ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 28 sept. 2014, 19:44

Ah c'est emmerdant cette histoire de soudure: je n'ai pas le matériel et je n'ai jamais fait cela...

Est-ce que je pourrais pas simplement mettre un écrou et une rondelle pour Clastres et faire ça au propre en même temps que l'arceau, ou Est-ce que ce serait dangereux?
jiipe a écrit :Pour tes harnais, comme la dit tomtom. Tu dois souder des contre plaques pour y attacher tes sangles latérale.Pourquoi t'as pas démarrer la titine après la distri ???


Ca avance :bien: Pour tes harnais, comme la dit tomtom. Tu dois souder des contre plaques pour y attacher tes sangles latérale.Pourquoi t'as pas démarrer la titine après la distri ???
Parce que y'a pas encore d'eau dans le moteur, alors j'ai pas trop osé, et que le maître cylindre à deux trous à l'air (faut encore aller chercher les bouchons :))

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 28 sept. 2014, 19:45

-NoNo- a écrit :C'est bientôt terminé c'est cool ça :bien:
Je suis content :) Me réjouis d'être le 12!!

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par jiipe » dim. 28 sept. 2014, 19:53

Non ne perce rien si tu ne soude pas de contre plaques. Car ton harnais simplement fixer a la caisse sans rien qu un simple écrous risque des dégâts a ton châssis. ;)

Perso, je le ferais pas :L
Fonce et ne regarde pas derrière !

Ma GRISE

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par totom14 » dim. 28 sept. 2014, 19:56

Perso j'ai collé les miennes à la ni clou ni vis et ça tient plus que bien :oui:

Fin maintenant elles sont soudées sur la nouvelle caisse,j'avais mon soudeur à portée :sol:

Mais ne met pas juste un écrou ça va pas le faire ;)
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par alex14 » dim. 28 sept. 2014, 20:12

sa avance par la dit donc :fleur:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 28 sept. 2014, 20:27

Merci merci :)

Ce que je peux peut être faire, c'est laisser mon montage de :cyp: pour clastres et les rotary days, comme ça je suis sur de rien abimer, puis je fais ça au propre :)

Un autre truc que j'avais oublié de demander:
On avait donc changé la pompe de DA. Ici en mettant le contact, la pompe semble tourner dans le vide, alors qu'on a pourtant bien fait le plein :voyons: .
Sur ma saxo bleue, avec le contact mis, la pompe ne tourne pas... J'ai raté quoi? J'ai pas envie de casser ma nouvelle pompe :buzz:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par totom14 » dim. 28 sept. 2014, 20:34

Ton montage là me semble assez approximatif quand même,ça craint un brin :cyp:

Pour ta da je ne saurais répondre ;)
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par viper01 » dim. 28 sept. 2014, 22:36

Franchement c'est dangereux comme ca, tu as juste a percer un trou zet mettre 2 contre plaques, du moment que c'est serré c'est bon, tu pourras y souder apres, mais la franchment c'est pas du tout top niveau sécurité :nanana: :nanana:
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » lun. 29 sept. 2014, 09:29

Ok, je vais faire ainsi et je souderai après alors :)

Et pour la DA, des idées?

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste|

Message par ParalaX » lun. 29 sept. 2014, 22:12

Dites moi, j'ai un doute.

J'ai pris ça comme huile de boite:
https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... ants/90-pa" onclick="window.open(this.href);return false;

Et j'ai la vague impression que je me suis bien planté maintenant que j'ai fais la vidange :s... Vois pourriez confirmer?

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par totom14 » lun. 29 sept. 2014, 22:20

À moins que tu aies un autobloquant dans ta boîte,effectivement tu t'es planté :lol:

Dommage,il m'en faut :cyp:
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par alex14 » lun. 29 sept. 2014, 22:21

tu aurai du prendre de la 75w90 perso c est se que j ai toujours prit meme si je ne fait que passer as la motul :cyp: :buzz:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 30 sept. 2014, 07:51

Et si je la laisse, y'a un risque de casse? Ou il vaut mieux remplacer?

EN fait, je me souviens que je cherchais de la 75W90, et j'avais lu je sais plus ou que c'était pareil, donc j'étais partit là dessus :s

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par alex14 » mar. 30 sept. 2014, 16:56

alors la par compte aucune idee si sa risque de casse ou pas tu c est au debut que j ai eu l auto il fallait absolument que je fasse la vidange boite j avais que de l huile de boite auto sa as fait l affaire pendant 6 mois aucune casse :ptdr:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste|

Message par ParalaX » mar. 30 sept. 2014, 18:36

Merci pour ton retour :)

Jai vu sur internet que la 75w90 était un remplaçant de la sae 90, donc j'imagine que l'inverse doit aller aussi non?

En tout cas l'odeur l'ancienne huile et la nouvelle puait autant la mort xd

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