ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)
Nickel ca, tu vera c'est top avec un bon autobloc!
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)
Nikel ça 
Tu l'a touché a combien juste par curiosité ?

Tu l'a touché a combien juste par curiosité ?
- ludo68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 2049
- Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Soultzmatt, 68
- Contact :
Re: ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)
Ouai je pense que sa va changé.
Peut être une monté dans le classement, on verra.
Je te fais un MP Guigui
Peut être une monté dans le classement, on verra.
Je te fais un MP Guigui

- ludo68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 2049
- Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Soultzmatt, 68
- Contact :
Re: ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)
Quelques nouvelles de la Saxo.
La boite est remonté, et est déja sur l'auto.
J'ai eu un soucis avec le cardan court, celui d'origine n'allant plus, j'ai du remplacé le tripode coté boite...
J'ai aussi remplacer les biellettes de sélections de boite par des unibal de chez Peugeot Sport
Première impression, je suis allé faire quelques essaies vite fait, les vitesse passe bien mieux avec les rotule, et on sens bien dans le volant que sa tire, et qui faut bien tenir sont volant maintenant.
J'ai pas encore pu faire des essaie correct, sa ne serait tardé.
En tout cas sa a l air bien
La boite est remonté, et est déja sur l'auto.
J'ai eu un soucis avec le cardan court, celui d'origine n'allant plus, j'ai du remplacé le tripode coté boite...
J'ai aussi remplacer les biellettes de sélections de boite par des unibal de chez Peugeot Sport

Première impression, je suis allé faire quelques essaies vite fait, les vitesse passe bien mieux avec les rotule, et on sens bien dans le volant que sa tire, et qui faut bien tenir sont volant maintenant.
J'ai pas encore pu faire des essaie correct, sa ne serait tardé.
En tout cas sa a l air bien

- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)

Tu me fais tester ça dimanche?


- ludo68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 2049
- Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Soultzmatt, 68
- Contact :
Re: ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)
Si j arrive a la sortir du garage on ira faire un petit tour avec.
Elle est au fond et je met un quart d'heure a la sortir du garage
Elle est au fond et je met un quart d'heure a la sortir du garage

- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)

Vu le poids, à 2 on la porte non?



- ludo68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 2049
- Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Soultzmatt, 68
- Contact :
Re: ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)
Chacun un coté et hop dehors 

- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)
Clair naméo

J'ai plus qu'a acheter de la pâte, fouiller dans le garage si j'ai tjs mon ancien support moteur, acheter l'huile de boite et croisé les doigt pour que le roulement aille nikel



J'ai plus qu'a acheter de la pâte, fouiller dans le garage si j'ai tjs mon ancien support moteur, acheter l'huile de boite et croisé les doigt pour que le roulement aille nikel


- ludo68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 2049
- Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Soultzmatt, 68
- Contact :
Re: ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)
Elle va retrouvé une seconde jeunesse ta Saxo
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)
Pour partir vers de nouveaux horizon loin de moi 

- ludo68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 2049
- Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Soultzmatt, 68
- Contact :
Re: ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)
Elle est déja vendu?
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)
Non non, pas encore mise en vente, j'attend que les quelques travaux soient fait et ensuite en vente, courant novembre du coup je pense.
- ludo68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 2049
- Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Soultzmatt, 68
- Contact :
Re: ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)
Le dernier rallye de la saison passé, je vais vous faire un petit résumé.
Première spécial samedi soir, avec une super spécial dans la zone industriel de Sarre Union.
On arrive au départ, la voiture de devant part et fait 1m, cardan cassé, un peu la panique pour le mettre de coté... Allez c'est partie pour la première spéciale, a part une petite frayeur sans une longue courbe passé tout en glisse, tout c'est pas trop mal passé, a part la pluie qui tombe depuis le début de l'aprem... Espérons que sa ce calme durant la nuit...
Le lendemain matin, il pleut toujours, pas le choix y faut y aller.
Arrivée a la première spéciale de la journée, et déjà un arrêt de course... 15 minutes d'attente, et c'est repartie, pour faire 10m
et de nouveau arrêt de course... 30 minutes d'arrêt.
Sa y est c'est repartie, premier départ de la journée a 12h00... On nous dit que la spécial est totalement dégueulasse et que sa glisse très fort... On verra bien.
On part sur un 100m a fond, et un 90 droite sur un pont et un gauche 110 corde. Jusqu'au pont sa va pas trop mal, a par un freinage un peu tot. On arrive dans le gauche corde, ou il n'y a tout simplement plus de route, juste de la terre mouillé... on rentre dedans et la c'est total glisse, et avec l'autobloquand sa passe tout seul, même pas peur
Toute la spéciale était dans le même état, on roule avec pas mal de retenu, l'objectif étant d être a l'arrivée le soir.
Deuxième spéciale, on part sur une partie très rapide, qui ce termine par un droite 90 qui tombe sur une toute petite route avec un gros freinage.
Pour la première fois de la saison je met la 5 dedans, on prend 170, c'est pas mal, mais je me prend pas mal de seconde dans cette parties par toute les autre N2, qui sont toutes des TOP, et la mienne a plus ou moins 25cv de moins...
La spéciale ce passe pas trop mal, mais on peut faire mieux au niveau du temps.
On part pour le deuxième tour, départ et 100m a fond, un peu trop, je freine beaucoup plus tard qu'avant, trop tard, je freine sa bloque, je commence a me dire que sa pu (dans le premier tour, une R5 GTT a fait un tonneau a cet endroit, elle est rentré dans le faussé et hop sur les portes...) donc solutions de secours, on tire le manche et on la met de travers totalement, soit sa passe soit sa casse... L'auto s'arrête a quelques centimètre du trou, quelques seconde avant de comprendre que c'est bon et que l'on peut repartir... Motivé comme jamais, je repars sur un bon rythme, je sens vraiment bien l'auto, on est sur le fil de la limite, et on arrive malgré notre petite frayeur a amélioré de plus de 10s, super content.
Deuxième spéciale a par une chicane vu de prêt de nouveau a cause d'un freinage trop tardif, tout ce passe bien, mais pas d'amélioration du temps, exactement le même que la première.
Dernier tour, première spéciale en début de nuit, on roule tranquillement, pas de prise de risque.
A la dernière spéciale, on arrive au départ, plus de 20 autos arrêter, arrêt de course, ambulance et partie, sa pu pour la dernière. Elle ce fera en routier, le rallye est fini.
Arrivée au parc fermé, et bien content d'y être arrivée au vu du nombre d'abandon.
On ce classe 49 scratch et seulement 9 de classe, mais ceux qui sont devant sont totalement impossible a cherché vue les auto que je dois combattre...
Mais on c'est fait plaisir, et c'est l important.
Voici quelques photos de ce weekend




