ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
jiipe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 437
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
Voiture : Saxo VTS 100cv
Localisation : Remouchamps

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par jiipe » lun. 22 sept. 2014, 18:23

Magnifique tous le taff fait sur le WE ;)

Pour le T, je ne saurais pas t'aider pour faire.
Moi, je ferais comme toi ou trouver juste un coude chez verviers freins.
Fonce et ne regarde pas derrière !

Ma GRISE

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par viper01 » lun. 22 sept. 2014, 19:54

Ok nickel, le tuyau du regulateur c'est la mise à l'air ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » mar. 23 sept. 2014, 01:04

moi j'ai pas trop compris le coup du fil collé ^^ mais bon, le principal est que tu aies pu avancer :) :)

pour tes durites a boucher, y'a deux solutions que je vois :)

-la simple, avec peu de matos :
comme tu le dis, tu mets une petite durite, avec un collier sur ton T, et une vis et un collier en face. au besoin penses a mettre de la pate étanche sur ta vis, ou un truc du genre... c'est toujours un petit plus ;)

-la plus compliquée, et couteuse en colliers lol :
c'est faire une boucle ^^ nous on faisait ca au labo, car les manip bidouillées à la vis, ca n'aurait pas été accepté :p
donc tu mets une durite sur ton T, et a l'opposé un nouveau T (ou ici un Y) que tu fermes en boucle ... mais ca fait rajouter des colliers, et parfois, est-ce utile ? et as tu la place ^^

Image
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 23 sept. 2014, 09:22

Oh pas con non plus comme solution :)

Je vais regarder le matos qui traine et je ferai en fonction :p

Tu parles de quel fil?

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » mer. 24 sept. 2014, 00:01

ParalaX a écrit :Oh pas con non plus comme solution :)
Je vais regarder le matos qui traine et je ferai en fonction :p
Tu parles de quel fil?
le fil de fer collé a la glue ^^
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » jeu. 25 sept. 2014, 16:58

Bon aller, quelques mini news:

- Arceau commandé! :p
- Extincteur commandé!
- Silentbloc triangles avant, barre anti roulis et moteur inférieur commandé (en Powerflex ;))!
http://www.powerflex.co.uk/road-series/ ... 206/1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc il manque les PFF12-106, et les bagues ALU, et j'aurai tout ce qu'il faut pour avoir un chassis nickel.

Donc y'aura du taf pour cet hiver xD

Enfin, j'ai fais le PCB qui devrait me permettre de reprogrammer mon EEPROM pour débloquer mon calculo de 16s, donc je vous tiens au courant avec tout ceci :)

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » jeu. 25 sept. 2014, 20:07

ParalaX a écrit :Bon aller, quelques mini news:

- Arceau commandé! :p
- Extincteur commandé!
- Silentbloc triangles avant, barre anti roulis et moteur inférieur commandé (en Powerflex ;))!
http://www.powerflex.co.uk/road-series/ ... 206/1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc il manque les PFF12-106, et les bagues ALU, et j'aurai tout ce qu'il faut pour avoir un chassis nickel.

Donc y'aura du taf pour cet hiver xD

Enfin, j'ai fais le PCB qui devrait me permettre de reprogrammer mon EEPROM pour débloquer mon calculo de 16s, donc je vous tiens au courant avec tout ceci :)
tu penses installer un faisceau de 16 ? tu en as trouvé sur LBC ? :)
ou finalement le 8 passera ? (:
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » ven. 26 sept. 2014, 18:54

Non, je vais modifier le faisceau de 8s.

Attention, ça va être quand même un peu du "bricolage" car il y a 3 fils dont le 16s besoin et qui ne sont pas sur le 8s, ce qui veut dire que je devrai les souder sur le calculo même puis les sortirs en faisant un trou bien propre dans la protection en métal, et rajouter un passe-cable ou un truc dans le genre pour garantir l'étanchéité :)

Mais globalement, les différences ne sont pas énormes de chez énormes, je pense pouvoir m'en sortir ainsi ;)

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » ven. 26 sept. 2014, 18:56

Juste une question bête: j'ai viré le calculo airbag. Je pourrai quand même démarrer? :buzz:

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Pion » ven. 26 sept. 2014, 19:15

Le faisceau airbag est independant du faisceau habitacle/moteur

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par viper01 » ven. 26 sept. 2014, 22:25

ParalaX a écrit :Non, je vais modifier le faisceau de 8s.

Attention, ça va être quand même un peu du "bricolage" car il y a 3 fils dont le 16s besoin et qui ne sont pas sur le 8s, ce qui veut dire que je devrai les souder sur le calculo même puis les sortirs en faisant un trou bien propre dans la protection en métal, et rajouter un passe-cable ou un truc dans le genre pour garantir l'étanchéité :)

Mais globalement, les différences ne sont pas énormes de chez énormes, je pense pouvoir m'en sortir ainsi ;)

Pourquoi tu veux faire ca ?? :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 28 sept. 2014, 19:26

viper01 a écrit : Pourquoi tu veux faire ca ?? :voyons:
Principalement parce que ça me fait chier de payer 50-100 balles pour un faisceau alors qu'étant électronicien, je peux le faire moi même :)

Sinon, encore du taf le week-end! :)

Pose de la nouvelle distri:
Image
Image

Un voisin est venu nous aider, car on avait jamais fait cela. Finalement, c'est pas super compliqué je trouve, une fois qu'on sait comment ça marche :)

On est allé chercher de la nouvelle visserie pour remonter tout bien proprement, comme ici avec la bobine:
Image

Et voila, c'est remonté!
Image

Nouveau maître cylindre:
Image
Ici, c'est un MC de 806 en 23.8 :)

Sinon j'ai fixé les harnais. Mais je trouve mon montage bien foireux:
Image
Image
Où attachez vous les sangles du bas? J'ai pas de quoi visser dans la partie centrale moi :s

On a aussi fait la vidange de boite:
Image

Je trouve que ça fait un peu beaucoup de limailles, non? :voyons:

Enfin, last but not least :fier:
Image

Et on a fait d'autre broutilles:
- Fin et test du circuit d'essence
- Remontage du combiné d'instrument
- Soudage d'un cable pour la sonde de temp d'huile
- Et encore deux trois trucs par ci par là :)

Sinon, ce qu'il reste à faire:
- Vidange moteur à la motul 300V 15W50
- Remontage face avant avec le radiateur et tout le bouzin
- Purge freins
- Remontage des roues
- CONTACT!!

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par -NoNo- » dim. 28 sept. 2014, 19:31

C'est bientôt terminé c'est cool ça :bien:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par totom14 » dim. 28 sept. 2014, 19:33

:bien:

Pour tes harnais,il faut percer le tunnel et y souder (ou coller) une contre-plaque avec écrou soudé sous la caisse ;)

Tu pourras ensuite y fixer ton oeillet pour le harnais :D
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
jiipe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 437
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
Voiture : Saxo VTS 100cv
Localisation : Remouchamps

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par jiipe » dim. 28 sept. 2014, 19:37

Ca avance :bien:

Pour tes harnais, comme la dit tomtom. Tu dois souder des contre plaques pour y attacher tes sangles latérale.

Pourquoi t'as pas démarrer la titine après la distri ???
Fonce et ne regarde pas derrière !

Ma GRISE

Répondre