Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par mak » dim. 21 mars 2010, 14:03

Quelques petites news depuis le temps...

Après un petit rodage, je suis bien content la mécanique marche bien, un peu mieux qu'avant :)
Juste un petit souci avec le passage de rapport qui bloque de temps en temps à cause des biellettes de boite qui sont un peu trop longue, je suis donc à la recherche de biellettes de XSI pour avant lurcy.

Comme ça arrive toujours au mauvais moment, j'ai les garnitures de tambours qui commence à fatiguer (gros bruit de friction métallique au freinage à l'arrière... :L :ouin: :ouin: )

Par mesure de sécurité ça va être mission changer tout ça pour au grand max le week-end prochain histoire que ça ait le temps de se roder un peu pour la piste. :buzz:

Bref très impatient de retrouver tout le monde dans deux semaines.
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par bubulle95 » dim. 21 mars 2010, 14:16

N'hesite pas pour laide des garnitures tonton :cool:

Avatar du membre
106powa
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 458
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 11:33
Voiture : Citroen c3
Localisation : 91 Limours et 37000 tours
Contact :

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par 106powa » dim. 21 mars 2010, 15:30

tu serra le seul comme moi la dernier fois[/quote]

lol c'est pas grave... je fais pas de difference entre les cylindrés, l'important c'est de passer une bonne journée avec tout le monde :rs:


oui ta raison moi je mettais fait super plaisir a la chatre deja en 1.4

Avatar du membre
sax95
Délégué Général
Messages : 2880
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
Localisation : enghien-les-bains 95

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par sax95 » dim. 21 mars 2010, 20:24

yep tonton n'hesite pas non plus si tu as besoin d'un coup de main pour les garnitures ... ;)
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

OZsuperleggera
Membre présenté
Messages : 318
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 14:09
Voiture : bmw 330d e46 204 cv
Localisation : 95 val d'oise

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par OZsuperleggera » lun. 22 mars 2010, 09:30

change ca tonton et surtout sois la pour lurcy!!!
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!

Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!

Avatar du membre
joris60230
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 05:53
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Mesnil-en-thelle (60)

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par joris60230 » mer. 14 avr. 2010, 12:59

yeah je prefere ce forum (ils sont plus gentil xD) sinon par hasart aurais tu des jantes a vendre ? :love:
"Català Per Sempre "

viewtopic.php?f=13&t=32057

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par bubulle95 » mer. 14 avr. 2010, 22:54

en spare, il na que des rallyes mais c'est pour circuit :sol:

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par mak » jeu. 15 avr. 2010, 08:41

joris60230 a écrit :yeah je prefere ce forum (ils sont plus gentil xD) sinon par hasart aurais tu des jantes a vendre ? :love:
:buzz: :buzz: ça passe :buzz: :buzz:

Sinon il y a un pote qui vend 4 jantes baton style Oz avec pneu, ce sont des team dynamics en 15"... bon d'accord c'est pas des toulouses mais c'est sympa ;)
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par bubulle95 » jeu. 15 avr. 2010, 08:54

je crois qu'il ne les vend plus ;) a verifier!
D-Day confirmes tu?

Avatar du membre
joris60230
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 05:53
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Mesnil-en-thelle (60)

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par joris60230 » jeu. 15 avr. 2010, 21:53

yeah mak rajoute moi sur msn == mp
on en reparle au cas où ou meme si ta dotres pieces
"Català Per Sempre "

viewtopic.php?f=13&t=32057

Avatar du membre
yoyohybrid
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 84
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 19:52
Voiture : 106 ET
Localisation : Basse Normandie (61)

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par yoyohybrid » dim. 01 août 2010, 00:05

Bon alors mon tonton laaa!!!

Plus de nouvelles Frwééé........et la chipo toujours aussi nikel ?
106ET|Admi Simota|Filtre ITG|Durite Venair |Quikshit|Collecteur, Inter, Silencieux RC RACING|Collecteur Admission Saxo VTS 100|B.A.R Sup Et Inf OMP|Bilstein B6 Tarrage Ferme + Eibahc -45

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par sboub95 » dim. 01 août 2010, 23:26

:bien: plus qu'a recranter un tout petit peu le coté gauche, vient de faire sa vidange moteur, peut etre un petite purge de freins avant de partir :p
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par mak » lun. 02 août 2010, 09:17

yep tonton comme l'a dit mon sbouby, ça se prépare tranquillou pour lurcy. Encore quelques petit réglages ici et la et elle sera prête pour un petit week-end sur le bitume. Les prochaines grosse modifs seront pour la saison prochaine où j'essaierai de renforcer le chassis et le remettre a neuf. (triangle, amorto...). T'etre quelques modifs sous le capot et une peinture. On verra en fonction du porte feuille :W :W
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par mak » mar. 07 sept. 2010, 02:29

Gros déterrage de topic depuis le temps :d

Après deux ans de bons et loyaux services, 200 000kms au compteur et deux circuits à son actif, la saucisse bleu se libère du 1.4l pour se voir greffer un 16v, vu qu'elle ne sert plus qu'a faire de la piste autant qu'elle soit préparée exclusivement qu'a ça... eh oui on fini par y arriver au 16... t'être pas par le chemin le plus simple mais bon c'est comme ça qu'on apprend, le défis en vaut la chandelle.

Passage en 16 tant niveau motorisation que châssis... une grande partie des pièces est déjà dans le garage et la voiture en cours de démentellement. Inter-saison sera pas de tout repos.

Ce qui est prévu a court terme:

Démontage de la voiture (moteur, châssis, habitacle)
Allègement au maximum (fini les moumoutes isolantes... de toute façon l option radio n'existe plus avec une ligne grpN mdr)
Remise a neuf du moteur
Remontage moteur
Remontage châssis
Premier tour de roue prévu pour mars 2011 si tout ce passe bien :danseuse:

Plus précisément:

Moteur:
1.6l 16v (un cœur de saxo, il ne peut que marcher :buzz: petite remise a neuf: joins de culasse, épreuve de la culasse au besoin, rodage des soupape, changement des joins de queue de soupape, distrib, pompe a eau. Décapage et petit coup de peinture thermique)
KAD + Filtre green double couche Citron Sport
Ligne GrN
Collecteur 4/2/1 momifié
Radiateur d'huile
Radiateur d'eau 16v
Double ventilo 16v (dont 1 en marche commandée)
Anticoupe PowerFlex
AAC plus gros + gestion (à long terme)
Support moteur renforcé (à long terme)

Transmission:
Boite de 16 d'origine (un pont court plus tard a long terme)
Cardan de 16

Chassis:
Étriers avant en 266
Durite avia AV & AR
TAR de saxo VTS 1.6 décranté en -40
Cerveau frein de saxo 16
Maitre cylindre en 23.8
Viarouge AV AR + eibach -45 :rs: :rs:
BAR raceland
Barre stab de 16 en 22
Triangle AV avec SilentBloc powerflex
Douille Alu

Habitacle:
Vidage complet
Protection des faisceaux apparents
Baquets RRS
Harnais RRS
Mano Temp huile + Eau Prosport
Deport de la batterie dans l'habitacle

Voici pour la petite liste exhaustive de ce que cela devrait donner dans 7 mois, je pense sans doute pas à tout et les conseils sont les biens venus. :W

Un grand merci à ceux qui me soutienne, me conseille et m aide dans la poursuite de ce projet.

Les photos suivront dans très peu de temps.
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: mak_78 | 106 ET 8v 75ch | Yvelines (78)

Message par bubulle95 » mar. 07 sept. 2010, 06:22

:) :sol:

Répondre