-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Désolé pour toi .Pour le plaisir c'est pas mal non plus, au moins tu profites de ton auto même si il n'y a pas de challenge derrière.
Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
-NoNo- a écrit :Je sais déjà tout ça tu t'en doutes bien
Ce sera monté avec un capteur oui, la gestion peut gérer tout ça
Pour la conso ça passe, j'ai un réservoir de 80L, mais pour le moment il n'y a pas de courses au programme pour 2018...
Va falloir qu'on arrive a ce croiser cette annee


Ce serait meme top d'organiser une journée pistes avec des membres du forum
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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
C'est un choix personnel de ne pas faire de courses cette année, ça m'a tué le budget en 2017 et c'est beaucoup trop de pression et de frais pour un petit team... En gros tu fais plus que ça de ton temps libre, c'est usant à la longue... Pour rien gagner en plus et rouler avec des mecs qui ont les dents tellement longues qu'ils sont prêts à tout sur piste pour terminer devant 
Bref, avec tous les frais d'inter-saison c'était pas raisonnable de rempiler en 2018
Donc cette année ça va être cool 
J'aimerais bien retourner au v2v mais pas sûr que ça se fasse, je pense au minimum faire un Dijon et un mc car ce n'est as trop loin, après pourquoi pas un spa


Bref, avec tous les frais d'inter-saison c'était pas raisonnable de rempiler en 2018


J'aimerais bien retourner au v2v mais pas sûr que ça se fasse, je pense au minimum faire un Dijon et un mc car ce n'est as trop loin, après pourquoi pas un spa



Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Ah ouais spa ces le reve 

- viper01
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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
C'est pas ce que tu m'avais dit qu'en je t'en avais parlé !-NoNo- a écrit :Qu'est-ce qu'il raconte encore le tunnardsi je suis convaincu, mais juste pas envie de m'emmerder avec un truc supplémentaire, juste faire le plein et roule
En rapport prix/perfs/rentabilité l'e85 reste plus intéressant.



Ah donc c'est pas des conneries ça, il vaut mieux laisser l'auto avec le reservoir vide une fois roulé alors.Red Hot a écrit : Par contre, pour info (mais bon je suppose que tu le sais déja) , fais gaffe au stockage de l'ethanol, ne le conserve pas trop longtemps et surtout dans des bidons bien fermés. On est plusieurs à avoir connu des soucis car il a tendance à tourner en flotte avec un risque important d'arrivé de cliquetis sans que tu t'en rendes compte.
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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
C'est pas parce que je préfère la solution e85 que j'suis pas convaincu par l'injection eau/méthanol 
Ça fonctionne très bien mais c'est juste deux choses différentes, et dans mon cas je préfère rouler à l'e85.

Ça fonctionne très bien mais c'est juste deux choses différentes, et dans mon cas je préfère rouler à l'e85.
- Red Hot
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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
En cours de saison, il y a peu de risque entre les utilisations de l'auto mais une fois remisée pour l'hiver il vaut mieux ne pas s'en servir à la reprise du printemps au bout de quelques mois.viper01 a écrit :
Ah donc c'est pas des conneries ça, il vaut mieux laisser l'auto avec le reservoir vide une fois roulé alors.
Effectivement pour ma part je vide tout à cette saison.
C'est très bien l'E85 et l'odeur dans l'habitacle est top !-NoNo- a écrit :C'est pas parce que je préfère la solution e85 que j'suis pas convaincu par l'injection eau/méthanol
Ça fonctionne très bien mais c'est juste deux choses différentes, et dans mon cas je préfère rouler à l'e85.


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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Il faut aussi si possible nettoyer le circuit en faisant tourner un peu l'auto au sp98 lorsque vous avez prévu de la remisée qq temps...
Boss of KARLAGATHE,What else? 

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Oula je savais pas tout ça
Beh je vais vidanger mon reservoir alors ^^

Beh je vais vidanger mon reservoir alors ^^
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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Le mieux est de remplir la pompe et les injecteurs de sp98 oui pour l'hivernage 

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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Y'a encore quelqu'un là d'dans ??

