alors, je vais essayer de repondre à tout le monde en même temps.
l'année dernière ce problème de voyant était curieux. j'avais le temoin qui s'affichait au ralenti comme en accelerant malgré mon manomètre qui m'indiquait une pression tout à fait normale.
j'ai quand même tenté le diable et j'ai pété le bloc.
je suis presque sur qu'il s'agissait d'un problème lié à l'huile. j'avais acheté une sonde de témoin d'huile juste avant la sortie et rien à faire ça s'allumait toujours.
Après faut savoir que ça a laché pendant que j’étais en pleine attaque, je tenais une des clio cup dans la grande courbe (sisi
j'attaquais très fort,et vu mon setup chassis, je pense que j'ai déjaugé.
les coussinets sont parti en lambada.fin de l'histoire.
pendant les 3 sessions de 20min le témoin etait allumé,mais ma pression toujours nickel sur le manométre.
bref, je revends tout,j'achete donc ce bloc. xsi N1 refait à neuf.
je remonte tous les mêmes éléments que sur le bloc tu24. témoin affiché. j'avais une autre sonde. je la branche. pareil toujours allumé.
ça me pete les c**** et je démonte tout.
dépose du carter d'huile
dépose de la crépine
dépose de la plaque sandwich
dépose de la sonde de témoin.
resultat :
carter très propre, huile neuve.
pas de problème visible sur la pompe.
coup de souflette dans les conduits d'huile,dans la crépine,et dans la sonde temoin d'huile.
remontage SANS la plaque sandwich ni la sonde de pression d'huile.
je ressere tout à fond et je test
Ahahahahaha j'ai plus de batterie.
je laisse chargé 10min, et j'essaie.contact : témoin huile allumé . je démarre IL S’ÉTEINT
je me dis que la fiche doit s'etre barré.
je coupe effectivement elle est pas très bien en place
je re test, contact :allumé, je démarre : ça s'éteiiiint
je coupe, je retente une dérnière fois : plus de batterie
Donc y'a des chances que ce soit résolu.
mais je confirmerai ça demain.
j'ai commandé un témoin d'huile.
si c'est ok alors ça voudra dire qu'il s'agissait bien d'un problème de sonde.
l'utilisation de la plaque sandwich n'a aucune incidence sur la pression d'huile?
pour répondre à benben ma sonde de pression de manomètre est sur la plaque sandwich.c'est pas le meilleur endroit mais c'est provisoire ;
si j'ai toujours le même souci, alors j'ai vraiment la poisse.
