Le man il tape un moonwalk tellement il est content de rouler avec l'AX!Nico_7.24 a écrit :Et oui, la vieille, elle déjauge![]()
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Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
c'est le but les photos
quand tu vois l'épave que c'était à La Chatre, c'était plus une sortie de grange des années 80 qu'une caisse d'aujourd'hui
pi nico 7.24 l'auto des années 80 elles te fait des intérieurs de goret
pi nico vts, l'auto des années 80 elle te suit dans la ligne droite
pi jon08 Viens rouler sur piste plutôt que de faire le malin
pi maximini, tu sors
moi je prends les photos avec ça : 
pi kainkain.... t'as raison

Bon maintenant que je sais qu'elle tourne (ou presque) je me prépare pour lurcy
Première chose :
-faire des poignées de porte car là c'était infernal à chercher la tirette ce weekend
-Brancher mon compte tours et calibrer mon compteur car 295km/h
(d'ailleurs je vais voir pour le capteur de boite du coup merci pour l'info
)
-Monter un manomètre de niveau d'essence VDO comme ça je serai tranquille
-Poser des mousses dans le reservoir pour pas déjauger. visiblement c'est bien un souci de bouchon et pas de goulotte
-finir l'interieur et la carrosserie (pas mal de taff )
-Changer mon module (je pense que c'était lui la cause de ma panne)
-Faire une admission propre car là c'était vraiment du bricolage.
-un peu de peinture des éléments (barre stab etc)
-préparer les PLS pour pouvoir les monter cet été
je suis un peu déçu j'ai vu que 2 photos de la titine sur le ftp
bon faut que je mette les miennes mais du coup heureusement que ma chérie en a pris un peu
Pi d'autres conneries mais on va dire que globalement mise à part le souci de déjaugeage elle tournait nickel.
quand tu vois l'épave que c'était à La Chatre, c'était plus une sortie de grange des années 80 qu'une caisse d'aujourd'hui
pi nico 7.24 l'auto des années 80 elles te fait des intérieurs de goret
pi nico vts, l'auto des années 80 elle te suit dans la ligne droite
pi jon08 Viens rouler sur piste plutôt que de faire le malin
pi maximini, tu sors

pi kainkain.... t'as raison
Bon maintenant que je sais qu'elle tourne (ou presque) je me prépare pour lurcy
Première chose :
-faire des poignées de porte car là c'était infernal à chercher la tirette ce weekend
-Brancher mon compte tours et calibrer mon compteur car 295km/h
-Monter un manomètre de niveau d'essence VDO comme ça je serai tranquille
-Poser des mousses dans le reservoir pour pas déjauger. visiblement c'est bien un souci de bouchon et pas de goulotte
-finir l'interieur et la carrosserie (pas mal de taff )
-Changer mon module (je pense que c'était lui la cause de ma panne)
-Faire une admission propre car là c'était vraiment du bricolage.
-un peu de peinture des éléments (barre stab etc)
-préparer les PLS pour pouvoir les monter cet été
je suis un peu déçu j'ai vu que 2 photos de la titine sur le ftp
Pi d'autres conneries mais on va dire que globalement mise à part le souci de déjaugeage elle tournait nickel.
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
C'est une bonne liste déjà.
Pour la sonde vitesse, c'est quoi l'astuce ?
Pour la sonde vitesse, c'est quoi l'astuce ?
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
alors, je sais plus qui (désolé
) m'a dit que plutôt que de monter la sonde sur la jdf, il était possible de brancher les fils directement sur le capteur de vitesse (électrique) de la boite ma.
et qu'avec ce montage la vitesse était bien plus précise qu'avec les aimants car cette même personne (encore désolé
) avait un décalage de 10km/h qu'il n'arrivait pas à combler.
faut que je fasse le test donc
et qu'avec ce montage la vitesse était bien plus précise qu'avec les aimants car cette même personne (encore désolé
faut que je fasse le test donc
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- kainry
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
C'est marcsax16 qui t'a filé l'astuce banane
. Tu repères l'info et l'alim et tu te reprends dessus il y a 3 fils sur la prise, je l'avais fais avec lui et la vitesse est beaucoup plus réaliste là.
Prochaine fois je veut la choré de billie jean
Prochaine fois je veut la choré de billie jean
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
j'ai vu tellement de têtes que j'ai du mal à remettre les pseudos sur les visages.kainry a écrit :C'est marcsax16 qui t'a filé l'astuce banane. Tu repères l'info et l'alim et tu te reprends dessus il y a 3 fils sur la prise, je l'avais fais avec lui et la vitesse est beaucoup plus réaliste là.
Prochaine fois je veut la choré de billie jean
tous des bananes !

