Karamazov994 | Ax Sport 16v | Valenciennes (59)

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xdjuj
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Message par xdjuj » mer. 06 juin 2007, 00:34

Tu es un grand PSYCHOPAT ! :]

Ca aurait pas été plus rapide et moins coûteux d'acheter directement une S16 ou 16V ? ;-)

(moins marrant ? Ouai je te l'accorde :p)

Franchement joli travail, maintenant faut que ça roule, et que tu en sois content ;-)

Bon courage.

(J'aime pas plus que ça les Saxo, mais la noire intérieur cuir (origine ??) était franchement sublime !)

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Karamazov994
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Message par Karamazov994 » mer. 06 juin 2007, 07:54

xdjuj a écrit :Tu es un grand PSYCHOPAT ! :]

Ca aurait pas été plus rapide et moins coûteux d'acheter directement une S16 ou 16V ? ;-)

(moins marrant ? Ouai je te l'accorde :p)

Franchement joli travail, maintenant faut que ça roule, et que tu en sois content ;-)

Bon courage.

(J'aime pas plus que ça les Saxo, mais la noire intérieur cuir (origine ??) était franchement sublime !)
La caisse de saxo fait 200 kilos de plus...et plus chere en assurance :W

La saxo noire avait un cuir alcantara de 106 s16 ;)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

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benji16v
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Message par benji16v » mer. 06 juin 2007, 08:50

je veux pas faire de HS
Mais je me suis toujours pose la question sur l interet de mettre un 16v dans une ax. Car au final, par rapport a une caisse d ax et une caisse se saxo y a pas 200 kilos d ecarts... en plus ce que tu perd en poids tu le perd en rigidite et en aero, certe ca doit tres bien marche, mais ca reste un swap illegal sur route ouverte..

A un moment j avais reflechi pour en monter une puis j ai renonce je preferais me mnte une sax qui si un jour je la revend puisse etre homologue gr N

Une ax 16v n a aucune valeur a la revente, donc pour le temps passe dessus (je sais que c est la passion qui vous fait bosser) je suis pas sur de l interet....
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Message par Sonny » mer. 06 juin 2007, 08:55

mais ca reste un swap illegal sur route ouverte
Son AX c'est pour la PISTE ;)

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benji16v
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Message par benji16v » mer. 06 juin 2007, 08:56

je sais, je réagissais juste sur sa remarque que l assurance etait moins cher....
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Message par Karamazov994 » mer. 06 juin 2007, 09:21

benji16v a écrit :je veux pas faire de HS
Mais je me suis toujours pose la question sur l interet de mettre un 16v dans une ax. Car au final, par rapport a une caisse d ax et une caisse se saxo y a pas 200 kilos d ecarts... en plus ce que tu perd en poids tu le perd en rigidite et en aero, certe ca doit tres bien marche, mais ca reste un swap illegal sur route ouverte..

A un moment j avais reflechi pour en monter une puis j ai renonce je preferais me mnte une sax qui si un jour je la revend puisse etre homologue gr N

Une ax 16v n a aucune valeur a la revente, donc pour le temps passe dessus (je sais que c est la passion qui vous fait bosser) je suis pas sur de l interet....
L'interet de l'ax c'est uniquement le poids et l'assurance.
La caisse d'ax est plus légère, peut etre pas 200 kilos au niveau de la caisse nue, mais lorsque tout est monté tu as 200 kilos de moins.

Une ax de base, la plus simple possible c'est 640 kilos.
Une saxo de base, la plus simple doit tourner autour des 820 kilos.

Sur l'ax tu peux oublier :
- abs,
- airbags,
- clim,
- les triangles sont plus légers,

Ensuite tu as :
- la tole est plus fine, tu as moins de renforts, comme pour le toit, le capot par exemple, les ailes sont une fine feuille de tole...
- hayon d'origine en fibre
- les pare chocs sont plus legers aussi
- La caisse n'est pas blaxonnée d'origine.
- tableau de bord plus leger

Ensuite c'est une 7cv fiscaux, avec plus de 20ans, donc l'assurance est moins chere, la carte grise divisée par 2.

Et puis l'ax c'est ma premiere voiture, je voulais refaire qqch de sympa.

Les pieces d'ax ca se trouve pas cher aussi, donc si je la plie, je change la caisse pour pas grand chose et c'est reparti...
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Message par benji16v » mer. 06 juin 2007, 09:29

Je comprend ce que tu dit, mais sur le poid, faut faire attention aux calcul, car il faut bien penser que tu remonte des trains de saxo un moteur et boite de saxo...
Donc si tu veux avoir un comportement dynamique aussi bon qu une saxo faut que tu remonte tout les trains roulants.. Moi ce qui me derangeait c etait de passé du temps sur une voiture qui au final n aura aucune valeur.. Ce qui n est pas le cas d une sax legerement amelioréé qui sera legal et pourra continue d etre monté en GR N.

