TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » ven. 20 déc. 2013, 11:09

Les Newton mètre c'est du couple :d

Une force (newton) multipliée (le petit point) par une distance (mètre) ça donne une couple

Pourquoi du mal à passer la puissance avec un Quaife? :voyons:

EDIT:
grilled par Benben

Parcontre 140 à chaud dans une boite+pont ....

Prend une huile 75w80 voir 75w90 ;)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 20 déc. 2013, 11:21

Oui vous avez totalement raison, une force s'exprime en N et un couple en Nm... J'avais pas encore fini mon 2ème café !! :hum:
J'ai vraiment tout oublié en mécanique, la faute à qui :buzz: J'avais quand même fait math sup math spé bio... c'est à cause du bio peut être :d et c'était il y a 19 ans...

Après, ok Régis, je vais suivre tes conseils pour l'huile de boite. :bien:
Et d'ailleurs je vais mettre à la vente ma BV MA sur le site aujourd'hui... Avis aux amateurs !
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par keny » ven. 20 déc. 2013, 11:58

Je monterais autobloc a disque! Le quaife j'ai peur qu'il soit depassé
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » ven. 20 déc. 2013, 12:15

Pourquoi tu voudrai que le quaife soit dépassé keny? :voyons:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 20 déc. 2013, 12:35

Regis_92N a écrit :Pourquoi tu voudrai que le quaife soit dépassé keny? :voyons:
Oui pourquoi ? :d
On va le laisser et on verra bien, je n'ai pas trop le choix de toute façon, à part à le revendre avec décote... :L et ça me dit pas trop.
Après, c'est peut-être pas tout à fait pareil mais le quaife se monte sur bmw m3 par exemple.
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » ven. 20 déc. 2013, 12:49

TAKITEAZY a écrit : je n'ai pas trop le choix de toute façon
Si Takeit, il y a plein de DGL à disques de dispo pour la boite BE ;)

Mais sur un diff à disque sur une traction il faudra veiller à ne pas trop avoir de précontrainte sous peine d'avoir une auto "qui veut pas tourner"

Un peut comme les grosse propu de drag équipées de Spool qui elles non plus ne "veulent" pas tourner sauf que avec une traction c'est beaucoup plus problematique :d

Je pense que la préférence de certaine personnes pour les DGL à disques sont surtout le fait du rallye où par conception le DGL à disque continura d'entrainer malgré l'une des roues motrice hors sol (là la précontraine est utile).

Et aussi grâce/ à cause d'un comportement plus ON/OFF et donc prévisible quand on le connait...

Alors que le Quaife, torsen etc... est de toutes façon progressif, d'où le fait que certain ne sentent pas la différence... (il parait :roll: )

Car le taux de "blocage" avec un Quaife peut lui aussi etre très important .

Je pense que le quaife appel une conduite moins "bourrin" que les DGL à disque, à mon avis à linscription le quaife facilite les choses par rapport à un DGL à disque.

A un certain niveau si tu rencontre des problèmes de motricité et que tu es avec des gros tarages sur les ressorts, essai de tourner sans barre anti roulis avant.
Je viens d'avoir des exemples supplémentaires en traction et en propulstion
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 20 déc. 2013, 13:23

Merci pour ces précisions Régis,
quand je dis que je n'ai pas trop le choix, il s'agit d'une considération purement pécuniaire... Ce n'est bien évidemment pas moi qui m'occupe du montage/démontage de la BV, et du coup, c'est pas gratuit. Donc maintenant que la BV est montée avec le quaife dedans, je ne vais pas revenir en arrière. Je verrai à l'usage sur circuit et le jour où je ferai une révision BV, alors je pourrai penser à changer si nécessaire. C'est plus sage comme ça et surtout ça ne me coutera plus un kopeck de plus pour cette BV...
En plus j'ai une autre galère avec mon levier de vitesse à câbles pour boite BE4 et du coup je le revends avec perte sèche :L voilà ce qui se passe quand on ne fait pas les choses dans l'ordre... Je vais éviter de faire pareil avec mon quaife...
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par viper01 » ven. 20 déc. 2013, 14:14

keny a écrit :motul 300v 15w50

Mais l'année pro je pense tester la total CS en 10w50 :)
C'est ce que j'ai acheté, je te dirais ce que ca donne niveau temperature et tout ;)
Regis_92N a écrit :L
Parcontre 140 à chaud dans une boite+pont ....

Prend une huile 75w80 voir 75w90 ;)
Pourquoi du 80 ou 90 ? Moi pour le Quaife l'huile motul de boite special autobloc etait en 140. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » ven. 20 déc. 2013, 14:18

Et aucune difficultés ou efforts supplémentaire pour passer les rapports?

Dans tous les cas le quaife n'a pas besoin d'huile spéciale autobloquant contrairement aux autobloquants à disques
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par viper01 » ven. 20 déc. 2013, 14:19

Non impeccable :oui: :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » ven. 20 déc. 2013, 14:20

Bah top alors!

une possibilité de plus (elles sont bien permissive les boite PSA alors :d )

EDIT: Ah bah voila pourquoi ta caisse avançait pas alors! trop de watt perdu pour touiller l'huile :buzz:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par viper01 » ven. 20 déc. 2013, 14:22

:lol: :lol: :lol:















:counar:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 20 déc. 2013, 16:33

Yes Viper. Donc i j'ai plusieurs alternatives possible, c'est good !
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 20 déc. 2013, 22:15

Image
Elle est train de faire un cure d'amaigrissement... :danseuse:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par angels jo » sam. 21 déc. 2013, 10:03

Elle a eu le droit à un coup de gratte gratte dans les conduits ! Attention à ne pas tombé dans l'excès de vouloir en enlever de trop, sinon les gaz risque de ne plus être guidé correctement
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Répondre