ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
P-kess
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mer. 05 oct. 2011, 18:45
Voiture : Opel Manta Gsi
Localisation : Alsace 67

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par P-kess » ven. 13 juil. 2012, 20:57

d'accord avec Romain33 !
Photos de la belle toute remontée ! :)
[ HOONIGAN ]

Saxo VTS 16v Iceland + Opel Manta Gsi viewtopic.php?f=13&t=44251

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » dim. 15 juil. 2012, 11:00

Des photos de quoi ?

Bon,j'en met quelques unes du moteur :

Le bi-tube commence à prendre des couleurs ... :lover: :lover:

Image

C'est tout propre maintenant 'enfin presque)

Image
Image
Image

Un peut l’extérieur (je lance le jeu des 7 différences par rapport à celles de la première page) :

Image
Image

Et enfin, les pneus avant :nanana: :nanana: :nanana: :

Image

Voila.

Des news dans 15 jours, aprés le CT :???: .
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » dim. 15 juil. 2012, 11:05

Au fait, voila la version définitive du prochain collecteur .... :rs:

Image
Image
Image

Vous en pensez quoi ?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
P-kess
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mer. 05 oct. 2011, 18:45
Voiture : Opel Manta Gsi
Localisation : Alsace 67

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par P-kess » dim. 15 juil. 2012, 12:15

Propre tout ça :bien:

Et le bitube :rs:

Tu nous avais pas dit que tu avais monté des slicks :W

:fleur:

Bon courage pour le collecteur !
[ HOONIGAN ]

Saxo VTS 16v Iceland + Opel Manta Gsi viewtopic.php?f=13&t=44251

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » dim. 15 juil. 2012, 13:46

C'est pas pour tout de suite le collecteur ...

Pour les slicks, la maréchaussée ne devrait pas apprécier. Alors je sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'ils ce bouffent super vite les fastresponses !!! Enfin, entre une géométrie à l'ouest, une conduite un peu sportive et la qualité de gommes, je ne sais pas qui est en cause ???

Plus je roule, plus il est beau mon bi-tube :rs: :rs:
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par Regis_92N » dim. 15 juil. 2012, 20:21

:bien:

Toujours super!
quelle propreté!!!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » dim. 15 juil. 2012, 21:05

Tu trouves ???
C'est un vrai champ de bataille mon moteur oui !!!
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par Regis_92N » dim. 15 juil. 2012, 21:42

Bah oui quand même!
Image
Bon il faut que je taf sur la mienne... dans 1 semaine :d
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » dim. 15 juil. 2012, 21:48

Nan mais là j'ai triché : j'ai vidé une demi bombe de dégraissant industriel sur le moteur (si déjà je refaisais l’étanchéité, autant nettoyer ...).

Dans une semaine quoi sur ton AX ?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par Regis_92N » dim. 15 juil. 2012, 21:53

Tout!

Démontage complet de la verte puis remontage dans la blanche.
Mais avant tout peinture du kit sport car sans lui mes roues sorte de 2cm de chaque coté de l'auto (ah mais vous savez msieu l'agent...)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » dim. 15 juil. 2012, 22:02

Et tu comptes mettre ton topic à jour quand !!! Parce-que je suis abonné, mais je n'ai rien vu passé depuis prés de 6 mois !!!
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par Regis_92N » dim. 15 juil. 2012, 22:35

Normal ça fesait 6 mois que je passais 10h/jour à l'école :oui:
T'inkiete elle reviendra , bientôt :W
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par mat30 » lun. 16 juil. 2012, 08:56

Beau ce bi-tube, fait moi en un :roll:

Par contre pour le nouveau collecteur d'échappement il n'y aura pas une trop grande différence d'évacuation d'échappement entre les 3 premiers cylindres et le dernier ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » lun. 16 juil. 2012, 18:17

mat30 a écrit :Beau ce bi-tube, fait moi en un :roll:
Je veux bien te filer les plans, mais c'est tout ce que je peux faire pour toi.
mat30 a écrit :Par contre pour le nouveau collecteur d'échappement il n'y aura pas une trop grande différence d'évacuation d'échappement entre les 3 premiers cylindres et le dernier ?
Qu'entends tu par là ? les longueurs ? la forme (plus de coude sur le 4 que sur les autres) ?
Si c'est la longueur, si tu considère que 0.4mm c'est trop grand, je ne sais plus comment faire ...
Si c'est la forme, étant donné qu'on est sur de l'air pulsé, c'est pas trop un soucis (pas comme une admission en atmosphérique). De toute façon, dès que tu a des coudes, qu'ils soient petit ou grand, tu as des pertes ...
Régis, tu me corrige si je dis des bêtises.
Je peux te calculé la différence, mais c'est pas pour ce soir (j'ai pas trop le temps en ce moment, je répare mon hélico !!!).
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par Regis_92N » mar. 17 juil. 2012, 19:30

ASP a écrit : Régis, tu me corrige si je dis des bêtises.
Ben je vois pas quoi rajouter ;)

T'as un helico :beuh: un citroen? :langue:
Image
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Répondre