-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Il est ou le bouton "j'aime"
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
J'vais bientôt avoir un pare-choc arrière à peindre
- Saebaan
- Membre présenté
- Messages : 329
- Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
- Voiture : VTS 8s Onyx
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Elle est magnifique
Fait attention part contre je vois pas mal de photo de ta Sax qui tourne sur plein de groupe FB sans nom ou autre ..
Fait attention part contre je vois pas mal de photo de ta Sax qui tourne sur plein de groupe FB sans nom ou autre ..
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
On veille au grain
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Prochaine course : Lédenon les 5 & 6 mai prochains !
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Oui, on a vendu 2-3 bricoles
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Petite curiosité
Ca pèse quoi les airjack ?
Ca pèse quoi les airjack ?
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Pas grand chose, je dirais moins de 10 kg l'ensemble monté
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
L'unité ou les 4 ?-NoNo- a écrit :Pas grand chose, je dirais moins de 10 kg l'ensemble monté
Tu as la réf/marque que tu as pris ?
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Tout l'ensemble il n'y a que 3 vérins pour une petite auto ça suffit (2 devant et 1 à l'arrière)
J'ai monté les JLS Motorsport (marque anglaise, première monte Radical) : http://www.jlsairjacks.com/air-jacks.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le modèle diamètre 60 et course de 230 mm.
J'ai monté les JLS Motorsport (marque anglaise, première monte Radical) : http://www.jlsairjacks.com/air-jacks.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le modèle diamètre 60 et course de 230 mm.
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Retour sur notre weekend Free Racing Club à Lédenon.
Vendredi matin : Le début aura été plutôt compliqué avec un nouveau tracé très technique à mémoriser, et notre mécano bloqué du dos. Les essais ont donc simplement permis de prendre quelques marques sur la piste, avec un premier chrono en 1:36.1 au bout de 40 minutes de roulage.
La troisième session d'essai se terminera dans le bac à gravier, sans gravité (soufflet de cardan arraché... On commence à avoir l'habitude... ).
Vendredi aprèm :
Essais qualificatifs qui se déroulent correctement sur le sec, sans faire de miracle, l'auto sera placée à la 10e position au général, et 2e de la catégorie. Meilleur chrono en 1:36.9, moins bon que pendant les essais... On continue à apprendre la piste, l'auto manque toujours cruellement de train avant, et le train arrière ne décroche pas d'un poil, dur dur sur un tracé qui tourne beaucoup...
La course 1 se déroule également sur le sec, on gagne 1 place, avec un meilleur chrono en course en 1:35.4. C'est mieux mais pas encore ça...
Arrive le soir et là un peu de mécanique... Encore un soufflet de cardan... Mais heureusement ! Car en le remplaçant nous nous rendons compte que le palier arrière du triangle était complètement desserré et à 2 doigts de sortir On remplace donc les vis et on ressert tout ça correctement. Malheureusement plus de temps pour refaire des réglages et la fatigue se fait ressentir.
Samedi matin :
Nous prenons le départ de la course 2 en slicks comme la plupart des concurrents, malgré un ciel très menaçant... Grosse erreur, le déluge arrive au bout de 3 tours, à la rue complet... La course se termine avec un pare-brise complètement embué... On fait malgré tout p8 au général, et p5 en prod.
La course longue se fera sur une piste détrempée, nous chaussons donc les pluies. L'auto n'est pas exceptionnelle sur le mouillé, malgré une carto soft, rien ne passe au sol, sous virage en pagaille... Au bout de 30 minutes de course la piste commence à sécher, nous faisons l'arrêt au stand obligatoire.
Discussion rapide pour savoir si nous remontons les slicks out non, on décide de garder les pluies pour les derniers tours. L'auto commence à reprendre du grip et nous remontons quelques autos, pour terminer p10 au général, et p4 en prod avec un chrono en 1:41.4.
En résumé, une légère déception pour cette première à Lédenon, car la Saxo n'avait clairement pas les réglages châssis appropriés, mais on marque tout de même quelques points pour le classement et surtout on rentre avec une auto en un seul morceau
Nous avons aussi passé un très très bon weekend avec les copains, et ça ça vaut tous les podiums du monde !!!
