as ouai pour etre serrer c est serrer j ai meme changer la vis coter passager ( pas de vis mort) et j ai mit deux rondelle freiner je peut te dire que si sa se dessere j arrete la mecanique tout de suite .....
pet pire il poste aucune photos depuis hier il se fait desirer le coquin
Il m'a même pas prévenu que c'était terminé. Le mec il est tellement impatient de faire des kilomètres, qu'il prend plus son portable ni son ordinateur
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
J'ai eu des soucis d'internet chez mes parents alors j'ai pas pu poster avant
Alors tout d'abord, merci à tout le mondes pour vos conseils, merci à Mat pour les infos sur le swap, merci à Thomas, Alex, Didier pour votre aide pendant ces deux jours intense en rigolade, stresse, émotion etc
On trinquera à la Corona mes lapins
Alors résumons cette sessions méca avec les copains
Départ de Rennes dimanche à 12h pour aller au circuit de Demouville pour rejoindre Alex, Thomas et Maxime (Kriger) que j'ai malheureusement vue que dans l'auto mais pas pu parler avec, se sera pour une prochaine fois
J'ai profité du 1.4l sur la route pour garder ça dans la boîte à souvenir du beau temps jusqu'à Caen et après un froid pas possible et de la pluie.
C'était sympa de voir Thomas et Maxime tourner en vrai
On se met d'accord sur l'horaire avec les gars, 8h chez alex pour le début des hostilités
16h30 je repart directement chez mes parents (Lisieux), un peu de repos avant la bataille
Une bonne pizza et dodo, mais tellement stressé que j'ai pas dormi avant 4h du matin pour un réveil un 6h30
Lundi matin:
6h30 le réveil sonne, debout, go à la douche et on se prépare, et la 7h20 mon père me dit bouge ton cul la voiture est gelé. Je lui dit mais nan en 30 secondes (dédicace alex) c'est bon, et en faite moment de panique c'était gelé de chez gelé, impossible d'ouvrir la porte et le coffre
Je me débrouille comme je peux et je mets la voiture à chauffer et je gratte en même temps.
7h30 il est l'heure de partir, je passe par les routes de campagnes, le cul voulait faire des bisous plusieurs fois à l'avant mais sa la fait quand même. 8h arrivé chez Alex, on attend le Totom et tonton Didier qui arrive un peu plus tard comme convenu
Monsieur Cropel arrive alors Alex nous propose un café, avec Thomas on fait les enfants "nous on veut du chocolat chaud "
Petite photo avant de renter la grosse dans le garage
Didier arrive avec la banquise, on papote tout ensemble et 8h45 9h on attaque
Il caille dans le garage alors Thomas avait prévu le chauffage
Le démontage commence sans soucis
Mise à part quil est impossible de sortir le cardan conducteur et que la vis du triangle n'a pas été serré lors de mon rabaissement il y a un an
Sa bosse dure
J'ai pas beaucoup de photo du démontage
Il est temps de sortir la chèvre et de sanglé le 1.4l pour le sortir
On voit la fierté de tout le monde quand le 1.4l est dehors
Petite pause déjeuner vers 13h je crois, Marine nous a fait un bon repas pour être d'attaque l'après midi et la discussion de joint de culasse à table et des goujons de culasse que l'on a complètement zapé
Du coup on attends 14h pour téléphoner chez Rague pour savoir si ils ont ça, et la le gars nous sort 40€ alors Thomas lui dit "la vis" et il nous réponds oui on auras pas mal rigolé la dessus quand même
Donc directement lisieux en RC pour aller chez Rague et chez mes parents pour une clé dynamométrique, et récupérer deux trois truc chez le papa de Thomas.
