New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning (new page 155) | Rennes (35)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par 974sax » mer. 25 nov. 2015, 20:02

Les triangles sont bien serré ? :cyp: :ange: :ddr:

Allé Rom!! on attends ton retour :bien:
Modifié en dernier par 974sax le mer. 25 nov. 2015, 20:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alex14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1556
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:11
Voiture : saxo vtr prepa
Localisation : mezidon canon

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par alex14 » mer. 25 nov. 2015, 20:06

as ouai pour etre serrer c est serrer j ai meme changer la vis coter passager ( pas de vis mort) et j ai mit deux rondelle freiner je peut te dire que si sa se dessere j arrete la mecanique tout de suite ..... :pff: :pff: :ptdr:

pet pire il poste aucune photos depuis hier il se fait desirer le coquin :gay: :run: :buzz:

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par willsax » mer. 25 nov. 2015, 20:08

Il a du mettre un plein et faire le tour de France avec son new moteur :lol:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Avatar du membre
alex14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1556
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:11
Voiture : saxo vtr prepa
Localisation : mezidon canon

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par alex14 » mer. 25 nov. 2015, 20:11

willsax a écrit :Il a du mettre un plein et faire le tour de France avec son new moteur :lol:
pas encore ca va pas tarder :W

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par Benneyts » mer. 25 nov. 2015, 21:09

J’espère qu'il va nous faire un bon gros pavé pour nous raconter tout ça ! :p
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par mat30 » mer. 25 nov. 2015, 23:02

Il m'a même pas prévenu que c'était terminé. Le mec il est tellement impatient de faire des kilomètres, qu'il prend plus son portable ni son ordinateur :sol:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par jon08 » jeu. 26 nov. 2015, 10:55

Wesh moi je dis en fait il s'attendait à mieux et il est dégoûté, il regrette de ne pas avoir pris un 16 :ho:


:buzz:

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par saxvts13 » jeu. 26 nov. 2015, 16:39

Elle est vendu :cyp:
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 999
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts
Localisation : 44-69

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par baba91 » jeu. 26 nov. 2015, 17:12

Bon alors on veut des nouvelles nous :D.

En vrai il à pas quitter son garage depuis il dors dans la saxo carrement :buzz:

Avatar du membre
alex14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1556
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:11
Voiture : saxo vtr prepa
Localisation : mezidon canon

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par alex14 » jeu. 26 nov. 2015, 21:14

il a pas internet les gars vous aurez :ptdr:

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par New-morning35 » jeu. 26 nov. 2015, 21:19

Hello la compagnie :coucou:

J'ai eu des soucis d'internet chez mes parents alors j'ai pas pu poster avant :L

Alors tout d'abord, merci à tout le mondes pour vos conseils, merci à Mat pour les infos sur le swap, merci à Thomas, Alex, Didier pour votre aide pendant ces deux jours intense en rigolade, stresse, émotion etc :fleur:

On trinquera à la Corona mes lapins :tiptop: :buzz:

Alors résumons cette sessions méca avec les copains :rs:

Départ de Rennes dimanche à 12h pour aller au circuit de Demouville pour rejoindre Alex, Thomas et Maxime (Kriger) que j'ai malheureusement vue que dans l'auto mais pas pu parler avec, se sera pour une prochaine fois :fleur:

J'ai profité du 1.4l sur la route pour garder ça dans la boîte à souvenir :fleur: du beau temps jusqu'à Caen et après un froid pas possible et de la pluie.

C'était sympa de voir Thomas et Maxime tourner en vrai :bien:
On se met d'accord sur l'horaire avec les gars, 8h chez alex pour le début des hostilités :good:

16h30 je repart directement chez mes parents (Lisieux), un peu de repos avant la bataille :ptdr:

Une bonne pizza et dodo, mais tellement stressé que j'ai pas dormi avant 4h du matin pour un réveil un 6h30 :ptdr:

Lundi matin:
6h30 le réveil sonne, debout, go à la douche et on se prépare, et la 7h20 mon père me dit bouge ton cul la voiture est gelé. Je lui dit mais nan en 30 secondes (dédicace alex) c'est bon, et en faite moment de panique c'était gelé de chez gelé, impossible d'ouvrir la porte et le coffre :ptdr:
Je me débrouille comme je peux et je mets la voiture à chauffer et je gratte en même temps.