Première spécial samedi soir, avec une super spécial dans la zone industriel de Sarre Union.
On arrive au départ, la voiture de devant part et fait 1m, cardan cassé, un peu la panique pour le mettre de coté... Allez c'est partie pour la première spéciale, a part une petite frayeur sans une longue courbe passé tout en glisse, tout c'est pas trop mal passé, a part la pluie qui tombe depuis le début de l'aprem... Espérons que sa ce calme durant la nuit...
Le lendemain matin, il pleut toujours, pas le choix y faut y aller.
Arrivée a la première spéciale de la journée, et déjà un arrêt de course... 15 minutes d'attente, et c'est repartie, pour faire 10m

Sa y est c'est repartie, premier départ de la journée a 12h00... On nous dit que la spécial est totalement dégueulasse et que sa glisse très fort... On verra bien.
On part sur un 100m a fond, et un 90 droite sur un pont et un gauche 110 corde. Jusqu'au pont sa va pas trop mal, a par un freinage un peu tot. On arrive dans le gauche corde, ou il n'y a tout simplement plus de route, juste de la terre mouillé... on rentre dedans et la c'est total glisse, et avec l'autobloquand sa passe tout seul, même pas peur

Toute la spéciale était dans le même état, on roule avec pas mal de retenu, l'objectif étant d être a l'arrivée le soir.
Deuxième spéciale, on part sur une partie très rapide, qui ce termine par un droite 90 qui tombe sur une toute petite route avec un gros freinage.
Pour la première fois de la saison je met la 5 dedans, on prend 170, c'est pas mal, mais je me prend pas mal de seconde dans cette parties par toute les autre N2, qui sont toutes des TOP, et la mienne a plus ou moins 25cv de moins...
La spéciale ce passe pas trop mal, mais on peut faire mieux au niveau du temps.
On part pour le deuxième tour, départ et 100m a fond, un peu trop, je freine beaucoup plus tard qu'avant, trop tard, je freine sa bloque, je commence a me dire que sa pu (dans le premier tour, une R5 GTT a fait un tonneau a cet endroit, elle est rentré dans le faussé et hop sur les portes...) donc solutions de secours, on tire le manche et on la met de travers totalement, soit sa passe soit sa casse... L'auto s'arrête a quelques centimètre du trou, quelques seconde avant de comprendre que c'est bon et que l'on peut repartir... Motivé comme jamais, je repars sur un bon rythme, je sens vraiment bien l'auto, on est sur le fil de la limite, et on arrive malgré notre petite frayeur a amélioré de plus de 10s, super content.
Deuxième spéciale a par une chicane vu de prêt de nouveau a cause d'un freinage trop tardif, tout ce passe bien, mais pas d'amélioration du temps, exactement le même que la première.
Dernier tour, première spéciale en début de nuit, on roule tranquillement, pas de prise de risque.
A la dernière spéciale, on arrive au départ, plus de 20 autos arrêter, arrêt de course, ambulance et partie, sa pu pour la dernière. Elle ce fera en routier, le rallye est fini.
Arrivée au parc fermé, et bien content d'y être arrivée au vu du nombre d'abandon.
On ce classe 49 scratch et seulement 9 de classe, mais ceux qui sont devant sont totalement impossible a cherché vue les auto que je dois combattre...
Mais on c'est fait plaisir, et c'est l important.
Voici quelques photos de ce weekend




- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: ludo68 | Saxo VTS 16v | Soultzmatt (68)


Sympa le rallye terre
