Ma sax fait un bruit de tracteur

A peine monté , et déjà une mauvaise expérience ...
Hier soir je prends la sax pour aller récupérer les clefs de voiture de ma copine qu'elle avait oublié dans la voiture de ma soeur...
J'ai à peine le temps de faire 3km que je me fait arrêter par la police ... Je coupe donc le moteur , et la , la fumée provoqué par la bande thermique neuve se mets à sortir du capot ... l'agent me dit "Houla , pourquoi ça fume comme ça ?! Vous deviez rouler trop vite pour que ça fume comme ça ... ça chauffe trop"

Sans compter que je n'avais pas de joint entre mon collecteur et mon intermédiaire , et donc j'avais une belle prise d'air qui faisait pas mal de bruit :/
L'agent me demande alors si je connais les raisons de cette intervention. Je lui réponds que non ...
Vitesse excessive, soit disant !!! Je ne savais pas qu'être à 75Km/h sur une portion de route limitée à 90Km/h c'était excessif !
L'agent ne doit pas connaitre le coin ... La portion est limité à 90km/h sur 600-700m , je suis monté à 75km/h puis j'ai lâché les gaz.
Bref , je m'en sort avec tout de même avec 90 euros d'amande , mais pas de point qui saute ! Et heureusement encore !
PV que je ne peut contester , puisque c'est vitesse excessive... Si ils jugent que ma vitesse n'était pas adapté à la situation , ils peuvent verbaliser. (La situation : 00H30 , pas un chien sur la route , ligne droite , 75Km/h sur les 90Km/h autorisée ...)