J'ai refait une petite prise de son parce que je me suis rendu compte que depuis que j'avais le 100ch elle pétarde tout le temps
Et petit bonus à la fin gros coup de fusil
Sinon j'ai reçu ma commande que j'attendais avec impatience
J'en dis pas plus place aux photos
Alors pour résumer c'est un drone caméra HD 1080P il fait environ 35cm d'envergure, je l'ai essayé rapidement il y a plusieurs mode de "pilotage" avec différents pourcentages de capacités de vols. Il a une portée de 300m de hauteur, lumière intégré, il peut faire des saltos, il a une touche retour pour revenir lui même à son lieux de décollage etc
Gros déterrage vous allez avoir de la lecture J'espère que vous allez bien
Pour les personnes qui ont mon numéro il faudrait m'écrire parce que j'ai eu un problème de portable et donc je l'ai récupéré... vidé et bien sûr boulet comme je suis je n'ai pas fait de sauvegarde de contact
Commençons par le commencement, j'avais acheté un "drone" qui s'avère être une groooooosse m****
J'aurais du m'en doutais qu'à ce prix (60€) sa allait être un jouet
Bien trop léger pour un vol en extérieur (dans les 200gr) la caméra "1080p" est aussi bonne en qualité que mon vieux téléphone Sagem myx5 que j'avais au collège
Les vidéos sont affreuses, un effet jello horrible à cause des vibrations et j'en passe
Ça c'est terminé que le 2ème vol à fini dans un arbre à chez pas combien de mettre de haut
Voilà les seuls clichés que j'ai pu faire
Du coup, tellement saoulé qu'il est fini dans un arbre que j'en ai racheter un aussitôt, mais la c'est du bon matos de pro amateur
Vitesse de vol jusqu'à 90kmh, porté de 200 d'altitude avec 2 modes de vol:
- le mode ALTI: permet de stabiliser le drone à la hauteur souhaitée
- le mode Direction Lock: verrouille l'orientation de vol et facilite le retour au point de départ. Voilà en bref la bête
Voilà quelques photos du bébé qui fait environ 1kg
J'ai été obligé de faire une piste de décollage/atterrissage parce qu'il est tellement puissant qu'il tond la pelouse
Pour ceux que ça intéresse voilà la vidéo du premier vol avec
Il faut encore de l'entraînement pour dompter la bête mais ça va le faire petit à petit
Concernant la Sax' il y a eu pas mal de changement
Pour commencer elle a passée le contrôle technique en début de mois "finger in the noz" seul point sans contre visite l'absence de sièges arrières
J'ai acheté une mousse pour les lombaires centraux et c'est génial
J'ai démonté mon anticouple pour y mettre mon powerflex black series, c'est fou comme ça change tout les vitesses rentrent nickel, on sent vraiment la différence le moteur bascule quasiment plus par contre la vache sa vibre. J'ai l'impression d'avoir échanger ma voiture contre un vibromasseur
J'ai sorti le vieux en 10 minutes avec une pince et un tourne vis
Voilà le nouveau et montage
Comme vous le savez je voulais faire des panneaux de porte avec du covering carbone... Et du coup j'ai laissé tomber l'affaire et j'ai pris ça
Les panneaux avant sont posés avec du velcro double face comme ça pas de problème pour le démontage si un moteur de lève vitre lâche
Pour l'arrière c'était un peu plus compliqué, je voulais faire comme pour l'avant pour ne pas les percer mais il n'y avait pas assez de surface sur la caisse pour que le double face accroche
J'ai chercher des photos de montage sur le fofo mais que des montages avec des rivets donc il fallait percer la caisse et les panneaux
Seul solution utiliser les trous déjà présent sur la caisse
Je me suis donc fait des patrons pour le perçage des panneaux et le passage des ceintures avant au moin j'étais sur de pas me planter sur l'emplacement
Voilà quelques photos de la grosse pour vous montrer le résultat une fois monté
Avec le petit sticker qui va avec
Cache pompe à essence
J'ai aussi récupéré des caches intérieur de rétro de 106 kid qui sont plus long que ce de Sax
Pour les arrières j'ai acheté des agrafes pour que cela fasse plus propre que les rivets
Et le cerclage de passage de ceinture provient d'une 306 société
La pose des sangles de porte et de l'extincteur
Et le reste des photos en vrac
Et voilà mon superbe cadeau d'anniversaire
Comme chaque année, il y a le championnat du monde de rallycross de Lohéac, j'ai encore fait un paquet de photos
Bon vous ne m'en voudrais pas mais il y a plus de 2000 photos alors je vous ai mis que quelques clichés en espérant que ça vous plaise