7h30 il est l'heure de partir, je passe par les routes de campagnes, le cul voulait faire des bisous plusieurs fois à l'avant mais sa la fait quand même. 8h arrivé chez Alex, on attend le Totom et tonton Didier qui arrive un peu plus tard comme convenu :oui:

Monsieur Cropel arrive alors Alex nous propose un café, avec Thomas on fait les enfants "nous on veut du chocolat chaud :q "

Petite photo avant de renter la grosse dans le garage
Image

Didier arrive avec la banquise, on papote tout ensemble et 8h45 9h on attaque :love:

Il caille dans le garage alors Thomas avait prévu le chauffage :tiptop:

Le démontage commence sans soucis :bien:
Mise à part quil est impossible de sortir le cardan conducteur et que la vis du triangle n'a pas été serré lors de mon rabaissement il y a un an :ptdr:
Image

Sa bosse dure :rs:
Image

J'ai pas beaucoup de photo du démontage :L
Il est temps de sortir la chèvre et de sanglé le 1.4l pour le sortir :W
Image

On voit la fierté de tout le monde quand le 1.4l est dehors :rs:
Image
Image
Image
Image

Petite pause déjeuner vers 13h je crois, Marine nous a fait un bon repas pour être d'attaque l'après midi et la discussion de joint de culasse à table et des goujons de culasse que l'on a complètement zapé :ouin:

Du coup on attends 14h pour téléphoner chez Rague pour savoir si ils ont ça, et la le gars nous sort 40€ alors Thomas lui dit "la vis" et il nous réponds oui :ptdr: on auras pas mal rigolé la dessus quand même :buzz:

Donc directement lisieux en RC pour aller chez Rague et chez mes parents pour une clé dynamométrique, et récupérer deux trois truc chez le papa de Thomas.

Et la le téléphone sonne c'est Alex qui annonce qu'il faut la plaque de protection du VM, donc on passera chez citron pour ça et quelques minutes après sa sonne de nouveau tien c'est encore Alex, décidément il m'aime beaucoup :gay:

Et bah nan mauvaise nouvelle le support alternateur n'est pas le même du 1.4l au 1.6l :ouin: :colere:
Du coup on commande chez citron et faudra aller chercher ça mardi dès que c'est arrivé :bien:

On retourne sur mezidon pour rejoindre les gars, la boîte est par terre pour la pose des douilles de commandes de boîte et de l'embrayage. On fait la liste de ce qu'il faut prendre sur le 1.4l pour mettre sur le 1.6l et on se rends vite compte que tout est identique, même référence etc alors on ne change rien.

Il est temps pour Didier de partir, il a voulu à plusieurs reprise me piquer mon 4/1 Rc Racing mais je gardais un oeil dessus quand même :ptdr:

Thomas va piger pour déculasser et regarder l'état du joint de cucul :bien:
Image
Image
Image
Image

Il avait besoin d'être changé vue l'état :pff: heureusement que le mec m'avait dit "nan nan il y a pas besoin de le changer" Mon cul ouai :q

Du coup ponçage de la culasse pour retirer toute la crasse et résidu de l'ancien joint de cucul
Image
Image

Et hop on va manger Mais d'abord APERO :tiptop: avec de la Corona :tiptop: et devant fast and furious 1 même si on donné les répliques du film avant même que les acteurs eu le temps de les dire :ptdr:

On passe à table avec un bon festin encore (merci Marine) :fleur:

Après avoir la panse pleine on décide de s'y remettre pour finir le joint de cucul et poser la distribution dèsle soir même :oui:

Le joint de JP4 :tiptop:
Image
Image

On remonte la culasse
Image
Image
Image
Image

On remonte la distribution, pompe à eau, galet tendeur et on arrête, la fatigue commence à tomber il est temps d'aller dormir :jap: :dodo: :dodo:
Image
Image

