ça commence à piquer
Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS " HS " | ANTONY (92)
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)
la cryogénie c'est à partir des températures inférieur à -150°C
ça commence à piquer
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)
Ha ouais
Limite si t'as des verrues tu mets pas de gants comme ça tu fais d'une pierre deux coup
Faut espérer que les axes de morflent pas, d'un choc thermique par exemple car sortir de -150°C pour se retrouver à température ambiante au dessus de 0
Je ne pense pas qu'il éclaterait mais il pourrait éventuellement se fragiliser non 
Faut espérer que les axes de morflent pas, d'un choc thermique par exemple car sortir de -150°C pour se retrouver à température ambiante au dessus de 0
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)
-70°C
bonne idée Lemess, hâte de voir ça en action
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)
la carbo-glace c'est -80°cleguigui a écrit :la cryogénie c'est à partir des températures inférieur à -150°C
ça commence à piquer
je parlais de nettoyage cryogénique et non de refroidissement cryogénie. c'est deux températures différentes
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)
Oups, édit,
oui -78°C
grilled by Lemess
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)
déjà, avec les axes a -5°ça commençait a rentré tout seul sur 5mm. alors a -80° 
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)
Ils vont nager
Mais du coup pourquoi ne pas les avoir laissé au congélo à -18°C 
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)
ok merci de m'avoir repris effectivement c'est pas la même chose
ça reste froid quand même
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)
chez pas a combien est le congélo, j'ai dit -5 comme ça 
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)
Pour avoir déjà utilisé de l'azote liquide, je peux dire que c'est assez efficace, mais il faut aller très vite pour mettre la pièce en place, car le réchauffement par conduction est très rapide. Bon la carbo c'est un peu moins violent, mais ça peut le faire.
Ce qu'il faut, c'est bien laisser le temps à la pièce de prendre la température, il ne faut pas précipiter les choses.
Ce qu'il faut, c'est bien laisser le temps à la pièce de prendre la température, il ne faut pas précipiter les choses.
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)
Perso la première fois que j'ai mis mes roulements au congélateur (qui est à -18°C pour info, c'est pareil pour tous à +/- 1°C près
) je les avais laissé 2H. Je pensais que ça serait suffisant étant donné que ce n'est pas très gros. Bah je ne sais pas si ça a vraiment aidé, mais je sais que quand j'ai monté les autres qui sont resté plus de 24H, ça allait mieux (mais en même temps j'avais donné un léger coup de papier de verre dans l'intérieur de mes bras donc
)
Mais dans tous les cas, plus ça reste au frais, mieux c'est
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)
jon08 a écrit :(qui est à -18°C pour info, c'est pareil pour tous à +/- 1°C près![]()
une étoile = entre -5 et -8°
2 étoiles = entre -8 et -12°
3 étoiles = entre -12 et -18°
valeur donner de mémoire , à confirmer , mais l'ordre de grandeur est là
et pour une piéce de plus de 2/3 mm d'épaisseur , il faut au moins 12h pour être "froid" à coeur
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)
Ah, je pensais que le -18 était la "norme", autant pour moi 
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)
Plus la temperature sera basse, plus la pièce refroidira rapidement a une meme température.
Mais pour le congelateur, la regle de base c'est 12 a 24h.
Mais pour le congelateur, la regle de base c'est 12 a 24h.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS "train a terre" | ANTONY (92)
quelques news de mon TAR
après plusieurs heures (sur plusieurs jours
) a essayer de sortir les barres de torsions avec des méthodes non-brutales
, j'ai tenté une dernière fois avec la masse cette fois-ci. heureusement que cela a réussi sinon je disquais les bras
pour atteindre les barre de torsions, il a fallut casser les rondelles excentriques

une portée en bonne état mais que je remplacerais a cause de légères traces de roulement.

BINGO
le bras était comme soudé dessus

pendant ce temps, la nouvelle poutre a eu droit a un ponçage a nu + deux couches de peinture antirouille. au pinceau bien-sur

demain je m'occuperais des roulements des bras car j'ai peur d'en avoir un HS vu les dégâts de l'axe; ses roulements ont explosés.

après plusieurs heures (sur plusieurs jours
pour atteindre les barre de torsions, il a fallut casser les rondelles excentriques
une portée en bonne état mais que je remplacerais a cause de légères traces de roulement.
BINGO
le bras était comme soudé dessus
pendant ce temps, la nouvelle poutre a eu droit a un ponçage a nu + deux couches de peinture antirouille. au pinceau bien-sur
demain je m'occuperais des roulements des bras car j'ai peur d'en avoir un HS vu les dégâts de l'axe; ses roulements ont explosés.
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