106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

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-NoNo-
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Message par -NoNo- » mer. 03 janv. 2007, 17:47

Oulah je ne parle pas du plaisir de préparer son auto, je parle du plaisir pour un gars en 8s d'être à tout prix devant un 16s :bah:


Faut être réaliste à un moment ou à un autre, la Saxo existe d'origine avec un moteur plus performant, autant partir de cette base, on est pas là pour jouer à celui qui aura la plus grosse prépa (y'a d'autres forums pour ça :cyp:) ni pour savoir qui sera devant sur un 400m DA :bah:


Donc si tu le fais par amour de la prépa ou par faute de moyens je veux bien le comprendre (quoi que sortir la grosse prépa sur un 8 reviens plus chèr que de rouler en 16 mais bon :D) mais si c'est uniquement pour être devant un 16 là oui je trouve ça stupide :bah: :D


Pourquoi encouragerions nous les gens à préparer à mort leur 8s (qui deviendra quasi invendable ensuite) alors qu'ils peuvent avoir directement la même auto avec un meilleur moteur et surtout homologuée ! (car je doute que ça soit pour la compet :bah:)


Pour finir, j'ai eu un 8s avant d'avoir plusieurs 16v, et aujourd'hui je ne regrette pas d'être passé du 8 au 16, j'aurais très bien pu préparer ma 8 (moi aussi j'aime la prépa :bah:) mais quel aurait été mon interet ?


A lire ta précédente phrase on aurait dit que cela était frustrant pour vous les 8s de devoir être derrière un 16, mais qu'est ce qu'on s'en fou, là n'est pas l'esprit du club ;)

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titus97224
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Message par titus97224 » mer. 03 janv. 2007, 18:35

Ben moi aussi je m'en fou. J'ai deja dit tout ce que j'avais sur le coeur et je suis libre de penser ce que je veux.
Bonne continuation a 106rallye45 ;)

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Message par SpAwN x » mer. 03 janv. 2007, 20:16

Ou c'est un long débat mais pour moi comme dit Arnaud c'est fini je prépare plus de voiture pour tout les jours car j'ai perd beaucoup trop :L
Bon si tu la vend pas a la limite :d

Mais maintenant sa sera au maxi ligne et admi vraiment pas plus :)

Enfin bon ton projet est génial rallye45 car pour moi c'est un peu dans l'esprit de prépa rallye :) ;)
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Dams
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Message par Dams » mer. 03 janv. 2007, 20:19

L'esprit 8s :d

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106rallye45
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Message par 106rallye45 » jeu. 04 janv. 2007, 14:35

on se detend :d
moi aussi j aurai prefere un 16 mais le budget prend 1000 euros de plus pour l achat du moteur

faut pas oulié en plus de l achat des pieces , que notre ami le retifieur s en met pleins les fouilles pour réaleser le bloc, equilibrer le vilo, surfacer la culasse, baguer les bielles :mad:
enfin on verra bien a la fin si ça tourne :W

en tout cas merci pour les encouragements ;)


poids des bielles
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donc:
569g
566g
566g
567g

là c est les defauts de fabrications
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Message par 106rallye45 » mar. 09 janv. 2007, 14:04

bon ça y est , apres enervement apres le pignon et un arrache de compete :d le voila :)
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j ai voulu le peser mais la balance affiche "batterie" :evil:
et c est des pile style telecommande de voiture , le truc que t as jamais chez toi :p
là les jolis defaut de fabrication : :eek: :eek: :L
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le bloc tout nu :lol:
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j attend mon embrayage et mon volant et apres j envoi a l equilibrage :p
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Message par SpAwN x » mar. 09 janv. 2007, 14:32

Jolie :)
le défaut tu vas le faire rattrapé a l'équilibrage ?
Pour l'équilibrage tu vas chez qui ? un préparateur ?

Sinon beau boulot et merci encore pour les photos ;)
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Message par 106rallye45 » mar. 09 janv. 2007, 14:44

SpAwN x a écrit :Jolie :)
le défaut tu vas le faire rattrapé a l'équilibrage ?
Pour l'équilibrage tu vas chez qui ? un préparateur ?

Sinon beau boulot et merci encore pour les photos ;)
ben le defaut j sais pas trop encore
j hesite a le faire alleger pour pas perdre en rigidité mais vu que l allegement c est que la diminution des contre poids...
j sais pas trop quand meme

pour l équilibrage , a coté de chez moi y a un rectifieur qui a la machine
j vais donner le vilo, le volant moteur, embrayage et la poulie moteur
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Message par 106rallye45 » lun. 15 janv. 2007, 14:09

donc c est arrivé :d
embrayage Helix en diam 180 au lieu de 200 d origine et volant moteur de saxo 1.0L
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l interet : l ensemble est beaucoup plus leger ("a peu pres" 2.5kg , mais a recontroler car ma balance elec j ai toujours pas les piles , et là j ai pris avec une balance aiguille :L ) mais bon c est beaucoup plus leger
y aura donc moins d inertie et de poids a emmener, et le volant restera fiable comme y a pas besoin de le faire alleger
par contre ça risque d etre dur :roll:
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j ai plus qu a aller chercher les vis de VM chez Peugeot et a emmener a l équilibrage
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Message par SpAwN x » lun. 15 janv. 2007, 16:32

Impeccable ca ;)
il est clair que celui de la 1.0 c'est pas du gros :d
Par contre une question pourquoi un embrayage comme celui ci ? quel avantage avec se type ? :)
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Message par rufus » lun. 15 janv. 2007, 17:11

Très bon compromis c'est un truc comme ça qu'il faudra que je mette.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par Momo » lun. 15 janv. 2007, 19:49

ouai l'embrayage 3 patin c'est marrant t'a moins de suraface de friction d'un autre coté la matière est surement beaucoup plus accrocheuse et les forces sont condensée en 3 point, ca doit etre plus efficace et plus brut !
(je dis ca par pure théorie et sans réelle connaissance en la matière ! :p )

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Message par 106rallye45 » mar. 16 janv. 2007, 13:29

j étais parti pour un volant en alu et un embrayage en 200 comme d origine
puis on m a proposé ça , ce qui est vraiment interressant
pour le prix du volant alu , j ai le volant+l embrayage complet
l interet c est que c est plus leger
j vais pas sentir la difference vu que je monte tout d un coup mais j pense que c est un super compromis
par contre reste a voir la dureté de la pédale :roll:
mais elle servira que pour la piste donc...
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Message par 106rallye45 » mar. 16 janv. 2007, 13:53

poids du vilo d origine : 12.3Kg ( le meme sur S16)
config volant + embrayage en 200 d origine : 9.4 Kg
config volant sax 1.0L +embrayage en 180 : 7.8Kg

piston d origine (avec axe et segments): 405g
piston wossner: 350g
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Message par SpAwN x » mar. 16 janv. 2007, 18:38

Ah oui quand même il y a une belle différence ;)
même sur les pistons :eek:

Que du bon :bien: :love:
SpAwN x

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