
Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
J'ai des viarouge circuit aux 4coins sur ma 16v j'ai des photos sur ma présentation page 26 

Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Malheureusementcyril61 a écrit : c'est cool , mais du coup tu es bon pour changer t'es ressort

J'aurais joué les cobayes

willsax a écrit :J'ai des viarouge circuit aux 4coins sur ma 16v j'ai des photos sur ma présentation page 26


Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
oui mais la tu sais quoi prendre maintenantBenneyts a écrit :Malheureusementcyril61 a écrit : c'est cool , mais du coup tu es bon pour changer t'es ressortDisons que c'est déjà très efficaces comme ça, j'ai pas encore réussi à arriver en buté de ressorts (pourtant j'ai essayer) mais j'aime pas trop ... avec un peu plus de 40N ça sera parfait
J'aurais joué les cobayes

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Pourtant les ressorts eibach normaux font moins que 35N de memoires donc ca devrait pas poser de soucis.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Oui mais avec des spires très éloignéviper01 a écrit :Pourtant les ressorts eibach normaux font moins que 35N de memoires donc ca devrait pas poser de soucis.

- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Je serais toi je ferais déjà un peut plus de route pour voir si les ressorts arrivent réellement en spires jointives
Après qui à changer perso je partirais direct sur le max pour des sport
50N


Après qui à changer perso je partirais direct sur le max pour des sport




Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
J'ai déjà fait quelques kilométrés ça n'a pas l'air d'arriver en buté mais je trouve ça pas top quand même ... 6cms de débattement c'est pas génialPyromix a écrit :Je serais toi je ferais déjà un peut plus de route pour voir si les ressorts arrivent réellement en spires jointives![]()
Après qui à changer perso je partirais direct sur le max pour des sport50N
![]()
![]()

50N sur des routes de campagnes ça va tabasser sévère



Mais pour le moment tu a raison ça reste comme ça, on verra après avoir mis des 595 rs-r

je vais peu-être dire une connerie mais mieux vaut-il des cartouches sport en cf 45N ou des cartouches circuit en ressorts -30/-45 ?


- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Faut les jantes en 15 qui vont avec les rsr aussiBenneyts a écrit :J'ai déjà fait quelques kilométrés ça n'a pas l'air d'arriver en buté mais je trouve ça pas top quand même ... 6cms de débattement c'est pas génialPyromix a écrit :Je serais toi je ferais déjà un peut plus de route pour voir si les ressorts arrivent réellement en spires jointives![]()
Après qui à changer perso je partirais direct sur le max pour des sport50N
![]()
![]()
![]()
50N sur des routes de campagnes ça va tabasser sévèreje pense que 45N (enfin 43.8N
) pour une auto mixte c'est le bon compromis
![]()
Mais pour le moment tu a raison ça reste comme ça, on verra après avoir mis des 595 rs-r
je vais peu-être dire une connerie mais mieux vaut-il des cartouches sport en cf 45N ou des cartouches circuit en ressorts -30/-45 ?à méditer je pense

Ils sont magiques ces pneus

Eh bien moi j'ai toujours tendance a avoir le réflexe motocross (dans mon pilotage un peut aussi

Du coup j'aurait tendance a dire du ressort 45N avec cartouche sport plutot que des cartouches circuit en ressorts -45
Après c'est ma façon de penser

Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
J'ai des 100n en stock si tu veux



Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
J'en cherche activement des jantes en 15 !Pyromix a écrit : Faut les jantes en 15 qui vont avec les rsr aussi![]()
Ils sont magiques ces pneus![]()
Eh bien moi j'ai toujours tendance a avoir le réflexe motocross (dans mon pilotage un peut aussi), tu choisis le ressort d'abord en fonction de ton utilisation et caractéristiques de l'auto et du paylote, ensuite seulement tu accorde l'hydraulique pour que ça aille avec (donc ici adapter le tarage de la cartouche en fonction du ressort)
Du coup j'aurait tendance a dire du ressort 45N avec cartouche sport plutot que des cartouches circuit en ressorts -45
Après c'est ma façon de penser
Pour la partie moto cross je te crois sur parole


keny a écrit :J'ai des 100n en stock si tu veux![]()
Nickel ! j't'en prend un et j'le coupe en deux comme ça j'aurais des 50N


Bon sinon mon copain le facteur est encore passé


D'ailleurs il sont bizarre chez viarouge ... ils roule le papier bulles A COTE des amortos



Je vais essayer de dénicher une barre anti dévers de 24, j'ai raté celle des PA dommage .. sur ebay il y a bien un vendeur qui en a mais a 300€ je passe mon tour

- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Sympa le facteur
Ça commence à sentir bon !

Ça commence à sentir bon !
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Au top le facteur, je veu bien le même 

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Un brave type mon facteur
Merci à vous deux
Inutile de préciser qu'ils sont déjà montés ! J'ai pas eu le temps de vraiment essayer sur le trajet du retour mais j'ai senti l'auto bien plus sur de l'arrière et ça a l'air d'avoir rendu le train avant plus précis encore grâce au faite que l'arrière suive mieux et pompe beaucoup moins

Merci à vous deux

Inutile de préciser qu'ils sont déjà montés ! J'ai pas eu le temps de vraiment essayer sur le trajet du retour mais j'ai senti l'auto bien plus sur de l'arrière et ça a l'air d'avoir rendu le train avant plus précis encore grâce au faite que l'arrière suive mieux et pompe beaucoup moins

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Ça perd pas de temps
Virement la même sur la sax, sa donne envie

Virement la même sur la sax, sa donne envie

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1077
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
- Voiture : Saxo VTS S16
- Localisation : Saint Raphaël (83)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)
Superbe ta bi-ton.
très propre.
Tu fais également de bon montage avec de bonnes pièces. (tu as pris tes viarouge directement chez eux?)

Tu fais également de bon montage avec de bonnes pièces. (tu as pris tes viarouge directement chez eux?)
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir