Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

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angels jo
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Message par angels jo » ven. 11 avr. 2014, 12:37

Les roulements de 206 sont moins large
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par jon08 » ven. 11 avr. 2014, 13:19

Le plus petit fait la même taille (2cm), par contre le plus grand est 5mm plus large que ceux de 206 (2,5cm) :oui:
Bon alors j'ai légèrement étudié le montage de mes roulements. En mesurant la portée on a 9,5cm d'utilisables (en retirant 1,5cm de la grosse rondelle côté traverse, en butée quoi). L'intérieur du bras fait lui aussi 9,5cm bout à bout. Le creux au milieu fait 3cm.

On a donc côté traverse 3,4cm utilisables et côté couteau 3,1cm (3,4+3,1 = 6,5 + les 3cm du creux = 9,5cm).

Mes roulements sont identiques et font tous 2cm de largeur. J'ai donc fais quelques calculs:

Côté traverse:

- 3,4cm - 4cm (2 roulements) = -0,6cm. Le roulement au centre a donc 6mm qui tombent dans le creux.

Côté couteau:

- 3,1cm - 4cm (2 roulements) = -0,9cm. Le roulement au centre a donc 9mm qui tombent dans le creux.

Taille de l'entretoise:

- 0,6 + 0,9 = 1,5. On a donc 1,5cm de pris sur les 3cm du creux. L'entretoise doit donc faire 1,5cm. Mais sur quoi va-t-elle tenir, c'est ça le problème de ma question!! :voyons:

Un schéma rapide sous Paint :buzz: (non redimensionner sinon on ne voit plus rien :roll: )

http://img821.imageshack.us/img821/5778/kx2x.png" onclick="window.open(this.href);return false;


EDIT: Le joint à droite c'est le joint intérieur, je me suis trompé, c'est celui côté couteau :jap:

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Message par mat30 » sam. 12 avr. 2014, 06:57

C'est toujours ce que je me suis posé comme question, avec le montage des 4 roulements, où repose les 2 roulements du milieu ?? (Étant donné la cavité qu'il y a au milieu comme dit Keny...pour une fois qu'il dit pas de conneries :) )
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Message par angels jo » sam. 12 avr. 2014, 08:17

Il y a peu près 30% du roulement qui ce trouve dans la cavité
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Message par jon08 » sam. 12 avr. 2014, 12:31

Oui, il reste une bonne partie maintenue par le bras ;) Et de toute façon, une fois posé sur la portée, ça ne peut plus se balader :d

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Message par mat30 » sam. 12 avr. 2014, 18:06

Ouais mais je pensais que du coup ils allaient s'user anormalement
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Message par florent47 » dim. 13 avr. 2014, 09:07

moi je l ai fait le montage des 4 roulement de 206 et ca marche tres bien !!!!D'ailleur c est ma photo sur la derniere page :roll:
Image
Mais en monter que 2 ce n'est pas mal aussi !
Modifié en dernier par florent47 le dim. 13 avr. 2014, 13:34, modifié 1 fois.
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Message par mat30 » dim. 13 avr. 2014, 09:40

Sans l'entretoise ?
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Message par angels jo » dim. 13 avr. 2014, 10:45

Moi aussi je l'ai enlevé lentretoise
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Message par mat30 » dim. 13 avr. 2014, 22:27

Ok merci :bien:
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Message par jon08 » lun. 14 avr. 2014, 08:34

Moi je l'ai mis quand même pour éviter que la graisse ne se barre dans le bras :ho:

Suffit de la recouper, elle doit faire 1,5cm de large. Tu mets 2 roulements d'un côté, tu viens placer le morceaux d'entretoise puis tu viens taper un roulement au dessus. Quand tu arrives au ras de l'entretoise tu la places bien comme il faut puis tu viens taper le roulement qui finira par la prendre en sandwich ;)

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Message par mat30 » lun. 14 avr. 2014, 08:42

D'ailleurs la réf des roulements dans l'ordre s'il vous plait ? J'imagine que ce ne sont pas les 4 même
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Message par jon08 » lun. 14 avr. 2014, 09:16

Si, ce sont les 4 mêmes :oui: Ce sont ceux qui vont à l'intérieur sur la 206 (celui côté traverse se met au bord car il comporte un bourrelet qui fait office de joint lui-même ;) Regarde:

Image

Les références:

- roulement 5132 72 (x8) : 4 par côté
- joint 5133 22 (x 2) : côté traverse (qui s'emboîte par dessus le bras, le plus gros)
- joint 5174 07 (x2) : côté roue (qui s'emboîte dans le bras, le plus petit fin)
- entretoise 5154 11 (x1) : une seule suffit puisqu'il nous faut que 2 morceaux de 1,5cm ;)

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Message par mat30 » lun. 14 avr. 2014, 09:36

Impeccable, merci bien le jon :bien:
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Message par jon08 » lun. 14 avr. 2014, 09:40

Pas de souci :jap: Et pour te donner une idée du tarif, ça m'est revenu à 140€ (le coût d'un montage à bagues quoi, mais j'ai plus confiance aux roulement car pas de risque de frottement ;) )

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