p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
J'aurai dit blanc dedans mais vu que personne aime le tuning... 

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Blanc, ça le reste jusqu'à ce que tu pose un pneu...
- rufus
Un pneu dans le moteur.
Ah oui la trace de pneu.

Ah oui la trace de pneu.

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Ca vire scato là...
En fait, je pense voir avec l'apprêt si je maitrise un minimum le pistolet et si ça marche, je me lance dans la couleur d'origine, sinon, je ferai du blanc mat, on verra peut être moins les coulures

En fait, je pense voir avec l'apprêt si je maitrise un minimum le pistolet et si ça marche, je me lance dans la couleur d'origine, sinon, je ferai du blanc mat, on verra peut être moins les coulures

Besoin d'usinage/soudure -> MP
Bon les renforts de caisse sont enfin finis! Voilà quelques photos:
La découpe pour le nouveau plenum

Le renfort à côté du bol dans le haut du passage de roue + le tube qui relie le bol à la cotelette

Le tube qui relie le bol à la cotelette + les tôles pour caissonner le tube/passage de roues (il y en a aussi une à l'arrière)

La cotelette: caissonnage patte qui descend à la cotelette/longeron + doublage de la partie en "banane" de la cotelette + la croix de "porte" enfin de cotelette + l'équerre de renfort cotelette/tablier

L'oreille pour la barre antiroulis

La fermeture de la cotelette pour faire un caisson + le renfort de fixation arrière de triangle

Soudure du support moteur côté distribution

Soudure de l'intérieur

La découpe pour le nouveau plenum

Le renfort à côté du bol dans le haut du passage de roue + le tube qui relie le bol à la cotelette

Le tube qui relie le bol à la cotelette + les tôles pour caissonner le tube/passage de roues (il y en a aussi une à l'arrière)

La cotelette: caissonnage patte qui descend à la cotelette/longeron + doublage de la partie en "banane" de la cotelette + la croix de "porte" enfin de cotelette + l'équerre de renfort cotelette/tablier

L'oreille pour la barre antiroulis

La fermeture de la cotelette pour faire un caisson + le renfort de fixation arrière de triangle

Soudure du support moteur côté distribution

Soudure de l'intérieur

- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Waa t'es un ouf Pierre
. Ca va devenir la caisse à Robocop
.
Bien réussi les tubes en triangles de la banane
.
T'as pris une bonbonne plus grosse alors pour avoir avancé comme ça
...

Bien réussi les tubes en triangles de la banane

T'as pris une bonbonne plus grosse alors pour avoir avancé comme ça

- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Tu veux faire du stock car avec
Nikel , tu as même souder les petites plaques Peugeot Sport pour le support moteur coté distri, ca va être du bien raide tout ca

Nikel , tu as même souder les petites plaques Peugeot Sport pour le support moteur coté distri, ca va être du bien raide tout ca

Kainry, j'ai rempli six ou sept fois la bonbonne que tu avais vu et j'en ai "emprunté" une grosse pour finir.
Ninux, je voulais faire ça une fois pour toutes et ne plus y revenir par la suite, je me suis inspiré de la 106 maxi pour une partie des renforts (et de ceux d'ax citroen sport), pour le reste, j'ai un peu réfléchi sans contraintes de réglements (pas de caissons). Pour les petites plaques du support moteur, c'est Prima qui me les avait soudés à l'époque.
Ninux, je voulais faire ça une fois pour toutes et ne plus y revenir par la suite, je me suis inspiré de la 106 maxi pour une partie des renforts (et de ceux d'ax citroen sport), pour le reste, j'ai un peu réfléchi sans contraintes de réglements (pas de caissons). Pour les petites plaques du support moteur, c'est Prima qui me les avait soudés à l'époque.
- 106rallye45
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye phase2

excellent boulot Pierre

c est la premiere fois que je vois autant de renfort sur une auto

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
Merci pour les commentaires, manquera plus que l'arceau après pour relier avant et arrière avec des renforts comme le tien Fabrice...
Et j'espère que ça servira bien ces renforts, je testerai avec la barre anti-rapprochement inf pour voir mais je pense qu'elle sera moins (ou pas) utile. Toutes les tôles ou barres reprennent leurs efforts sur des points solides ou du moins stables dans le sens dans lequel s'appliquent les efforts si je ne me suis pas trop gourré en étudiant le train avant.
Je vais monter des triangles sur rotule, ce n'est pas pour que ce soit les cotelettes qui se déforment après
Voilà les photos de 106 Maxi trouvées sur autobodyshop (qui m'ont donné des idées), ce sont les photos de la prépa de caisse la plus poussée que j'ai trouvé sur 106/saxo/ax (plus poussée que saxo kitcar par exemple ou du moins plus poussée que ce qui est accessible sur le net
):

Une photo d'un kit de renfort pour saxo mais je ne sais pas de qui il provient (matter, jpoint, autres, perso...):

Et j'espère que ça servira bien ces renforts, je testerai avec la barre anti-rapprochement inf pour voir mais je pense qu'elle sera moins (ou pas) utile. Toutes les tôles ou barres reprennent leurs efforts sur des points solides ou du moins stables dans le sens dans lequel s'appliquent les efforts si je ne me suis pas trop gourré en étudiant le train avant.
Je vais monter des triangles sur rotule, ce n'est pas pour que ce soit les cotelettes qui se déforment après

Voilà les photos de 106 Maxi trouvées sur autobodyshop (qui m'ont donné des idées), ce sont les photos de la prépa de caisse la plus poussée que j'ai trouvé sur 106/saxo/ax (plus poussée que saxo kitcar par exemple ou du moins plus poussée que ce qui est accessible sur le net

Une photo d'un kit de renfort pour saxo mais je ne sais pas de qui il provient (matter, jpoint, autres, perso...):

- bracam
Là je crois que ça bougera plus
La barre inf ne servira plus du tout

La barre inf ne servira plus du tout

- rufus
C'est un bon début. 

How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- flying_man
- NetClubber Officiel 2012-2013
Lé malade s't'homme là 
Pierre

- 106rallye45
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye phase2
tu veux qu il fasse quoi de pire que çarufus a écrit : C'est un bon début.

la barre inf va etre inutile là
y en a pas sur une Maxi
pi au moins ça evite l acrochage avec la barre et y aura pas de fusible avec une caisse comme ça
travail de titan en tout cas, chapeau

sur la 2eme photo , le longeron est renforcé de partout mais sur la partie avant , juste apres le support de bv, il l est moins
c est en cas de choc avant?
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!