Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
je viens de lire les 13 pages vraiment bien expliquer et de jolies pièces
et du coup j'entame la 14 ème
et du coup j'entame la 14 ème
- heiansandan
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Merci, j'aurai certainement encore quelques trucs à raconter en 2014 

- heiansandan
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Elle roule pas trop mal, je me fais plaisir
J'ai fais le circuit de la châtre il y a peu, ça m'a permis de me convaincre du passage en BE mais surtout en autobloquant !
D'ici peu je vais passer en aac J4, j'espère bien gagner une poignée de CV avec un comportement plus rageur dans les tours...

J'ai fais le circuit de la châtre il y a peu, ça m'a permis de me convaincre du passage en BE mais surtout en autobloquant !
D'ici peu je vais passer en aac J4, j'espère bien gagner une poignée de CV avec un comportement plus rageur dans les tours...
- Red Hot
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Tu as eu un souci avec la MA au circuit de la châtre, boite explosée ? (la première d'une longue série...
)
L'autobloquant c'est sur pour l'efficacité vu le couple à passer au sol.
Tu as une petite vidéo de ta session sur circuit ? Tiens d'ailleurs l'autre jour je voulais mater tes anciennes vidéos et je n'ai pas retrouvé, tu n'as pas un lien vers ton compte Youtube ?


L'autobloquant c'est sur pour l'efficacité vu le couple à passer au sol.
Tu as une petite vidéo de ta session sur circuit ? Tiens d'ailleurs l'autre jour je voulais mater tes anciennes vidéos et je n'ai pas retrouvé, tu n'as pas un lien vers ton compte Youtube ?
- heiansandan
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Non je ne l'ai pas cassé, elle a bien tenu mais j'ai pris des bonnes mines en sortie de courbe.
ça patine donc elle sous-vire sans tracter...
Mais quitte à passer en autobloquant, autant le faire en BE...
J'ai un peu de mal à sortir des watts, je pense que ça vient des aac JP4 (seront bientôt changés pour des J4)
J'aime bien comparer à la tienne parce qu'on est les deux seuls à avoir un TD04 de WRX
Sur tes vidéos la différence avec la mienne est flagrante.
La configuration et le poids ne sont pas tout à fait identique mais ça serait bien que tu nous fasse une petite courbe Puissance/couple pour comparer
Normalement avec le TD04+E85 je devrais arriver à sortir 300cv mais là j'en suis assez loin...
Je n'ai pas encore uploader les dernières de la châtre mais il reste les anciennes :
https://www.youtube.com/user/heiansandan6" onclick="window.open(this.href);return false;
ça patine donc elle sous-vire sans tracter...
Mais quitte à passer en autobloquant, autant le faire en BE...
J'ai un peu de mal à sortir des watts, je pense que ça vient des aac JP4 (seront bientôt changés pour des J4)
J'aime bien comparer à la tienne parce qu'on est les deux seuls à avoir un TD04 de WRX

Sur tes vidéos la différence avec la mienne est flagrante.
La configuration et le poids ne sont pas tout à fait identique mais ça serait bien que tu nous fasse une petite courbe Puissance/couple pour comparer
Normalement avec le TD04+E85 je devrais arriver à sortir 300cv mais là j'en suis assez loin...
Je n'ai pas encore uploader les dernières de la châtre mais il reste les anciennes :
https://www.youtube.com/user/heiansandan6" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Merci pour le lien, je ne trouvais plus ton profil.
C'est clair que la puissance ne fait pas tout, l'essentiel c'est de réussir à tout passer au sol pour que ce soit un minimum efficace.
Avoir des watts pour juste fumer des pneus ça impressionne les kékés mais ça ne fait pas tomber les chronos...
Les AAC JP4 ne sont déja pas terribles pour un atmo mais sur un montage turbo ils limitent vraiment le remplissage vu leurs valeurs de levées et ouverture.
Même avec un calage idéal ils seront quand même pas suffisant pour ton objectif.
Pour moi 300 cv avec un petit turbo comme le TD04-13T me parait peu réalisable, je pense que ses limites seront atteintes avant.
Perso je ne cherche pas la puissance maxi à tout prix mais un moteur plein partout qui relance fort.
Quand je regarde les videos de TU montés avec des ( trop...) gros turbos et qui tournent sur circuit je trouve que l'ensemble n'est plus homogène, ça ne relance pas en sortie de courbe et quand ça charge ils sont déja dans le virage d'après sans vraiment avoir pris de vitesse.
Après chacun sa vision des choses.
Le passage au banc c'est prévu, je comptais la passer fin du mois chez Revo6 lors d'une journée organisée le 31 Mai, malheureusement je n'aurai encore rien pour la transporter d'ici là et beaucoup trop cher de louer un plateau.

C'est clair que la puissance ne fait pas tout, l'essentiel c'est de réussir à tout passer au sol pour que ce soit un minimum efficace.
Avoir des watts pour juste fumer des pneus ça impressionne les kékés mais ça ne fait pas tomber les chronos...

Les AAC JP4 ne sont déja pas terribles pour un atmo mais sur un montage turbo ils limitent vraiment le remplissage vu leurs valeurs de levées et ouverture.

Même avec un calage idéal ils seront quand même pas suffisant pour ton objectif.
Pour moi 300 cv avec un petit turbo comme le TD04-13T me parait peu réalisable, je pense que ses limites seront atteintes avant.
Perso je ne cherche pas la puissance maxi à tout prix mais un moteur plein partout qui relance fort.
Quand je regarde les videos de TU montés avec des ( trop...) gros turbos et qui tournent sur circuit je trouve que l'ensemble n'est plus homogène, ça ne relance pas en sortie de courbe et quand ça charge ils sont déja dans le virage d'après sans vraiment avoir pris de vitesse.
Après chacun sa vision des choses.
Le passage au banc c'est prévu, je comptais la passer fin du mois chez Revo6 lors d'une journée organisée le 31 Mai, malheureusement je n'aurai encore rien pour la transporter d'ici là et beaucoup trop cher de louer un plateau.

- Alexkidd
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
heiansandan a écrit :Non je ne l'ai pas cassé, elle a bien tenu mais j'ai pris des bonnes mines en sortie de courbe.
ça patine donc elle sous-vire sans tracter...
Mais quitte à passer en autobloquant, autant le faire en BE...

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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
D'ailleurs tu fais parti de ceux qui m'ont motivéAlexkidd a écrit :heiansandan a écrit :Non je ne l'ai pas cassé, elle a bien tenu mais j'ai pris des bonnes mines en sortie de courbe.
ça patine donc elle sous-vire sans tracter...
Mais quitte à passer en autobloquant, autant le faire en BE...

PS : j'ai déjà acheté le quaife

Modifié en dernier par heiansandan le lun. 12 mai 2014, 12:45, modifié 1 fois.
- heiansandan
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Sur sub à l'E85 on arrive à avoir 280cv à l'E85. Sachant que je suis en RV de 9 et que globalement le rendement du TU5 est un peu meilleur que celui de la sub, on ne devrait pas être loin.Red Hot a écrit :
Pour moi 300 cv avec un petit turbo comme le TD04-13T me parait peu réalisable, je pense que ses limites seront atteintes avant.
Perso je ne cherche pas la puissance maxi à tout prix mais un moteur plein partout qui relance fort.
Quand je regarde les videos de TU montés avec des ( trop...) gros turbos et qui tournent sur circuit je trouve que l'ensemble n'est plus homogène, ça ne relance pas en sortie de courbe et quand ça charge ils sont déja dans le virage d'après sans vraiment avoir pris de vitesse.
Après chacun sa vision des choses.
Je suis assez d'accord avec toi pour l'exploitation du moteur, c'est pour ça que je souhaite augmenter la plage d'utilisation.
Avec ce turbo il n'y a pas de problème de charge (1b à 3000rpm) ou de relance, avec un autobloquant ça devrait être magique

Montage aac J4 et on verra bien, l'idée c'est d'avoir une Pmax à 6600 plutôt que 5800...
Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Red Hot a écrit :Merci pour le lien, je ne trouvais plus ton profil.![]()
C'est clair que la puissance ne fait pas tout, l'essentiel c'est de réussir à tout passer au sol pour que ce soit un minimum efficace.
Avoir des watts pour juste fumer des pneus ça impressionne les kékés mais ça ne fait pas tomber les chronos...![]()
Les AAC JP4 ne sont déja pas terribles pour un atmo mais sur un montage turbo ils limitent vraiment le remplissage vu leurs valeurs de levées et ouverture.![]()
Même avec un calage idéal ils seront quand même pas suffisant pour ton objectif.
Pour moi 300 cv avec un petit turbo comme le TD04-13T me parait peu réalisable, je pense que ses limites seront atteintes avant.
Perso je ne cherche pas la puissance maxi à tout prix mais un moteur plein partout qui relance fort.
Quand je regarde les videos de TU montés avec des ( trop...) gros turbos et qui tournent sur circuit je trouve que l'ensemble n'est plus homogène, ça ne relance pas en sortie de courbe et quand ça charge ils sont déja dans le virage d'après sans vraiment avoir pris de vitesse.
Après chacun sa vision des choses.
Le passage au banc c'est prévu, je comptais la passer fin du mois chez Revo6 lors d'une journée organisée le 31 Mai, malheureusement je n'aurai encore rien pour la transporter d'ici là et beaucoup trop cher de louer un plateau.
colin avec sa 106t16 avec son gros turbo il dégomme lol meme apres un virage
https://www.youtube.com/watch?v=jqi4le0syDs" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est sur avec un petit circuit ou il y a que des tournant oublie lol
106t16 gt28rs vs ......
Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
le top pour des gros prepa genre 300ch sur les 106 ou saxo c'est de roulé a spa 

106t16 gt28rs vs ......
- heiansandan
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
Lurcy levy doit pas être mal non plus pour exploiter les watts 

- cassbonbon
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Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)
avec la ligne droite oui
mais dans les virolos...


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