Et la le téléphone sonne c'est Alex qui annonce qu'il faut la plaque de protection du VM, donc on passera chez citron pour ça et quelques minutes après sa sonne de nouveau tien c'est encore Alex, décidément il m'aime beaucoup
Et bah nan mauvaise nouvelle le support alternateur n'est pas le même du 1.4l au 1.6l
Du coup on commande chez citron et faudra aller chercher ça mardi dès que c'est arrivé
On retourne sur mezidon pour rejoindre les gars, la boîte est par terre pour la pose des douilles de commandes de boîte et de l'embrayage. On fait la liste de ce qu'il faut prendre sur le 1.4l pour mettre sur le 1.6l et on se rends vite compte que tout est identique, même référence etc alors on ne change rien.
Il est temps pour Didier de partir, il a voulu à plusieurs reprise me piquer mon 4/1 Rc Racing mais je gardais un oeil dessus quand même
Thomas va piger pour déculasser et regarder l'état du joint de cucul
Il avait besoin d'être changé vue l'état heureusement que le mec m'avait dit "nan nan il y a pas besoin de le changer" Mon cul ouai
Du coup ponçage de la culasse pour retirer toute la crasse et résidu de l'ancien joint de cucul
Et hop on va manger Mais d'abord APERO avec de la Corona et devant fast and furious 1 même si on donné les répliques du film avant même que les acteurs eu le temps de les dire
On passe à table avec un bon festin encore (merci Marine)
Après avoir la panse pleine on décide de s'y remettre pour finir le joint de cucul et poser la distribution dèsle soir même
Le joint de JP4
On remonte la culasse
On remonte la distribution, pompe à eau, galet tendeur et on arrête, la fatigue commence à tomber il est temps d'aller dormir
Moi j'ai dormi avec Thomas
Mardi matin:
Réveil à 8h, on descend pour déjeuner et la... Croissant chaud, jus d'orange, brioche etc Merci Marine
On retourne bosser sur la Sax' remontage du cache culbuteur avec le joint neuf (merci Didier) et on l'attache pour le lever avec la biquette
On attaque le montage du radiateur Citroën Sport
Il a fallu couper la durite du bas qui était trop longue (grosse pensé pour Didier à ce moment là )
J'ai changé le 1.4l pour un Totom pas mal n'est-ce pas? J'ai malheureusement pas la fiche technique mais c'est un modèle unique
Pendant le montage du radiateur, le téléphone sonne c'est citron pour me dire que le cache VM est arrivé mais mauvaise nouvelle le support alternateur ne sera pas dispo avant le 14 Décembre
Moment de stresse, on réfléchit pour trouver une solution et la Thomas nous dis on va démonter celui du 16v, du coup on décide d'aller sur lisieux avec Alex pour aller chercher le cache VM, petit coucou à camille14xsi en passant, on bave devant la magnifique 205 T16 version clients qui est en expo chez Peugeot
On prends la route direction le garage de Thomas pour le support alternateur et la, p***** c'est pas le même. La on commence à stressé avec Alex
On repart et on se fait rentré dedans (2 fois) par une jacky tuning qui ne savais pas faire un démarrage en côte
Et la sur la route Alex à une illumination, son support alternateur dois être le bon du coup arrivé sur place on regarde et alléluia c'est le bon, sauvé
Il est l'heure d'aller casser la croûte avant de finir le swap
Fini de manger on se bouge le cul on remonte la boîte
Le radiateur fini de posé
C'est beau quand c'est neuf
On remonte le collecteur, le support alternateur, l'alternateur etc...
Pas de photo pendant le moment où le 1.6l rentre dans la Sax désolé
Et voilà la photo une fois dedans
On rebranche tout les capteurs, on remonte la ligne etc, on remplis le radiateur et l'on va voir si elle craque
Bref je mets la clé dans le contact, je tourne et la brooooaaaapppppp Mais problème elle reste accélérer on devient tout blanc comme des culs, je Sextote Didier et il nous dit de regarder le câble d'accélérateur, on regarde et je redémarre et la NICKEL elle tient le ralenti comme il faut, mais au bout de quelques minutes on déchante.