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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)

dépoussiérage
j''ai pas touché à l'ax depuis avril. je m'y remets ce weekend. au programme la finition de la découpe de mes ailes ainsi que la protection antirouille de celles ci.
Pour l'avant, j'envisage de passer en capot fibre. je mets donc un peu de côté pour passer du coup toute la face avant en fibre.
De la même manière je vais pouvoir me faire des tubulures pour le refroidissement des freins puisque les écopes sont prévues sur le pare choc Cup. De la même manière je vais pouvoir profiter du démontage pour trouver une solution pour un montage rapide du pare choc ainsi que agrandir et fignoler la découpe du crochet de remorquage.
niveau carrosserie pas mal de finition et de retouches. J'ai pas mal de taff dessus en ce qui concerne la carrosserie mais aussi la déco.Les vitres sont à finir et fignoler.
Pour l'aération vu qu'il fait super chaud et que ça pue l'essence ^^, je vais m'acheter une petite trappe de toit comme celle de nico. C'est pas mal et efficace.
Pour les trains rien de particulier, je suis très content de mon setup origine.En revanche je vais finir le montage de mes élargisseurs car pareil c'était monté plutôt à l'arrache pour la Chatre
Le gros point à voir est mon système d'essence. le montage est fiable, mais le manque de jauge d'essence et le déjaugeage intempestif qui me fait brouter l'auto en sortie de courbe c'est ingérable.
Donc je vais devoir ajouter un VDO pour la jauge.
niveau trains,je vais attaquer la restauration des PLS. le tout sera monté avec des semi slicks et cales à l'avant car ça passe pas avec les disques.
elles devraient ressortir dans cet esprit

pour l'habitacle pas grand chose juste de la finition.
une fois finie j'envisagerai de monter un truc spécialement dédié à la piste. un truc le plus léger possible, avec un bon petit bloc bien sympa.(genre un proto,pourquoi pas un truc d'autocross)
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
pour l'aération y'a le système de red hot aussi qui est sympa, sur la porte 
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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
une Ax en central ar ??Vtsgrey a écrit :une fois finie j'envisagerai de monter un truc spécialement dédié à la piste. un truc le plus léger possible, avec un bon petit bloc bien sympa.(genre un proto,pourquoi pas un truc d'autocross)
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
ouai ou même encore plus léger.
genre 104 propulsion.(y'en avait une il y'a pas longtemps) avec un 2L à l'arrière
L'avantage c'est que ça coute rien et que y'a pas mal de possibilité d'évo (train de 309 etc)
et puis comme ça ça rentrerait facilement dans le garage
un peu un truc comme ça quoi


genre 104 propulsion.(y'en avait une il y'a pas longtemps) avec un 2L à l'arrière
L'avantage c'est que ça coute rien et que y'a pas mal de possibilité d'évo (train de 309 etc)
et puis comme ça ça rentrerait facilement dans le garage
un peu un truc comme ça quoi


