
p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
J'aurai dit blanc dedans mais vu que personne aime le tuning... 

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Blanc, ça le reste jusqu'à ce que tu pose un pneu...
- rufus
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Un pneu dans le moteur.
Ah oui la trace de pneu.

Ah oui la trace de pneu.

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Ca vire scato là...
En fait, je pense voir avec l'apprêt si je maitrise un minimum le pistolet et si ça marche, je me lance dans la couleur d'origine, sinon, je ferai du blanc mat, on verra peut être moins les coulures

En fait, je pense voir avec l'apprêt si je maitrise un minimum le pistolet et si ça marche, je me lance dans la couleur d'origine, sinon, je ferai du blanc mat, on verra peut être moins les coulures



Besoin d'usinage/soudure -> MP
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Bon les renforts de caisse sont enfin finis! Voilà quelques photos:
La découpe pour le nouveau plenum



Le renfort à côté du bol dans le haut du passage de roue + le tube qui relie le bol à la cotelette


Le tube qui relie le bol à la cotelette + les tôles pour caissonner le tube/passage de roues (il y en a aussi une à l'arrière)



La cotelette: caissonnage patte qui descend à la cotelette/longeron + doublage de la partie en "banane" de la cotelette + la croix de "porte" enfin de cotelette + l'équerre de renfort cotelette/tablier


L'oreille pour la barre antiroulis


La fermeture de la cotelette pour faire un caisson + le renfort de fixation arrière de triangle


Soudure du support moteur côté distribution


Soudure de l'intérieur



La découpe pour le nouveau plenum




Le renfort à côté du bol dans le haut du passage de roue + le tube qui relie le bol à la cotelette


Le tube qui relie le bol à la cotelette + les tôles pour caissonner le tube/passage de roues (il y en a aussi une à l'arrière)




La cotelette: caissonnage patte qui descend à la cotelette/longeron + doublage de la partie en "banane" de la cotelette + la croix de "porte" enfin de cotelette + l'équerre de renfort cotelette/tablier




L'oreille pour la barre antiroulis


La fermeture de la cotelette pour faire un caisson + le renfort de fixation arrière de triangle


Soudure du support moteur côté distribution


Soudure de l'intérieur




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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Waa t'es un ouf Pierre
. Ca va devenir la caisse à Robocop
.
Bien réussi les tubes en triangles de la banane
.
T'as pris une bonbonne plus grosse alors pour avoir avancé comme ça
...


Bien réussi les tubes en triangles de la banane

T'as pris une bonbonne plus grosse alors pour avoir avancé comme ça

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Tu veux faire du stock car avec
Nikel , tu as même souder les petites plaques Peugeot Sport pour le support moteur coté distri, ca va être du bien raide tout ca

Nikel , tu as même souder les petites plaques Peugeot Sport pour le support moteur coté distri, ca va être du bien raide tout ca

Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Kainry, j'ai rempli six ou sept fois la bonbonne que tu avais vu et j'en ai "emprunté" une grosse pour finir.
Ninux, je voulais faire ça une fois pour toutes et ne plus y revenir par la suite, je me suis inspiré de la 106 maxi pour une partie des renforts (et de ceux d'ax citroen sport), pour le reste, j'ai un peu réfléchi sans contraintes de réglements (pas de caissons). Pour les petites plaques du support moteur, c'est Prima qui me les avait soudés à l'époque.
Ninux, je voulais faire ça une fois pour toutes et ne plus y revenir par la suite, je me suis inspiré de la 106 maxi pour une partie des renforts (et de ceux d'ax citroen sport), pour le reste, j'ai un peu réfléchi sans contraintes de réglements (pas de caissons). Pour les petites plaques du support moteur, c'est Prima qui me les avait soudés à l'époque.
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

excellent boulot Pierre

c est la premiere fois que je vois autant de renfort sur une auto

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Merci pour les commentaires, manquera plus que l'arceau après pour relier avant et arrière avec des renforts comme le tien Fabrice...
Et j'espère que ça servira bien ces renforts, je testerai avec la barre anti-rapprochement inf pour voir mais je pense qu'elle sera moins (ou pas) utile. Toutes les tôles ou barres reprennent leurs efforts sur des points solides ou du moins stables dans le sens dans lequel s'appliquent les efforts si je ne me suis pas trop gourré en étudiant le train avant.
Je vais monter des triangles sur rotule, ce n'est pas pour que ce soit les cotelettes qui se déforment après
Voilà les photos de 106 Maxi trouvées sur autobodyshop (qui m'ont donné des idées), ce sont les photos de la prépa de caisse la plus poussée que j'ai trouvé sur 106/saxo/ax (plus poussée que saxo kitcar par exemple ou du moins plus poussée que ce qui est accessible sur le net
):








Une photo d'un kit de renfort pour saxo mais je ne sais pas de qui il provient (matter, jpoint, autres, perso...):


Et j'espère que ça servira bien ces renforts, je testerai avec la barre anti-rapprochement inf pour voir mais je pense qu'elle sera moins (ou pas) utile. Toutes les tôles ou barres reprennent leurs efforts sur des points solides ou du moins stables dans le sens dans lequel s'appliquent les efforts si je ne me suis pas trop gourré en étudiant le train avant.
Je vais monter des triangles sur rotule, ce n'est pas pour que ce soit les cotelettes qui se déforment après

Voilà les photos de 106 Maxi trouvées sur autobodyshop (qui m'ont donné des idées), ce sont les photos de la prépa de caisse la plus poussée que j'ai trouvé sur 106/saxo/ax (plus poussée que saxo kitcar par exemple ou du moins plus poussée que ce qui est accessible sur le net









Une photo d'un kit de renfort pour saxo mais je ne sais pas de qui il provient (matter, jpoint, autres, perso...):


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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Là je crois que ça bougera plus
La barre inf ne servira plus du tout

La barre inf ne servira plus du tout

- rufus
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
C'est un bon début. 

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Lé malade s't'homme là 
Pierre


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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
tu veux qu il fasse quoi de pire que çarufus a écrit : C'est un bon début.


la barre inf va etre inutile là
y en a pas sur une Maxi
pi au moins ça evite l acrochage avec la barre et y aura pas de fusible avec une caisse comme ça
travail de titan en tout cas, chapeau

sur la 2eme photo , le longeron est renforcé de partout mais sur la partie avant , juste apres le support de bv, il l est moins
c est en cas de choc avant?
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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