Mais Clem tu as quoi toi sur ta sax' ? Les B6 TF c'est peut être un peu raide nan ?
 
 Oui Seb , et puis c'est mon topic

 
 
 
   
   
  
 
   
  les viarouges oubli t iras au tat des que tu vas arsouillé sur route ouverte
 
   
   
 C'est le topic voiture ici, on vous empêche pas de parler de votre vie mais sur facebook c'est mieux par exemplecommenseb a écrit :peut etre hs pour vous mais pas pour nous ahah.



Pas de soucis je respecte ton aviscommenseb a écrit :des viarouges circuit c est tappe cul et c est meme fait pour ca d ailleurs.
des suspensions trop fermes font sautiller l auto sur des routes avec des imperfections!
lorsque tu pistes sur un asphalte clean, tu as pas d imprevu, tu roules, tu drift/ glisse eventuellement, du coup l effet recherché est le zero temps de latence entre le moment ou tu contrebraques et le moment ou la voiture reagit, tout est ( en theorie ) previsible.
Sauf que, pendant que tu vas chercher ton pain sur la departementale d'a coté, un putin de fodes de tracteur a fait un bon nid de poule et laisser quelques cailloux trainer sur la superbe courbe que tu prend plaisir a passer a 90 km/h....
et la tu passe du saxo scotché a la route, a une voiture direct en travers ( quand t es pas encore dans l arbre d'en face!)
si la suspension avait travailler, le transfert de masse n aurait pas été si violent et s aurait été gérable.
alors oui, sur piste, plus la suspension est dur, plus t es efficace, ca reagi dans les courbes et la voiture s applati pas comme une crepe au freinage,mais la conduite de tout les jours, ca peut vite se retourner contre toi pck du coup ta voiture est devenue intolerante a toute imperfection de la route.
A bon entendeur, mon but est d eviter des accidents betes! qui peuvent etre grave vu comment la saxo est un cercueil roulant
 mais je suis pas d'accord avec toi dsl . Je sais assez bien comment réagi une voiture également et je roule souvent sur petite route plutôt que circuit et pas de soucis de sautillement même en roulant fort. D’ailleurs en rallye les suspensions utilisé sur base Viarouge sont couplées avec des ressorts de combiné bien plus raide que ceux du commerce pour Mr Tous le monde et ils roulent sur routes défoncées donc il y a bien une raison.
  mais je suis pas d'accord avec toi dsl . Je sais assez bien comment réagi une voiture également et je roule souvent sur petite route plutôt que circuit et pas de soucis de sautillement même en roulant fort. D’ailleurs en rallye les suspensions utilisé sur base Viarouge sont couplées avec des ressorts de combiné bien plus raide que ceux du commerce pour Mr Tous le monde et ils roulent sur routes défoncées donc il y a bien une raison. 
 
  ,elle est à Lyon maintenant d'ailleur je ne sais pas ce qu'elle devient ..
  ,elle est à Lyon maintenant d'ailleur je ne sais pas ce qu'elle devient ..
 
   
  La hélio si je me rappel c'est celle qui a eu le capot qui a fini en choux-fleur ?Djeety93 a écrit :Nan je ne l'ai plu la helio,elle est à Lyon maintenant d'ailleur je ne sais pas ce qu'elle devient ..
Mais au plaisir de se croiser

 
   donc je vous donnes des ptites nouvelles de la lulu
 donc je vous donnes des ptites nouvelles de la lulu   
 
 
 


 
 
 
  
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  clemclem-vtr a écrit :La hélio si je me rappel c'est celle qui a eu le capot qui a fini en choux-fleur ?Djeety93 a écrit :Nan je ne l'ai plu la helio,elle est à Lyon maintenant d'ailleur je ne sais pas ce qu'elle devient ..
Mais au plaisir de se croiser

 
  