Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)

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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » lun. 07 avr. 2014, 22:29

j'ai démarré la bête. :sol: :sol:
ça roule ma poule ! :ho:

bon j'ai encore tout à monter ligne collecteur admission dynamique, fixer definitivement le circuit d'essence et tout ça marche. :danseuse:

Par contre j'ai encore ce putin de voyant de temoin d'huile qui s'affiche. c'est une malediction ce truc :beuh: ( c'est pas le même moteur)
je pense que c'est un mauvais câblage de la sonde je verifierai demain!
car là je me ferai pas avoir cette fois, la dernière fois j'ai pété mon moteur avec ces conneries !

demain j'ai dit à ma chérie que j'etais pas dispo, je passe toute la nuit dessus, jusqu'à temps qu'elle soit opérationnelle, quitte à faire nuit blanche (j'aime les défis ) :hard:

Par contre 3.5bars de pression d'essence ça souffle.j'ai galeré à bien serrer mes durites,ça fuyait de partout :lol:
Et quand j'ai voulu démarré ça pêtait pas

normal j'avais pas rebranché la fiche des injecteurs :cyp:

Merci nico pour l'admission.
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mer. 09 avr. 2014, 00:46

ça bosse ça bosse!

Reste plus qu'à monter l'admission que j'ai du modifier pour l'adapter sur le bloc, et sécuriser le circuit d'essence.
faut que je l'isole en cas de fuite pour pas que ça coule sur la ligne.

vu que le montage parait fiable mais n'a pas fait ses preuves, ça sera combi ignifugée obligatoire au cas ou ça prend feu :L


donc demain elle devrait retourner sur ses roues

par contre je dois tester la sonde de temoin d'huile j'ai 3 options :
-soit elle est hs
-soit le cablage est mauvais (genre il manque une resistance (car j'ai vu sur le tableau bord d'origine une resistance))
-soit la pompe fait la gueule

J'espère qu'il s'agit d'une des deux raisons.

donc je testerai la resistance de la sonde au multimétre.si ça bug je la changerai, et si ça marche toujours pas, alors c'est la merde :(

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Message par mat30 » mer. 09 avr. 2014, 08:05

Tu tiens le bon bout :bien: bon courage pour ton problème de voyant huile :fleur:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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Message par nico_vts » mer. 09 avr. 2014, 08:31

Il te faut un mano, tu seras fixé :oui:

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Message par Vtsgrey » mer. 09 avr. 2014, 09:04

un mano à la place de la sonde?
juste en dessous j'ai ma sonde de pression du stack qui m'indique une valeur normale (4bars et quelques au ralenti, et ça augmente vers 6 bars à l'acceleration)
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Message par nico_vts » mer. 09 avr. 2014, 09:27

Ah bon bah si ta pression est ok c'est que ton capteur d'origine (ou le faisceau) est à l'ouest.
Défaut mineur donc, ta pompe débite bien :bien:

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Message par Vtsgrey » mer. 09 avr. 2014, 09:48

c'est ce que je me suis dit l'année dernière, j'avais le même symptome sur l'ax, et j'ai pété le bloc.

j'ai un autre manocontact, je vais tester entre midi et 2
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Message par nico_vts » mer. 09 avr. 2014, 10:36

Tu avais pas de mano aussi l'année dernière? Si? :???:

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Message par Vtsgrey » mer. 09 avr. 2014, 11:37

sisi j'avais exactement le même montage.
seul le moteur était différent. et le compteur était d'origine.
mais j'avais déjà le manomètre et le voyant s'allumait :/
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Message par Vtsgrey » mer. 09 avr. 2014, 15:40

bon j'ai décidé de retirer l'huile.
je vais aussi virer la plaque sandwich et monter la sonde stack à l'emplacement de la sonde de pression d'origine.(derrière le bloc)
j'ai commandé une sonde de témoin d'huile.
je verrais si ma pression est identique ou pas.
si c'est le cas (et j'en ai bien peur)
je vais démonter le carter d'huile et regarder l'état de la crépine. enfin tout ça pour dire que ça pue :L
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Message par viper01 » mer. 09 avr. 2014, 19:03