Mais respect l artiste y a du boullot derriere tout ca :good:
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Message par Karamazov994 » mer. 06 juin 2007, 09:39

benji16v a écrit :Je comprend ce que tu dit, mais sur le poid, faut faire attention aux calcul, car il faut bien penser que tu remonte des trains de saxo un moteur et boite de saxo...
Donc si tu veux avoir un comportement dynamique aussi bon qu une saxo faut que tu remonte tout les trains roulants.. Moi ce qui me derangeait c etait de passé du temps sur une voiture qui au final n aura aucune valeur.. Ce qui n est pas le cas d une sax legerement amelioréé qui sera legal et pourra continue d etre monté en GR N.

Mais respect l artiste y a du boullot derriere tout ca :good:
Merci ;)

Oui je parlais pour les différences de poids, les triangles sont les memes que ceux d'ax, ce sont ceux de 106 diesel, pour les jambes de force, ce sont ceux de saxo, tout comme le train arriere.

Le bloc 16v est plus lourd, mais je gagne du poids encore; sur une caisse qui pese 640 kilos à vide, j'ai retiré, les panneaux de portes, moquettes, roue de secours, isolants, banquettes, plastiques...
Les sieges sont remplacés par 2 baquets fibres qui pesent un poil moins qu'un siege d'origine... et ajout de l'arceau...
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Message par benji16v » mer. 06 juin 2007, 09:47

Tout ce que tu vide sur ton ax c est des choses que tu peux vidée, sur une sax, idem pour les badonc la difference de poid entre les deux auto se situe juste sur la caisse et les ouvrant. Avec un legere perte de rididité en adoptant la caisse d ax.
En gros la voiture te reviendra certainement moins cher, en passat beaucoup de temps dessus et en ayant peu de valeur a la revente.

C est pas pour autant que j aimerais pas faire un tour a l interieur.

J avais serieusement pensée a faire la meme chose...
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Message par Karamazov994 » mer. 06 juin 2007, 09:51

benji16v a écrit :Tout ce que tu vide sur ton ax c est des choses que tu peux vidée, sur une sax, idem pour les badonc la difference de poid entre les deux auto se situe juste sur la caisse et les ouvrant. Avec un legere perte de rididité en adoptant la caisse d ax.
En gros la voiture te reviendra certainement moins cher, en passat beaucoup de temps dessus et en ayant peu de valeur a la revente.

C est pas pour autant que j aimerais pas faire un tour a l interieur.

J avais serieusement pensée a faire la meme chose...
Oui si un jour je la vends, je la vendrais en pieces... pour en recupérér le maximum...
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Message par alex vts 14 » mer. 06 juin 2007, 10:11

celà dit vous défendez chacuns vos arguments et vos points de vues!
Mais le fait de faire une voiture de A à Z comme ça c'est une passion et au moins quand elle est finie tu peux te sentir fier de toi .Et c'est ça le plaisir de la mécanique et préparation fait soit meme ! Donc c'est bien kara continue ;) ;)

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Message par benji16v » mer. 06 juin 2007, 10:23

J ai jamais dit le contraire, je respect enormement le travail. Je donnais just ma vision des choses ;)
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Message par xdjuj » mer. 06 juin 2007, 10:58

Karamazov994 a écrit :La saxo noire avait un cuir alcantara de 106 s16 ;)
C'est bien ce qui me semblait ! Le même que le mien :) Et c'est pour ça aussi qu'elle avait la classe, j'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas de beaux intérieurs dans les Saxo, obligé d'être bariolés de partout c'est chelou cette histoire...

Quant au poids de la caisse, je sais pas trop, une fois que tout est vidé c'est tellement différent ! Demande à ceux qui ont vu la mienne à Dijon :)
"106 Ultra Light" et puis le poids n'est pas forcément l'ennemi de la piste, il faut juste qu'il soit au bon endroit.
Prend un GTT et une XSi, en courbe tout d'un coup le GTT a tendance à faire la tronche. Faut bien équilibrer les masses ! (s'pour ça que dans ma XSi tout est retiré (réservoir, lignes, etc...) et tout est réduit et central mi-arrière ;-) ).

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Message par kenshiro » mer. 06 juin 2007, 11:01

C'est vrai que Citroen est radin sur le cuir

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Message par alex vts 14 » mer. 06 juin 2007, 11:34

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... F000432ADA

c'est pas l'ancienne saxo à kara sur cette annonce??

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