous cause ?
Pour un swap ça pourrait être sympa non ?
Pour kumufkid, comme dit plus haut par Olivier57420 et jon08 c'est parce qu'on m'a donné ce moteur que je l'installe.
Ce n'est pas vraiment un choix mais c'était ça où j' arrêtais tout faute de moyen.
Et finalement je pense que ça peut être sympa à rouler sur piste grâce au couple élevé et disponible très tôt par rapport au TU5J4 turbo. Moins puissant mais je pense plus homogène.
Dans tous les cas je n'aurai pas remonté un TU en 8 soupapes turbo, j'aurai eu l'impression de régresser.
Un 2,0 l il y a un intérêt par la cylindrée plus importante mais si c'est pour rester en 1,6 l avec 8 s de moins, bof bof...
De toute façon si j'avais eu les moyens j'aurai greffé un moteur d'Audi S3 ou de Sub avec la transmission intégrale juste pour le fun.

64 l de cylindrée ( non je n'ai pas oublié de virgule...



Pour un swap ça pourrait être sympa non ?

Pour kumufkid, comme dit plus haut par Olivier57420 et jon08 c'est parce qu'on m'a donné ce moteur que je l'installe.
Ce n'est pas vraiment un choix mais c'était ça où j' arrêtais tout faute de moyen.
Et finalement je pense que ça peut être sympa à rouler sur piste grâce au couple élevé et disponible très tôt par rapport au TU5J4 turbo. Moins puissant mais je pense plus homogène.
Dans tous les cas je n'aurai pas remonté un TU en 8 soupapes turbo, j'aurai eu l'impression de régresser.
Un 2,0 l il y a un intérêt par la cylindrée plus importante mais si c'est pour rester en 1,6 l avec 8 s de moins, bof bof...
De toute façon si j'avais eu les moyens j'aurai greffé un moteur d'Audi S3 ou de Sub avec la transmission intégrale juste pour le fun.


- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
J'ai un ami qui a un turbal d'Iveco sur la S13, vlà le délire
Taré à 2.7b d'origine
On a tenté un passage au banc à 1.4b, impossible: ça part tranquille et à 4000 tours la courbe se transforme en ligne droite verticale... puis horizontale... car ça patine sur le banc
Je vous laisse admirer
: http://i.imgur.com/eTvtjaH.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


On a tenté un passage au banc à 1.4b, impossible: ça part tranquille et à 4000 tours la courbe se transforme en ligne droite verticale... puis horizontale... car ça patine sur le banc

Je vous laisse admirer

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ca va ça reste roulable au niveau des régimes de couple. 

- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Bah c'est pour drifter donc bon, tant qu'on est dans les tours c'est bon
Il a fait un peu de time attack avant mais avec une config plus soft 


- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
jon08 a écrit :Exact, Olivier fait dans le low coast, quasi que de la récup
Ah oui j'ai oublié ce "detail" qui caracterise le projet

Boss of KARLAGATHE,What else? 

- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
c'est du low cost magnifique.


Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Merci.
Sinon pas grand chose de plus pour l'instant, comme dit avant tout le faisceau électrique est gainé, le circuit de refroidissement a pris sa place à travers le tablier pour aller du moteur à l'avant jusqu'au radiateur dans le coffre et fabrication d'une tôle pare-chaleur sur le tablier au niveau du collecteur d'échappement.

J'attends toujours de pouvoir acheter kit distri, pompe à eau, courroie accessoire, coussinets de bielles et divers pour remettre le moteur en place et terminer ce qu'il restera à faire autour...

Sinon pas grand chose de plus pour l'instant, comme dit avant tout le faisceau électrique est gainé, le circuit de refroidissement a pris sa place à travers le tablier pour aller du moteur à l'avant jusqu'au radiateur dans le coffre et fabrication d'une tôle pare-chaleur sur le tablier au niveau du collecteur d'échappement.

J'attends toujours de pouvoir acheter kit distri, pompe à eau, courroie accessoire, coussinets de bielles et divers pour remettre le moteur en place et terminer ce qu'il restera à faire autour...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Du bon boulot comme d'hab.
Ca commence à etre chiant de se repeter sur ton topic




Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)




Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
voiture d'egoiste? souvent le radia dans le coffre condamne la place passagé



moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ca fait un peu de monde tout ça quand même
L'argent c'est toujours le nerf de la guerre dans la méca et c'est frustrant d'attendre

L'argent c'est toujours le nerf de la guerre dans la méca et c'est frustrant d'attendre