Ta pas de chance quand meme si tes 2 moteurs ont la pompe a huile dans le sac ! :beuh:
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Message par nico_vts » mer. 09 avr. 2014, 19:07

Ben oui mais si la pression est bonne au mano :voyons:
Es-tu sûr que le premier moteur ait dégagé à cause d'un soucis de lub? :???:

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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Benben » mer. 09 avr. 2014, 19:17

ta sonde d'huile se prend ou ?
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Message par Vtsgrey » mer. 09 avr. 2014, 23:46

alors, je vais essayer de repondre à tout le monde en même temps.

l'année dernière ce problème de voyant était curieux. j'avais le temoin qui s'affichait au ralenti comme en accelerant malgré mon manomètre qui m'indiquait une pression tout à fait normale.
j'ai quand même tenté le diable et j'ai pété le bloc.
je suis presque sur qu'il s'agissait d'un problème lié à l'huile. j'avais acheté une sonde de témoin d'huile juste avant la sortie et rien à faire ça s'allumait toujours.
Après faut savoir que ça a laché pendant que j’étais en pleine attaque, je tenais une des clio cup dans la grande courbe (sisi
j'attaquais très fort,et vu mon setup chassis, je pense que j'ai déjaugé.
les coussinets sont parti en lambada.fin de l'histoire.
pendant les 3 sessions de 20min le témoin etait allumé,mais ma pression toujours nickel sur le manométre.

bref, je revends tout,j'achete donc ce bloc. xsi N1 refait à neuf.
je remonte tous les mêmes éléments que sur le bloc tu24. témoin affiché. j'avais une autre sonde. je la branche. pareil toujours allumé.
ça me pete les c**** et je démonte tout.
dépose du carter d'huile
dépose de la crépine
dépose de la plaque sandwich
dépose de la sonde de témoin.

resultat :
carter très propre, huile neuve.
pas de problème visible sur la pompe.
coup de souflette dans les conduits d'huile,dans la crépine,et dans la sonde temoin d'huile.
remontage SANS la plaque sandwich ni la sonde de pression d'huile.
je ressere tout à fond et je test

Ahahahahaha j'ai plus de batterie.

je laisse chargé 10min, et j'essaie.contact : témoin huile allumé . je démarre IL S’ÉTEINT :eek:
je me dis que la fiche doit s'etre barré.
je coupe effectivement elle est pas très bien en place
je re test, contact :allumé, je démarre : ça s'éteiiiint

je coupe, je retente une dérnière fois : plus de batterie :q :lol:

Donc y'a des chances que ce soit résolu.
mais je confirmerai ça demain.
j'ai commandé un témoin d'huile.

si c'est ok alors ça voudra dire qu'il s'agissait bien d'un problème de sonde.
l'utilisation de la plaque sandwich n'a aucune incidence sur la pression d'huile?

pour répondre à benben ma sonde de pression de manomètre est sur la plaque sandwich.c'est pas le meilleur endroit mais c'est provisoire ;

si j'ai toujours le même souci, alors j'ai vraiment la poisse. :lol: :ouin:
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » jeu. 10 avr. 2014, 21:40

Ax bientôt prête :danseuse: :danseuse:

tout est rentré dans l'ordre. mon souci d'huile, ainsi que mon embrayage qui déconnait (c'etait le câble qui etait mal fixé sur la caisse)
Mon ventilateur m'a fait des siennes mais c'etait simplement l'alimentation du relais qui fonctionnait plus :voyons:

Moralité , ça pête le feu.Elle a hâte de tourner !

Encore un peu de taff demain pour etre prêt demain soir.
(remonter la plaque sandwich)
(monter des plaques pour proteger la chaleur sur la pompe)
(serrer mon demarreur)
(un peu d'esthetique et verifier mes serrages)

Et surtout preparer tout l'attirail. depart samedi matin :metal:
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