Aller on sort la grosse RH400 pour déterrer tout ça !!!

Après 1 an 1/2 sans toucher à la Saxo, une couche de poussière s'est accumulée... Blasé de la fin de saison 2017, pas de budget auto, et d'autres priorités (boulot boulot) ont fait que je l'ai laissée moisir dans son coin
Mais les hostilités ont repris depuis peu...
- Nouveau moulin en cours d'assemblage : Pistons/bielles forgés neufs (Wiseco/ItalRP), nouveaux bloc/culasse usinés, et un peu tout pour repartir sur une bonne base (poussoirs, coussinets, visserie, etc.)
Je ferai des photos une fois le tout rassemblé, les bielles tardent un peu à arriver 
- Révision de la BV en cours : Changement de tous les roulements et... 2-3 bricoles (joints/vis) mais rien de méchant, la pignonnerie est encore en très bon état
ça tient vraiment bien !
Et puis ça ne serait pas marrant si on se contentait de juste "réparer"
tant qu'à faire autant optimiser un peu les choses... 
En prévision donc :
- Passage à l'e85 avec capteur flexfuel + injecteurs 820cc + nouvelle gestion
- Portes carbone
- Hayon carbone
- Vitres Makrolon
- Et un petit aileron type TCR de conception perso

Il y a encore du boulot, mais ça devrait le faire, la conception touche à sa fin, les premières commandes vont pouvoir être passées prochainement !
Quelques images pour illustrer ce à quoi ça devrait ressembler :




Voilà, la suite dans 1 an !



Aller on sort la grosse RH400 pour déterrer tout ça !!!


Après 1 an 1/2 sans toucher à la Saxo, une couche de poussière s'est accumulée... Blasé de la fin de saison 2017, pas de budget auto, et d'autres priorités (boulot boulot) ont fait que je l'ai laissée moisir dans son coin

Mais les hostilités ont repris depuis peu...
- Nouveau moulin en cours d'assemblage : Pistons/bielles forgés neufs (Wiseco/ItalRP), nouveaux bloc/culasse usinés, et un peu tout pour repartir sur une bonne base (poussoirs, coussinets, visserie, etc.)


- Révision de la BV en cours : Changement de tous les roulements et... 2-3 bricoles (joints/vis) mais rien de méchant, la pignonnerie est encore en très bon état

Et puis ça ne serait pas marrant si on se contentait de juste "réparer"


En prévision donc :
- Passage à l'e85 avec capteur flexfuel + injecteurs 820cc + nouvelle gestion
- Portes carbone
- Hayon carbone
- Vitres Makrolon
- Et un petit aileron type TCR de conception perso


Il y a encore du boulot, mais ça devrait le faire, la conception touche à sa fin, les premières commandes vont pouvoir être passées prochainement !
Quelques images pour illustrer ce à quoi ça devrait ressembler :




Voilà, la suite dans 1 an !

- viper01
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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Au debut j’ai lu 820ch
Dechire tout ça !!! Je commençais à avoir peur de la voir en annonce à vendre en pièces
Combien la bv bro ?!
Du coup va falloir aller remettre des branlées sur les circuits moi j’dis
Toujours des evos au top !





Dechire tout ça !!! Je commençais à avoir peur de la voir en annonce à vendre en pièces



Du coup va falloir aller remettre des branlées sur les circuits moi j’dis



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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Génial l'aileron
par contre je comprend pas pourquoi tu change tout ton moteur 


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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Bin j'ai failli craquer pour autre chose entre temps



La BV va falloir aligner les billets

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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Le moulin a fait son temps, les pistons et bielles montraient des signes d'usure prononcée, le vilo également... la culasse manouchée lors de la dernière course fin 2017, tout a chauffé excessivement... Je préfère repartir sur une base 100% saine


Je garderai de coté les 2-3 pièces qui peuvent servir, ou je remonterai un bloc en spare
