
ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
- alex14
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
ben si tu dit que c est un remplacement de"marque" perso aucun danger parle pour moi apres je tenterai pas le diable je changerai 

- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Ben c'est ce qu'il me semble avoir lu, mais j'en mettrais pas ma main à couper, d'où ma question 

- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Personne un avis pour l'huile de boite et la DA?
Sinon dans les petites news, je vais devoir prendre congé vendredi pour terminer de remonter tout, car vendredi soir un amis garagiste la prend sur un camion et l'amène à son garage. Au programme: la mettre sur un pont et souder proprement des contreplaques pour l'arceau dans le tunnel. Samedi soir, si tout va bien, elle est déposée, et prête pour mettre ses roulettes sur piste
Et si on a le temps, installer une nouvelle boite qui est arrivée récemment
Sinon dans les petites news, je vais devoir prendre congé vendredi pour terminer de remonter tout, car vendredi soir un amis garagiste la prend sur un camion et l'amène à son garage. Au programme: la mettre sur un pont et souder proprement des contreplaques pour l'arceau dans le tunnel. Samedi soir, si tout va bien, elle est déposée, et prête pour mettre ses roulettes sur piste



Et si on a le temps, installer une nouvelle boite qui est arrivée récemment

- viper01
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege


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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci pour ta réponse 
Tu penses que ça devrait tenir pour 2 sorties circuits? En effet, je préfère commander alors de la bonne huile sur gt2i, mais elle n'arrivera pas à temps du coup

Tu penses que ça devrait tenir pour 2 sorties circuits? En effet, je préfère commander alors de la bonne huile sur gt2i, mais elle n'arrivera pas à temps du coup

- jiipe
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Va chez verviers frein, tu l auras de suite 

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
moi j'étais pas allé si loin .... ^^
pour la saxo, comme pour la GT de rallye, on a une bonne vidange à la motul, avec un tube de bardhal (anti usure de synchro de BV) et ca carbure impec

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Pour ta DA au risque de dire une connerie
Il y'a une purge a faire non ? Quand j'avais tout changer j'avais " purger " en braquant quelque fois de chaque coter. 


- ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
On a bien fait ça ouilio270890 a écrit :Pour ta DA au risque de dire une connerieIl y'a une purge a faire non ? Quand j'avais tout changer j'avais " purger " en braquant quelque fois de chaque coter.

Bon sinon, des nouvelles! Je ne peux attendre la fin du week-end pour les donner

On a fait la vidange moteur. Je n'ai jamais vu de l'huile aussi noire



(les grumeaux c'était déjà dans le bac)
Donc on a remis de la bonne motul, mais après réflexion, il aurait été judicieux de faire une double vidange. Enfin soit, c'est fait c'est fait.
On a ensuite tout remonté, et là:


ELLE EST SUR SES ROUES!!
Donc dernier petit check, on met les clés dans le contact, on tourne...
VRRROOOOOUUUUUMMMMM!
Donc je suis content



Le paquet dont je vous parlais était celui-ci:

4 viarouges circuits!

Donc demain, un amis garagiste vient normalement chercher la voiture, et on va la rentrer chez lui. Ainsi, on disposera d'un pont, ce qui permettra de souder aisément des contres-plaques pour les harnais au niveau du tunel.
Il vérifiera également ce qu'on a fait, afin d'être sur que tout roule.
Et si il a le temps, on montera ptete le viarouges

Voila voila



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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Ah c'est bon ça les viarouge circuit,Cochon! 

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Comme dirait l'autre, faut ce qu'il faut xD
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
C'est un capot fibre ton capot avec les ouïes ? C'est toi qui la fait ?
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste|
Capot en fibre, oui mais pas moi qui l'ai fait... C'est un truc keke tuning : les aération sont dans le mauvais sens, donc l'air ne rentre pas, mais la pluie bien. L'ancien proprio avait mis ça.
Mais je vais le garder parce qu'il est très léger
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Mais je vais le garder parce qu'il est très léger

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- viper01
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
C'est surtout que ca évacue l'air chaud par dépression dans ce sens.
C'est pas plus mal.

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Tu crois que cet effet sera non négligeable? Enfin, dans tous les cas, c'est sur que ça peut pas faire du mal 
Sinon, voila ce qui devrait être la dernière mise à jour avant une petite pause bien méritée xD
Un amis garagiste nous à aidé à donner un dernier coup de main sur la voiture
On a donc pu utiliser son garage, avec, entre autre, comme tout bon garage qui se respecte, un pont et une clé à choc


Et donc, on en a profité pour mettre ceci:

Avec la clé à choc, ça été vraiment tout seul: vroum vroum, les 4 boulons dehors, et c'était changé en 10 minutes
Il nous a aussi soudé les contres plaques pour les harnais, donc là j'ai un truc propre et surtout sécurisant

On a refait la purge des freins correctement, et fini deux trois babioles. Dans les mauvaise nouvelles, pas de température d'eau. Dans les bonnes nouvelles, l'aiguille de la température d'huile à bougé, ce qui semble bon signe xD
La voici donc fin prête:

C'est avec ce genre de photo qu'on voit qu'il y aura un boulot de dingue pour la rendre de nouveau belle. Mais bon, c'est pas la priorité maintenant
(remarque: la moustache gauche est manquante, mais elle ne tient plus, donc on fera sans dans un premier temps xD)
Sinon, mon amis posera les amortisseurs à l'avant lundi si tout va bien, et elle sera définitivement prête pour les rotary days jeudi et Clastres dimanche!

Sinon, voila ce qui devrait être la dernière mise à jour avant une petite pause bien méritée xD
Un amis garagiste nous à aidé à donner un dernier coup de main sur la voiture




Et donc, on en a profité pour mettre ceci:


Avec la clé à choc, ça été vraiment tout seul: vroum vroum, les 4 boulons dehors, et c'était changé en 10 minutes

Il nous a aussi soudé les contres plaques pour les harnais, donc là j'ai un truc propre et surtout sécurisant


On a refait la purge des freins correctement, et fini deux trois babioles. Dans les mauvaise nouvelles, pas de température d'eau. Dans les bonnes nouvelles, l'aiguille de la température d'huile à bougé, ce qui semble bon signe xD
La voici donc fin prête:

C'est avec ce genre de photo qu'on voit qu'il y aura un boulot de dingue pour la rendre de nouveau belle. Mais bon, c'est pas la priorité maintenant

Sinon, mon amis posera les amortisseurs à l'avant lundi si tout va bien, et elle sera définitivement prête pour les rotary days jeudi et Clastres dimanche!