gabvts | Saxo VTS 16v | Nice (06)

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gabvts
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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par gabvts » lun. 16 nov. 2009, 23:14

Quelques photos du rallye de Vence dans le 06 qui a eu lieu se samedi 14 novembre:

Dsl pour la qualités mais c'est quels passent vite ces saxo :ptdr: :p .

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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par gabvts » ven. 20 nov. 2009, 21:56

Des news !!!! du lourd :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :

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:beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :eek: :eek: :eek: :eek: :cyp:
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:love: :love: :love: :love: :love: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :tiptop:
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Des vis,de l'huile,de la pattes a joint et un outil assez utile mais bon je croix que je vais rigoler tout de même :roll: :

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Montage prévu demain
:run: :rallye: .
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Message par kainry » ven. 20 nov. 2009, 22:33

Tu l'as acheté ou ton comparateur ?

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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par gabvts » ven. 20 nov. 2009, 22:53

kainry a écrit :Tu l'as acheté ou ton comparateur ?
Désoler se n'est pas le mien mais je sais qu'il a fait une commande dans un autre pays pas en france . Tape sur google mitutoyo ref : 2046sb il est pas donne celon lui mais bon je l'ai trouver a 60 euros je crois Il est assez précis avec un course de 11 millimètres .
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Message par kainry » ven. 20 nov. 2009, 23:39

Ok merci ;)

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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par Mike83 » sam. 21 nov. 2009, 00:14

de la belle piéces :rs:
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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par gabvts » sam. 21 nov. 2009, 22:55

kainry a écrit :Ok merci ;)
Attention je suis entrein de monter les AAC c'est la premier fois que je fait ca et pour le moment a mon gout je pense que ce n'est pas le comparateur approprier au calage des AAC je pense qu'il faudrai un comprateur a tige long celui ci est trop cour ou alors je ne me mait la ou il faut or il faut bien se mettre sur le pousoir pour chercher les levée maxi et avec celui ci c'est impossible . Je suis entrein de voir si le fait que les came cote cylindre n°4 etant diametralement opposer de 180 degres je pense que je peut me mettre sur la came en directe du cylindre n°4 affin de trouver les lever maxi du cylindre n°1 rien est fait il ne sont mm pas poser j vais tt doucement :ho: :p .
Mike83 a écrit :de la belle piéces :rs:
Oui je trouve aussi pourvue que ca :run: :buzz: .
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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par gabvts » dim. 22 nov. 2009, 00:49

Voila c'est partie je me lance dans le montage des AAC PTS max group N:

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Pour commencer on débranche la baterie et on fait de l'espace on vire de trois truc tout au tour (boite a air , calculateur,):

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Puis Les couvre culasse ainsi que la rampe de bobine vis rouge ainsi que le connectique et le tuyau en jaune :

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Ensuite on enlevé la courroie accessoire on desserre les deux vise rouge de 13 et on sert la vis jaune btr:

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Puis on met un crique avec une planche en bois ou caoutchouc sous le moteur au niveau de l'arrette du carter inférieur afin de ne pas l'enfoncer et de maintenir le moteur puisqu'on va enlever le support moteur, que voici: deux vis de 13 et quatre vis torx t50:

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Puis on fait apparaitre la distribution pour ca on desserre tous se qui est en rouge dans l'ordre des photos :

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Puis la il vous faut piger le moteur au niveau du vilebrequin ou des AAC histoire de s'avancer par la suite pour le montage et le calage faite une flèche pour le sens de rotation de la courroie si vous ne voulai pas la changer puis desserrer le galet tendeur en rouge :

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Enlever la courroie le galet tendeur puis desserrer les deux poulie au niveau des trois vise de réglage sur le moyeu d'aac :

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La il vous faut maintenir les AAC avec une clé plate de 24 sur le méplat qui se situe entre les came du cylindre n°1 et celle du n°2 afin de desserrer les deux vis de 16 qui maintiens les moyeux sur les aac :

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Puis desserrer les vis rouge (attention au deux vis torx du bas ca foire vite g mis 1 heur pour en sortir une qui était collé a la loctite :L )

puis le galet enrouleur et sortait le cache distribution :

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On arrive la :

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Ensuite on s'attaque au carter-chapeau de palier et on desserre dans cette ordre puis on les décolle en tapant légèrement avec un maillet de chaque cote des chapeau le levier avec un tournevis est déconseiller mais pour ma part il a était indispensable faite le si ca vient pas mais faite le intelligemment :

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Puis j'ai enlever les bougie et boucher tout les trou avec des bouts de chiffon histoire de rien faire tomber dedans :

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Suite au prochain épisode demain allé une petite dernière

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Message par kainry » dim. 22 nov. 2009, 01:31

Très important les chiffons pour tous bouché car j'ai déjà vu un embout torx passé dedans mais retrouvé par chance dans le carter d'huile qui a été démonté pour le récupéré.

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Message par vts97410 » dim. 22 nov. 2009, 09:54

sa sent tres bon dans ce topic bientot elle deviendra une top grn
sa donne envie tout
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

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Message par gabvts » dim. 22 nov. 2009, 22:39

Bon ben aujourd'hui j'ai pas eu trop le temps mais j'ai un petit peu avancer voici les photos :

Tout d'abord on nettoie les plan de joins sur la culasse et sur les chapeau d'AAC :

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Ensuite on prépare les 12 vis de chapeau le cliqué avec sa douille puis on huile bien les surface d'appuis des AAC des came ect ...
sans oublier l'AAC en entier et après avoir bien souffle les puits de vis de chapeau (attention trés important l'huile n'est pas compressible)on pose l'AAC admission encoche coté poulie a 7h et on applique tout au tour dans la rainure un filet de joint loctite type or ou pour carter huile :

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Ensuite on repose le chapeau sur l'aac et on vis en escargot de l'intérieur vers l'extérieur progressivement (cad on ne vis pas complétement vis par vis mais petit a petit en gros on fait plusieurs escargot )jusqu'à rapprocher au maximum le chapeau sur la culasse sans forcer. La il vous reste deux tour a faire un a 0.5 (5 n.m )et le deuxième 1 (10 n.m) :

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Suite au prochain épisode :cyp: :cyp:
Modifié en dernier par gabvts le dim. 29 nov. 2009, 19:29, modifié 1 fois.
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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par gabvts » ven. 27 nov. 2009, 21:58

Partie électronique pour exploiter les AAC que je suis entrain de monter j'ai acheter un support d'éprom et l'éprom approprier au AAC voici la carte du calculateur d'origine une fois la carcasse ouverte :

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Et voila une étape de terminé :bien: .
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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par pichou » sam. 28 nov. 2009, 10:51

J'espère que tu arriveras à trouver la bonne puce ou que tu l'as déjà.

Nous impossible de trouver pour notre moteur, on a finalement investi dans une reprogramation, mais aucun regret, le boîtier est préparé par rapport à tout ce qu'il y a dans le moulin
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par VTSteph06 » sam. 28 nov. 2009, 21:03

Salut gabvts

Vraiment belle cette petite sax, tu fais du bon travail.
J'ai lu toutes les pages, beau projet.
J'espère voir evoluer cette auto très vite sur nos routes (06) :sol:

On attend des nouvelles, et des photos :good:

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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par gimmick49172 » sam. 28 nov. 2009, 22:16

Du beau taff ! :rs: :rs:

Mais une question m'intrigue : tu ne changes pas systématiquement la courroie de distribution à partir du moment où elle est démontée ?
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

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