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Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
dire qu'une auto comme la 104 ne coute rien, je suis pas hyper d'accord...
ca coute une blinde en outillage, compétences, temps et conneries! rien qu'un marbre pour tout souder droit. un bon poste a souder et ses consommables... ca coute rien si on a des relations et de la debrouillarise.
on vient de monter une auto pour de l'autocross ufolep (endurance). en faisant tout à la débrouillardise, l'auto nous a couter plus de 1200€ (c'est rien, mais y a rien sur notre auto) et vraiment on a fouiné et on est assez bien outillés et adroit des mains.
-voiture 106 quasi gratuite
-arceau pas cher d'occase, mais des heures d'adaptation
-baquet = recup d'une poubelle
-harnais pas cher sur LBC
-reservoir sur mesure inox
-refection/preparation moteur
-deco a la montana
-...
on peut toujours faire moins cher mais là ca devient compliqué
sinon une fois finie ca ira vraiment pas mal ta machine une fois tes finitions faites
ca coute une blinde en outillage, compétences, temps et conneries! rien qu'un marbre pour tout souder droit. un bon poste a souder et ses consommables... ca coute rien si on a des relations et de la debrouillarise.
on vient de monter une auto pour de l'autocross ufolep (endurance). en faisant tout à la débrouillardise, l'auto nous a couter plus de 1200€ (c'est rien, mais y a rien sur notre auto) et vraiment on a fouiné et on est assez bien outillés et adroit des mains.
-voiture 106 quasi gratuite
-arceau pas cher d'occase, mais des heures d'adaptation
-baquet = recup d'une poubelle
-harnais pas cher sur LBC
-reservoir sur mesure inox
-refection/preparation moteur
-deco a la montana
-...
on peut toujours faire moins cher mais là ca devient compliqué
sinon une fois finie ca ira vraiment pas mal ta machine une fois tes finitions faites
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
disons que quand je dis que ça coûte une misère je pars sur une référence de prépa piste de qualité qui peut vite avoiner les 10 voir 15 000euros.
Je compte partir sur une base deja prête, une auto qui sera montée pour ça mais qui n'aura soit jamais couru voir peu.
le but sera d'avoir un engin totalement libre de modifications.
Le problème de l'ax est qu'elle reste homologué pour le rallye côte slalom. et comme je compte en faire l'année prochaine (si les finances suivent) la "massacrer" pour en faire une pistarde plus homologable serait bien dommage.
Donc je pourrais jeter ma créativité sur un truc déjà prévu.
C'est pas pour tout de suite, mais par exemple y'a quelques jours encore t'avais une 104z avec un 2l renault à l'arrière 900€!
si javais eu la somme je l'aurais prise direct.
C'est clair que toutes les petites choses font une somme à la fin.l'ax m'a coûté probablement 6x plus cher que son achat. mais bon quand on aime.
du coup un projet 100% home made ça me botterait bien
Je compte partir sur une base deja prête, une auto qui sera montée pour ça mais qui n'aura soit jamais couru voir peu.
le but sera d'avoir un engin totalement libre de modifications.
Le problème de l'ax est qu'elle reste homologué pour le rallye côte slalom. et comme je compte en faire l'année prochaine (si les finances suivent) la "massacrer" pour en faire une pistarde plus homologable serait bien dommage.
Donc je pourrais jeter ma créativité sur un truc déjà prévu.
C'est pas pour tout de suite, mais par exemple y'a quelques jours encore t'avais une 104z avec un 2l renault à l'arrière 900€!
si javais eu la somme je l'aurais prise direct.
C'est clair que toutes les petites choses font une somme à la fin.l'ax m'a coûté probablement 6x plus cher que son achat. mais bon quand on aime.
du coup un projet 100% home made ça me botterait bien
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- Voiture : Saxo 16v
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
oriente toi vers des autos qui ne sont pas homologuées/homologables. là on a acheté 2 106 xs (pas autrisées en GR N / GR A) pour moins de 400€... les deux, roulantes, complètes
quand je vois mon pote le prix qu'il a acheté son poste et sa bouteille.. ca fait sortir 3 sous et t'as pas commencé de bosser. Le soucis d'une auto "déja prète" c'est que finalement t'as l'impression que le taff est fait mais souvent il faut le refaire..
quand je vois mon pote le prix qu'il a acheté son poste et sa bouteille.. ca fait sortir 3 sous et t'as pas commencé de bosser. Le soucis d'une auto "déja prète" c'est que finalement t'as l'impression que le taff est fait mais souvent il faut le refaire..
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

