SpAwN x a écrit :Tu vas bossé sur le Volant moteur ?
Perso je trouve ta prépa géniale

sa change des Admi ou ligne Grn
Donc tu vas passé en weber ou solex

mais j'ai une question...:
On ma dit que la seule petite différence entre les boitiers papillon et les cabus du style weber ou autres... c'est le réglages des carbus qui faut faite quelque fois...
Mais apparemment niveau perfs sa se tien... vrai ?
merci
pour le volant moteur j suis en cours de reflexion mais j ai bien une idée, enfin quelqu un m a un peu aider
y a une difference entre la 4 pap et les carbus
deja en 4 pap , tu as des capteur (t° eau, map, position des papillons) qui aide l ecm a bien regler ton melange air/essence ds les bonne proportion
tu as surtout un reglage affiné de l allumage en fonction de la charge et de ta position pedale, le reglage de l avance en permanence et le plus important , le cliquetis
ça permet en gros d avoir une gestion qui s adapte a toutes les circonstences et qui est regler presque pile poil
genre tu vas en altitude , là ou tu as moins d air , l ecm va faire en sorte d appauvrir pour avoir un bon melange
en carbu c est plus delicat , tu marche un peu plus sur une plage de regime , comme y a pas de capteur pour t indiquer les changements (t° , depression, allumage)
donc tu met des gicleurs mais tu peux pas avoir du couple en bas et des haut régime , ça s adapte pas , vu que les gicleurs sont installé , point barre
ça marche mais c est du statique
apres imaginons que tu regles le moteur au petit oignons a Orleans, chez moi ça marche d enfer , et j emmene la caisse a la montage
là j vais avoir soucis , elle marchera differemment vu la densité de l air
c est enorme ce que je dis mais c est pour voir la difference de comportement entre les deux

et la gestion de l allumage , c est pareil , avec l allumeur ça change en fonction de la depression (capsule qui fait toruner le plateau pour modifier l avance) mais ça reste pas hyper precis comme avec l ecm
c est que mécanique
la difference c est surtout niveau budget , en 4 pap , faut la gestion Sybelle, les corps de papillon , un regulateur , la rampe d injecteur, les injecteurs et surtout quelqu un pour la passer au banc et regler ça avec un pc
et ça c est chaud a avoir chez toi
en carbu c est du reglage au tournevis a l ancienne et a la lampe strombo pour l avance
mais le resultat , c est que ça marche bien tous les deux mais une preference pour la 4 pap , car mieux regler
tu marchera a 100% avec la 4 pap , alors que tu marchera a 80% avec les carbus
j verrai ça en fin d année prochaine , peut etre si je trouve de la bonne occase en cours d année
pi quand on pense 106 rallye on pense a la 205 rallye avec ses weber et son odeur d essence