Moi j'ai dormi avec Thomas :gay: :gay: :gays: :gays: :bim: :bim: :leche: :leche: :coolfuck: :coolfuck: :chic: :chic: :fuck: :fuck: :ptdr: :ptdr:

Mardi matin:
Réveil à 8h, on descend pour déjeuner et la... Croissant chaud, jus d'orange, brioche etc :rs: :tiptop: Merci Marine :jap:

On retourne bosser sur la Sax' remontage du cache culbuteur avec le joint neuf (merci Didier) et on l'attache pour le lever avec la biquette :bien:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On attaque le montage du radiateur Citroën Sport :rs:
Il a fallu couper la durite du bas qui était trop longue (grosse pensé pour Didier à ce moment là :W)
J'ai changé le 1.4l pour un Totom :rs: pas mal n'est-ce pas? J'ai malheureusement pas la fiche technique mais c'est un modèle unique :tiptop:
Image
Image

Pendant le montage du radiateur, le téléphone sonne c'est citron pour me dire que le cache VM est arrivé mais mauvaise nouvelle le support alternateur ne sera pas dispo avant le 14 Décembre :eek: :eek: :eek: :eek: :ouin:

Moment de stresse, on réfléchit pour trouver une solution et la Thomas nous dis on va démonter celui du 16v, du coup on décide d'aller sur lisieux avec Alex pour aller chercher le cache VM, petit coucou à camille14xsi en passant, on bave devant la magnifique 205 T16 version clients qui est en expo chez Peugeot :rs: :love:

On prends la route direction le garage de Thomas pour le support alternateur et la, p***** c'est pas le même. La on commence à stressé avec Alex :eek:

On repart et on se fait rentré dedans (2 fois) par une jacky tuning qui ne savais pas faire un démarrage en côte :colere: :colere:

Et la sur la route Alex à une illumination, son support alternateur dois être le bon :oui: du coup arrivé sur place on regarde et alléluia c'est le bon, sauvé :eek:

Il est l'heure d'aller casser la croûte avant de finir le swap :bien:

Fini de manger on se bouge le cul on remonte la boîte :fleur:
Image

Le radiateur fini de posé :bien:
C'est beau quand c'est neuf :rs: :love:
Image
Image

On remonte le collecteur, le support alternateur, l'alternateur etc...
Image
Image

Pas de photo pendant le moment où le 1.6l rentre dans la Sax désolé :roll: :oops:

Et voilà la photo une fois dedans :love: :rs:
Image

On rebranche tout les capteurs, on remonte la ligne etc, on remplis le radiateur et l'on va voir si elle craque :buzz:

Bref je mets la clé dans le contact, je tourne et la brooooaaaapppppp :buzz: Mais problème elle reste accélérer :ouin: on devient tout blanc comme des culs, je Sextote Didier et il nous dit de regarder le câble d'accélérateur, on regarde et je redémarre et la NICKEL elle tient le ralenti comme il faut, mais au bout de quelques minutes on déchante.

Verdict :rs:


Sa fume à mort au niveau du collecteur alors je coupe tout, on essaye de faire sortir la fume avec la souflette comme on peut, on ouvre le vase d'expansion et la ya de la pression :eek:
Alex ouvre la vis de purge du radia de chauffage et sa pisse de la aussi. On a l'impression de voir du LDR au niveau du joint de culasse :ouin:

On attend, on réfléchit et il y avais beaucoup de liquide dans le vase d'expansion alors on en déduit que le circuit était sous pression et qu'il est sorti d'un peu partout. On laisse le vase ouvert et la purge du radiateur de chauffage ouvert, je redémarre et la sa a l'air d'aller, pas de fumer etc alors on laisse tourner pour que le ventilo se déclenche 3 fois.

Pas loin de 3/4 d'heure avant le premier déclenchement, c'est l'on d'attendre comme ça :eek:

On range les outils de Thomas, il est 18h45 et il devait partir à 18h :L

Les ventilo se déclenche comme il faut alors après le 3ème on coupe et on décide de remettre les roues :tiptop:

On redescends la voiture sur ses roues et je décide de monter dedans pour la sortie et la j'ai plus de 2/4 et marche arrière :eek:

Alex regarde et il a l'impression que c'est le collecteur qui gêne, il faudra juste lui faire un plat et c'est good. Je téléphone à mes parents pour qu'ils me suivent sur la route au cas ou, ils arrivent alors on prends la route et la on faut moin d'un kilomètre et j'ai un énorme frottement à l'avant droit :ouin: obligé de faire demi tour vue le bruit.

On regarde avec Alex et le cardan frotte contre la caisse, on comprends plus rien la :ouin:
Pas loin d'une heure à chercher ce qu'il pouvait y avoir :(

On pense que c'est à cause de la géo alors je décide de la laisser sur place et de la faire à mezidon pour que sa fasse pas beaucoup de route.. :L

Une fois rentré j'explique ça a Thomas et à Didier, et Didier me dit "vous êtes sûr que l'anticouple est monter dans le bon sens?"

Alors j'en parle à Thomas qui lui aussi pense la même chose. Je Sextote Alex pour lui dire et du coup il a regardé ça ce midi et BINGO c'est bien ça alors du coup Alex s'en occupe mercredi midi :tiptop: (Merci encore ma biche)

Rendez vous avec Alex a 17h30 pour récupérer la grosse :love:

Je monte dans la voiture et MAGNIFIQUE j'ai toute les vitesses, je l'essaye devant chez lui sa a l'air nickel :tiptop:

Après avoir pris un chocolat chaud avec mes parents chez Alex on prends la route pour lisieux :buzz:

La voiture ne chauffe pas, pas de bruit suspect mise à part un léger frottement quand je roule et qui s'arrête quand je débraye alors je suppose que c'est l'embrayage neuf qui fait ça, plus de claquement de train avant avec les nouvelles rotules de directions :tiptop:

Le train avant est hyper flou vue que la géo est pas faite c'est une horreur j'ai l'impression qu'elle tourne dans les deux sens quand je prends un virage :ptdr:

Après une demi heure de route pour rentrer j'arrive au rond point de leclerc qui file sur une ligne droite ou je décide de pousser un peu et la le panard :love: s

Sa marche vraiment bien, je sent déjà la différence et le coup de pied au cul que sa donne :rs: apparemment j'ai des retours de flamme à l'échappement quand je lâche les gaz d'après mon père :oops: qui a ajouté "c'est les bleus qui vont être content avec la casserole que tu as au cul" en parlant du bruit de L'et40 :W :W

Il me reste plus qu'à contrôlé les niveaux à froid et la géo vendredi matin et c'est nickel :tiptop:
Je vais enfin pouvoir voir comment sa roule après la géo (avec modération quand même) :fleur:

Voila pour le résumé du swap :buzz:
Je ferais une vidéo du moteur tournant bientôt pour vous montrer ;)

Merci d'avoir pris le temps de tout lire :jap:

Merci encore à tout le monde pour vos conseils et votre aide en MP et merci aux copains pour le coup de main pour le swap :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:

A bientôt les amis :jap:
Modifié en dernier par New-morning35 le ven. 27 nov. 2015, 12:39, modifié 3 fois.

Avatar du membre
alex14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1556
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:11
Voiture : saxo vtr prepa
Localisation : mezidon canon

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s (swapé) New Morning | Rennes (35)

Message par alex14 » jeu. 26 nov. 2015, 21:32

allelouya il as postez les gars !!!!!!! mdr

Avatar du membre
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Messages : 768
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s (swapé) New Morning | Rennes (35)

Message par Pyromix » jeu. 26 nov. 2015, 21:58

Ahah un bon compte rendu bien complet :d
Amuses-toi bien avec ce 100cv :buzz:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s (swapé) New Morning | Rennes (35)

Message par Benneyts » jeu. 26 nov. 2015, 22:01

GÉNIAL :rs: :rs: :rs: :bien:
Tu as le calculo de 1.6 ?
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s (swapé) New Morning | Rennes (35)

Message par mat30 » jeu. 26 nov. 2015, 22:07

Sympa le résumé, on s'y croirait :bien:

Content pour toi que ca tourne :sol:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Répondre