Verdict
Sa fume à mort au niveau du collecteur alors je coupe tout, on essaye de faire sortir la fume avec la souflette comme on peut, on ouvre le vase d'expansion et la ya de la pression
Alex ouvre la vis de purge du radia de chauffage et sa pisse de la aussi. On a l'impression de voir du LDR au niveau du joint de culasse
On attend, on réfléchit et il y avais beaucoup de liquide dans le vase d'expansion alors on en déduit que le circuit était sous pression et qu'il est sorti d'un peu partout. On laisse le vase ouvert et la purge du radiateur de chauffage ouvert, je redémarre et la sa a l'air d'aller, pas de fumer etc alors on laisse tourner pour que le ventilo se déclenche 3 fois.
Pas loin de 3/4 d'heure avant le premier déclenchement, c'est l'on d'attendre comme ça
On range les outils de Thomas, il est 18h45 et il devait partir à 18h
Les ventilo se déclenche comme il faut alors après le 3ème on coupe et on décide de remettre les roues
On redescends la voiture sur ses roues et je décide de monter dedans pour la sortie et la j'ai plus de 2/4 et marche arrière
Alex regarde et il a l'impression que c'est le collecteur qui gêne, il faudra juste lui faire un plat et c'est good. Je téléphone à mes parents pour qu'ils me suivent sur la route au cas ou, ils arrivent alors on prends la route et la on faut moin d'un kilomètre et j'ai un énorme frottement à l'avant droit obligé de faire demi tour vue le bruit.
On regarde avec Alex et le cardan frotte contre la caisse, on comprends plus rien la
Pas loin d'une heure à chercher ce qu'il pouvait y avoir
On pense que c'est à cause de la géo alors je décide de la laisser sur place et de la faire à mezidon pour que sa fasse pas beaucoup de route..
Une fois rentré j'explique ça a Thomas et à Didier, et Didier me dit "vous êtes sûr que l'anticouple est monter dans le bon sens?"
Alors j'en parle à Thomas qui lui aussi pense la même chose. Je Sextote Alex pour lui dire et du coup il a regardé ça ce midi et BINGO c'est bien ça alors du coup Alex s'en occupe mercredi midi (Merci encore ma biche)
Rendez vous avec Alex a 17h30 pour récupérer la grosse
Je monte dans la voiture et MAGNIFIQUE j'ai toute les vitesses, je l'essaye devant chez lui sa a l'air nickel
Après avoir pris un chocolat chaud avec mes parents chez Alex on prends la route pour lisieux
La voiture ne chauffe pas, pas de bruit suspect mise à part un léger frottement quand je roule et qui s'arrête quand je débraye alors je suppose que c'est l'embrayage neuf qui fait ça, plus de claquement de train avant avec les nouvelles rotules de directions
Le train avant est hyper flou vue que la géo est pas faite c'est une horreur j'ai l'impression qu'elle tourne dans les deux sens quand je prends un virage
Après une demi heure de route pour rentrer j'arrive au rond point de leclerc qui file sur une ligne droite ou je décide de pousser un peu et la le panard s
Sa marche vraiment bien, je sent déjà la différence et le coup de pied au cul que sa donne apparemment j'ai des retours de flamme à l'échappement quand je lâche les gaz d'après mon père qui a ajouté "c'est les bleus qui vont être content avec la casserole que tu as au cul" en parlant du bruit de L'et40
Il me reste plus qu'à contrôlé les niveaux à froid et la géo vendredi matin et c'est nickel
Je vais enfin pouvoir voir comment sa roule après la géo (avec modération quand même)
Voila pour le résumé du swap
Je ferais une vidéo du moteur tournant bientôt pour vous montrer
Merci d'avoir pris le temps de tout lire
Merci encore à tout le monde pour vos conseils et votre aide en MP et merci aux copains pour le coup de main pour le swap
A bientôt les amis
Modifié en dernier par New-morning35 le ven. 27 nov. 2015, 12:39, modifié 3 fois.