Page 14 sur 43

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Posté : lun. 21 mai 2018, 21:17
par AlexisM69
Oui durite avia mais je pense que ces les plaquettes qui manquent de mordant à chaud j'voulais prendre des DS2500 et un liquide de frein DOT5.1 pour regler le soucis

Ouais je vais essayer d'en trouver pas trop chère mon frère avais les mêmes avec les 4 pistons Brembo :W

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Posté : dim. 27 mai 2018, 13:45
par AlexisM69
Bon du coup j'ai monté mes platines / equerres pour le baquet ;)
Image
Image
Image

On peux le voir , visserie toutes neuves c'est mieux :oui:
Image

Une fois monté avec les baquets , harnais et snap off pour monté tranquille dans la voiture xD
Image

Prochaine étape : Montage d'un autre Snap-off plus court mais de meilleur qualité aussi :buzz: Car celui de la marque Bratex est claaaaaaairement le même que ceux sur aliexpress :buzz: :buzz:

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Posté : dim. 27 mai 2018, 17:00
par VTSaxo135
Ah bin voilà, l'intérieur commence à être bien sérieux!

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Posté : dim. 27 mai 2018, 17:16
par AlexisM69
Et oui prochaine étape airbag passager qui sera enlevé , arceau , moquette 106 Bleue :oops: et siege baquet passageré

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Posté : dim. 27 mai 2018, 17:29
par 974sax
Bien les modifs :bien:

Sinon plus de soucis de démarrage depuis ? :)

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Posté : dim. 27 mai 2018, 18:13
par AlexisM69
Non je l'ai démonté nettoyé mais je le sens toujours un peu faiblar :tourne:

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Posté : dim. 27 mai 2018, 18:45
par VTSaxo135
Pas facile a trouver une moquette bleue de SO6...

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Posté : dim. 27 mai 2018, 19:21
par AlexisM69
Ouais surtout à un prix correct.. C'est fou ça quand même.. Les prix s'envolent..

y'a 2 ans ça ce vendais 50e maintenant c'est 4x plus..
Demi arceau Raceland pareil aujourd'hui 200e+ !

Et vu que j'en veux une en etat presque neuf voir neuf ba..

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Posté : mar. 29 mai 2018, 20:02
par AlexisM69
Ba voila quoi.. :W :W :W

Demi arceau raceland reçu , pour 60e rien à dire il est neuf ! Il a été peint en carrosserie en plus donc niquel :dodo: Donc pour ceux qui les vendent pourries à 200e..... :nanana: :nanana: :nanana:

Image
Image
Image

ça a tout de suite plus de gueule non? :oui: :oui:

Prochaine étape gros frein : Deux question : Quel diamètre ? Je peux avoir du 283mm de 306 s16 ou 266mm de 206 s16 :???:
Le quel est le mieux avec MC origine ?

En théorie le 283 freinerais mieux que le 266 mais pas dis qu'avec le MC origine il fasse le taff.. Si c'est pour avoir la pédale au fond pour freiner .. :buzz:

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Posté : mar. 29 mai 2018, 22:29
par totom14
:coucou:

Dommage le demi arceau mais bon si ça te plaît c'est le principal :bah:

Pour les freins,le 283 passe avec le MC d'origine :oui:

Au pire monte un 23,8 :oui:

Après reste à savoir si tu veux pouvoir mettre du 14" ou rester continuellement en 15" :jap:

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Posté : mer. 30 mai 2018, 08:12
par lord_boulish
Il est pas fixéau sol ton demi arceau? Ca a l’air épais comme tube, c’est de l’alu?

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Posté : mer. 30 mai 2018, 16:35
par Fabien mauritius
Sympa esthétiquement ton demi arceau :bien: par contre l'intérêt est principalement la protection de la tête lors d'un tonneau ? y a t il un autre intérêt au niveau rigidité caisse ?

Pour les freins je dirais que tout dépend de ton utilisation et des jantes comme dit Totom ; moi je suis en 266 avec ds2500 et ça va bien, j'ai juste voilé mes disques lors de ma dernière session :cyp: passer en brembo max semblerait etre une solution

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Posté : mer. 30 mai 2018, 18:16
par AlexisM69
totom14 a écrit ::coucou:

Dommage le demi arceau mais bon si ça te plaît c'est le principal :bah:

Pour les freins,le 283 passe avec le MC d'origine :oui:

Au pire monte un 23,8 :oui:

Après reste à savoir si tu veux pouvoir mettre du 14" ou rester continuellement en 15" :jap:
J'avais pas envie de souder la caisse surtout j'essaie de faire en sorte d'avoir le point de retour à l'origine :W

Je reste en 15" :p
lord_boulish a écrit :Il est pas fixéau sol ton demi arceau? Ca a l’air épais comme tube, c’est de l’alu?
Non pas au sol sur les points de fixations ceintures ^^ c'est pas super épais je dirais 1cm grand max c'est de l'alu/inox il me semble bien :W
Fabien mauritius a écrit :Sympa esthétiquement ton demi arceau :bien: par contre l'intérêt est principalement la protection de la tête lors d'un tonneau ? y a t il un autre intérêt au niveau rigidité caisse ?

Pour les freins je dirais que tout dépend de ton utilisation et des jantes comme dit Totom ; moi je suis en 266 avec ds2500 et ça va bien, j'ai juste voilé mes disques lors de ma dernière session :cyp: passer en brembo max semblerait etre une solution
Apparemment il protège en cas de tonneau oui après je sais pas :/ Niveau rigidité aucun + normalement c'est esthétique :coucou:

ba en faite je trouve que les etrier origines + disque OMP et plaquette OMP freine pas assez :non: Donc je pense passer en 266 avec ds2500

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Posté : mer. 30 mai 2018, 18:41
par AlexisM69
Normalement passage au banc le 16 juin :bien: Voir ce que ça donne et peut etre voir pour une petite gestion :bien:

Re: AlexisM69 | Saxo VTS 1.6l 8s Daily/Piste | Rhône (69)

Posté : mer. 30 mai 2018, 22:20
par VTSaxo135
Pour tes freins, 266 + de bonnes plaquettes/disques+circuit en avia et un bon DOT et tu seras déjà conquis je penses :d