Merci à tous ceux qui nous ont suivi et supporté ce weekend, désolé pour le peu d'infos données, nous n'avons vraiment pas eu de temps, et le réseau pourri n'a pas aidé non plus.
À très bientôt !
Crédit photo : Quentin Briançon - Fraise Tagada
Vendredi matin : Le début aura été plutôt compliqué avec un nouveau tracé très technique à mémoriser, et notre mécano bloqué du dos. Les essais ont donc simplement permis de prendre quelques marques sur la piste, avec un premier chrono en 1:36.1 au bout de 40 minutes de roulage.
La troisième session d'essai se terminera dans le bac à gravier, sans gravité (soufflet de cardan arraché... On commence à avoir l'habitude... ).
Vendredi aprèm :
Essais qualificatifs qui se déroulent correctement sur le sec, sans faire de miracle, l'auto sera placée à la 10e position au général, et 2e de la catégorie. Meilleur chrono en 1:36.9, moins bon que pendant les essais... On continue à apprendre la piste, l'auto manque toujours cruellement de train avant, et le train arrière ne décroche pas d'un poil, dur dur sur un tracé qui tourne beaucoup...
La course 1 se déroule également sur le sec, on gagne 1 place, avec un meilleur chrono en course en 1:35.4. C'est mieux mais pas encore ça...
Arrive le soir et là un peu de mécanique... Encore un soufflet de cardan... Mais heureusement ! Car en le remplaçant nous nous rendons compte que le palier arrière du triangle était complètement desserré et à 2 doigts de sortir On remplace donc les vis et on ressert tout ça correctement. Malheureusement plus de temps pour refaire des réglages et la fatigue se fait ressentir.
Samedi matin :
Nous prenons le départ de la course 2 en slicks comme la plupart des concurrents, malgré un ciel très menaçant... Grosse erreur, le déluge arrive au bout de 3 tours, à la rue complet... La course se termine avec un pare-brise complètement embué... On fait malgré tout p8 au général, et p5 en prod.
La course longue se fera sur une piste détrempée, nous chaussons donc les pluies. L'auto n'est pas exceptionnelle sur le mouillé, malgré une carto soft, rien ne passe au sol, sous virage en pagaille... Au bout de 30 minutes de course la piste commence à sécher, nous faisons l'arrêt au stand obligatoire.
Discussion rapide pour savoir si nous remontons les slicks out non, on décide de garder les pluies pour les derniers tours. L'auto commence à reprendre du grip et nous remontons quelques autos, pour terminer p10 au général, et p4 en prod avec un chrono en 1:41.4.
En résumé, une légère déception pour cette première à Lédenon, car la Saxo n'avait clairement pas les réglages châssis appropriés, mais on marque tout de même quelques points pour le classement et surtout on rentre avec une auto en un seul morceau
Nous avons aussi passé un très très bon weekend avec les copains, et ça ça vaut tous les podiums du monde !!!
Merci à tous ceux qui nous ont suivi et supporté ce weekend, désolé pour le peu d'infos données, nous n'avons vraiment pas eu de temps, et le réseau pourri n'a pas aidé non plus.
À très bientôt !
Crédit photo : Quentin Briançon - Fraise Tagada
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
journée pas top du coup :/
on m'avait dit que sur mouillé il faut mettre un peu de pince et aparemment ces bien mieux de rouler avec la barres stab déconnecté
on m'avait dit que sur mouillé il faut mettre un peu de pince et aparemment ces bien mieux de rouler avec la barres stab déconnecté
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Bravo à toute la team
Les aléas météos ça n'aide pas c'est sûr
Heureusement que vous êtes tombé au bon moment sur la vis desserré !!
En tout cas, bon résumé, la prochaine sera encore meilleure
Les aléas météos ça n'aide pas c'est sûr
Heureusement que vous êtes tombé au bon moment sur la vis desserré !!
En tout cas, bon résumé, la prochaine sera encore meilleure
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Bravo pour le résultat avec la mauvaise météo.
L'essentiel est déjà d'être rentré avec la voiture en bonne état
L'essentiel est déjà d'être rentré avec la voiture en bonne état