Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106 Rallye| Bordeaux (33)
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Salut truc, je suis de Bordeaux et nouveau sur le forum . Je viens de parcourir ton profil ,tes récit et tu m'as bien fait marrer.
D'ailleurs ton écriture barasse me fait penser à quelqu'un, bref!
Pour ton essieux arrière, si besoin, fais moi signe.
Un ami a moi bosse la dedans, et pourquoi pas voir avec lui si il peut te faire quelque chose. En tout cas, tu as une superbe caisse
,au plaisir
D'ailleurs ton écriture barasse me fait penser à quelqu'un, bref!
Pour ton essieux arrière, si besoin, fais moi signe.
Un ami a moi bosse la dedans, et pourquoi pas voir avec lui si il peut te faire quelque chose. En tout cas, tu as une superbe caisse
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Salut, bienvenue sur le forum avec ta "bataillère", ça doit prendre un sacré moment de lire ce topic maintenant, belle performance
Pour le train arrière, si c'est Mathieu Luxey, il m'avait proposé de lui amener la traverse nue pour changer l'axe foiré histoire de limiter le tarif mais l'axe étant peu entamé, doubler les roulements suffira pour rouler encore quelques années en l'état


Pour le train arrière, si c'est Mathieu Luxey, il m'avait proposé de lui amener la traverse nue pour changer l'axe foiré histoire de limiter le tarif mais l'axe étant peu entamé, doubler les roulements suffira pour rouler encore quelques années en l'état

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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Salut,
Super taf comme toujours ici

Ça fonctionne bien cet outil pour sortir les barres (je n'ai plus le nom en tête) ? Je me doute qu'il vient d'un garage ou autre. C'est possible d'un trouver en prêt ou autre ? (occasion).
Merci

Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Yes c'est mat ,il va me reprendre mon essieux tout de guingoï.Truc a écrit : ↑jeu. 01 août 2019, 08:49Salut, bienvenue sur le forum avec ta "bataillère", ça doit prendre un sacré moment de lire ce topic maintenant, belle performance![]()
![]()
Pour le train arrière, si c'est Mathieu Luxey, il m'avait proposé de lui amener la traverse nue pour changer l'axe foiré histoire de limiter le tarif mais l'axe étant peu entamé, doubler les roulements suffira pour rouler encore quelques années en l'état![]()
Ton montage est génial sur ta so6 ,cest génial
Ouais si l axe est pas chibré, ça risque tenir encore de quoi faire des tours de piste

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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
je crois que cela s'appel un marteau a inertie , communément appeler "branlette" dans le jargon mecano

Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Oui ça vient d'une mallette spécifique au démontage/remontage des trains arrières de 106/Saxo que m'a prêté quelqu'un qui travaille chez Peugeot, ça peut peut-être se trouver d'occasion

https://www.hiboox.fr/images/2019/07/02 ... 115901.jpg
Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
J'ai fait le switch des ciels de toit, on voit ici la différence de teinte du revêtement et des accessoires entre ceux de 91 à 2000 et ceux de 2001 à 2003

Vu que je n'ai toujours pas identifié et neutralisé l'infiltration d'eau à l'arrière typique des phase 1, j'ai protégé l'extrémité du ciel de toit pour ne pas qu'il pourrisse comme celui d'origine et tous ceux que j'ai vu en casse

J'ai changé mon feu arrière droit mais malheureusement le problème vient de la voiture, je n'ai toujours pas les veilleuses qui fonctionnent sauf quand j'allume le feu arrière antibrouillard qui se trouve sur l'autre feu
J'ai cherché également pourquoi ma jauge de température d'huile ne fonctionne pas et je me demande si cela ne vient tout simplement pas du faisceau tableau de bord qui ne serait pas le bon. Sur phase 2, l'info arrive sur le PIN n°8 de la broche jaune, or, je n'ai pas de fil qui arrive là... Faut que je trouve une source pour confirmer ou infirmer que l'info est sur le même PIN sur phase 1 avant d'aller plus loin


Vu que je n'ai toujours pas identifié et neutralisé l'infiltration d'eau à l'arrière typique des phase 1, j'ai protégé l'extrémité du ciel de toit pour ne pas qu'il pourrisse comme celui d'origine et tous ceux que j'ai vu en casse

J'ai changé mon feu arrière droit mais malheureusement le problème vient de la voiture, je n'ai toujours pas les veilleuses qui fonctionnent sauf quand j'allume le feu arrière antibrouillard qui se trouve sur l'autre feu

J'ai cherché également pourquoi ma jauge de température d'huile ne fonctionne pas et je me demande si cela ne vient tout simplement pas du faisceau tableau de bord qui ne serait pas le bon. Sur phase 2, l'info arrive sur le PIN n°8 de la broche jaune, or, je n'ai pas de fil qui arrive là... Faut que je trouve une source pour confirmer ou infirmer que l'info est sur le même PIN sur phase 1 avant d'aller plus loin


Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Dernier kiff pour le dernier jour des vacances
, petite promenade avec les 2 ancêtres ce matin














Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Excellent
Bonne reprise

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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Les fameux derniers jours de congés qui te minent le moral



A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Je suis le premier à le faire
ça détend tellement 


A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Aujourd'hui j'ai viré le moulage du logo 206 sur la boite à air et j'en ai profité pour la repeindre en noir mate, ça fait moins quincaille que le faux carbone en hydro-impression



Je me suis attaqué ensuite à la barre anti rapprochement qui a un certain vécu vu son état et les "sponsors" d'époque


1 bonne heure de ponçage au 120,180, 400 et 600 puis 3 couches d'apprêt anti rouille

Problème : la caisse sur laquelle elle était depuis 20 ans a du "un poil" bouger
et ça ne rentre pas du tout. Après 1 heure à tordre dans tous les sens j'y suis presque :

Demain il va falloir que je meule au centre et ça devrait enfin rentrer :




Je me suis attaqué ensuite à la barre anti rapprochement qui a un certain vécu vu son état et les "sponsors" d'époque



1 bonne heure de ponçage au 120,180, 400 et 600 puis 3 couches d'apprêt anti rouille

Problème : la caisse sur laquelle elle était depuis 20 ans a du "un poil" bouger


Demain il va falloir que je meule au centre et ça devrait enfin rentrer :

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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
Toujours du bon boulot par ici. 

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Re: Truc | 106+206 S16/C2 VTS/106"RallyXSi"| Bordeaux (33)
C'est clair, toujours propre. 

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