TAKITEAZY a écrit : je n'ai pas trop le choix de toute façon
Si Takeit, il y a plein de DGL à disques de dispo pour la boite BE
Mais sur un diff à disque sur une traction il faudra veiller à ne pas trop avoir de précontrainte sous peine d'avoir une auto "qui veut pas tourner"
Un peut comme les grosse propu de drag équipées de Spool qui elles non plus ne "veulent" pas tourner sauf que avec une traction c'est beaucoup plus problematique
Je pense que la préférence de certaine personnes pour les DGL à disques sont surtout le fait du rallye où par conception le DGL à disque continura d'entrainer malgré l'une des roues motrice hors sol (là la précontraine est utile).
Et aussi grâce/ à cause d'un comportement plus ON/OFF et donc prévisible quand on le connait...
Alors que le Quaife, torsen etc... est de toutes façon progressif, d'où le fait que certain ne sentent pas la différence... (il parait

)
Car le taux de "blocage" avec un Quaife peut lui aussi etre très important .
Je pense que le quaife appel une conduite moins "bourrin" que les DGL à disque, à mon avis à linscription le quaife facilite les choses par rapport à un DGL à disque.
A un certain niveau si tu rencontre des problèmes de motricité et que tu es avec des gros tarages sur les ressorts, essai de tourner sans barre anti roulis avant.
Je viens d'avoir des exemples supplémentaires en traction et en propulstion
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein